Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE PETITES PERLES

Envoyé par Haifa 
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 09:38
Prous, le dernier post ne t'était pas destiné. Il n'y a donc pas de "nous" qui tienne. Que chacun parle pour soi smiling smiley
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 09:52
IL Y A UNE PERLE A NE PAS RATER SUR L'IRAN.
VOIR "METULA NEWS".
EVENEMENTS DU 12/10/2010thumbs up
Re: DE PETITES PERLES
23 octobre 2010, 13:08
Bonsoir Prous,

"les gars de la bande"??... précise Moscal...précise!!! Qui contre qui???

Serais-tu devenu aussi suspicieux que l'autre, aussi névropathe ?
Je te fais remarquer que j'ai écrit " bande " entre guillemets parce que ce mot ne peut être de moi.
Celui qui l'a écrit le premier pense qu'il est entouré de virtuels comploteurs qui se sont entendus sur son dos pour le persécuter. Pure paranoïa !
Une bande, sans guillemets cette fois-ci, n'est pas forcément contre quelqu'un, cela peut être aussi un groupe de copains, de joyeux lurons.

" Ne craint rien, ............................ Mais soit vigilant car comme le dit la chanson "le premier qui dit la vérité, il sera exécuté" (Guy Béart). Fais gaffe à ce que tu bois, ce n'est pas de la na3na3...ni de la chiba. hihihi "
Je vois que tes propos n'ont rien à envier aux miens. La seule différence entre nous c'est que moi je réagis contre celui qui insulte ma tribu et toi, c'est purement gratuit.
Malgré toutes les insanités que tu as dites sur moi, je pense n'avoir jamais dépassé les limites de l'acceptable.
Oui, c'est du harcèlement ! mais sur quelqu'un qui, lui aussi, s'acharne sur les miens de manière irrespectueuse.
Le silence est le début de la complicité, et moi je ne me tairai jamais. Je répondrai dans les mêmes termes et tant pis pour les islamophobes.

Crois-moi, depuis que tu es apparu sur cette rubrique, tu n'as pas été sublime non plus, tu n'as rien fait pour ennoblir le débat. Tu voulais être transcendant mais malheureusement je n'ai rien appris de toi, à part que nous n'étions pas loin l'un de l'autre ce 23 mars 1965 à Casa et que tu étais brigadier-chef dans une popote. Que peux-tu apporter sauf la tambouille ?
Ne te fais pas d'illusion, tu ne fais pas partie des individus qui m'énervent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/2010 13:12 par moscal.
Re: DE PETITES PERLES
25 octobre 2010, 05:21
Bonjour mon cher Moscal
Je reprends depuis le début


Geek a écrit:
"Merci Prous d'avoir servi d''accoucheur" (comme disait Socrate). Ton voeu de "relever le niveau intellectuel" est en train de se réaliser."

J'ai répondu ceci et je suis sur que Geek a capté ce brun d'humour. (En tout cas ce fut mon but . On dit des meknassis qu'ils sont lourds)

"@ Socrate, grand philosophe
Ne craint rien, malgré les propos de Geek, je n'ai nullement l'intention de me substituer à toi en tant "qu'accoucheur". Mais soit vigilant car comme le dit la chanson "le premier qui dit la vérité, il sera exécuté" (Guy Béart). Fais gaffe à ce que tu bois, ce n'est pas de la na3na3...ni de la chiba. hihihi"

Mauvaise foi de ta part de n'avoir pas cité le début de phrase.
Primo, je m'adressais à Geek , j'aurai du y rajouter : ""TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANT OU AYANT EXISTEES SERAIT LE FRUIT D UNE PURE COINCIDENCE"

Socrate "accoucheur": se défini ainsi comme l'accoucheur de l'esprit humain.
Socrate vérité:"Socrate fut l’un des premier penseur ou philosophe parce qu’il recherchait toujours une vérité universelle."
Socrate"na3na3 et chiba": Socrate fut condamné, et "exécuté" par ingestion d'un poison mortel, la cigüe.

Secundo:
Moscal, il n'y avait là aucune insinuation et surtout rien te concernant. C'était un clin d'oeil ou intermède...
"Je répondrai dans les mêmes termes et tant pis pour les islamophobes." En ce qui me concerne, tu as tout faux...
Tu sais très bien ce que je pense de ta "tribu" et mes idées resteront égales à moi même. J'espère la réciprocité...

Heden rassek
Re: DE PETITES PERLES
25 octobre 2010, 07:13
Un prince saoudien "lâché par la famille royale"

Il se déroule actuellement à Londres un procès ou un prince saoudien est accusé d'avoir tué "son domestique" avec qui il vivait dans la même chambre d'hôtel!

Il s'est avéré au cours du procès que le prince est homosexuel, "le domestique" était en fait son amant!

Ryad l'a carrément lâché...Si ce n'était son homosexualité établie,on l'aurait certainement soustrait aux juges britanniques d'une façon ou d'une autre...
Re: DE PETITES PERLES
25 octobre 2010, 10:17
Bonsoir Prous,

" ...et tant pis pour les islamophobes "

Cette phrase ne te concerne nullement.
J'ai déjà une idée sur ce que tu penses de ma ' tribu '. N'ai-je pas dit :

" Celui qui a écrit " ce n'est pas à cause de quelques vandales sanguinaires marocains qu'il faut mettre tous les Marocains dans le même "panier ", ne peut accepter l'islamophobie de H... " ?

Les vrais islamophobes que j'ai visés se reconnaîtront.
Re: DE PETITES PERLES
25 octobre 2010, 12:19
Oh oui!

Mais malheureusement,on peut les mettre dans le même panier de par leurs croyances religieuses. Du Maroc au Golf,on peut mettre dans le même panier médecins,chirurgiens,balayeurs des rues,etc...surtout à l'égard des non-musulmans et en particulier des juifs.
Re: DE PETITES PERLES
27 octobre 2010, 04:22
Citation
Prous
N'aie pas pitié de moi, si je me suis arrêté à Prous et non à Proust

Je suis heureux de te l'entendre dire.


Citation
Prous
"Tolérance" tu parles de moi à la 3eme personne. Ca fait un peu "ghadar"
N'aie pas pitié de moi, si je me suis arrêté à Prous et non à Proust, c'est qu'il y a ce t (t comme t...tte) qui nous différencie ( je parle bien sur de Proust) et c'est pour cela mon cher Solvanout que je n'apprécie guère que l'on me "titille" dans mon dos. C'est plus le face à face que je préfère...

C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, et tu ne sembles vraiment pas avoir froid aux yeux. Le ghaddar (j'insiste sur la chadda, qui donne toute la consistance au personnage), est plutôt celui dont on a jamais entendu parler dans cette rubrique, ou presque, et qui par l'entremise de deux ou trois posts gratuitement méchants, vient déverser son venin, castré par le talent des autres.

Si tu as des choses positives à apporter à ce forum, des contributions qui se font dans le respect et la courtoisie, des analyses pertinentes sur la situation au Proche-Orient, des propositions pragmatiques pour le dialogue interreligieux, marh'ba, barouh aba. Sinon, passe ton chemin, car tu ne fais que te ridiculiser dans ton rôle d'objecteur de conscience de pacotille.


Citation
Prous
Stoppons là!! Nous atteignons la vulgarité...et c'était le pourquoi de ma colère.

De mieux en mieux, tu commences désormais à parler de toi à la première personne du pluriel ! grinning smiley
Bon au moins, tu es lucide, donc je pense que tout n'est pas perdu.

Et sache une dernière chose : s'attaquer gratuitement -et injustement- à mes amis revient à s'attaquer directement à moi. Comprends le bien, car sinon, tu risques de ne pas comprendre certaines de mes réactions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2010 04:23 par Sovlanout.
Re: DE PETITES PERLES
27 octobre 2010, 06:15
Sovlanout
Dans la mauvaise foi tu as gagné 1 point...

Citation
Prous
Stoppons là!! Nous atteignons la vulgarité...et c'était le pourquoi de ma colère.

"De mieux en mieux, tu commences désormais à parler de toi à la première personne du pluriel ! grinning smiley
Bon au moins, tu es lucide, donc je pense que tout n'est pas perdu. "

Wolf stp
Stoppons là!! Nous atteignons la vulgarité...et c'était le pourquoi de ma colère.


Si tu sais compter, nous étions deux. Je maintiens le "ghaddar" que tu es, quand tu fais un copié/collé , fais le dans sa totalité.

"Et sache une dernière chose : s'attaquer gratuitement -et injustement- à mes amis revient à s'attaquer directement à moi. Comprends le bien, car sinon, tu risques de ne pas comprendre certaines de mes réactions."

Des menaces!!???Des réactions!!???...Je n'en dormirai pas ce soir...j'ai peur.
Va voir ailleurs si j'y suis!!
Et ça veut s'appeler "Tolérance"
Re: DE PETITES PERLES
27 octobre 2010, 06:41
Non je te laisse les menaces et le violence, puisque c'est ta seule façon de t'exprimer. Je garde les réactions, et c'est le principe d'un forum public. Sur le fond, il est évident que c'est toi que je visais et certainement pas Wolf.

Du reste, tu te complais dans le ridicule et l'attaque gratuite. Je remarque d'ailleurs je n'ai pas jamais lu une seule analyse ou proposition pertinente de ta part. Penses-tu parvenir à exister autrement que par la violence verbale ?


Et je n'irai nulle part, tu n'es pas propriétaire de ce forum, et ce n'est pas quelqu'un comme toi qui va m'impressionner. Si tu n'es pas content, c'est à toi d'aller voir ailleurs si j'y suis. hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2010 06:43 par Sovlanout.
Re: DE PETITES PERLES
27 octobre 2010, 07:02
ATTENTION : LES ATTAQUES PERSONNELLES NE SONT PAS ADMISES SUR LE FORUM.

Ceux et celles qui persistent dans cette voie feraient mieux de reflechir et de s'exprimer en public sur les idees emises.

Dafina a choisi depuis longtemps de ne pas accepter les infractions d ce genre.

Jero, webmaster
Re: DE PETITES PERLES
01 novembre 2010, 13:51
Le ministre marocain des Transports et de l'Equipement,celui-là même qui a fait passer le nouveau code de la Route a déclaré:

"Il est impossible que le nouveau Code ait pour conséquence la hausse des prix des légumes et autres marchandises..."

Vous êtes producteur de tomates dans la région d'Agadir.Vous aviez l'habitude de payer le transport de 14 ou 15 tonnes Agadir-Casablanca à 5000 Dh. Dorénavent le camion qui vous transporte vos tomates n'a plus le droit de transporter 15 tonnes. Le prix du transport reste inchangé que ce soit 15 ou 5 t. Vous êtes donc obligé de répercuter le prix du transport sur vos tomates...

Même les enfants le savent...
Re: DE PETITES PERLES
01 novembre 2010, 15:04
T'adores rabâcher les mêmes choses smiling smiley

Tiens, lis [www.lematin.ma]

Une augmentation illégale, selon le ministère de l'Equipement et du Transport. Selon un communiqué de ce dernier, publié au lendemain de la crise, "il n'y a pas de lien de cause à effet avec le code. L'impacte logique du respect de la charge légale sur le coût du transport reste limité à quelques augmentations restreintes qui ne peuvent en aucun cas expliquer l'augmentation anormale des prix de certains produits agro-alimentaires", lisait-on dans le communiqué. Pour plus de véracité, le ministère cite un exemple édifiant à plus d'un titre: "la moyenne de l'augmentation pour les véhicules de 40 tonnes est égale à 5,7 centimes le kilogramme, et environ 35 centimes le kilogramme pour les véhicules de 14 tonnes".

Fort heureusement, certains vendeurs, certes peu nombreux, précisent que la responsabilité incombe aux marchands de gros qui contrôlent les prix. Il s'agit tout simplement de spéculations.
Nous avions posé cette question à Abdelilah Hifdi, président de la Fédération nationale du transport routier. Sa réponse a été sans équivoque. «Le secteur du transport routier n'est qu'un bouc émissaire dans cette flambée des prix», souligne-t-il. Et d'enchainer sur le même ton : «Ce sont les spéculateurs et les intermédiaires qui augmentent les prix. Des résistants qui refusent la transparence et qui veulent bloquer la réforme. Ce sont eux qui tirent les ficelles derrière les coulisses. Tous les circuits de distribution des produits agroalimentaires sont entre les mains des spéculateurs et intermédiaires qui contrôlent et dictent les prix».

Tout cela au grand dam des agriculteurs, transporteurs et des consommateurs, assure-t-il. Effectivement, c'est le consommateur final qui subit les changements d'humeur des spéculateurs. "La disparition de la surcharge ne peut en aucun cas justifier cette hausse des prix", assurent les professionnels du transport .
Re: DE PETITES PERLES
01 novembre 2010, 15:39
J'ai déjà vu cet article du Matin et tout celà est faux.

Sais-tu que des petits malins se jettent actuellement devant ta voiture juste au passage au vert en prenant bien sûr le soin de n'avoir aucune blessure ou juste quelques égratignures,commencent à crier que tu as brûlé un feu..Ils le font en des points ou le flic est loin ou n'existe pas. Tout ceci pour te soutirer de l'argent...
Re: DE PETITES PERLES
01 novembre 2010, 15:53
Tu raffoles de ce genre de petites histoires ? C'est ce qui t'es arrivé après avoir dragué la jolie voilée ?
Ce genre d'incidents n'a pas attendu le nouveau code. Et c'est arrivé à des gens en Europe aussi.
A deux ans de législatives, Ghellab se fait déjà tirer dans les pattes par des gens de son parti, qui ne veulent pas prendre à leur compte une réforme impopulaire que tous avant lui ont fui.
Re: DE PETITES PERLES
01 novembre 2010, 19:45
Dans le débat qui oppose Wolf à Haifa à propos du prix des tomates et du nouveau code de la route au Maroc, une seule chose devrait servir de boussole. L'économie en vies humaines.

Si j'étais à la place du ministre de l'Information, Khalid Naciri, je commanderais une campagne d'explication aggressive à la télé et dans tous les médias visuels. On y verrait cote-à-cote le corps déchiqueté d'un enfant écrasé par un camion surchargé, et la mine réjouie d'un brave Marocain qui a économisé 10 centimes sur le prix de ses navets et de ses carottes.

Les dirigeants politiques marocains semblent avoir compris leur role. Gouverner exige parfois de prendre des mesures impopulaires.
Re: DE PETITES PERLES
02 novembre 2010, 02:44
Citation
Geek
Dans le débat qui oppose Wolf à Haifa à propos du prix des tomates et du nouveau code de la route au Maroc, une seule chose devrait servir de boussole. L'économie en vies humaines.

Si j'étais à la place du ministre de l'Information, Khalid Naciri, je commanderais une campagne d'explication aggressive à la télé et dans tous les médias visuels. On y verrait cote-à-cote le corps déchiqueté d'un enfant écrasé par un camion surchargé, et la mine réjouie d'un brave Marocain qui a économisé 10 centimes sur le prix de ses navets et de ses carottes.

Les dirigeants politiques marocains semblent avoir compris leur role. Gouverner exige parfois de prendre des mesures impopulaires.

C'est exactement ce qui se fait en ce moment à la télé, à la radio, sur internet : une large campagne de sensibilisation. Les politiques ont compris qu'il est primordial de bien communiquer autour de telles mesures.
Ghellab s'engage depuis plusieurs années dans des batailles de fond, que personne avant lui n'a osé entreprendre. Il a mené de braves bras de fer avec les chauffeurs de taxis, de cars, les opérateurs de transport routier, et a imposé coup sur coup : le port obligatoire de la ceinture, une large stratégie pour les visites techniques, le nouveau code de la route.
Moi je lui tire mon chapeau !
Ce que je trouve malheureux, c'est sa famille politique qui le prend déjà à partie. Mais en même temps, je ne m'attendais pas mieux de l'Istiqlal.
Re: DE PETITES PERLES
08 décembre 2010, 10:52
Et voici une petite perle au sujet des saoudiens qui ont foutu le bordel au Maroc. C'est une petite pièce théâtrale passée à la TV marocaine à la fin des années 80 et dont l'acteur principal n'est autre que le célèbre Dassoukin.

La scène le montre très furieux regarfant à chaque fois sa montre,il était minuit passée,ses deux adolecentes de filles n'étaient pas encore rentrées.A voir sa fureur,on aurait dit que sitôt rentrées,il pouvait commettre un geste irréparable.

Vers les 2h du matin,les filles entrèrent.

-Fayn kento? dit-il d'un air très menaçant.

Elles s'empressèrent alors de lui mettre entre les mains 5000 dh chacune et de lui dire:

- A ba,papa,tu sais..tout-à-l'heure à 17h nous avons croisé dans les escaliers ces nouveaux locataires..d'en haut...ceux qui sont venus men chark, de l'est...ils nous ont invité à prendre un café avec eux...ils sont très gentils..et quand on a voulu sortir..ils nous ont donné 5000 dh chacune...

Oh lah irdi 3likom a bnati,dit-il (que Dieu vouc bénisse mes filles)avec un large sourire. La prochaîne fois,s'ils vous invitent,emenez avec vous votre mère!
Re: DE PETITES PERLES
08 décembre 2010, 22:12
Etrange coincidence!!!

Les "rabbins" israéliens qui on émis un psak halakha, l'équivalent d'une fatwa, à l'encontre des juifs qui louent une maison à des musulmans, justifient leur position par des arguments (entre autres) sexuels. "Les arabes" sont à leurs yeux dangereux parcequ'ils attirent "nos" (pures) jeunes filles dans les rets de leurs séductions. "Les arabes" offrent des colifichets et de l'argent à "nos" filles qui cèdent a la tentation et se retrouvent enceintes d'un goysad smiley.

Cette position révèle le niveau de pensée de ces "rabbins" - et de notre ami Haifa. Les pures vierges juives sont toutes des pimbèches à moitié idiotes qui sont attirées par des bijoux de pacotille comme les merles par un morceau de verroterie. Et par ailleurs, TOUS les arabo-musulmans sont des Adonis, des Dieux d'amour irrésistibles; des "sex machines". Y compris Haifa?
Re: DE PETITES PERLES
09 janvier 2011, 07:21
J'AJOUTERAIS:

"CONTREDIRE CHACUN A TOUT PRIX
NE TE REND PAS PLUS INTERESSANT"
Pièces jointes:
saccagerlavie.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved