Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 03:15
Citation
Lison2
Geek, au meme titre que Rali et Wolfy , ce que pense Haifa, est plus important mille fois! et c'est vrai, ces manifestations doivent cesser, il n'y a rien à voir avec les printemps de qui que se soit! sur les portables de jeunes touristes et volontaire, les manifestants de Rothchild's street, TA, ont envoyés des messages de soutien à leur cause !!!! ces rassemblements sentent mauvais.............. ça gache le but voulu.

j'ai horreur de ça.

Lison
je traduis
selon un sondage rendu publique la popularite du mouvement de constestation reste tres elevee il est soutenu par 88pour cents des israeliens dans tu ne fait pas partie
pas d'enfants ni petits enfants en israel
ne comprend pas l'hebreu
pas dimpots a payer
un loyer pas cher dans un kiboutz
touche le bitouah leoumi et tu na jamais travaille en israel
ma peur et que les jeunes quittent 'israel
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 05:30
Lison,chère amie

ne te formalise pas des commentaires de ce senile ergotant et cacochyme.Ces frustrés n'ont rien compris à le diversité de nos destins,ils pensent que le leur a une influence sur celui de notre peuple.C'est une consequence de leur insondable ignorance de l'histoire .
Et le chomskyste ne peut que detester un musulman qui ne ressemble pas au modèle ,le seul qu'il respecte avec
empressement et soummission,celui de l'arrogant Arabe .
Ces Juifs qui refusent l'idée d'un Israel lucidement decidé à survivre sans concessions destructrices,qui embrassent la main qui va les egorger,ces Juifs dont les ancêtres ont été la cause de nos souffrances,ces Juifs qui rejettent l'idée d'aimer leurs frères exilés avec altruisme ,ces Juifs ne sont plus qu'une caricature de l'Israelien .
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 06:16
Elie,

les nouvelles évoluent tous les jours, encore aujourd'hui, j'ai vue des jeunes avec leurs enfants, des bébés; dans ces tentes, sur toutes les chaines anglaises et françaises, quel balagan ! je crois que Bibi a compris, qu'il va faire qq chose, et que les choses vont changés, sinon, il va sauter dé-mo-cra-ti-que-ment.

je change d'avis, c'est vrai.... il suffit qu'on me montre d'autres directions ....si elles ne vont pas au pire des cas. cela s'appelle ce que tu veux, mais il faut avoir toujours une porte ouverte pour d'autres façons d'aprehender les problèmes.

Shabbat Shalom à toi aussi.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 11:02
MAUVAIS OEIL????

Samedi 13 Aout 2011, 20 heures 50

Alors que je devrais me trouver en ce moment mème Bld Ben Gourion avec mes camarades manifestants, je suis cloué au lit depuis ce matin par une grippe carabinée.. Oui...Oui..En plein mois d'Aout, la grippe! Car je ne fais jamais les choses comme tout le monde (en hiver, je me porte comme un charmeconfused smiley). Donc grippe avec tous les symptomes dont je vous épargnerai les détails, avec fièvre, frissons, et autres sudations...

Mon médecin parle d'un virus de la grippe qui se promène en ce moment en Israel. Je le laisse parler. Moi, je suis sùr que je suis victime du MAUVAIS OEIL d'un certain internaute. Suivez mon regard en direction de celui dont les faux témoins peuvent venir me voir...chez ,oi:

(Suis-je sérieux quand je parle de mauvais oeil? Devinez...)
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
13 août 2011, 11:28
Et en plus c'est un bleu-vert ,le pire . Mais j'ai eu beau le mettre en garde,dans son état de delabrement general,il faut limiter ses activités,surtout intellectuelles,car toute exageration entraine des lesions cerebrales irreversibles. Et elles sont dejà detectables dans ses propos !!!Pour la grippe il en rechapera.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 01:26
la politique et les manifestations en israel ne concerne que le peuple israelien vivent en israel
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 01:34
Voila ce que j'ai raté hier soir. 30.000 manifestants, JUIFS ET ARABES cote o cote, qui expriment leur ras le bol devant la politique de Bibi.

Nous finirons par renverser la machine: MOINS d'argent pour les parasites religieux et le colons, PLUS d'argent pour les classes laborieuses.
Pièces jointes:
2_wa.jpg
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 01:57
Soyez attentifs aux propos du malade.Il est heureux,et le souligne,qu'Israel ne soit plus Juif.Les Arabes qui à la Knesset ne se privent pas d'insulter Israel sont ses alliés,avant de devenir ses bourreaux.Nous avons constaté le sort des Britanniques qui ont glorifié la fin de leur nation au profit d'une diversité exogène.Et l'autre valetudinaire senile qui croit que les Israeliens vivant en Israel n'ont pas de liens avec les exilés,qu'ils peuvent resoudre seuls leurs problèmes economiques.!

Ils sont pathetiques,nos deux cacochymes,ils parlent pour faire du bruit.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 02:15
Citation
gyl
Soyez attentifs aux propos du malade.Il est heureux,et le souligne,qu'Israel ne soit plus Juif.Les Arabes qui à la Knesset ne se privent pas d'insulter Israel sont ses alliés,avant de devenir ses bourreaux.Nous avons constaté le sort des Britanniques qui ont glorifié la fin de leur nation au profit d'une diversité exogène.Et l'autre valetudinaire senile qui croit que les Israeliens vivant en Israel n'ont pas de liens avec les exilés,qu'ils peuvent resoudre seuls leurs problèmes economiques.!

Ils sont pathetiques,nos deux cacochymes,ils parlent pour faire du bruit.
calme toi avorton israel est juive pour les juifs vivent en israel je ne suis pas pro arabe
si les con pouvaint voler tu serais chef d'escadron
ce senil na jamais oublier que tu n'est qun avorton
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 03:30
Il est impossible d'avoir de la compassion pour un vieillard obtus et irascible,dont le vocabulaire n'est riche que d'insultes.Elie,sois gentil,reste assis sous la veranda,remercie l'Eternel de t'avoir donné une nombreuse descendance,ne
lui donne pas le fâcheux exemple de la vulgarité et de l'hostilité senile irraisonnée.
Oublie tes frustrations de raté,du passé fais table rase.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 03:49
Haifa est une ville MIXTE. Juifs et arabes y vivent en bonne entente relative. Sauf quand des RACISTES viennent semer la zizanie.

Assis dans leur fauteuil dans leur "exil volontairea" (sic) de la gola, ils pretendent nous dicter leurs fantasmes.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 04:18
Citation
gyl
Il est impossible d'avoir de la compassion pour un vieillard obtus et irascible,dont le vocabulaire n'est riche que d'insultes.Elie,sois gentil,reste assis sous la veranda,remercie l'Eternel de t'avoir donné une nombreuse descendance,ne
lui donne pas le fâcheux exemple de la vulgarité et de l'hostilité senile irraisonnée.
Oublie tes frustrations de raté,du passé fais table rase.
quel eternel dieu est sourd et il a perdu son appareil acoustique
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
14 août 2011, 05:04
A-t-il depassé les limites du breuvage de Dionysos ,seule divinité qui l'inspire,pour blasphemer ? Quelle misère !!!
Pièces jointes:
mini_dionysos-94.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 01:30
Quelques éclaircissements sur nos revendications.

Les centaines de milliers citoyens israéliens qui manifestent chaque semaine dans toutes les villes d'Israel ne se révoltent pas contre une vague notion qui's'appellerait: "la vie chère". Nous avons des exigences précises, dont voici un exemple.

Depuis 25 ans, tous les gouvernements israéliens, qu'ils soient Travaillistes ou Likoud, on pratiqué une politique intensive et systématique de privatisation, Laquelle inclut la privatisation des terrains à construire. Jusqu'à présent, les gouvernements ont vendu aux entrepreneurs des terrains appartenant à l'Etat d'Israel par le biais d'appels d'offres: l'entrepreneur qui proposait le prix le plus élevé pour acquérir un terrain et y bàtir des locaux d'habitation emportait le marché.

Logique, direz-vous. Celui qui paye le plus cher remporte un marché. Oui mais c'est une logique valable pour un épicier, pas pour un Etat.

Ce que nous exigeons? Que le gagnant d'un appel d'offres soit l'entrepreneur qui s'engage à vendre les maisons qu'il construira AU PRIX LE PLUS BAS, et non celui qui payera le plus d'argent. Ainsi les entrepreneurs seront encouragés à créer des logements à bas prix pour les jeunes couples, les jeunes gens libérés de l'armée, les familles nombreuses, etc...

A suivre.....
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 02:09
Erreur

C'est une logique d'état capitaliste. Point.
Un investisseur n'est pas là pour faire du mécénat
Il est là pour faire de l'argent
C'est un choix de société
Israel a depuis longtemps opté pour une société capitaliste

L'idée maintenant c'est d'être les pionniers pour réfléchir à un autre modèle de vie, vu que tous les autres ont échoué, tant le communisme que le capitalisme à outrance

Et Israel sera peut-être le premier à y réfléchir intelligemment et sereinement, si on veut bien éliminer toute orientation politico politicienne ou conflit de pouvoir.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 03:27
J'ai parlé d'une "logique d'épicier". Sakatrapo nous en offre une exemple frappant.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 03:59
Sakatrapo
notre parasite qui marque un profond mepris pour les artisans laborieux,oublie que sans l'epicier independant du coin de sa rue,il enrichit l'actionnaire du supermarché.Mais ce n'est pas le seul paradoxe de ses raisonnements de fonctionnaire
irresponsable.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 05:09
Tu as tout a fait raison quant aux recommandations de la Torah.Ce qui m'a toujours etonné ,surpris et peiné est de constater que les moins attentifs à les appliquer dans les rapports sociaux sont ceux qui se pretendent les plus fidèles
interprètes et comentateurs.Je leur ai toujours reproché de se limiter à l'observance de la lettre d'un rituel qui les rendent aveugles et sourds à l'esprit de la loi,c'est-a-dire la recherche de l'application du commandement cardinal qui conduit à la "justice sociale" universelle,celui qui fait du vrai Juif le guide des nations,"fais pour l'Étranger ce que tu desires qu'il fasse pour toi ".Je cite Hillel qui a dit que tout le reste n'est que commentaires .
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 05:36
Rectificatif : "Ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse"

Ce n'est pas tout à fait la même chose

Hillel pronait la voie du "tikoun olam", l'amélioration du monde. C'est le rôle du judaîsme.

Gyl, je n'adhère pas à ton raccourci qui assimile nos commentateurs ou interprètes de la tora à des benêts se limitant à un rituel.

Hillel lui même que tu cites, a su détourner et interprêter ce rituel en instaurant le fameux prosboul, justement dans un souci d'éthique.

En effet, la Tora édictait que toute créance devait être annulée la 7e année (l'année sabbatique). Or les nantis ne voulaient plus prêter aux démunis à l'approche de cette année sabbatique. Alors Hillel eu l'idée suivante. Comme la législation biblique ne concernait que les transactions personnelles, a l'exclusion de celles contractées avec un tribunal, il institua la procédure du prosboul par laquelle le prêteur s'engageait à régler sa dette au tribunal.

Alors, non, Gyl, nos sages n'ont pas appliqué bêtement les lois. L'esprit de la loi, le tikoun olam, a toujours et est encore à l'ordre du jour chez la plupart de nos grands de la génération, même les plus insoupçonnés.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 août 2011, 06:11
J'ai longtemps pensé que ton rectificatif était la traduction officielle du commandement.Mais apparemment beaucoup de traducteurs ont pensé que c'est ce que j'ai ecrit qui est la veritable interpretation. Je pense en effet que l'affirmation est plus exigeante et que le "pour" est plus individualisé.C'est à rapprocher de la traduction de l'Ecclesisate "vanité ou buée"
Mais toutes les traductions ont la même finalité,qui doit conduire le Juif à comprendre que son destin est particulier.Loin de moi la pretention de penser que les commentateurs sont des "benêts".Mais en privilegiant le rituel,beaucoup oublient leur obligation de solidarité active avec le peuple.
Heureusement que tant de sages ont suffisamment de lucidité pour comprendre que toute loi n'est d'inspiration divine que lorsqu'elle s'adapte avec justice et commiseration.Hillel à l'oppose de Chamai nous a montré la voie.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved