Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 10:49
La première chose que je fais après sortie de chabat c'est me brancher sur Daf
Merci Marie pour les news. Je m'inquiétais de ton absence
Je ne comprends pas bien pourquoi Elie me trouve plein de haine
Ca faisait 2 jours que la tragédie se jouait et pas un mot sur Daf.
Alors il a bon dos Gil
Marie, reviens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/2010 14:45 par jero.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 22:15
Enfin nous savons quelle est la cause de tous les incendies en général, et du mega-incendie du mont Carmel en particulier.

C'est le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti ultra-religieux sépharade Chass qui nous la fournit: "Tous les incendies ont une seule et unique cause, le non respect du chabbat", a-t-il déclaré hier soir lors de sa péroraison hebdomadaire.

Youpiiie!!! Voila enfin la monde sauvé de la menace des incendies! Il suffit que les juifs respectent le chababt, les chrétiens le repos dominical, les musulmans celui du vendredi, les boudhistes...euh...leur religion, et il n'y aura plus d'incendies sur toute la planète. Fallait y penser!

Les esprits tordus continueront à poser leurs questions idiotes. Pourquoi le parti Chass n'a-t-il pas géré le Corps des pompiers comme il gère les yéshivots et les bourses aux élèves religieux agés de 20-55 ans? Pourquoi les gouvernements d'Israel, de droite comme de gauche, ont-ils fait preuve d'une impéritie criminelle pour tout ce qui concerne la sécurité civile des citoyens? Pourquoi....

La réponse à ces impertinents, répétons-le, est donnée par le rabbin Ovadia Yossef. Le non respect du chabbat.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 00:06
Le chabbat est le principe fondateur du judaïsme. (source choulhan haroukh).
Que ça te plaise ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/2010 18:37 par spleen.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 01:12
Sakatrapo
nous avons appris que la controverse n'a pas pour objet de savoir qui a raison ou qui a tort,puisque en fait toute opinion est parole ,et que le Createur ,qui nous a donné la faculté de l'articuler dans différents dialectes,est le seul qui sait où est la Verité.Que certain ici,ne partage pas l'opinion de ce disciple de l'école de Chamay,ce rabbin ne fait que commenter et c'est son droit.Mais le citer avec la coutumière derision,qui se veut ironique,disqualifie comme toujours ses propos.Tu as en memoire sa malheureuse et insultante intervention à propos de l'interpretation de la Hatikva en français.Il n'a pas eu le courage de s'expliquer.
Contrairement à ton opinion,les réponses sont audibles de notre vivant.Il suffit d'écouter,écoute...

"

?fs=1&hl=fr_FR">
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 02:39
Pour Sakatrapo

En effet, je suis parmi les membres les plus ages (et les plus anciens) de ce forum. Tu me souhaites de "ne pas avoir longtemps à patienter" avant d'arriver dans un monde mythologique où toutes les vérités seront devoilées. En d'autres termes, tu me souhaites une mort prochaine.

En tant qu'athée materialiste, je suis certain d'une seule chose. Les vers de terre qui te boufferont le nez, les entrailles et le cul seront les mèmes qui se délecteront de ma dépouille. Mais ils en éprouveront moins de plaisir, car tu sembles moins appétissant que moi.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 03:22
Qu'en termes élégants ces choses là sont dites !

Pour un athée, je te trouve bien supersticieux.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 05:21
Et ,pour exprimer sa bonne education il joint souvent le geste à la parole !!!( voir une de ses interventions explicatives de son usage)
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 07:45
nouvelle forme de terrorisme les incendies

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 10:28
Mes condoléances pour les familles des morts.

Et puis, quelle tristesse écologique aussi pour cette montagne que je trouve magnifique! Un des plus beau site d'Israel.

Il va falloir replanter !

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 11:02
Et si c'était un incendie criminel..? Je veux dire terroriste..?
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 12:22
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 15:14
21 pompiers à bord de 3 camions-citernes venus de Ramallah, Jenine et Beit-Lehem ont participé à la lutte contre l'incendie du Carmel.

Par ailleurs Salam Fayad, le premier ministre de l'Autorité palestinienne, a declaré (lui aussi!!!!!) que cet incendie est " une punition du ciel"
Pièces jointes:
israel_feu_0.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 15:21
Citation
Haifa
Et si c'était un incendie criminel..? Je veux dire terroriste..?

AUCUN commentateur israélien, AUCUN policier israélien, AUCUN pompier israélien ne parle ni d'un incendie criminel ou terroriste. TOUS parlent de la négligence de deux adolescents du village de Youssoufiéh, qui ont mal éteint le feu de leur narguilé.

Mais heureusement que Haifa est la pour poser les bonnes questions.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
05 décembre 2010, 23:29
et les autres incendies
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 décembre 2010, 04:34
REPLANTER OU DEBROUSSAILLER?

A la suite du méga-incendie du Carmel, la bataille entre experts techniques et politiciens commence.

La majorité des experts forestiers sont contre la re-plantation massive d'arbres de toutes sortes. Ils expliquent que pendant 10.000 ans, la foret du Carmel a très bien vécu en harmonie avec la population. Les habitants coupaient des arbres dans cette foret ( ce qui aujourd'hui est interdit, et puni par la loi) pour en faire du bois de chauffage ou de construction. Ils utilisaient les espaces ainsi dégagés pour y faire paitre leurs troupeaux de bovins et d'ovins. Au bout de quelques années, ces paturages étaient abandonnés, et la foret reprenait son évolution.

Puis est venu le Keren Kayemet Leisrael, le Fonds de reconstruction d'Israel, avec sa vision europeocentriste de ce que doit etre une foret: un espace densément planté; et vert. A quoi s'est ajoute depuis les années 1980 une fausse idée de l'écologie dans un pays semi-désertique comme Israel. Du vert, encore du vert, et encore plus de vert. Alors que la couleur "naturelle" du pays est le jaune, celle de la garrigue et du maquis, non pas les vertes montagnes de Transylvannie ou des Alpes autrichiennes.

Bref, disent les scientifiques, il faut certes repalnter quelques arbres ici ou là, mais surtout laisser la nature entreprendre son processus d'auto-réhabilitation.

Mais les politiciens ne sont pas d'accord. Vous pensez! Se faire photographier/filmer en train de tomber la veste de son complet-veston, cravate au vent, chemise blanche aux manches retroussées, en train de creuser un trou dans la terre et d'y planter un mini-arbuste! Cela vaut des milliers de shekels pour une campagne électorale smiling bouncing smiley.

Les paris sont ouverts: qui des politiciens ou des techniciens l'emportera?
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 décembre 2010, 05:39
Citation
Geek
21 pompiers à bord de 3 camions-citernes venus de Ramallah, Jenine et Beit-Lehem ont participé à la lutte contre l'incendie du Carmel.

Par ailleurs Salam Fayad, le premier ministre de l'Autorité palestinienne, a declaré (lui aussi!!!!!) que cet incendie est " une punition du ciel"

Tu repondras à Fayad: Les Juifs ont reçu la plus plus grande récompense divine c'est Israel et lui le contraire
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 décembre 2010, 06:50
Tiens Tiens ! même le Hezbollah est puni !

Les canadairs turcs se sont envolés pour les incendies au Liban
Après être venu aider à combattre le feu du Carmel, les canadairs turc se sont envolés vers le nord - au Liban. Selon le journal libanais The Daily Star, plus de 120 incendies ont éclaté ce week-end au pays du Cèdre, avec plus de 57 pour dimanche. Les incendies les plus importants sont concentrés dans les régions de Wadi Shahrour et Baabda où plus de 150.000 mètres carrés ont été carbonisés.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 décembre 2010, 07:01
"

?fs=1&hl=fr_FR">
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 décembre 2010, 07:51
Il n'y a pas un musulman qui n'ait pensé la même chose que ce Fayad. A savoir que cet incendie est une punition de Dieu,qu'Israel doit s'attendre à d'autres punitions plus graves.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 décembre 2010, 08:05
Mort de Rires !!!

Encore une absurdité de la propagande Arabe.

Egypte: le mossad accusé d'avoir lâché les requins sur les touristes
"La théorie selon laquelle ce serait le Mossad qui aurait jeté le requin mortel (dans la mer) pour perturber le tourisme en Egypte n'est pas hors de question, mais cela prendra du temps pour en obtenir la confirmation " a déclaré le gouverneur du Sud du Sinaï, Mohamed Abdel Fadil Choucha au site officiel d'information egynews.net. Plusieurs attaques sur des touristes ont été perpétrés par des requins sur les côtes égyptiennes de la mer rouge.

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneurs »

Hi HI HI Hi Hi HOU Hou Hou Ha Ha ouah ...!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved