Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 08:13
Citation
sakatrapo


Le reste du temps, tu te plies à l'avis de la majorité et à leurs élus.

Voila où tu te trompes gravement. Le Mouvement des Tentes, et les comités crées à leur suite sont en train de modifier fondamentalement le train-train de la démocratie representative traditionnelle en Israel. Un peu, et de l'autre bord politique, comme les "tea parties" modifient les règles du jeu politique americain.

Si tu habitais Israel tu te rendrais compte que mème les ténors de l'establishment reconnaissent humblement qu'ils doivent tenir compte des voix/des voies de "la rue".
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 08:35
Comme tous les hommes politiques au pouvoir dans les democraties occidentales,ceux d'Israel reconnaissent toutes les erreurs de gouvernement,pretendent être à l'écoute des revendications,promettent de changer ,de faire des reformes.Et quand les populations espèrent enfin une amelioration ,quand les cris et la fureur se sont tus par necessité de revenir au travail,les gouvernants retournent à leur seule preoccupation qui est de garder le pouvoir,en denonçant tous leurs opposants de l'echec des reformes promises.
Tant il est vrai que leurs promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 11:02
Citation
gyl
Comme tous les hommes politiques au pouvoir dans les democraties occidentales,ceux d'Israel reconnaissent toutes les erreurs de gouvernement,pretendent être à l'écoute des revendications,promettent de changer ,de faire des reformes.Et quand les populations espèrent enfin une amelioration ,quand les cris et la fureur se sont tus par necessité de revenir au travail,les gouvernants retournent à leur seule preoccupation qui est de garder le pouvoir,en denonçant tous leurs opposants de l'echec des reformes promises.
Tant il est vrai que leurs promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent !!!

gyl a été, reste et restera toujours un DHIMMI, avec une mentalité de dhimmi qui ne comprend rien à la nouvelle démocratie israelienne. Il en est si loin....

Les Comités de Quartiers qui se sont developpés ici comme champignons après la pluie, les Comités de Réflexion animés par les meilleurs cerveaux d'Israel, les Commissions chargées de soumettre au gouvernement nos revendications et nos projets de reforme...Toutes ces instances dont je fais (modestemment) partie, dessinnent cette nouvelle démocratie israelienne. Avec une ambiance qui rappelle celle de Mai 68...
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 11:50
Faire référence à Mai 68 c'est bon pour le Printemps arabe , ça n'a rien de moderne ni d'innovant

En Israel ils ont dépassé ce stade j'espère
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 12:38
Citation
sakatrapo
En Israel ils ont dépassé ce stade j'espère

C'est intéressant de noter le détachement exprimé par l'utilisation de la 3ème personne du pluriel et je "j'espère" à la fin. Quand on lit ce qu'on lit, on se dit que Geek a raison de penser ce qu'il pense smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 12:45
Wolf, tu me fais rire.

Tu es toujours au stade bac de français et analyse de texte

Grandis un peu, que diable !
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 12:59
Les nostalgiques de 68 sont devenus pour les moins stupides de bons bourgeois.Les autres ,les ratés,ont vegeté sans cesser d'espérer le grand soir.Ils continuent de croire au pouvoir de la rue,seul lieu où ils peuvent se defouler,exhaler leurs rancoeurs et leurs frustrations.Et demain,ils redeviendont les naufragés de l'ideologie subversive,les parasites
larmoyant dans la solitude en ruminant leurs desespérance sterile.

Il est evident que ceux qui ont participé à la création de la veritable democratie de l'Israel renaissant en 48, ne veulent pas imaginer un seul instant que les sinistres "comités de quartier" soviétiques,fascistes ,nazis et autres quaddafistes de la "nouvelle democratie" rêvée par ce clown( sic)vont dicter leurs lois dictatoriales à une majorité de citoyens.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 septembre 2011, 14:11
Wolf welcome back!

Durant ces heure historiques que nous sommes en train de vivre en Israel, je n'ai qu'un seul regret. Que 4 ou 5 de mes meilleurs amis, dont tu fais partie avec Rali, ne soient pas ici pour partager avec nous cette émergence de la nouvelle démocratie.

Heureusement que Kamal Achkar, le metteur en scène du film documentaire sur les Juifs Berbères se trouve en ce moment en Israel. J'ai eu le plaisir de diner en sa compagnie il y a 10 jours. Il paufine la bande sonore de son film, qui sera interpretée par le génial chanteur israelien judéo-berbère Chlomo Bar. Ca promet d'ètre une immense réussite. D'autant plus que le Fondation Steven Spielberg est dans le projet! Et que la chaine de télévision marocaine M2 participe au financement.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 00:05
Les traitres capitulards et defaitistes sont atteints du syndrome de Stockolm.Qui le minable Souiri est fier de considerer
comme dignes de son respect ? les seuls non-juifs qui n'espèrent que la disparition de l'Israel independant et victorieux et le retour à leur supremacisme condescendant au mieux,meprisant au pire !!!
Et pour mieux les convaincre ,il leur montre son envie de retourner à son statut de juif-berbère,celui de juif israelien n'étant qu'un avatar de l'Histoire destiné à disparaître bientôt grâce à cette "nouvelle democratie" judeo-palestinienne
qu'il croit à portée de main.
Nous lui apporterons le dementi cinglant des patriotes Israeliens,dignes successeurs de leurs ainés !

Et les diasporiques ne seront pas les derniers à participer et peut-être mourir pour l'Israel libre et independant!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 03:40
Comment fonctionne la démence sénile?

Suivez le guide.

Je parle d'un ami marocain-musulman qui prépare un film documentaire sur les juifs-berbères. Immédiatement un fusible se disjoint dans le cerveau délabré de gyl qui parle de mon "envie de retourner à {mon} statut de juif-berbère"thumbs downthumbs downthumbs down.

Tous les Dafinautes connaissent certes mon respect pour les juifs-berbères. Mais ils savent aussi que j'ai la faiblesse de m'ennorgueillir de mon ascendance pure sépharade, espagnole si on veut, issue des exilés de Castille de la region de Valladolid. Plus exactement d'un village qui se nomme encore aujourd'hui Corcosa. J'ai souligne quelque part que je possede aussi la preuve que ma famille descend de Rabbi Yehouda Ha Levy de Cordoue. Mais la démence sénile n'a rien à faire de ces arguments: ça fait joli d'écrire que je veux "retourner à mon statut de juif-berbère".

Autre aspect de cette demence sénile, cette phrase (ou plutot cette phraséologie): "Nous lui apporterons le démenti cinglant des patriotes, etc,...bla..bla..bla..." Qui démentira quoi? Quand? Entre un verre de cognac, une potion anti-aging, et une tasse de verveine-camomille? pfffff!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 04:41
acte de terrorisme contre tzal comis par price tag ils ne sont pas arabes ils sont juifs religieux et colons
ynetnews
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 04:42
Quelles sont les paroles qui blessent le plus et provoquent les reactions abjectes et repetitives des traitres anti-sionistes,
venus repandre leur nauseabonde rhetorique calomniatrice.Celles de la verité qui denonce impitoyablement leur ideologie subversive et leurs tentatives derisoires de perpetuer leur odieuse association avec nos pires enemis,initiée au Maroc du temps des Serfatys et autres egarés.Souiri n'est pas le seul gangrené par le virus de la soumission,hélas!

Et son pathetique rappel de nos origines n'est qu'une preuve supplementaire qu'il leur est impossible de se liberer
de cette nostalgie de la vie soumise aux caprices des califes musulmans.Ils vont même implorer Abbas de venir les
diriger!

Il y a deux mille ans leurs ancêtres ont fini par detruire les royaumes juifs.Aujourd'hui,ils finiront par disparaitre mais Israel survivra.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 06:31
Gyl,

Lorsque tu verras ce documentaire, tu comprendras surement beaucoup de choses.

Tu comprendras peut être ce qui t'amène sur ce site... Car ce site n'est pas qu'un site juif. Il n'est pas que Marocain. Il est les DEUX.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 07:34
Et voilà! Anticipant ce qu'ils appellent de leurs voeux,la prise en main du pouvoir en Israel par les Arabes,Rali à son modeste niveau pretend que notre site pour les Juifs du Maroc,FORUMS DAFINA - LES JUIFS DU MAROC, ne l'est plus,et qu'il faut le partager,c'est-à-dire leur obeir.Nous l'avions compris depuis les premières interventions des animaux Fox ( =Renard ) et Wolf (= Loup ),Rali,introduits,encouragés, cornaqués,felicités par le sinistre chomskyste.Aucun documentaire produit et finance par des Arabes ne me fera changer d'avis !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/2011 07:35 par gyl.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 11:01
"The activists called the inspectors "The dogs that Huldai let out this morning," and even "Nazis in a municipal uniform." They claimed that laptops and other valuable equipment were inside the tents that had been removed.
The city said in response, "This is not about removing tents that are inhabited but rather cleaning up and removing uninhabited tents."According to Mayor Ron Huldai, "The tents reached a point of vandalism and drugs and it was time to put an end to it. Most of the tents were empty, some became garbage cans and it was time to clean up the streets."

Ynetnews

La fête est finie,la "nouvelle democratie" reintègre ses foyers.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 septembre 2011, 18:36
"According to Mayor Ron Huldai, "The tents reached a point of vandalism and drugs and it was time to put an end to it. Most of the tents were empty, some became garbage cans and it was time to clean up the streets."
Quoted from above.
Pièces jointes:
TelAvivAfterTheParty.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 septembre 2011, 01:08
Citation
gyl
Aucun documentaire produit et finance par des Arabes ne me fera changer d'avis !!

Avoir le racisme aussi encré dans ses veines est bien triste!
J'espère sincèrement que tes arrières petits enfants n'auront pas cette vision raciste.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 septembre 2011, 01:50
Rali, tu n'avais pas donc compris? gyl est LA NEGATION des principes qui ont presidé à la création du site Dafina. Au lieu d'un dialogue entre Marocains musulmans et Juifs, il entend nous imposer sa vision raciste, xénophobe, tribale du monde. Seuls le Juifs ont raison, d'après lui. Mais attention, le juifs "purs", qui n'ont ni amitiés ni sympathie pour aucun musulman. Quant aux Musulmans, ils sont "par essence" nos ennemis, sauf les renégats à leur tradition et a leurs ancetres qui font du lèche-bottes aux Juifs.

Triste, triste ghetto où gyl veut nous enfermer!!! Heureusement que toi et Wolf ètes la pour lui infliger de cinglants dementis.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 septembre 2011, 02:31
Mais non,Rali,c'est l'analyse lucide de tous les "documentaires" produits dans le monde arabo-musulman qui nous prouve que leur propagande ne cherche qu'à discrediter,diaboliser Israel et les Juifs.Le reportage du cas Al durah est le plus exemplaire,avec en plus l'appui d'un autre Souiri,le sinistre Enderlin,decoré de la Legion d'honneur pour cette infamie.Ne pas les croire,les denoncer est une obligation morale qui n'a rien à voir avec le racisme.
Quant à mes petits-enfants,ils font leur propre experience du racisme anti-juif arabe dans les lycées français et americains.

Et le pauvre Souiri confond dialogue et ideologie dominatrice qu'il voudrait imposer aux contradicteurs.A-t-il une seule fois repondu par des arguments fondés sur des faits ? Jamais,sa haine des Juifs et d'Israel est un phenomène qui n'est pas nouveau,depuis le fond des âges des égarés n'ont pas fait pire,et Maimonide en a fait un livre célèbre.

Et il traite Haifa de renegat parce qu'il s'écarte des "traditions" en affirmant son amitié pour les Juifs.Et oui! la tradition islamique que ce fourbe connait bien,que vous representez sans trop le cacher,n'est pas de nous traiter en amis mais en parias.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 septembre 2011, 02:57
Citation
anidavid
"According to Mayor Ron Huldai, "The tents reached a point of vandalism and drugs and it was time to put an end to it. Most of the tents were empty, some became garbage cans and it was time to clean up the streets."
Quoted from above.
svp la traduction
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved