Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel

Envoyé par jero 
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
12 novembre 2010, 09:07
Les islamistes confirment mon opinion,Ils se renseignent en se deguisant comme des "amis" d'Israel.Ils s'infiltrent dans tous les milieux ,vont jusquà manifester un interêt pour l'apprentissage de la langue,pour les coutumes sabbatiques,pour les sites strategiques et j'en passe.Mais qu'ils ne se meprennent pas sur la vigilance des services de surveillance.

Quand aux cours de SPo,la democratie israelienne a subi une critique acerbe concernant les "inégalités ".
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
12 novembre 2010, 10:05
Citation
gyl
Les islamistes confirment mon opinion,Ils se renseignent en se deguisant comme des "amis" d'Israel.Ils s'infiltrent dans tous les milieux ,vont jusquà manifester un interêt pour l'apprentissage de la langue,pour les coutumes sabbatiques,pour les sites strategiques et j'en passe.Mais qu'ils ne se meprennent pas sur la vigilance des services de surveillance.

Quand aux cours de SPo,la democratie israelienne a subi une critique acerbe concernant les "inégalités ".


Je crois qu'on tient un vrai cas de laboratoire là. smiling bouncing smiley

Plus je me renseigne sur la pathologie, plus je trouve que ça colle parfaitement bien au personnage. Traduction automatique mais qui n'en reste pas moins criante de vérité.



Symptômes de paranoïa :

Le symptôme principal est illusion permanente. Il devrait maintenir dans l'esprit qu'il y a illusion dans la schizophrénie également mais du fait le cas il n'est pas permanent ou organisé. Dans la paranoïa les symptômes de l'illusion apparaissent graduellement, et le patient est sentimental, soupçonneux, irritable, introverti, enfoncé, obstiné, jaloux, égoïste, insocial et amer. Ajustement par conséquent son social et de famille n'est pas souhaitable, et tandis qu'il a le plus haut souhaitable, l'effort qu'il est disposé à déployer est également petit. Ici la personne ne reconnaît pas ses propres échecs ou défauts, et en acceptant parfois certaines qualités comme appartenant à se, même lorsqu'imaginaire, il développe la paranoïa.

« Le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux », quatrième édition (DSM-IV), le manuel des USA du professionnel de santé mental ; énumère les symptômes suivants pour le désordre paranoïde de personnalité :

préoccupé avec des doutes non soutenus au sujet des amis ou des associés
soupçonneux ; soupçons non fondés ; croit que d'autres tracent contre lui/elle
perçoit les attaques sur sa réputation qui ne sont pas claires à d'autres, et est rapide à la contre-attaque
maintient des soupçons non fondés concernant la fidélité d'un conjoint ou d'autre significatif
lit des significations négatives dans des remarques innofensives
peu disposé à se fier à d'autres dus à une crainte que l'information peut être employée contre lui/elle


Genres de paranoïa
Paranoïa de Persecutory - c'est le type le plus répandu de paranoïa, et en ce patient les marques lui-même croient que tout tels autour de lui sont ses ennemis, pliés sur lui nuire ou même prendre sa vie. Dans cette illusion les gens d'un tempérament agressif tournent souvent les tueurs dangereux.

Illusion de splendeur - dans ce patient se pense pour être, un grand individu, et selon Bleuler, cette illusion de splendeur accompagne une illusion persecutory.

Paranoïa religieuse - ici les patients souffrent d'une illusion permanente à caractère principalement religieux. Il croit par exemple, cela qu'il est le messager de Dieu qui a été envoyé au monde à la propagation une certaine religion.

=> Il se fait passer pour un Juif alors qu'il ne l'est pas. Il ne doit pas connaître ses mitsvot.

Paranoïa de centre d'éducation surveillée - en cela le patient se tourne vers se considérer un grand réformateur. Il considère en conséquence le tout ceux autour de lui. Comme souffrant de la maladie dangereuse, et croit qu'il est leur réformateur et conservateur.

Paranoïa érotique - ici le patient tend souvent à croire que quelques membres de la famille du sexe opposé, appartenant à une famille illustre, veulent l'épouser. De telles personnes écrivent même des lettres d'amour et là près, causent beaucoup d'ennui à d'autres.

=> Non applicable compte tenu de la sénilité.

Paranoïa litigieuse - dans cette sorte le patient prend aux cas sans signification de sentiment contre d'autres et estime que les gens sont liés ensemble pour le tracasser. Parfois il, même essais à assassiner.

=> La conspiration islmamiste mondiale qui se ligue contre lui.

Paranoïa de Hypochondrical - les patients croit qu'il souffre de tout le genre de maladies ridicules, et aussi que quelques autres certains doivent blâmer de sa douleur.

Cause de paranoïa
1) Fixation homosexuelle : Selon Freud, le patient souffrant de la maladie a réprimé sa tendance à l'amour homosexuel à tel point qu'il développe une fixation à ce sujet. La vue de Freud a été trouvée correcte dans beaucoup de cas, mais elle n'explique pas chaque cas de la maladie.

=> Tout à fait plausible compte tenu de ses remarques homophobes récurrentes.


2) Sentiments d'infériorité : Ici les psychologues ont constaté que la cause principale de la paranoïa est un sens d'infériorité qui peut être provoqué par une variété de condition telle que l'échec, le dégoût, sens de culpabilité.

3) Complexe émotif : Certains psychologues précisent les complexes émotifs, et croient également qu'ils sont vus pour être présents dans d'autres maladies mentales.

4) Type de personnalité : Cameron pense un certain type pour être plus susceptible de cette maladie, une personnalité qui a sentimentally, jalousie, soupçon, ambition, les patients d'égoïsme et de timidité etc. de la paranoïa exhibent ces particularités de personnalité mais sur cette base on ne peut pas dire qu'ils appartiennent à la personnalité définie.

5) Hérédité : Selon l'opinion de Fisher la responsabilité principale des mensonges de paranoïa assez et carrément sur l'hérédité, bien qu'il ne nie pas l'importance de la répression et des complexes émotifs. Les causes de la paranoïa ne sont pas physiques parce qu'aucun patient n'exhibe aucun signe de défaut de forme physique et parmi les causes il y a beaucoup de " important, tel que des défauts de la personnalité, sens d'infériorité, la répression etc.


Traitement de la paranoia :

Un traitement de paranoïa est très difficile et il est essentiel que le traitement devrait être commencé immédiatement la maladie vient pour être connu. Une fois qu'il se développe sur une personne il n'y a aucun traiter à lui. La méthode en chef de le traiter est la suivante :

Méthode psychoanalytique - comparée à d'autres maladies mentales, cette maladie ne répond pas immédiatement au traitement psychoanalytique parce que, étant soupçonneux, le patient ne coopère pas avec le docteur. Même puis, avec la précaution due, certains résultats peuvent être réalisés en utilisant cette méthode.
L'injection de l'insuline quelques patients réagit également à ce traitement mais ceci ne peut pas être dite de tous.

Pronostic de paranoïa
La prévision du pronostic d'une douleur individuelle de paranoïa est tout à fait difficile. La paranoïa devient généralement toute une vie ou un état perpétuel si là existe n'importe quel trouble mental fondamental, tel que la schizophrénie ou le désordre paranoïde de personnalité. Il certainement et deviennent parfois meilleur avec des certains traitements ou remise ou avec de légers changements de médicament. Les gens qui ont des symptômes de paranoïa en tant qu'élément d'un autre état médical peuvent également avoir cirer et un cours mental de affaiblissement.

Parfois c'est le cas que la paranoïa est provoquée par l'utilisation d'une drogue ou d'un médicament particulière. Dans ce cas-ci, il est possible que cessant que la substance peut complètement renverser les symptômes de la paranoïa.


Lay chafik, même si apparemment c'est pour toute la vie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/2010 10:17 par Sovlanout.
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
12 novembre 2010, 11:26
Cette attirance obsessionnelle sur la description et l'etude d'une pathologie ,de ses symptômes , de son diagnostic et de son traitement me remet en mémoire le cas d'un malade qui consacrait son temps à lire le Larousse médical.Comme lui,il semble probable que le malheureux Sovlanout est atteint de la maladie dont il nous fait ,une deuxième description
un peu plus detaillée que la première.Nous comprenons sans peine qu'il tente de conjurer le mal en l'etudiant,et nous lui manifestons toute la compassion dont nous sommes capables.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
12 novembre 2010, 13:21
Citation
gyl
Cette attirance obsessionnelle sur la description et l'etude d'une pathologie ,de ses symptômes , de son diagnostic et de son traitement me remet en mémoire le cas d'un malade qui consacrait son temps à lire le Larousse médical.Comme lui,il semble probable que le malheureux Sovlanout est atteint de la maladie dont il nous fait ,une deuxième description
un peu plus detaillée que la première.Nous comprenons sans peine qu'il tente de conjurer le mal en l'etudiant,et nous lui manifestons toute la compassion dont nous sommes capables.


Emploi récurrent de la 1ère personne du pluriel = mégalomanie pathologique. drinking smiley
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
14 novembre 2010, 12:41
Le pervers narcissique megalomane a le talent de diffamer sans avoir l’air d'y toucher, prudemment, en donnant l’apparence de l’objectivité et du plus grand sérieux, comme s’il ne faisait que rapporter des paroles qui ne sont pas les siennes. Souvent il ne porte pas d’accusation claire, mais se contente d'allusions voilées, insidieuses. A la longue, il pourrait semer le doute, sans avoir jamais prononcé une phrase qui pourrait le faire tomber sous le coup d’une accusation de diffamation qui pourrait entrainer l'exclusion que lui et sa bande appellent de tous leurs voeux à mon égard

Vous l'avez reconnu?
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
14 novembre 2010, 13:31
haifa je te souhaute une bonne fete d'aid el kbir
dans l'espoir que ton protecteur ne me fera pas de remarque d'avoir souhaite une bonne fete a un bon musulmen comme toi

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 00:06
Eh ! Haifa
le bon Juif espère recevoir quelques gigots de votre part en guise de remerciement.Afin qu'il continue à prendre fait et cause pour la bande à Souiri.En me traitant de protecteur,il met en evidence son ignorance.Le seul protecteur en qui nous devons faire confiance est l'Eternel,notre créateur universel.Puisse-t-il retribuer chacun selon son merite.Amen
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 01:54
Gyl

" Le seul protecteur en qui nous devons faire confiance est l'Eternel,notre créateur universel.Puisse-t-il retribuer chacun selon son merite.Amen "

ou il a eté cet eternel protecteur lorsque les nazis gazaient ces meilleurs serviteurs sur terre ?
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 02:54
Ne blasphème pas,Slimane ! La protection de l'Eternel ne se manifeste pas comme une remise de decoration par un éphémère dirigeant.Les 6 millions de victimes,la folie d'un dictateur,le silence des hommes,ont peut-être été le prix qu'Il nous a fait payer pour vivre le miracle que depuis 2 mille ans nos ancêtres l'ont imploré de realiser. "l'an prochain à Sion".
Notre patriarche Abraham nous a enseigné la necessaire confiance que Job a failli perdre en Celui qui donne et qui reprend .Et certainement,si nous Juifs,renouons avec la mission qu'Il a chargé Moshe de nous faire accomplir,l'Humanité entière beneficiera de sa clémence et ses bienfaits.Nous en sommes malheureusement loin,retrouvant au sein de notre peuple,les divisions et les péchés capitaux qui nous ont precipités dans l'Exil.
Qu'Il nous prenne en pitié.
Amen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2010 03:13 par gyl.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 05:21
Citation
gyl
Eh ! Haifa
le bon Juif espère recevoir quelques gigots de votre part en guise de remerciement.Afin qu'il continue à prendre fait et cause pour la bande à Souiri.En me traitant de protecteur,il met en evidence son ignorance.Le seul protecteur en qui nous devons faire confiance est l'Eternel,notre créateur universel.Puisse-t-il retribuer chacun selon son merite.Amen
apres avoir travaille six jour dieux est a la retraite
calme toi
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 05:37
Citation
de thaey elie

apres avoir travaille six jour dieux est a la retraite
calme toi

Mème le plus ignorant des Juifs,même le moins religieux,respecte le nom de l'Inéffable,YHVH.Mais ôte-moi d'un doute,l'as-tu jamais été vraiment?
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 05:48
Citation
gyl
Citation
de thaey elie

apres avoir travaille six jour dieux est a la retraite
calme toi

Mème le plus ignorant des Juifs,même le moins religieux,respecte le nom de l'Inéffable,YHVH.Mais ôte-moi d'un doute,l'as-tu jamais été vraiment?
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 05:57
Citation
gyl
Citation
de thaey elie

apres avoir travaille six jour dieux est a la retraite
calme toi

Mème le plus ignorant des Juifs,même le moins religieux,respecte le nom de l'Inéffable,YHVH.Mais ôte-moi d'un doute,l'as-tu jamais été vraiment?
tu ne sais pas qui je suis et quel est ma religion il ce peux que tu a des imformation a mon suje transmis par tes protegees arrete tes insultes comporte toi comme une perssonne cultive qui a atteint l'age adulte
avec baucoup d'avance bonne fete de hanouka dans l'espoir que la fete de la lumiere te meneras a un autre comportement envers les autre
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 07:19
Je pense sincèrement que certains,nombreux intervenants ignorent la veritable nature des insultes..Je ne tiens pas à polemiquer inutilement,mais où voit-on une insulte dans mon commentaire "Mème le plus ignorant des Juifs,même le moins religieux,respecte le nom de l'Inéffable,YHVH.Mais ôte-moi d'un doute,l'as-tu jamais été vraiment?"

C'est bien parce que ta façon de designer l'Indicible,en écrivant "dieux" Elie,m'étonne ,que je te pose la question,parce qu'effectivement je ne te connais pas.Ne vois pas d'insultes à chacune de mes interventions,juste parce que la bande à Souiri et lui-même ne cessent de le proclamer afin de tenter de me diaboliser ,faute de pouvoir argumenter , étant d'ailleurs bien incapables de le faire.

Je ne cesse de repeter que l'interêt d'un forum est la contradiction des idées,pour la bonne raison que se concentrer sur la personnalité de l'intervenant est sterile,entrainant tout le monde dans une spirale d'exagerations.Prends l'exemple de la reaction de "Geek" à mon premier message.Rien d'autre que l'espoir de me voir expulsé.Ce que je disais ne l'interessait pas,et c'est la même rengaine chez ses admirateurs.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 07:34
J'adore!

Un catho, complexé parce qu'il n'a pas de ketouba, va expliquer à un ancien officier de tsahal, qui s'est battu en 67 et 73 à ses risques et périls, ce qu'il doit penser et comment il doit pratiquer sa religion.

Le minimum de respect serait de ne même pas évoquer le sujet de la foi qui est du domaine PRIVE.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 08:38
Je disais à Elie "que la bande à Souiri et lui-même ne cessent de le proclamer afin de tenter de me diaboliser ,f . ,et en lisant les diverses et amusantes interventions de Rali,naives et pueriles,un peu semblables à celles des commentateurs de al djazeera quand ils parlent des sionistes,je suis sûr d'avoir raison.Mais comme tous les islamistes,il est indecrottable.A force de repeter les mêmes absurdités ils finissent par y croire !!

Ce qui me persuade de son engagement de propagandiste ,c'est qu'il pretend être etudiant .Où trouve-t-il le temps d'assister à des cours ,d'étudier,de rediger,de lire alors qu'il passe son temps à ètre en embuscade derrière tous nos propos pour intervenir ,pour ne rien dire de sensé,d'accord,mais ça prend toute sa journée !!!Et en plus il doit mettre du temps pour ecrire en caractères latins !!
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 11:17
Citation
gyl
Je pense sincèrement que certains,nombreux intervenants ignorent la veritable nature des insultes..Je ne tiens pas à polemiquer inutilement,mais où voit-on une insulte dans mon commentaire "Mème le plus ignorant des Juifs,même le moins religieux,respecte le nom de l'Inéffable,YHVH.Mais ôte-moi d'un doute,l'as-tu jamais été vraiment?"

C'est bien parce que ta façon de designer l'Indicible,en écrivant "dieux" Elie,m'étonne ,que je te pose la question,parce qu'effectivement je ne te connais pas.Ne vois pas d'insultes à chacune de mes interventions,juste parce que la bande à Souiri et lui-même ne cessent de le proclamer afin de tenter de me diaboliser ,faute de pouvoir argumenter , étant d'ailleurs bien incapables de le faire.

Je ne cesse de repeter que l'interêt d'un forum est la contradiction des idées,pour la bonne raison que se concentrer sur la personnalité de l'intervenant est sterile,entrainant tout le monde dans une spirale d'exagerations.Prends l'exemple de la reaction de "Geek" à mon premier message.Rien d'autre que l'espoir de me voir expulsé.Ce que je disais ne l'interessait pas,et c'est la même rengaine chez ses admirateurs.
je suis athee et respect toutes les religion
on demandait un jour a quelqu un s'il avait de vrais athees croyez -vous repond-il quil ait de vrais juifs de vrais musulmens et de vrais chretiens
dieu dieu pas de x

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 11:30
Pour Elie

Merci Elie de me souhaiter une bonne fête de l'Aïd Lkbir.

Mais..dis-moi Elie...,je n'ai pas oublié que tu as écrit que je ne faisais que "flatter" les juifs...Tu n'as pas honte de dire ça? Tu m'as beaucoup déçu et j'ai eu comme un pincement au coeur..

Dieu te pardonne.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 11:37
Citation
Haifa
Pour Elie

Merci Elie de me souhaiter une bonne fête de l'Aïd Lkbir.

Mais..dis-moi Elie...,je n'ai pas oublié que tu as écrit que je ne faisais que "flatter" les juifs...Tu n'as pas honte de dire ça? Tu m'as beaucoup déçu et j'ai eu comme un pincement au coeur..

Dieu te pardonne.
le dieu de qui
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel
15 novembre 2010, 11:47
" Je pense sincèrement que certains,nombreux intervenants ignorent la veritable nature des insultes..Je ne tiens pas à polemiquer inutilement,mais où voit-on une insulte dans mon commentaire "Mème le plus ignorant des Juifs,même le moins religieux,respecte le nom de l'Inéffable,YHVH.Mais ôte-moi d'un doute,l'as-tu jamais été vraiment?"

" Ne vois pas d'insultes à chacune de mes interventions,juste parce que la bande à Souiri et lui-même ne cessent de le proclamer afin de tenter de me diaboliser ,faute de pouvoir argumenter , étant d'ailleurs bien incapables de le faire."

" Un dhimmi qui s'empresse de cirer les babouches,le juif comme ils les aiment. "
- mais où voit-on une insulte dans mon commentaire ?

" ils trouvent enfin le bon Juif qu'ils ont connu,servile et obsequieux,empressé à les congratuler pour leur bienveillant mépris "
- mais où voit-on une insulte dans mon commentaire ?

" Tu sais Moscal ce qu'on dit en bon français dans quelle partie de ton corps on fait pipi,et autre chose même à mon âge !!!! "
- mais où voit-on une insulte dans mon commentaire?

Mais LUI, une simple petite expression, comme " FAIRE PIPI ", l'offusque !
Le délicaaaat !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved