Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
31 juillet 2011, 15:48
Citation
sakatrapo

Remercie Bibi qui te permet de ne pas crouler sous les qassam, ni de te faire exploser dans un café.

CA NE MARCHE PLUS!

Le chantage sécuritaire a fait son temps. Nous avons la troisième armee la plus forte du monde, et la PREMIERE armée du Moyen-Orient. La parade contre les kassam et autres katioucha est en train de se mettre en place. Nos forces de securité et d'espionnage arrètent 99% des terroristes suicidaires.

Ce qui nous manque, c'est la COHESION NATIONALE. Laquelle est très fortement compromise par les scandaleux écarts entre le TRES riches et les TRES pauvres. Entre les parasite religieux qui sucent l'argent de travailleurs, et les jeunes couples qui vivent encore chez leurs parents.

Mais cela commence à bouger. Le GOUFFRE financier que constituent les colonies va très vite ètre reconsidéré. Les colons des Territoires occupes se sont fait remarquer par leur absence durant le manifstations de masse de cette semaine. On les comprend: les colons ont TOUT, et mème au dela!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
31 juillet 2011, 23:07
T'bi bach les colons.

Tu sais ce qui est arrivé aux parasites mouches du coche Dathan et Abiram?

Quel être sensé et cohérent peut -il souhaiter la cohésion nationale et dans la même ligne dresser des catégories de population les unes contre les autres ?

Ah oui c'est vrai, les gauchos anars qui ne servent à rien, en collusion avec les palestiniens, sont les seuls représentants de la nation israelienne.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 août 2011, 00:12
ayalim
conquerir de nouvelles frontieres sociales et educatives
kh-via.org.il
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 août 2011, 00:29
un rapprochement entre la droite israelienne et l'extreme-droite europeene
over-blog.il
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
01 août 2011, 23:39
Et une alliance etroite entre l'extrême -gauche israelienne et les partis anti israeliens des gauches internationales qui les financent !!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
02 août 2011, 07:17
Citation
gyl
Et une alliance etroite entre l'extrême -gauche israelienne et les partis anti israeliens des gauches internationales qui les financent !!
je ne fait pas parti la gauche
thumbs down
Re: INFOS D'ISRAEL 7
02 août 2011, 09:39
Aucune comparaison avec ce qui se passe dans les pays arabes . aucune, aucune. Israel est une democratie.
Deja israel est boycotte de tous les cotes par ses voisins. Faute d' exporter , le marche interieur grimpe pour equiliberer la balance. Mon opinion, les israeliens doivent faire des sacrifices. car le contexte internationale est difficile. Le gouvernement a raison de miser sur l'economie et de la mettre dans ses priorites. le social, ca peut attendre que la crise passe. Plusieurs pays ont compris cela et le font.
D'ailleurs, une economie forte est quelque part la securite de l'etat d'israel, non ?



desole pour les fautes d'orthographes, j'ecris en coup de vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/2011 09:44 par to-be-free.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
02 août 2011, 09:54
je reviens sur ma question ouverte.

Il faut savoir que le social a un cout et pese. Et cela risque d;aller a l'encontre de la competitivite. Dieu sait, elle est rude.

Imaginons un instant qu'un tel senario grec , irlandais, portuguais, ou tout simplement celui de l'Itali ou de l'Espagne ... et encore, encore...
Cela arrive a tout le monde comme l'ont demontre ces pays dont parmi eux font partie du G8 !

Question: est-ce que israel peut-il se permettre un deficit de l'etat ? compte tenu de sa situation geo-strategique ...
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 03:24
Samedi 6 aout 2011

Je me prépare pour la GIGANTESQUE manifestation de ce soir Place Itzhak Rabin à Tel-Aviv. Physiquement, je suis fourbu d'avoir peint des banderoles pendant toute la semaine, et ce matin encore. Mais moralement, je suis soutenu par la conviction que nous participons à un processus historique. Après 30 ans de pouvoir du Likoud, le peuple d'Israel crie haut et fort: YEN A MARRE.

Marre des privatisation des services publics, marre du capitalisme porcin qui lamine les classes moyennes, marre de la mainmise des religieux et des colons sur le budget de l'Etat.

(Et pendant ce temps les planqués de la diaspora nous regarderont sur leur écran de télévision, leur (gros) postérieur confortablement calé dans leur fauteuil, tout en sirotant leur verveine-camomille. Par solidarité avec nous, ils y ajouterons trois gouttes de cognac pour se donner de l'excitation...PATHETIQUE!)
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 05:27
S'il fallait compter sur les parasites qui n'ont jamais travaillé utilement,pour financer les aides qu'ils reclament sans vergogne,les Israeliens ( et les occidentaux ) retourneraient à l'âge du troc.Il est heureux ,le vieux chomskyste,il crache dans la soupe,qu'Israel sombre dans le cahos et il sautera de joie comme un cabri.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 12:57
Samedi 6 aout 2011, 22h40, Tel-Aviv, rue Ibn Gavirol

Je fais une pause café durant l'IMMENSE manifestation. J'ai difficilemenent pu trouver une place assise (un jeune homme, à la vue de la barbe blanche que je porte maintenant, s'est laissé attendir et m'a cédé son siege). J'ai les pieds en compote, la chemise innondée de sueur, la voix erraillée par les cris de slogans, la fièvre des grands jours historiques....De plus, j'ai perdu dans la foule mes compagnons avec lesquels nous sommes venus en autobus de Haifa. Pas de problème: je connais Tel-Aviv comme ma poche, et je sais ou est garé le bus. Après la manif, je me dépècherai de le rejoindre.

Je regarde le poste de télévision du café. D'apres les estimations de la police, nous sommes 190.000 manifestants ici, Place Rabin et dans toutes les rues du centre-ville de Tel-Aviv. Plus de 350.000 à travers tout le pays!!!!

Les pancartes et banderoles que les manifestants ont confectionnées sont cette fois-ci plus précis. Les leitmotiv qui reviennent: JUSTICE SOCIALE! RENDEZ LE PAYS AU PEUPLE! HALTE A L'ENRICHISSEMENT DES RICHES SUR LE DOS DES PAUVRES!!

J'attends le discours de Charlie Biton, l'ex dirigeant des Panthères noires israélienne des années 1970 venu nous soutenir.

(Une petite pensée aux planqués de la diaspora qui COMMENTENT en ce moment les evenements d'Israel, alors que nous, ici, NOUS FAISONS L'HISTOIRE D'ISRAEL)
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 13:16
"Je regarde le poste de télévision"
Il pretend être à TA alors qu'il ecrit sur son ordi,planqué dans son fauteuil sirotant une boisson
fraiche.Il finira par se convaincre,mais nous ne sommes pas dupe de ses elucubrations !!!
Un peu de mythomanie un peu de senilité,quel naufrage.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 16:30
Un dernier coup d'oeil sur Dafina en rentrant, et que vois-je? Le désolant post du désolant frustré-planqué de la diaspora!

Comme ça fait plus de 40 ans qu'il n'a pas mis les pieds en Israel, il ne sait pas que tout le pays (ou presque) est couvert par le réseau wi-fi. (C'est koi la wi-fi va-t-il demanderconfused smiley) ??? Car il en est encore au temps du télégraphe )

Et vu son niveau culturel, il ne sait pas ce qu'est un laptopconfused smiley C'est koi un laptop???


Mais laissons ce triste sire à sa camomille-verveine-cognac. Je suis encore sous le coup de l'excitation. CETE FOIS, NOTRE MANIF VA PORTER SES FRUITS!!! Il fera VRAIMENT bon vivre en Israel!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 21:11
Pendant que la France se pavane devant Fort Boyard, les Israéliens sont dans les rues et manifestent pour une meilleure vie économique et sociale. Si certains journalistes qui regardent la Boule et Passe-Partout croient que ce qu’il se passe en Israël est l’équivalent de la révolution arabe, ils feraient mieux de regarder le DVD des meilleurs moments de Woodstock !

Bon, c’est vrai, ils sont particulièrement nombreux ce soir. Au moins 280.000 rien qu’à Tel-Aviv alors que dans la capitale, Jérusalem, on ne compte que 25.000 personnes. Mais l’ambiance est plutôt cool dans les rues… Bières à la main, concerts de rues, cracheurs de feu, piscines en plastique, narguilés et darbouka… Finalement, ceux qui ont critiqué Lieberman pour avoir dit « sur Rotschild, ce sont des joueurs de guitare et des fumeurs de narguilé » avaient vraisemblablement tort.

Mais il faut l’avouer, le but de tous ces manifestants est légitime. Les uns veulent une baisse des loyers, les autres préfèrent une augmentation des salaires, les troisième veulent plus de congés maternités, un tiers milite pour la chute du gouvernement, il y a aussi celui qui veut une baisse des prix de l’électricité, et celui qui veut pouvoir acheter plus de produits laitiers pour moins cher… Mais il ne s’entend pas vraiment avec le producteur de lait qui lui aussi manifeste… Mais pour gagner plus sur le litre de lait vendu à telle compagnie.

Ce soir, ce n’est pas seulement le boulevard Rothschild qui est bloqué, mais aussi Ibn Gvirol. Au micro, un étudiant responsable de la contestation. Après avoir crié à la foule « nous sommes les rois d’Israël », il fait scander un slogan unificateur à la gloire de Gilad Shalit. Malgré tout le respect que représente cette cause, que vient-il faire ici le pauvre Gilad ?

Interrogé par JSSNews, un groupe d’ado en vacance explique « que tout ceci est très sérieux! On joue notre avenir là. Les retraites, le prix de l’année scolaire, les apparts étudiants… » En poussant les questions, le discours est aussi celui de petits jeunes qui veulent s’amuser « bien sûr que c’est aussi l’occasion de faire la fête. On veut pouvoir dire : “été 2011, j’y étais”! Et puis, tout le monde est là. On fait la fête, on danse, on boit… Ce n’est pas les autres fous de syriens ici. Le gouvernement nous laisse faire ».

Car c’est là aussi une différence car les voisins arabes d’Israël. Ici, le gouvernement ne va pas mettre les tanks dans la rue. Il laisse les gens s’exprimer. Que peut faire le gouvernement contre les prix du gaz ? Pas grand-chose depuis que l’Égypte a augmenté ses tarifs et qu’elle ne livre que 25% de ce qu’elle devrait fournir à l’État Juif…

Il est impossible de dire que les manifestants ont tort. Car ce n’est pas vrai. Ils ont raison. Ils veulent une meilleure situation économique. Qui pourraient dire qu’ils n’en n’ont pas le droit? Mais j’ai bien peur que le mouvement ne s’épuise rapidement… Entre la rentrée des classes, l’ONU et l’État Palestinien, la Conférence de Durban, les violences palestiniennes qui devraient reprendre.

Dans le Woodstock de Tel-Aviv, il y a de tout ce soir. Des jeunes et des vieux. Des militants de droite comme des sympathisants de gauche. Des laïccaras et quelques religieux. Mais il y a aussi cette esprit de la fête caractérise autant Tel-Aviv qui fait que, malheureusement pour eux, les militants n’ont pas l’air très sérieux.

Quand la ville se réveillera et que chacun sera au travail, dimanche matin, je ne suis pas sûr que beaucoup de choses auront changées… Hormis le fait que comme après Woodstock, il risque très sérieusement d’avoir un babyboom d’ici 9 mois. Il parait que les villages de tentes du boulevard Rothschild sont de vrais repères à beaux-gosses (et belles gosses!)…

Nitzan Vered – JSSNews

55555555555555555555555555555555555 SUR ISRAEL.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 août 2011, 23:30
Il nous prend reellement pour des demeurés ,le chomskyste.Il pretend avoir attendu d'être rentré chez lui ( pourqoui si tôt alors que la manifestation a perduré toute la nuit!) pour lire Dafina nous dit-il. Son très moderne laptop, ( il ne sait pas que le IPad l'a remplacé et est moins encombrant ) ne fonctionne que pour envoyer pas pour recevoir !!!
Quel delabrement delirant le conduit à cette logorrhée qu'il s'imagine insultante mais qui en fait est comique !!

Il fait bon vivre en Israel,s'exclame-t-il ! eh! oui,tous les parasites venus vivre à nos crochets le pensent aussi.La tique le pense aussi de la jambe du promeneur .
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 août 2011, 01:47
Le frustré-planqué preétend maintenant régenter mon emploi du temps!!!

Pourquoi suis-je rentré de Tel-Aviv a 2h30 du matin, et non à l'aube. D'abord, ça ne le regarde pas. Ensuite, si d'autres veulent une explication, la voici. Nous avons loué (de nos propres deniers) un autobus avec un horaire précis: départ de Haifa à 17heures, retour à 2heures du matin. La manif a duré de 20 heures à minuit.

Mais le pauvre gyl veut imposer ses horaires! Il a bien le droit, vous savez.

Chaque année, son "sionisme" se manifeste par un don de 20 euros (les bonnes années 30 euros) à une organisation de droite genre Betar. Mais attention, il fait ce don à condition que son nom figure en GROS CARACTERES parmi la liste des généreux (sic) donateurs, à la lettre "f". A ce prix, le gyl exige aussi d'avoir un droit de décision sur tous les autobus privés et publics qui circulent en Israel!!

J'ai un copain psychiatre. Je vais lui demander le nom de cette maladie. Mégalomanie? Psycho-névrsoe? Démence sénile?
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 août 2011, 02:24
Il avoue,la tique,qu'il frequente un psychiatre.Malheureusement ce " copain" est impuissant à le guerir des troubles du comportement qui le delabrent.
Serieusement, ces manifestations revendicatives de tout et de son contraire ,par exemple les uns ( les consommateurs )exigent la baisse du prix du lait ,d' autres ( les eleveurs ) veulent son augmentation,d'autres enfin (les tiques parasitaires )veulent que l'Etat --le contribuable qui exige lui moins d'impôts--le subventionne . Si les manifestants sont du calibre de Souiri,nous comprenons cette confusion cahotique.
Mais je persiste,des temoins assurent qu'il est resté devant son poste de tele à Haifa ( adresse fournie à la demande )
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 août 2011, 02:30
Geek,

Nous on n'a pas besoin d'interroger quiconque te concernant

On sait depuis longtemps ce que tu es :

LE PARASITE
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 août 2011, 06:24
La moitié de la Bande des Quatre commence à réellement paniquer eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley!

Il y a sur ce forum un membre actif de la gauche israélienne, qui travaille, agit, écrit, MILITE, en Israel.

Et il y a là-bas, dans leur diaspora sinistre, les téléspectateurs planqués qui nous regardent, nous, les 500.000 CITOYENS D'ISRAEL qui sommes en train de changer la face de notre pays. La jalousie étouffe la Bande des Quatre et leurs acolytes. Maintenant, ils ne peuvent plus "soutenir" Israel par des mots ( et des petits chèques). Maintenant, ils ont la preuve que les vrais parasites, C'EST EUX!!!

Quant au MENTEUR gyl, il ose écrire que des "témoins" m'ont vu chez moi à Haifa, alors que j'étais à la manif à Tel-Aviv! Gyl-le-MENTEUR, avec sa mentalité de petit flic de bas étage, ajoute qu'il a "des adresses" de ces témoins, avec un sous-entendu de chantage. IL DEPASSE LES BORNES de la fabulation. Je pourrais demander à deux ou trois de mes compagnons qui étaient avec moi dans l'autobus hier soir de venir s'inscrire sur Dafina et raconter (en anglais) notre voyage. Mais j'ai HONTE de leur dire à quelle polémique de caniveau gyl-le-MENTEUR a prostitué ce forum.

La jalousie finira pas faire complètement perdre la raison à gyl-le-MENTEUR. Il m'accuse de ne pas ètre allé à la manifestatation, et en mème temps il me reproche d'en ètre revenu trop tot!!! Gyl-le-MENTEUR a donc reçu de faux rapports de ses "témoins"?
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 août 2011, 07:29
Des adultes qui s'insultent comme des gamins..
C'est affligeant..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved