Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
24 juillet 2011, 11:42
@Gyl : toi si prompt a condamner le terrorisme international, pourquoi ne dis tu rien?

Condamner ne veut rien dire,il faut le combattre !!Et ce ne sont pas les actes qui à l'évidence sont difficilement detectables ,mais les commanditaires et leur ideologie criminelle.Le monde islamique pretend que cette guerre terroriste
est menée en reaction aux multiples agressions qu'il subit,en particulier de la part des Israeliens depuis 1948.
Et les occidentaux dits d'extrême droite pretendent exactement la même chose,finissant par convaincre d'importantes
minorités,que cette "invasion" islamique doit être combattue,politiquement mais s'il le faut avec les mêmes moyens de terreur aveugle.Ce dement s'en est pris à un gouvernement et à un parti dont le laxisme et le part-pris pro-arabe lui ont semblé nefaste pour ses valeurs.
L'histoire nous apprend que les guerres ne s'achèvent pas en signant un armistice mais par une capitulation sans conditions de l'un des belligerants.
Je crains que dans un avenir pas très lointain,nous assistions à ce dénouement tragique,si personne ne veut lucidement se mettre en question.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
24 juillet 2011, 13:38
A te lire, tu serais une sorte d'avocat du monstre norvegien ( Ce dement s'en est pris à un gouvernement et à un parti dont le laxisme et le part-pris pro-arabe lui ont semblé nefaste pour ses valeurs. )... A quand la même chose pour le hamas?
Cet homme n'est pas dément mais bien un homme violent d’extrême droite qui a tout fait consciencieusement.

Tu m’inquiète!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
24 juillet 2011, 14:18
"Il est encore fécond, le ventre d'où est sortie la bète", disait Berthold Brecht à propos du nazisme vers 1950.

Ce ventre monstrueux, c'est la mouvance anti-tolérance européenne qui se masque sous divers déguisements. Depuis les protestations contre la construction de mosquées, en passant par le refus d'ouvrir des piscines reservées aux femme traditionnalistes musulmanes et juives.

Le plus monstrueux, c'est que le terroriste Anders Breivick a écrit des dizaines de pages dans son "livre" ou il fait l'éloge...d'Israel. Ou du moins de cet Israel dont rèvent certains Juifs de la diaspora et leurs représentants au parti de Lieberman. Un Israel sans Cour Suprème, sans partis et ONG de gauche, sans Chalom Akhchav ni Shulamit Aloni, et sans gay pride.

Heureusement, cet Israel n'existe (pour le moment) que dans les phantasmes de ses ennemis. Pour le moment seulement, car il faut etre vigilant et sauvegarder comme la prunelle de nos yeux toute la garnde famille des démocrates anti-fachistes israeliens.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
24 juillet 2011, 16:18
Citation
Geek
Ou du moins de cet Israel dont rèvent certains Juifs de la diaspora et leurs représentants au parti de Lieberman. Un Israel sans Cour Suprème, sans partis et ONG de gauche, sans Chalom Akhchav ni Shulamit Aloni, et sans gay pride.
.

Ils revent de faire d'Israel un pays banal et religieux, où l'enseignement sera enseigné a 100% dans les yeshivas. Un pays sans recherche technologique non plus. Un pays refermé sur lui même.

C'est la HONTE d'Israel.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
24 juillet 2011, 23:02
Rali,quand tu apprendras à analyser les commentaires avec la volonté de le faire sans prejugés,tu pourras enfin
trouver une argumentation structurée,exempte de jugements personnels et partisans.
Ceci dit,si tu ne veux pas admettre que toute cette agitation flottante et volante en faveur d'un Hamas gazaoui devenu un mythique mouroir finit par creer une reaction negative chez un nombre croissant d'occidentaux, qui ne sont pas dupes ,alors le reveil sera douloureux.
Et tu auras raison de t'inquiéter.

Quand aux Juifs qui veulent se conformer à un style de vie collectivement soumis à des règles qu'ils s'imposent,ils seraient paradoxalement heureux de vivre,sous des regimes theocratiques islamiques,dhimmis meprisés mais libres de pratiquer leur rites.Ils sont effectivement la honte de l'Israel moderne liberateur quand ils ne l'acceptent pas comme patrie
temporelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/2011 23:03 par gyl.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
25 juillet 2011, 00:03
démocrates anti-fachistes israeliens.

Le danger qui menace l'existence même d'Israel vient plutôt de ces democrates auto proclamés qui ont fini par amalgamer anti-sionisme et anti-faschisme dans leurs discours et leur slogans,sans oublier leurs manifestations contre tsahal.
Certains vont même jusqu'à trahir,le plus ignoble ayant devoilé les secrets atomiques.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
25 juillet 2011, 00:32
Citation
gyl
toute cette agitation flottante et volante finit par creer une reaction negative chez un nombre croissant d'occidentaux, qui ne sont pas dupes

EXACTEMENT le mème vocabulaire et la mème argumentation que le Hamas après un un attentat terroriste!!!thumbs down " On peut comprendre que l'Occupation a crée une réaction négative chez un nombre croissant de Palestiniens",, etc...etc...

Aucune condamnation nette, sans ambiguite, sans aucune concession de cette "reaction négative" qui est un crime ignoble et impardonnable.
Gyl est du coté de ceux "qui ne sont pas dupes". Il "comprend" que certains puissent transformer leur haine de l'Islam en attentat sanglant.

ATTENTION, la pente qui mène à la "compréhension" des terroristes, jusqu'à leur soutien et une pente glissante.

AUCUNE excuse, aucun alibi, aucune compréhension pour les assassins blonds du Nord, et ceux bronzés du Sud. Il faut les anéantir comme des chiens enragés, eux, leur soutiens idéologiques et leurs "sympatisants".
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
25 juillet 2011, 02:35
Mais ce norvegien ne hait pas l'Islam.Les victimes qu'il a choisi ne sont pas musulmanes,mais norvegiennes.Ce qu'il n'a pas accepté est à l'evidence l'orientation politique et sociale du parti au pouvoir,qui majoritaire ne veut pas entendre les critiques du peuple,qui encourage la jeunesse à se radicaliser et à se metisser.Cette orientation laxiste envers des populations qui loin de vouloir adopter les valeurs de la société qui les accueille ,veulent imposer un changement radical ,finit par encourager ceux qui sont bâillonnés à se revolter .

Effectivement je ne suis pas dupe mais lucide.Oui je comprendrais les revendications du Hamas,si elles ne se resumaient pas à vouloir la disparition d'Israel.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
25 juillet 2011, 12:39
Citation
gyl
Ce qu'il n'a pas accepté est à l'evidence l'orientation politique et sociale du parti au pouvoir.Cette orientation laxiste finit par encourager ceux qui sont bâillonnés à se revolter .

Gyl ne se rend pas compte! Il JUSTIFIE, il EXPLIQUE, il NOMME le vrai coupable: c'est le Pouvoir norvegien. Le monstre terroriste d'Oslo a été "encourage" par "le parti au pouvoir".

Br...Ca donne froid dans le dos. Hier Gyl chantait les louanges de l'anarchiste Louise Michel. Aujourd'hui, il cajole "ce Norvégien qui ne hait pas l'Islam".

Moi qui le tançait sans cesse pour sa planque dans la diaspora, j'ai changé d'avis. Que Gyl, reste là ou il est !!! On n'a pas besoin de gens comme lui en Israel. On a déjà assez à faire avec nos propres dingues anarchistes.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
25 juillet 2011, 13:23
Tu es definitivement fermé à la rhetorique ,mon pauvre Souiri,tu confonds l'analyse objective des faits avec l'opinion du commentateur.C'est normal,lorsque l'on est formaté par l'ideologie mondialiste du trotskysme.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
25 juillet 2011, 19:32
Lorsque Gyl (le sympatisant du terroriste blond d'Oslo) est à court d'arguments, il sort sa grosse batterie: il me traite de trotskyste.

Poor, poor Gyl!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
26 juillet 2011, 00:15
drame en Norvège, je prends l'analyse de Stephane Juffa de la Mena - Elisabeth


Avec quelques kilos d’engrais et une bonne carabine (info # 012607/11) [Analyse]

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Il faut se garder de procéder à de faux amalgames dans le cas des deux attentats qui viennent de secouer l’Etat modèle norvégien. Ce, car cela amènerait à définir des leçons erronées, et à passer à côté des enseignements qu’il est prudent de tirer de ces événements tragiques. De même, ces assassinats collectifs imposent une réflexion politique et sécuritaire complexe mais profonde, que les responsables ne pourront entreprendre que s’ils sont capables de décrypter correctement la signification de ces actes.

D’abord, évitons les associations d’idées simplistes : l’auteur des tueries, Anders Behring Breivik, est un illuminé ayant probablement agi seul. Son initiative ne s’inscrit dans aucune dynamique menaçante. Bien qu’il se déclare appartenir à l’extrême droite, et que de nombreux sites Internet néonazis se montrent apologétiques à son sujet, voire s’identifient à ces meurtres, le monde civilisé n’a pas à craindre, dans l’immédiat du moins, de vagues d’attentats fomentés par cette exécrable mouvance.

A la différence des assassinats collectifs aveugles perpétrés en Italie durant les années soixante-dix et quatre-vingt contre des gares et des édifices publics, on ne trouve aucune organisation tentaculaire derrière Behring Breivik. En Italie, on avait affaire à de puissantes loges secrètes, qui s’imaginaient qu’elles allaient changer le cours de l’histoire, amener à l’élimination des forces qui les insupportaient, en s’attaquant à des foules innocentes.

L’halluciné norvégien, s’il a tablé sur le même phénomène et sur les mêmes moyens, n’est pas l’émergence ou l’exécutant d’une quelconque organisation de ce type. C’est dans son seul esprit qu’il a conçu et organisé ses exactions, comme il l’explique au long du manifeste de 1500 pages qu’il a mis en ligne pour justifier ses actes.

Il n’existe donc aucun lien direct entre les assassinats perpétrés au centre d’Oslo et sur l’île d’Utoya et les autres formes de terrorisme qui ravagent la planète, à commencer par le plus prolifique d’entre eux, le terrorisme islamiste.

On peut ainsi en conclure, que l’Etat providence propret qu’est la Norvège, avec ses cinq millions d’habitants, son taux de chômage zéro et ses 400 milliards d’euros dans son fonds souverain, issu de l’exploitation des hydrocarbures dans la Mer du Nord, ne connaîtra pas de sitôt semblable catastrophe. D’abord, parce que, comme on vient de l’écrire, l’assassin ne représentait personne, et que les déments de son espèce, disposant de son sens de l’organisation et du sacrifice, ne font pas florès. Ensuite, et cela commence à nous intéresser, parce que la Norvège, suite à ce douloureux réveil, va prendre très rapidement des mesures destinées à renforcer son attention face à des périls de ce genre. Elle va mettre ses services à jour afin qu’ils coïncident avec le niveau réel de violence ambiante, qui menace les sociétés éclairées, et, particulièrement, les plus réussies d’entre elles.

Pour ce faire, les autorités norvégiennes, mais également celles des autres pays scandinaves, je peux vous l’assurer, vont se doter des unités de renseignement adéquates, vont tenter d’infiltrer les réseaux d’extrême droite et d’extrême gauche, et vont cesser de compter sur la providence pour protéger leurs bâtiments officiels, leurs concentrations d’enfants et leurs lieux publics. La Norvège va se mettre au diapason sécuritaire des autres communautés ayant déjà expérimenté les affres de la violence terroriste, qu’elle soit le fait d’organisations, de sectes ou d’individus isolés : La violence-rage : un "insatisfait" abat seul 76 personnes, au fusil, sur l’île d’Utoya.

Elle rejoindra ainsi des Etats comme l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la France, et les Etats-Unis, le pays, de loin, le plus touché par les actes de ce genre. Mais il n’est pas question pour nous de nous en tenir à ces seules conclusions et de clore cet article ici, nous manquerions l’essentiel ! Nous, au contraire, d’observer ce que nous annonçons depuis longtemps : la sécurité, tant publique que personnelle, constitue un luxe, non pas un état naturel. En fait, il va de plus en plus s’agir d’un "produit" de luxe, comme on va commencer à le comprendre.

Pour nous y aider, l’instinct de conservation est plus prompt à réagir que les spécialistes avec leurs analyses. J’en veux pour illustration, que, sans attendre les décrets et les directives gouvernementales, il ne viendra plus à personne l’idée d’organiser une université d’été, une manifestation sportive ou une concentration humaine de n’importe quelle sorte, sans les sécuriser par des vigiles. C’était déjà la tendance, elle vient de recevoir une piqûre de rappel. Les murs autour des villas vont grimper d’un bon mètre, et les caméras de surveillance vont devenir un must incontournable.

Mais pas pour tout le monde, uniquement pour ceux qui peuvent se payer le produit de luxe sécurité. Les autres, la masse des gens communs, sera de plus en plus exposée aux Anders Behring Breivik. Les colonies de vacances populaires n’auront pas les moyens de s’offrir des gardes, non plus que les propriétaires de voitures contraints à vivre dans les banlieues maudites.
Les effets du retour de l’état de jungle se feront plus précis encore : ceux qui en auront assez de faire accompagner leur progéniture à leur établissement scolaire, qui ressemble par endroit à un camp retranché, d’aller siroter un cocktail dans un club hyper gardé, et d’exister sous la protection des patrouilles des polices privées, iront poser leur tente dans un lieu qu’ils croient plus sûr. C’est, entre autres – situation ô combien paradoxale ! – l’une des raisons clés pour lesquelles 45 000 Français ont acheté une demeure en Israël.

L’antisémitisme, certes ! L’hostilité ambiante, bien sûr ! L’isolement politique, oui ! L’empathie pour l’Etat hébreu, assurément ! Mais, avant tous ces considérants, peut-être, l’envie de s’assurer un pied-à-terre dans un endroit où la sécurité est devenue un art de vivre. Le danger est proche de Tel-Aviv, mais mieux vaut le voir en face, pensent d’aucuns, dans une société qui s’est préparée pour l’affronter, que dans un lieu comme Oslo, où on s’est fait prendre par une totale surprise.

La généralisation du risque de violence est-elle le fruit du hasard ? Une mode ? Une mauvaise période à traverser ? Non, bien sûr. Elle est la résultante des dérèglements ; ou, plus exactement, la fin du mythe de la sécurité en tant qu’état naturel de l’homme, garantie de tranquillité qui nous viendrait en naissant.

Les dérèglements ont amené la prise de conscience, chez les "insatisfaits", de la facilité qu’il y avait à semer la destruction et le chaos. De là à exploiter cette facilité à des fins politiques, nationalistes ou mafieuses, il n’y a qu’un ru à enjamber. Le forcené norvégien en a fait une nouvelle démonstration : il a fait sauter une bonne partie du siège du gouvernement norvégien avec… de l’engrais agricole. Et M. Jens Stoltenberg, le 1er ministre, d’après ce que nos confrères scandinaves rapportent, a eu beaucoup de veine de s’en sortir indemne.

Sans vouloir affliger une nation en deuil, nous sommes tout de même obligés de constater que les services de sécurité norvégiens, pris à froid, impréparés au-delà du raisonnable, ont commis des erreurs impardonnables dans leur traitement de cette crise.

Comment expliquer autrement que, constatant que le symbole du régime venait d’être attaqué à Oslo, ils n’aient pas immédiatement réalisé que d’autres symboles semblables pourraient encore être pris pour cibles ? Particulièrement, la réunion annuelle emblématique des jeunesses sociales-démocrates du même parti que Stoltenberg ? Comment ont-ils eu l’indolence de croire que l’attaque se limiterait à un seul attentat ? Que n’ont-ils pas mis en place un plan d’alerte générale (cela s’imposait), qui passait par des mesures de protection de toute concentration humaine, particulièrement des meetings politiques, plus particulièrement, encore, des réunions assimilables au premier objectif visé ?

Il est difficile d’envisager, pour un Israélien, qu’un terroriste venant de perpétrer un attentat en plein cœur de la capitale puisse, sans être inquiété, parcourir, de surplus, les 38 kilomètres qui le séparaient de l’île d’Utoya, emprunter un bateau pour s’y rendre, et y perpétrer, au fusil, le carnage que l’on sait.

Pour en revenir aux dérèglements, on se doit de mentionner – parce que le meurtrier l’incrimine abondamment dans son manifeste – la présence de 500 000 immigrés musulmans au royaume de Norvège, soit 10% de la population.

Le parti auquel Behring Breivik avait adhéré durant dix années, le Parti du Progrès (FrP), qui a remporté 22,9% des voix aux dernières législatives, constitue le principal parti de l’opposition de droite aux sociaux-démocrates au pouvoir. Or l’un des chevaux de bataille du FrP est l’immigration, ses leaders définissant régulièrement la minorité étrangère sous les traits des "profiteurs de l’Etat-providence".

L’assassin est "juste" allé plus loin que les slogans du FrP, jugeant que la solution à "l’invasion musulmane" ne pouvait pas être la solution démocratique. Combien d’autres nationalistes chrétiens européens rongent-ils leur frein, incapables qu’ils sont de côtoyer ces personnes issues d’une culture différente de la leur, dont le nombre et la place augmentent partout sur le Vieux Continent. En Norvège, leur nombre a simplement doublé depuis 1997.

Ailleurs en Scandinavie, la présence d'habitants d'origine étrangère, c’est à dire nés à l'étranger ou nés en Suède de deux parents nés à l'étranger, est plus massive. Elle atteint, par exemple, la proportion de 40% des 500 000 habitants de Malmö. Les frictions entre les populations d’origines différentes y sont quotidiennes, et les partis ou mouvements racistes et xénophobes, de même que les obédiences djihadistes, y sont en pleine expansion.

Partout, en Europe, l’immigration musulmane s’accroit, en parallèle avec l’impact des formations populistes d’extrême droite. Ce double accroissement nourrit indirectement le dérèglement que j’évoque, en générant, dans leurs marges, des individus n’excluant pas le recours à la violence et au terrorisme.

En France, en particulier, l’existence de zones de non-droit, sur lesquelles règnent des clans disposant d’armes de guerre, laisse présager une détérioration prévisible de la situation sécuritaire. Le 13 juillet dernier, comme chaque année à la veille de la fête nationale française, de nombreux heurts ont eu lieu avec les forces de l’ordre, accompagnés de déprédations volontaires de biens publics et privés. Comme chaque année, pour protéger les bandits de la fureur des Français, les media tricolores n’en ont pas parlé.

Dans ces zones, les "insatisfaits", issus de l’immigration tout en n’en constituant qu’une petite minorité, ont démontré par la violence la haine qu’ils éprouvent pour leur pays d’adoption.

Autre élément des dérèglements, la condition catastrophique de l’économie de plusieurs pays industrialisés, à l’instar du Portugal, de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Irlande, en Europe, participent à l’augmentation des rangs des insatisfaits.

A ce chapitre, le plus sérieux sujet d’inquiétude se situe aux Etats-Unis. La première puissance du globe est virtuellement en ruine, avec ses 16 000 milliards de dollars de dettes. Des Etats de l’Union se sont récemment déclarés en cessation de paiement, et le nombre de municipalités se trouvant dans cette situation se compte déjà par dizaines. Des administrations ont cessé de verser les salaires de leurs fonctionnaires et les retraites des personnes âgées.

Ces éléments sont de nature à booster, à terme, l’indice de violence, accentuant la germination de mouvements extrémistes, ainsi que d’individus poussés au désespoir, ou à la recherche de solutions miracles et violentes, qu’ils pensent à même de sauver le destin de l’humanité en crise.

Des considérants auxquels il est nécessaire d’ajouter les habitants d’Etats et de contrées, que nous considérons comme "abandonnées". Nous incluons dans cette catégorie les personnes vivant dans un environnement social, politique et économique dégradé, ou soumis à la volonté d’organisations et de milices qui oblitèrent leurs libertés fondamentales au profit de la poursuite d’objectifs politiques ou religieux.

Lors, force est de constater que la liste de ces territoires ne cesse d’enfler. Y figurent nombre de pays du Proche et du Moyen-Orient, à l’instar de l’Irak, de l’Iran, de l’Afghanistan, de la Syrie, de l’Egypte, de l’enclave de Gaza, et aussi, de la Libye et du Liban.

Certes, tous ces foyers d’insatisfaction ne sauraient être directement impliqués dans les assassinats collectifs en Norvège. Mais ils contribuent directement, en revanche, à entretenir et même à faire déborder la quantité gérable de violence et de terrorisme sur la planète.

De plus, ils déclenchent des réactions hystériques, de la part des plus fragiles psychologiquement, parmi ceux qui se sentent menacés dans leur identité ou leur sécurité. Et ils favorisent l’adhésion d’individus à des organisations et des mouvances mystico-religieuses, prônant des solutions violentes conduisant à des dictatures de la foi. Des entités ayant abandonné la rationalité, puisque la rationalité n’est pas capable de pourvoir aux attentes de base des populations.

En considération du déséquilibre généré par la multiplication du nombre des insatisfaits, il me semble angélique d’imaginer une amélioration globale de la sécurité. Au contraire, ces indications montrent que la sécurité se fera de plus en plus rare, et que les assassinats collectifs ne peuvent qu’aller se multipliant. La nature du monde et de l’humanité serait le désordre de la jungle ; l’organisation, lorsqu’elle est bien pensée et appliquée, possède la capacité d’instaurer l’illusion du calme et de l’harmonie.

Depuis que les insatisfaits ont pris conscience de la facilité avec laquelle il est loisible de semer la destruction, nous sommes contraints d’apprendre à vivre sous leur menace permanente, et de faire notre possible pour nous en protéger. Nous sommes à la merci de quelques dizaines de kilos d’engrais. Dans les régions les plus prospères, cibles de tous les insatisfaits, il n’est pas même possible de savoir quand le coup adviendra et qui le portera. Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer que la quasi-totalité des victimes des attentats du 11 septembre 2001 ont ignoré, jusqu’au dernier moment, ce qui leur arrivait, qui les tuait, et la raison pour laquelle on en voulait à leur existence.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
26 juillet 2011, 01:36
Cette analyse Elizabeth,les gouvernements ne veulent pas l'etudier .Car ils ont peur d'avoir à prendre des decisions
que les gauchistes sympathisants de la terreur islamique vont qualifier d'atteintes aux droits de l'homme.Et leurs organisations sont rodées à la methode violente pour les denoncer.Nous les avons vu à l'oeuvre ces derniers jours dans les manifestations en Israel contre le prix immobiliers.Et leurs slogans contre les "juifs français" est hurlé car la haine est leur argument mobilisateur.Nous en supportons un ici depuis longtemps !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
26 juillet 2011, 02:25
je pense aussi comme toi sur ce sujet.

quel avenir nous est il réservé? .... ce n'est pas tres beau.

E
Re: INFOS D'ISRAEL 7
26 juillet 2011, 12:48
Ce qui m'attriste le plus, c'est que ce "démon" norvegien comme l'a nommé son propre avocat, était soit-disant, pro-israel ! parce que (anti-musulman, anti Islam, surtout anti emmigration).

ce pauvre con! on n'a pas besoin de son soutien empoisonné. Les pro-palestiniens "anti-israel et antijuifs". je les mets dans le même sac. Israel est préparé, et vigilante,

quel vent de haine....

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 juillet 2011, 00:52
Pour en revenir au topic "infos d' Israel", j'ai la très ferme conviction que le mouvement de mécontentement qui est en train de se généraliser en Israel, avec pour motif principal la crise du logement, quoique parfaitement fondé (l'immobilier en Israel a atteint des sommets ahurissants) est récupéré, sinon initié, par la gauche dont l'unique but est de déloger Bibi.

Comme partout ailleurs, la jeunesse est exploitée par les ambitions partisanes.

Avec le vieillissement de la population et la manière dont les ainés ont accaparé les richesses, pillé les ressources naturelles et saccagé l'environnement, il est grand temps que la jeunesse mondiale s'unisse pour défendre ses intérêts.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 juillet 2011, 01:43
"les ainés ont accaparé les richesses", .

Ils étaient jeunes ces "ainés" et la plupart ont travaillé dur pour avoir une aisance justifiée.Et l'ambition de ces jeunes est la même,s'enrichir ce qui est loin d'être synonyme d'accaparer ! Mais il semble que la notion de travail a disparu au profit de celle des loisirs !!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 juillet 2011, 02:08
Gyl,

Ce n'est pas la notion de travail qui a disparu, c'est le travail lui même.
Des jeunes bardés de diplômes qui ne trouvent pas de job, j'en connais des tas
De ton temps, on trouvait du boulot du jour au lendemain.
Ce n'est plus le cas depuis longtemps. Le chômage des jeunes est prégnant partout.
A côté de ça, on demande à ceux d'entre eux qui ont la chance d'avoir un poste de financer les retraités, qui vivent de plus en plus longtemps

J'estime qu'une société qui privilégie les "vieux" au dépens des jeunes n'a pas d'avenir

Autre chose : la jeunesse d'aujourd'hui est issue de parents qui ont cultivé la notion d'enfant roi.
Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes s'ils en ont fait des assistés.
Ils ne peuvent pas les lâcher aujourd'hui et tout exiger d'eux
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 juillet 2011, 03:06
Sakatrapo
Ce n'est pas le travail qui manque,mais des jeunes qualifiés pour l'accomplir.Et c'est parce qu'ils sont bardés de diplômes
inutiles qu'ils refusent d'apprendre un vrai metier.Oui à mon époque les jeunes acceptaient de le faire en respectant l'experience des ainés,aujourd'hui ils veulent prendre leur place avant de commencer !

Et s'ils ne veulent pas financer les retraites,ils doivent abandonner l'idée d'en beneficier plus tard.Je ne pense pas que tu regrettes que nous vivions plus longtemps que nos parents,nest-ce pas ?

Je serais curieux de connaitre les privilèges des vieux .

Et tu as parfaitement raison,quand le boucher qui a trimé comme un esclave pour payer des "études" d'informatique à son fils chômeur en puissance se plaint de ne pas trouver de successeur,il ne doit s'en prendre qu'à lui même quand il lui faut financer les loisirs permanents de son fils !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 juillet 2011, 05:20
Je suis (pour une fois) totalement d'accord avec Sakatrapo (je mets pas le K à la place du T cette fois xd).

Qu'il y ait parfois une mauvaise orientation des étudiants, certes. Ca arrive. Mais ce que je trouve totalement INSUPPORTABLE et c'est valable en France, c'est l'augmentation scandaleuse de l'immobilier.

Que ça soit à la location ou la primo accession.

Un jeune, qui gagne 4000 euros (soit 3.8 fois le smic!!) ne peut s'acheter qu'un studio de 25 m² a Paris avec un endettement de 30ans et 1500 euros à payer chaque mois.

C'est tout bonnement SCANDALEUX.

En Israel, ou le niveau de vie est bien inférieur à la France, les prix à Tel Aviv sont à des sommets!

Il faut casser cette spirale infernale!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved