Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 03:48
Citation
raphy75
J'ai lu cette dépêche qui m'a glacé.



En fin de compte, je me suis dit heureusement qu'Israel existe

..mais moi, personnellement, je prefere vivre, travailler, et payer mes impots chez les goys.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 08:29
Qu'est ce qui t'empêche, et si tu ne peux pas c'est que tu es soit un faible soit un pauvre ou tous les 2 à la fois!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 10:24
novus ordo seclorum (= un nouvel ordre dans l'Histoire )





accompagnee de O Fortuna pour la concentration !!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 11:08
une petite remarque : Rothschild = Roth + Schild

d' habitude, les noms ont une signification religieuse ou ne serait ce cuturelle. Ya toujours une racine a tout, evidemment . A fortiori pour une grande famille, on s'attendrait a ce qu'il y ait des traits de traditions et des coutumes dans les noms ; un parfum d' origine auquel on s'y tient pour marquer une sorte d'appartenance a une communaute ancestrale.

Or ici, Roth a un sens, Schild a bien un sens ; separement ou composes, tous deux n'ont pas de lien avec le judaisme.

Juste une remarque. c'est tout. ou peut etre pour lancer un debat la dessus en remettant les choses dans leurs contextes (?)
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 23:14
MAUVAISE NOUVELLE D'ISRAEL

Le secrétaire général de la Histadrout*, Ofer Eini, s'apprèterait à quitter son poste pour aller travailler "dans le secteur privé"!

Imaginez le SG de la CGT qui déciderait de devenir directeur-administrateur chez Bouygues ou chez Cap-Gemini...LE défenseur des droits des travailleurs se transformant en salarié (en gros salarié eye rolling smiley ), dont le but sera d'augmenter les profits d'une entreprise capitaliste...

La Histadrout a été créée en 1920 par David ben Gourion et ses amis. La place me manque pour évoquer la véritable revolution que ce syndicat a introduite dans la mentalité du Juif-Israelien. Disons que, pour nous autres juifs-marocains, la Histadrout a enseigné aux masses d'immigrants des années 1950-1970 que les travailleurs ont de droits, qu'ils ne sont pas des esclaves aux mains des employeurs, qu'il y a une fierte à vivre de son travail, que la justice sociale est une composante inséparable de l'idéal sioniste. Et voilà que Ofer Eini, pour la première fois dans l'histoire de la Histadrout, s'apprète à passer "de l'autre cote". Mème s'il ne remplit que des fonctions purement administratives ou commerciales, sont devoir ultime sera de satisfaire les proriétaires-actionnaires de la Societe qui l'emploira. Et les propriétaire-actionnaires ne demandent qu'une seul chose: augmenter leurs dividendes, en diminuant les coùts de production, et en premier lieu, les coùts salariaux.

Pauvre Histadrout!

*pour des précisions sur l'histoire de la Histadrout, voir Wikipédia.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 23:56
N'oublions pas que les benefices des entreprises génèrent les impôts qui servent à payer les fonctionnaires,qui ont rapport lointain avec le travail.Et pourquoi ne pas espérer que ce syndicaliste aidera ses employeurs à améliorer ses relations avec les travailleurs.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 01:01
Désolé Geek, mais ça ne me choque pas. Comme tu dis, "il y a une fierte à vivre de son travail" !
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 04:18
Pour Wolf

Parmi nos (rares) points de déccord, il y a celui-ci. Tu "crois" aux vertus du capitalisme libéal, moi j'émets des doutes très sérieux quant à sa capacité de générer une société juste. Un actionnaire, quelque libéral et "généreux" qu'il soit, voudra toujours abaisser ses frais de production et augmenter ses bénéfices. Parmi ces frais, il y a les salaires et les charges sociales...

Et puis, mème en admettant ton point de vue, souviens-toi du conseil que je t'avais donné alors que tu terminais le dernier "round" de tes études supérieures. Je t'avais fortement conseillé de "commencer petit, mais à ton compte". Tu as préféré devenir cadre supérieur dans une grosse multi-nationale. Je respecte ton choix, mais tu seras toujours le salarié de quelqu'un. Tes meilleures idées, tes meilleures capacités seront achetées comme une marchandise comme une autre, (meme à tres haut prix eye rolling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 05:17
Geek

En effet, je crois en certaines vertus du capitalisme. Je suis toutefois complètement contre l'ultra-libéralisme qui sous-tendrait un désengagement total de l'Etat pour la réalisation de l'équité sociale. Disons que je suis en quelque sorte un centriste radical (rires).

En ce qui concerne les salaires, il faut savoir que le Travail est aussi un marché soumis aux lois de l'offre et de la demande. Comme n'importe quel "actif". L'Etat interviendrait cependant dans la régulation des charges sociales, le SMIG, le chômage, le code du travail, etc.

Pour l'entrepreneuriat, ne t'inquiète pas, c'est un objectif qui ne me quittera jamais et que je finirai par atteindre winking smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 05:47
Il serait interessant de connaitre l'objectif de celui qui "s'établit à son compte en commençant petit".N'est-ce pas s'enrichir ?Et les revendications syndicales,les grèves ont rarement pour causes le statut de salarié,mais plus certainement des augmentations de revenus,demande identique à celle de l'actionnaire.Dont la preocupation principale,je dirais essentielle est que son entreprise ne sois pas paralysée par une politique salariale incohérente avec ses résultats.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 07:30
Les Arabes fuient Shapiro et le sud de Tel Aviv. J'ai tout de suite pensé à l'histoire de Marie à Fes en 67 quand les voisins leur versaient de l'eau sous la porte. Faut croire que l'Histoire se répète.

Arabs flee home due to racist threats

Four Muslims, Druze forced out of rented flat in Tel Aviv after neighbors, who say rabbi told them Arabs must leave, vandalize their home and threaten to attach explosives to their car. 'I felt humiliated by hatred,' says Abbas, who served in IDF. But residents claim Arabs were less than neighborly: 'At night we are afraid to walk around neighborhood,' says one woman.

[www.ynetnews.com]
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 08:20
Wolf
L'enquête confirme que selon des temoignages.ces jeunes gens celibataires ont eu une attitude incorrecte envers des voisines à plusieurs reprises.Mais celà ne justifie pas les reactions violentes qui apparement seront sanctionnées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2010 08:31 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
23 décembre 2010, 13:00
Nous avons appris les attentats en Italie.Encore une fois,nous constatons les consequences de la justice immanente.
Admettre ,sans la sanctionner,l'attitude anti-occidentale mais surtout anti-juive d'une population endoctrinée et fanatisée
ne pouvait,ne peut qu'encourager le terrorisme à s'implanter.
Beni soit l'Eternel .
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 décembre 2010, 09:58
Opération « plomb durci » à gaza. La vérité maintenant…


Une vidéo à voir, à revoir et à diffuser. Tout est dit et même si le ton vous rappelle le grand succès de Herbert Pagani, il est important d’en parler et de soutenir les personnes qui l’ont faite.



[blog.feminin.co.il]

C' est boulversant de voir et d 'entendre ce reportage que tfj avait dejà diffusé mais chaque fois nous ressentons de l 'injustice et pour ma part je me pose la question comme tous les juifs "est-ce qu' un jour tous ces propos et ces images de propagande vont cesser et surtout si les menaces de l'Iran doivent nous effrayer encore plus chaque jour ? qu 'attend Israel?.....le temps passe et ce n est pas très rassurant pour nous!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/2010 10:01 par Nemesis.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 décembre 2010, 03:33
Mort de rires ! ainsi parle le clown

A-Zahar (Hamas) : "si Israël attaque Gaza, il sera détruit"
Un des leaders du Hamas, Mahmoud A-Zahar a déclaré ce matin : "si Israël nous attaque, il sera détruit, il devra faire face à la résistance, à la fermeté, à la lutte et au sacrifice".

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneurs"

Hi HI HO HA HA HA HOU Hi Hi Hi !!!!!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 décembre 2010, 04:59
BONNE NOUVELLE POUR LA DEMOCRATIE ISRAELIENNE

Le tribunal de Tel-Aviv, presidé par le juge Georges Karaa, a inculpé aujourd'hui l'ex-président de l'Etat Moshe Katzav de crimes de viols, harcèlement sexuel, et entrave à la marche de la justice. L'inculpé risque une peine allant jusqu'à 16 ans de réclusion criminelle. La peine sera prononcée bientot, à moins que l'ex-président Katzav interjette appel.

Soulignons un détail: le juge Georges Karaa est un arabe-israelien de confession chrétienne.

( Commentaire personnel: Encore une raison pour moi d'aimer et de respecter Israel. La phrase "tous les citoyens sont égaux devant la loi" n'est pas une simple clause de style. Effectivement, TOUS les citoyens sont légalement égaux, y compris le Président de l'Etat.

Et il me revient en mémoire le cas d'un très haut personnage du Makhzen marocain dont tout le monde savait qu'il aimait les adolescents. Des Fiat noires de ses gardes du corps sillonnaient les rues de Rabat pour "draguer" des victimes. Il y a eu une ou deux plaintes de parents Européens, qui ont été vite réglées: expulsion immédiate du Royaume. Quant aux parents Marocains, nul d'entre-eux n'aurait songé a porter plainte. Ils savaient ce qu'ils risquaientgrinning smiley... )
Re: INFOS D'ISRAEL 7
30 décembre 2010, 05:47
C'est du grand n'importe quoi !

Sans aller au Maroc, dans nos simples démocraties occidentales, on a un peu plus de mesure
Je doute en effet que Chirac soit mis en prison. J'estime qu'il y a un certain respect à avoir envers le poste occupé.

On n'y accède pas par hasard.

Et Israel n'est pas une république bananière.

Ca ne m'étonne pas d'apprendre qu'une telle sentence soit réclamée par un juge arabe israelien. Sa haine transparait.
Interprêter cela comme un signe de démocratie c'est faire preuve de bêtise.

Je suis pour ma part très sceptique sur l'issue réelle de cette affaire. Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
31 décembre 2010, 02:42
raciste
le trbunal qui juge l'ex presidant le l'etat democrate d'israel.ce compose de troix juges un homme et deux femmes representent les israeliens et non les juifs de la gola
hot smiley

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
31 décembre 2010, 03:00
Le cuistot se rebiffe.

Songe que c'est peut être grâce aux juifs de la gola que tu es passé des cuisines à l'écran.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
31 décembre 2010, 03:47
Citation
sakatrapo
Le cuistot se rebiffe.

Songe que c'est peut être grâce aux juifs de la gola que tu es passé des cuisines à l'écran.
ha ha ha
thumbs up smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved