Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 août 2011, 06:06
"Troubles de la personnalité narcissique

Les traits dominants et récurrents sont :

- un esprit vindicatif

- une tendance à la mythomanie et à la paranoia

- un pouvoir de conviction pouvant entrainer de nombreux dommages collatéraux

- un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au boutiste qui voudrait donner l'image de lui d'un martyr persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer ,quitte à déployer une énergie démesurée à semer les graines de la discorde et à pratiquer la politique de la terre brulée...."
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 août 2011, 08:43
Citation
Geek
Effet positif de la vague de protestation qui secoue le pays :RAPPROCHEMENT ENTRE LAICS ET RELIGIEUX en Israel.

Hier soir et aujourd'hui, comme chacun sait, le Peuple juif commémore la destruction du premier Temple (586 av.J.C.) et du second Temple (70 ap.J.C) de Jérusalem qui eurent lieu, selon la tradition, ce mème jour, le 9 du mois d'Av (tich3a be av).

Dans toutes les villes d'Israel, et notamment à Haifa ou je réside, se sont organisées spontanément des rencontres en juifs religieux et laics pour lire et commenter ensemble le Livre des Lamentations du prophète Jérémie.

Nous étions plus de 100 personnes, assises par terre en signe de deuil, dans le parc Gan Ha Em sur le mont Carmel et avons écouté un jeune rabbin "moderne" lire et commenter le texte. Jeunes, vieux, achkénazes, sépharades, chacun a pu s'exprimer sur les raisons de la catastrophe nationale qui a causé la perte de souveraineté sur la Terre sainte. Tous ont été d'accorde sur un point: l'explication des Rabbbins du Talmud. Ceux-ci ont dit et répété que la chute des Temples était due à LA HAINE GRATUITE entre Juifs. Et que le messie viendra apporter la paix et la concorde lorsque règnera L'AMOUR GRATUIT entre le Juifs.


oyez oyez oyez un atheist entrain de precher la bonne parole.

et bah ma foi, on aura tout vu
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 août 2011, 10:16
![/quote]
calme toi avortons[/quote]

Ton imperatif ,Elie a dû être utilisé par l'accoucheur qui t'a mis au monde.En effet tu as la developpement cerebral d'un foetus avorté.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 août 2011, 11:43
calme toi residu de fausse couche poussiere d'escalier de bordel
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 août 2011, 12:17
Pour to-be-free

Ton étonnement de me voir participer à un dialogue avec des religieux...m'étonne!

Nous sommes des milliers de Juifs athées en Israel (et ailleurs) qui avons fait de la Torah, du Talmud et des épigraphes juifs le SUC de notre culture, le terreau sur lequel la culture goy n'est qu'une excroissance nécessaire mais pas vitale. Non seulement nous revendiquons la Tradition juive comme nous appartenant au mème titre qu'elle appartient aux Juifs croyants, mais nous essayons de l'enrichir par des points de vue originaux.

Des exemples? Nous lisons par exemple l'histoire de Jacob qui doit travailler deux fois sept ans chez son oncle Labane afin d''acquérir" une epouse comme le premier récit de l'exploitation capitaliste.

Autre exemple. Les fameuses 613 mitzvot (Commandements) de la Torah se composent dans leur immense majorite de règles de conduite uniquement destinées aux prètres (les Cohanim) et à leurs aides (les Lévites). Les Juifs croyants étudient ces Commandements avec le mème serieux que ceux qui régissent les rapports sociaux-économiques entre Juifs. Nous, nous préferons porter toute notre attention sur le message des Prophètes comme Amos, Habacuc, ou Isaie. Mais tous appartiennent au mème corpus que nous étudions en profondeur.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 août 2011, 23:55
"Nous lisons par exemple l'histoire de Jacob qui doit travailler deux fois sept ans chez son oncle Labane afin d''acquérir une epouse comme le premier récit de l'exploitation capitaliste.

La culture de l'irresponsabilité collective de l'ideologie trotskyste est parfaitement decrite dans cette phrase.Jacob desire epouser celle qu'il a choisi,elle est la recompense exemplaire du travail ,car rien ne peut être obtenu sans efforts.Mais le parasite ,lui, traduit le concept de travail par exploitation,car il ne veut rien offrir en echange de ses besoins.

Et Habaquq effectivement est sa reference,puisque il prie Dieu de detruire tout !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 01:20
HILARANT!
Quand les alphabatisés de la première génération se mèlent de tenir un discours "intellectuel", ils nous offrent un show digne de Louis de Funès ou des Marx Brothershot smiley.

gyl LE MENTEUR devrais rester avec ses indicateurs, ses délateurs, et ses faux témoins. C'est son milieu.
Qu'il me laisse discuter avec to-be-free ou d'autres internautes qui ne sont pas comme lui des MAITRES CHANTEURS de bas étage.

En d'autres temps, gyl irait dénoncer ses voisins juifs rue Lauristonangry smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 01:20
HILARANT!
Quand les alphabatisés de la première génération se mèlent de tenir un discours "intellectuel", ils nous offrent un show digne de Louis de Funès ou des Marx Brothershot smiley.

gyl LE MENTEUR devrais rester avec ses indicateurs, ses délateurs, et ses faux témoins. C'est son milieu.
Qu'il me laisse discuter avec to-be-free ou d'autres internautes qui ne sont pas comme lui des MAITRES CHANTEURS de bas étage.

En d'autres temps, gyl irait dénoncer ses voisins juifs rue Lauristonangry smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 03:35
Pour que l'on ne puisse pas eventuellement rater ses delirants propos repetititifs,il les edite deux fois !!
Mais celà peut être aussi le premier symptôme d'une deterioration des neurones,ce qui me parait plus vraisemblable.
Les effets peuvent être retardés si le mal est pris à temps.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 03:35
Gyl, Geek, s'il vous plait.................. vous êtes tous deux des personnes de valeur pour le peuple Juif ! et pour les autres aussi.

je viens de recevoir un mail en hebreu ! qu'on vient de me traduire,

il se trouve que les produits laitiers en provenance d'Israel exportés aux Etats Unis, sont marqués 60% moins cher que ce que nous payons pour le meme produit en Israel. je trouve que c'est lamentable.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 03:48
les caractères en hebreu n'apparaissent pas. que des points d'nterrogation. sorry.
E



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/2011 03:52 par Lison2.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 10:32
Cela parait injuste, vu du consommateur israelien, bien sur. Mais tout de meme, on devrait se feliciter de pouvoir exporter aux etats unis ces produits laitiers, quite a brader le prix. Pourquoi? D’abord israel n’a pas l’avantage de proximite geographique, ensuite gaining ground on a such international trade is beneficial for its currency rate. Because, no matter how much you sell inside the country, the strength of the currency is mainly measured by the international trade. i.e. exportation. Morocco, as well, is always struggling as much as he can to export tomato and navel orange often cheaper than it is in interior market. The rule is this, the more you export, the better for the currency. The Unites states is losing ground and facing the challenging Chinese concurrence. China is churning out its products around the world with cheaper prices. Therefore the US dollar is sharply falling in comparison with the past. The sole country in the world that has deliberately opted for a strong currency without caring too much about its exportation is Canada. But now this policy turns out damageable for its economy, and thus unemployment rate gets much higher alongside other rising social concerns, like funding its health care system.
One more thing, those people who are strolling now each Saturday along tel aviv Rothschild boulevard should go home. They have better to hold out their stupide social revolution until the world crisis gets over.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 août 2011, 14:34
Jérusalem: manif de juifs orthodoxes
AFP Publié le 11/08/2011 à 21:22 Réactions (8)
Quelque 1500 juifs orthodoxes ont manifesté ce soir contre les activités culturelles organisées par la municipalité de Jérusalem, a annoncé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"Environ 1500 manifestants se sont rassemblés dans le quartier juif orthodoxe de Méa Shéarim pour prier et écouter des discours de leurs rabbins, et il n'y a eu ni incident ni arrestation", a affirmé M. Rosenfeld.

Les organisateurs de la manifestation ont expliqué dans un communiqué qu'ils entendaient protester contre les activités culturelles estivales organisées par la municipalité de Jérusalem, au motif qu'elles risquaient de profaner le shabbat, jour hebdomadaire sacré de repos.

Le maire israélien de Jérusalem, Nir Barkat, un laïc, a encouragé cet été la vie nocturne et de nombreuses activités culturelles, en particulier des concerts, des opéras et divers festivals pour favoriser un tourisme de séjour dans la Ville sainte.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 août 2011, 07:53
Demain soir, les manifestations contre la déplorable politique économique de Bibi ne seront pas concentrées à Tel-Aviv, mais se tiendront dans toutes les villes du pays.

Ici, à Haifa, ce sera sur le Mont Carmel.

J'y serai, bien entendu, avec mes camarades de combat; avec pancartes et mégaphone.

Mais....Les (faux) témoins de gyl jureront qu'au mème moment je me trouvais à une terrasse de café de Tel-Aviv, en train de siroter un jusangry smiley

gyl, à une autres epoque, irait courir rue Lauriston pour dénoncer les Juifs qui se cachent dans son immeuble.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 août 2011, 09:19
Lison,
jai apprecié ton appel,et pour te faire plaisir je m'abstiens de relever l'obsessionnelle ,inutile et senile remarque de malheureux detraqué,dont je conteste qu'il ait une quelconque valeur pour le peuple juif,sinon de prouver que mème dans notre peuple il y a foule de cretins.
Le combat ,le seul qui doit nous mobiliser restera celui de l'unité ,celui qui a mené Israel à la victoire et à la prosperité.
La solidarité n'est pas un combat,c'est un sacrifice volontaire au profit des plus vulnerables,pas à celui des parasites.

Shabbat shalom
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 août 2011, 18:01
Wa lah ihdikom! Hdao! Baraka khlas!

Souiri,tu te fatigues et tu t'égosilles avec tes amis gauchistes pour rien.Vous en faites un peu trop il me semble contrairement aux autres israéliens. D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé cette histoire de manifestations en Israel. C'est comme si c'était ce qu'on a appelé l'onde de choc qui a pris le départ en Tunisie..Puis l'Egypte,le Yemen,la Syrie....l'Algérie,le Maroc...Les révolutions arabes! "le printemps arabe!"(c'est ne rien savoir que de croire en un "printemps arabe",ni aujourd'hui,ni en 3011).Alors Souiri,toujours en ami d'Israel,j'aurais espéré que ces manifestations israéliennes soient le plus loin possible de "la soupe arabe".

Gyl...Souiri li frasou frasou...
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 août 2011, 21:40
Citation
Haifa
D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé cette histoire de manifestations en Israel.


...et les Israeliens s'en FOUTENT de ce que tu aimes ou n'aimes pas !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 août 2011, 21:40
Citation
Haifa
D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé cette histoire de manifestations en Israel.


...et les Israeliens s'en FOUTENT de ce que tu aimes ou n'aimes pas !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 01:18
Geek, au meme titre que Rali et Wolfy , ce que pense Haifa, est plus important mille fois! et c'est vrai, ces manifestations doivent cesser, il n'y a rien à voir avec les printemps de qui que se soit! sur les portables de jeunes touristes et volontaire, les manifestants de Rothchild's street, TA, ont envoyés des messages de soutien à leur cause !!!! ces rassemblements sentent mauvais.............. ça gache le but voulu.

j'ai horreur de ça.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 01:55
Citation
Lison2
j'ai regardé les nouvelles en hebreu hier soir, (aidée pour la traduction par des amis) j'ai pu apprecié les chiffres de comparaison du coût de la vie des trois grandes capitales, Tel Aviv, Londres et New york!!! Tel Aviv, est en tête ! c'est honteux.
c'est tres cher de vivre en Israel. ça peut décourager l'Allyah.
chabat chalom
lison tu te contredit
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved