Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 septembre 2011, 12:09
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 septembre 2011, 07:36
ils etaient plus de 400000 a defiler dans les rue d;israel
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 septembre 2011, 13:34
NOUS étions 40.000 hier soir à Haifa, juifs, arabes, immigrants, à clamer notre ras-le-bol.

Mais chuuuut Elie. Il y a de membres de ce forum, les planqués de la diaspora qui deviennent malades de jalousie de nous voir FAIRE l'histoire d'Israel, alors qu'ils se contentent de la "commenter".thumbs up smileythumbs up smileythumbs up smiley
Pièces jointes:
1137175-35.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 septembre 2011, 18:27
Citation
Geek
NOUS étions 40.000 hier soir à Haifa, juifs, arabes, immigrants, à clamer notre ras-le-bol.

Mais chuuuut Elie. Il y a de membres de ce forum, les planqués de la diaspora qui deviennent malades de jalousie de nous voir FAIRE l'histoire d'Israel, alors qu'ils se contentent de la "commenter".thumbs up smileythumbs up smileythumbs up smiley


J'espère que les dirigeants israéliens sauront au plus vite "désamorcer" la colère de certains israéliens. Parce que "la Oumma arabe"(arabes israéliens inclus) n'attend que ça. Incapables de vaincre Israel militairement,ils seraient très contents de voir Israel "miné de l'intérieur" par certains israéliens.

Après tout,je ne crois du tout pas qu'un citoyen israélien vive au quotidien ce que vivent les 2/3 de la population de cette "Oumma arabe". Au Maroc par exemple,les 2/3 des citoyens sortent de bonne heure le matin "vers l'inconnu",avec à l'esprit et à la bouche "3la llah",c'est-à-dire "en espérant et en implorant Dieu de les aider à gagner de quoi subvenir aux besoins de leurs enfants".Et ça recommence le lendemain,indéfiniment. Ils ne sont couverts d'aucune assistance ni couverture sociale ni za3tar...
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 06:16
L'erreur de tous les gouvernements,Haifa,de gauche comme de droite,a été de vouloir garder une majorité à la Knesset,grâce aux voix des partis minoritaires religieux.Ce qui les a obligés à se plier à leurs exigences financières qui ont fini par créer une categorie de predateurs aux multiples privilèges.Quand ces parasites,pretendus religieux,sont devenus trop nombreux et visibles,les autres Israeliens n'ont pas supporté cette segregation qui les penalise doublement.
Et ils doivent ecouter et subir ce qu'un parasite d'une autre nature resume en permanence par son celèbre "paye et tais-toi"
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 08:07
Gyl,

Bravo pour un premier post honnête sur la situation israélienne. J'en suis surpris!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 08:51
Moi aussi
Mais je ne félicite pas Gyl de cette ineptie !

Si je comprends bien, ce sont les haredims les privilégiés

Or toutes les statistiques l'attestent : ce sont eux les plus pauvres

Alors, les qualifier de prédateurs, ça me sidère
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 09:14
Sakatreapo,c'est un fait que les haredims beneficient d'avantages materiels (et de dispenses diverses )dont je ne citerai que celui de l'education qui est gratuite ,la liste est longue.Tu as cependant raison,en les traitant de predateurs je ne pensais qu'à ceux qui ne deviennent religieux que pour beneficier de ces avantages et ceux qui rejettent l'existence d'un Etat juif.Les autres Israeliens qui sont pauvresmais ont la crainte qui hante les chômeurs ,celle de manquer du necessaire.

Ne crois pas que je deplore cette assistance mais elle provoque un desequilibre qui doit être rectifié
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 09:55
Gyl, sais-tu où se situe le déséquilibre ?

Il réside dans la notion de pauvreté entre le haredi qui habite mea chearim, qui a 8 enfants entassés dans un logement exigu , et qui cumule des petits boulots en plus de l'étude de la torah (et il y en a un certain nombre) dont la préoccupation repose sur les besoins essentiels pour faire survivre sa famille, et le couple avec 2 enfants de Tel Aviv dont la préoccupation première est l'achat d'un logement.

C'est comme comparer la pauvreté en Afrique avec celle des Etats Unis.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 10:15
ce de mea chearim ne touche rien de l'etat
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 11:54
L'opinion des planqués de la diaspora sur les ultra-relgieux (haredim) a autant de valeur que... de la roupie de sansonnetmoody smiley.

Eux, là-bas, ils "expriment une opinion". NOUS, ici, dans nos comités de quartiers, de villes et de régions, nous sommes en train d'élaborer un programme complet de réformes qui seront soumises au gouvernement dans les semaines qui viennent. Nous sommes conseillés par les meilleurs cerveaux d'Israel des universitaires, des hommes de terrain, des chercheurs dans des domaines aussi variés que l'économie politique, le droit, l'éducation, l'éthique, etc...Ce programme complet de réformes fera contrepoids à la Commission Trachtenberg nommée par Natanuahou afin de "calmer les esprits".

D'ores et déjà, un fossé insurmontable nous sépare de la Commission Trachtenberg. Il s'agit du déficit du budget de l'Etat. Netanyahou a donné pour seule directive à cette Commission de NE PAS augmenter le déficit, en bon élève (obtus!) de Keynes. Nous, pour notre part, nous considérons qu'n déficit plus grand ne mettra pas en danger l'économie israélienne.

Un chiffre ( un seul, pour ne pas ennuyer les dafinautesconfused smiley). Il est prouvé qu'un chekel (ou un dollar) investi dans l'éducation rapporte à long terme 700%. S'il faut augmenter le déficit de l'Etat pour améliorer l'éducation, nous somme pour.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 13:40
Citation
de thaey elie
Citation
sakatrapo
Bravo Gyl. Bien vu, comme d'habitude.

Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

Ce site et cette rubrique en particulier te doivent beaucoup

J'aimerais qu'un maximum de dafinautes l'expriment haut et fort
mort de rire
mort mort de rire
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 14:52
Citation
de thaey elie
Citation
de thaey elie
Citation
sakatrapo
Bravo Gyl. Bien vu, comme d'habitude.

Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

Ce site et cette rubrique en particulier te doivent beaucoup

J'aimerais qu'un maximum de dafinautes l'expriment haut et fort
mort de rire
mort mort de rire[/quo


Voilà,je l'exprime très haut et fort. Heureusement que nous avons Gyl et Sakatrapo qui nous apprennent beaucoup,qui nous éclairent. J'espère de tout coeur voir réapparaître le Dr Martel pour qui j'ai beaucoup de respect et d'estime.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 septembre 2011, 23:31
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 03:17
Sakatrapo
si le desequilibre que tu evoques est à l'evidence une realité sur toute la planète depuis la nuit des temps,entre les riches et les pauvres,celui qui me preoccupe est entre les categories de populations qui ont un niveau de vie equivalent.Il est indeniable qu'en Israel,les partis politiques qui representent les "religieux"obtiennent des financements particuliers pour leur accorder une assistance qui n'existe pas pour les autre classes defavorisées .Que des sommes soient detournées au detriment des familles nombreuses est indeniable.
Il incombe aux dirigeants la tâche de remettre de l'ordre dans la gabegie qui est hélas generalisee sur toute la planète .
Ce n'est pas demain que nous les verrons devenir desinteressés et vertueux.Et nous vivons en plus une époque qui est caracterisée par leur incompétence et leur lâcheté.

Dans un tout autre domaine je te felicite de manifester ton desaccord avec tant de respect ,ce qui nous change des propos de certains intervenants !!
Amicalement
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 03:47
Citation
gyl

Il incombe aux dirigeants la tâche de

..et les dirigeants israéliens vont immédiatement s'empresser d'obéir. hi hi hi !hot smiley

C'est NOUS, ici, qui dictons à nos dirigeants ce qu'il faut faire. Les vociférations des planqués de la diaspora n'ont AUCUNE influence sur eux.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 04:51
Soyons clairs.

Le seul à vociférer c'est toi.

Par ailleurs, personne ne dicte quoi que ce soit, car nous ne sommes pas en dictature que je sache

Le bulletin que tu mets dans l'urne le jour J et, en même temps que to,i des millions d'israeliens, est le seul moment qui t'es donné de t'exprimer.

Le reste du temps, tu te plies à l'avis de la majorité et à leurs élus. Comme partout dans toute démocratie.

De notre côté en diaspora, nous pouvons peser avec notre bulletin aussi sur nos élus, et aux USA en particulier. Grâce à quoi tu peux accessoirement bénéficier de quelques babioles sensées te défendre contre les pluies de missiles. Grâce à quoi tu n'es pas considéré comme le paria, au sein d'organisations mondiales.

Et beaucoup d'autres bénéfices que tu feins d'ignorer , ne serait-ce que l'opportunité d'exprimer ton outrecuidante ingratitude.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 05:02
Je m'adressais bien entendu à Souiri/Geek
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 05:07
Israël tient à sa relation avec la Turquie
AFP Publié le 06/09/2011 à 13:05 Réactions (26)
Israël tente d'éviter "une nouvelle détérioration de ses relations avec la Turquie", a affirmé mardi un responsable israélien après l'annonce par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de la "suspension totale" des rapports militaires et commerciaux.

"Israël ne veut pas d'une nouvelle détérioration de ses relations avec la Turquie", a déclaré ce responsable sous le couvert de l'anonymat à la suite de l'annonce de Recep Erdogan, motivée par le refus israélien de présenter des excuses pour la mort de neuf Turcs le 31 mai 2010 dans un raid contre un navire turc en route pour Gaza.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 06:35
En plus de la fixation morbide sur les Juifs de la Diaspora,qui doit surement provenir d'une experience personnelle frustrante,il veut se persuader d'avoir une influence sur le cours des evenements.La democratie pour ces damnés de l'ideologie trotskyste est un concept qu'ils n'arrivent pas à integrer.L'echec politique et economique patent de tous les rassemblements arabes recents ne leur suffit pas.En definitive,comme tous les parasites incapables de produire une quelconque richesse,leur seule satisfaction est de renverser le pouvoir ,avec en prime si possible le spectacle de l'echafaud ou du gibet !!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved