Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
29 novembre 2010, 16:56
Gil,

Elie de Thaey vit en Israël depuis des décennies où il a fait sa vie avant même que ma propre mère ne naisse!!!.

Il s'est battu toute sa vie à ses risques et périls pour protéger Israël et défendre les idéaux des fondateurs du pays.
Il a aussi TOUTE sa famille en Israël.
Je pense que si un homme comme lui est arrivé à la conclusion après une vie si riche, c'est que c'est par sagesse qu'il s'exprime.

Il est facile d'exiger de la fermeté lorsque l'on vit dans la gola en continuant à sortir les mêmes déjà entendus : " Ne jamais céder aux arabes" et autres CONNERIES qu'on lit dans certains écrits sionistes extrémistes.

Elie est pragmatique et sait qu'une solution à deux États est la seule viable à long terme avec comme PRIX : le partage de la terre!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2010 16:57 par rali.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
29 novembre 2010, 23:03
Rali
Les cerveaux qui ont ouvert la voie des plus grandes inventions peuvent ,vers la fin d'une longue vie se degrader et finir par être victimes de la démence sénile.Ce ne sont pas ses idées politiques. qui posent problème à Elie.Mais ses propos,ses commentaires,ses phrases ont la caractéristique de cette démence.Que beaucoup d'entre nous constatent quotidiennement en côtoyant les personnes qui en sont atteintes.
Etant militaire de carrière,sa participation aux combats d'Israel fut la plus glorieuse mais moins que celle des immigrés
sans experience de 1948.
Tu embrayes sur les Juifs de la Gola,les sionistes extremistes et le partage de la terre .Ce ne sont pas ces imprécations qui vont convaincre , sauf si par miracle,les arabes vienneent negocier des compromis et non imposer un ultimatum.
Tant que tu jugeras peremptoirement que des idées d'une fraction du peuple juif ,sont des conneries,ils ne t'ecouteront certainement pas,pas plus que les adhérents de "Peace now" qui s'egosillent depuis trente ans,bien avant le problème des implantations,pretexte absurde invoqué pour ne pas negocier de compromis.
Kaddafi à Damas avait admonesté les Palestiniens :"vous n'avez pas accepté les limites de 1947,puis celles de 1949,puis celles de 1967,puis celles de 1974,vous finirez par subir celles de 2020 !!!!
Terre contre Paix ou paix contre terre ? D'après les Arabes et leurs soutiens occidentaux,d'abord la Terre,mais avec l'experience vecue depuis 1948,pour les Israliens et les Juifs ,d'abord la paix.Et tous les vaincus depuis le première
guerre perdue de l'histoire,ont dû l'accepter sans exceptions.Et heureusement pour l'existence d'Israel depuis 1948
tu sais qui sont les vaincus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2010 23:29 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 01:39
Citation
gyl
Et tous les vaincus depuis le première
guerre perdue de l'histoire,ont dû l'accepter sans exceptions.Et heureusement pour l'existence d'Israel depuis 1948
tu sais qui sont les vaincus.

Tu as raison... Mais on a depuis créé l'ONU sensé maintenir les frontières le plus en cohérence possible et éviter les annexions à la façon traité de Versailles ou traité de Vienne.

La baisse des ressources pétrolières au Moyen Orient (fameux peak oil) rendra Israël moins essentiel stratégiquement pour les intérêts américains et européens.
C'est peut être la qu'Israël assumera peut être plus son coté plus oriental qu'occidental et sera l'Allemagne de la région.

J'ai toujours cru aux intégrations régionales.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 02:03
Citation
gyl
Rali
Les cerveaux qui ont ouvert la voie des plus grandes inventions peuvent ,vers la fin d'une longue vie se degrader et finir par être victimes de la démence sénile.Ce ne sont pas ses idées politiques. qui posent problème à Elie.Mais ses propos,ses commentaires,ses phrases ont la caractéristique de cette démence.Que beaucoup d'entre nous constatent quotidiennement en côtoyant les personnes qui en sont atteintes.
Etant militaire de carrière,sa participation aux combats d'Israel fut la plus glorieuse mais moins que celle des immigrés
sans experience de 1948.
Tu embrayes sur les Juifs de la Gola,les sionistes extremistes et le partage de la terre .Ce ne sont pas ces imprécations qui vont convaincre , sauf si par miracle,les arabes vienneent negocier des compromis et non imposer un ultimatum.
Tant que tu jugeras peremptoirement que des idées d'une fraction du peuple juif ,sont des conneries,ils ne t'ecouteront certainement pas,pas plus que les adhérents de "Peace now" qui s'egosillent depuis trente ans,bien avant le problème des implantations,pretexte absurde invoqué pour ne pas negocier de compromis.
Kaddafi à Damas avait admonesté les Palestiniens :"vous n'avez pas accepté les limites de 1947,puis celles de 1949,puis celles de 1967,puis celles de 1974,vous finirez par subir celles de 2020 !!!!
Terre contre Paix ou paix contre terre ? D'après les Arabes et leurs soutiens occidentaux,d'abord la Terre,mais avec l'experience vecue depuis 1948,pour les Israliens et les Juifs ,d'abord la paix.Et tous les vaincus depuis le première
guerre perdue de l'histoire,ont dû l'accepter sans exceptions.Et heureusement pour l'existence d'Israel depuis 1948
tu sais qui sont les vaincus.

tu ne sais rien sur moi en 1948 j'avais 16 ans et pas encore majeur
service militaire en indochine
18 aout 1955 6 mois de maintien de l'ordre au maroc
guerre des 6 jour 1967
guerre da tacha
guerre de kipour
30 ans militaire de reserve
deux etats pour deux peuplesthumbs up
mutile de guere
et toi le grand sioniste

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 02:24
gyl
pour ma carriere civil vas darkoum du 23 11 2010
rubrique eli de thaey apercu de ma vie

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 02:29
Tu étais cuistot ?
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 03:43
Citation
sakatrapo
Tu étais cuistot ?

Il gerait je crois la cantine de la Knesset,j'y étais souvent invité à l'époque.!!!! Inutile de te preciser l'etat de mon système gastrique les 2 fois où je suis allé !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2010 04:03 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 05:58
de thaey elie, cher ami,

Sois fier de tout ce que tu as fait dans ta vie, un vrai parcours du combattant digne du véritable citoyen.
Chef cuisinier ou chef pâtissier, mais chef quand même.
Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sots tout court.
Et dis-toi bien qu'il vaut mieux être " fouille-crème anglaise " que fouille-merde ! hot smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 07:09
Citation
de thaey elie
service militaire en indochine
18 aout 1955 6 mois de maintien de l'ordre au maroc

guerre des 6 jour 1967
guerre da tacha
guerre de kipour
30 ans militaire de reserve
deux etats pour deux peuplesthumbs up
mutile de guere
et toi le grand sioniste

Elie,respire,ne te precipite pas pour ecrire,relis ce que tu ecris.Tu devrais retirer ces deux episodes peu glorieux de ton
curriculum,car être dans les forces coloniales françaises du maintien de l'ordre en 1955 au Maroc a laissé aux marocains de mauvais souvenirs,et quant à l'Indochine n'en parlons pas !!
Sur quelle planète as-tu combattu "da tacha "?
Ne montre surtout pas à tes enfants le salut amical de ton ami,c'est le geste des voyous ,sauf si vous avez ll'habitude de le faire à la maison .
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 08:17
Citation
rali


Tu as raison... Mais on a depuis créé l'ONU sensé maintenir les frontières le plus en cohérence possible et éviter les annexions à la façon traité de Versailles ou traité de Vienne.
C'est peut être la qu'Israël assumera peut être plus son coté plus oriental qu'occidental et sera l'Allemagne de la région.
J'ai toujours cru aux intégrations régionales.

Rali,l'ONU ne fait qu'entretenir les conflits et n'a aucune autorité,aussi bien politique,que militaire ou morale.C'est une organisation parasite extremement couteuse,qui permet à un Chavez de traiter son collègue americain de Diable à la tribune,sous les applaudissements et à un Almaninejad de menacer un pays membre sans être interrompu.

Quant à l'integration regionale d'Israel,elle a a fait tellement peur aux Occidentaux et à l'URSS qu'ils ont convaincus les Arabes stupides et corrompus de poursuivre un combat utopique.Car les avances technologiques d'Israel,surtout dans le domaine de l'agriculture,appliquées sur les immenses espaces du monde arabe auraient ruiné les economies des pays exportateurs de cereales.Et tu imagines facilement un continent arabo-africain utilisant ses ressources pour se developper en profitant des autres technologies israeliennes,en concurrence avec des pays vieillisants et paresseux ,
dont les peuples n'ont comme seule ambition les 35 heures !!!
Quand Sadate a compris que les aides militaires et economiques ne servaient qu'à asservir les arabes,il a fait la paix .
Il a été assassiné pas pour l'avoir signée.Pour avoir commence à mettre en pratique les accords de cooperation agricole sur la rive gauche du Nil.Et les islamistes ,fidèles à leur stupidité criminelle,ont été heureux de s'en attribuer le mérite,faisant sourire les vrais commanditaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2010 08:32 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 08:56
Cher Elie,

Les Marocains ne sont pas rancuniers. Ils oublient tout et ne gardent que les meilleurs souvenirs, même de leurs pires ennemis.
Chez nous, tu seras toujours chez toi, comme avant.
Et ce geste ( ou cet organe, au choix ) n'est qu'un outil de travail pour tous les fouille-merde.

Cher Elie,
tu n'es pas sans savoir que les individus fragiles du système gastrique (ou intestinal) sont aussi fragiles des neurones. Les circonvolutions de leur cerveau sont très souvent atteintes de pachygyrie.
Tord boyaux ou tord neurones, les deux produisent les mêmes misères !
Pièces jointes:
diable.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 09:46
Citation
gyl
Citation
de thaey elie
service militaire en indochine
18 aout 1955 6 mois de maintien de l'ordre au maroc

guerre des 6 jour 1967
guerre da tacha
guerre de kipour
30 ans militaire de reserve
deux etats pour deux peuplesthumbs up
mutile de guere
et toi le grand sioniste

Elie,respire,ne te precipite pas pour ecrire,relis ce que tu ecris.Tu devrais retirer ces deux episodes peu glorieux de ton
curriculum,car être dans les forces coloniales françaises du maintien de l'ordre en 1955 au Maroc a laissé aux marocains de mauvais souvenirs,et quant à l'Indochine n'en parlons pas !!
Sur quelle planète as-tu combattu "da tacha "?
Ne montre surtout pas à tes enfants le salut amical de ton ami,c'est le geste des voyous ,sauf si vous avez ll'habitude de le faire à la maison .
milhmet hahatasha guerre d'usure la fameuse ligne bar-lev
a la maison ont est poli en ne parle que des facho de paix et deux etats pour deux peuples comme le dit netanyahouhot smiley

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 11:29
Elie montre ses medailles


?fs=1&hl=fr_FR">
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 13:15
Gyl, fan de Siné =)
On aura TOUT vu!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 novembre 2010, 23:27
Rali
J'ai decidé avec Wolf de ne plus porter des jugements sur les personnes à partir de sentiments ou de prejugés,sans etayer nos conclusions de propos ou de faits avérés.Nous avancerons vers la compréhesion mutuelle que tu appelles de tes voeux.Me traiter de fan de Siné ou de quiconque n'est pas insultant en soi, (quoique quoique ! ) il reste cependant que je l'ai pas dit.Si tu me poses la question,c'est différent.
Laisse aux vieux,le soin de manifester leur aigreur !!!!!

Je ne sais pas si tu as lu mon commentaire sur la citation de Rabin,mais la deuxième partie fut la justification ( attendons wikileaks) de son refus de poursuivre l'application des accords dont Arafat n'avait pas mis en oeuvre la première virgule, --( je fais 100% d'efforts pour arrêter la terreur--pas les terroristes) .Et surtout le justificatif de la brutalité inegalée de sa repression.
Si tu t'en sers pour rappeler le mythe d'un homme prêt à faire des concessions irrealisables,cite Sharon qui a eu le courage de s'opposer au peuple pour realiser la première étape d'un partage dont les Arabes se sont servis ,hélas, montrant qu'en dignes heritiers de la pensée d'Arafat,pour relancer la guerre,interdisant ainsi l'abandon ulterieur de territoires bien moins contròlables
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 décembre 2010, 00:33
pour le premier jour de l'allumage des bougies de hanouka que leur lumiere eclaire la voie de certain internautes
et les dirigerent sur le chemin d'une paix entre voisin deux etats pour deux peuples et surtous pas un etat bis national
hanouka et pourim ne sont pas des fetes religieuse
smileys with beer

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 décembre 2010, 03:43
BONNE FËTE DE HANOUKA à TOUS MES COMPATRIOTES JUIFS

ET QUE LE MIRACLE DE HANOUKA CONTINUE à PROTEGER

NOTRE ISRAEL ETERNEL !




Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 décembre 2010, 09:04
Bonne fête de Hanoukah, et que ses lumières nous apportent, à tous, paix et sérénité.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 décembre 2010, 09:29
Gyl,

Tu as raison de t'appuyer sur des faits.

Quand Begin a fait la paix avec l'Egypte, on peut dire que dans sa réalisation, c'est un succès. Je ne parles pas des opinions publiques... Je parle de la capacité des deux pays à tenir leurs engagements, à faire ce qu'ils ont dit.
Tout était parfaitement négocié.

Lorsque Sharon s'est retiré de Gaza, il l'a fait unilatéralement, après avoir passé 10ans à affaiblir le fatah et renforcer le hamas. Résultat : Il a laissé la population gazaoui aux mains des loups islamistes qui ont mis en place un veritable émirat islamistes sur cette bande, déja fragilisée, meurtri, perdant les valeurs de toute société civile après des années de blocus, d'enfermement, de sclérose.
Pour moi, ça a été une erreur totale... non pas l'objectif en soit mais l'absence de penser à l'après... surtout lorsqu'on est une puissance occupante et structurée.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 décembre 2010, 13:34
La paix entre l'Egypte et Israel est nulle. C'est une paix signée uniquement entre le régime égyptien et Israel et non le peuple egyptien. Voilà que Moubarak refuse la présence d'observateurs internationaux aux éléctions,les partis politiques se retirent...Tôt ou tard,le régime sautera et la paix avec.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved