Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sourds parlant Francais en israel

Envoyé par Laure 
Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 10:33
Shalom a tous
je suis nouvelle sur votre site et sur votre forum
Je suis une femme sourde ayant fait mon alya en israel , a ashdod , depuis 5 ans , j ai 32 ans et je suis mariee et mere .
J aimerais rencontrer d autre personnes sourdes francophones , parlant francais , vivant sur ashdod , sa region , ou ailleurs en israel .
Si vous avez dans votre entourages , des amis sourds ou famille sourde francophones ( parlant francais ) , et vivant en israel
merci de prendre quelques minutes pour me mettre en contact .
Il est deja difficile pour un sourd de ce faire comprendre ou de comprendre ( au sens entendre et non pas dictionnaire vocabulaire ) , il est difficile pour une personne sourde ( ou malentandante ) de trouver sa place en tant normal . alors si en plus il y a la barriere de la langue c est vraiment pas evident . C est pourquoi je recherche une amitie qui pourrait me ressembler .
Re: Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 11:22
chere laure, je te conseille vivement de te rendre au musee des enfants de houlon ( si tu ne l as pas encore fait)..
il s agit d un itineraire propose aux personnes " entendantes" pas seulement aux enfants, ca s appelle invitation au silence _ hazmana le sheket-
les guides sont sourds et nous menent ds un univers malconnu. on en ressort tres enrichi . je suis sure que tu y rencontreras des personnes interressantes qui savent tout sur le monde des sourds et muets.
vv[www.childrensmuseum.org.il]

je crois savoir que le language des sourds est international ? eclaire nous.
Re: Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 11:26
association des sourds d israel.. il y a un forum..
[makom-m.cet.ac.il]
Re: Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 14:18
Merci pour vos reponses sympatique
Malheureusement j'y suis deja allee au Musee de Holon , ainsi que dans divers autres lieu , il y a bien des sourds je ne dis pas le contraire , mais je ne recherche que quelques sourds Francophones pour partager les choses dans notre langues de moliere .
c'est pourquoi je passe sur divers forum , dans l'espoir d'en rencontrer ...
je sais qu 'il y en a , mais pour se trouver c est pas evident ... alors je tente ma chance ici comme ailleur ...
En tout cas merci et j espere avoir d autre reponses
Re: Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 14:24
Ha oui pour repondre a ta question
Non la langue des sourds , langue des signes , n est malheureusement pas Internationnale
Chaque pays pratique sa langue .. en France la LSF ( langue des signes francaise ), sans oublier la LPC ( pour les plus petit : Langue parler complete ) ... Aux usa la LSA ( langue des signes americain ) , en israel ( LSI : langue des signes israelien .. ) etc .. chaque pays a sa propre langue des signes tout comme la langue orale ...
De plus dans certaines pays il y a des accents a l oral , il y a egalement des accents differences visuelle en signe , a marseille on va signer certains mots differement de paris par exemple ...
Donc je suis deux fois plus penaliser , je dois apprendre l hebreu , mais egalement la langue des signes d israel qui n est pas la meme que celle de France ou d ailleurs . ( Il est difficile d apprendre une langue orale en etant sourds , sachant que nous n avons pas acces aux divers son emis par la langue et aux diverses conversation , radio etc ... )
Il y a bien sur une " Langue des signes Internationnale " mais elle est reservee au monde Politique internationnal ( ONU etc .. )
Je trouve dommage en effet de ne pas apprendre cette langue a tout les sourds du monde mais c pas moi qui vait refaire le monde ^__^
Re: Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 14:32
A un petit dernier point , quoi qu il en soi , un sourd n est pas Muet , moi je ne suis pas une personne muette , je suis sourde a 90 % mais je parle je m exprime , que cela soit oralement ou gestuellement , un sourd n est jamais muet ...
Les sourds qui sont Muet dans le sens oralisant , c est a dire qui n emmette pas de son pour ce faire comprendre, sont extremement rare , ils sont une Minorite .. mais la generalite , aucun sourd n est muet ...
Je ne suis pas choquee par le therme car il est difficile pour quelqu un qui ne connait pas de comprendre avant explication , mais je prefere te le dire , au cas ou un jour tu rencontrerais un sourd dans la rue , surtout ne lui dit pas " sourd muet " cela vexe bcp de sourd ^__^
J espere avoir repondu a tes questions
Shalom Amicalement d"Israel winking smiley
Re: Sourds parlant Francais en israel
03 novembre 2010, 21:42
merci laure pour tes expolications.. si je rencontre des sourds francophones je te le ferai savoir...
Re: Sourds parlant Francais en israel
04 novembre 2010, 06:46
Merci beaucoup , l'espoir fait vivre
Re: Sourds parlant Francais en israel
13 octobre 2013, 07:56
bonjour, je suis sourde et je m'appelle caroline
j'ai reservé l'avion pour aller à israël au mois d'avril 2014.
j'aimerais contacter les sourds israliens , j'ai besoin des conseils pour visiter à israel
j'ai vu un couple sourd israelins, ils sont très gentils et m'ont donné leur nom et email
mais j'ai perdu et j'essaie de mettre leur nom bath sheva marcus mais Facebook + Skype+ oovoo disent " inconnu"
peut être vous les connaissez ?
voici la photo d' un couple sourd qui habite à israel
merci de ton aide
caroline rito
Pièces jointes:
1017127_10201451153315117_1062386593_n.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved