Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
09 décembre 2010, 05:18
Cessons de parler à tout bout de champ de racisme!!!

Ils ont par contre choisi de ne pas rappelé que depuis 1997, l'Autorité Palestinienne a déclaré que la peine de mort serait prononcée à l'encontre de tout Palestinien accusé de vendre des terres à des Israéliens ou à des Juifs, conformément à la "loi (jordanienne) contre la vente de propriétés à l'ennemi".
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
09 décembre 2010, 07:00
Que des Juifs en exil,par conviction ou par peur de la violence des arabes à leur encontre,se sentent obligés de faire des declarations anti-sionistes peut-être admis (leur interdisant l'entrée en Israel indefiniment ),mais que des elus israeliens soient corrompus ,moralement et materiellement sans être sanctionnés est un danger mortel.


Trois députés du parti de gauche israélien Meretz ont écrit à Adidas pour demander à l’équipementier sportif de ne pas soutenir un marathon dont le tracé viole le droit international. La direction d’Adidas leur a répondu que ce n’était pas ses oignons.
"Le tracé du marathon de Jérusalem fait débat, programmé pour mars 2011, son tracé suscite la colère d’une partie de l’opposition municipale, qui appelle Adidas à renoncer au parrainage de l’événement."
(Le Monde)
Dans une lettre adressée à l’équipementier sportif, trois conseillers du parti de gauche Meretz soulignent que "le parcours passe par des secteurs de Jérusalem-Est qui sont considérés comme des territoires occupés par la communauté internationale et par nous". En l’occurrence, les quartiers de colonisation juive de Pisgat Zeev et French Hill.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
09 décembre 2010, 12:44
Citation
gyl
que des elus israeliens soient corrompus ,moralement et materiellement sans être sanctionnés est un danger mortel.

Un danger mortel? Pour qui? Les élus israéliens sont élus par...les israéliens. Les ETRANGERS, Français, Chinois, Ziambabweiens ou Patagoniens n'ont qu'à se mèler de leurs oignons.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
09 décembre 2010, 14:24
Je trouve incroyable l'absence de condamnation UNANIME de la démarche de ces 50 rabbins de LA HONTE.

Je m'attendais que dans certains cas, on pouvait retrouver une unanimité!

Même Netanyahu - qui n'est pas connu pour être de gauche ni même "pro arabe" - a fermement condamné cette initiative.

Hurler votre dégout du racisme au lieu d'être là à débattre sur des détails.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 décembre 2010, 00:45
Citation
sakatrapo
De surcroît, tu te contredis
En effet, cette déclaration de rabbins va plutôt dans le sens de tes aspirations : 2 états pour 2 peuples
Et non le mélange
oui deux etats pour deux peuple un juif et democratique ou il est clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porte atteinte ni aux droit civique et religieux des minorite non juif
et l'autre palestinien
et surtou pas un etat rabitoula qui reve du grand israel
chabat chalom
smileys with beer

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 décembre 2010, 01:08
Citation
rali
Je trouve incroyable l'absence de condamnation UNANIME de la démarche de ces 50 rabbins de LA HONTE.

Je m'attendais que dans certains cas, on pouvait retrouver une unanimité!

Même Netanyahu - qui n'est pas connu pour être de gauche ni même "pro arabe" - a fermement condamné cette initiative.

Hurler votre dégout du racisme au lieu d'être là à débattre sur des détails.

Et toi tu as condamné ceci :

"l'Autorité Palestinienne a déclaré que la peine de mort serait prononcée à l'encontre de tout Palestinien accusé de vendre des terres à des Israéliens ou à des Juifs, conformément à la "loi (jordanienne) contre la vente de propriétés à l'ennemi".
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 décembre 2010, 05:11
Comme toujours, Raphy 75 veut faire un parallele entre les positions arabo-musulmanes extremistes, et le "main stream" israelien. Ce qui caracterise les Juifs en general, et leur Etat en particulier, c'est que nous sommes par definition differents. Mille fois le Bible nous enjoint de ne pas nous comporter comme les goyims. S'ils tuent ceux qui vendent ou louent des maisons a des juifs, nous devons faire exactement l'inverse. C'est ce qui fait notre force, et qui justifie notre existence en tant qu'Etat.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 décembre 2010, 06:16
"Raphy 75 veut faire un parallele entre les positions arabo-musulmanes extremistes"

ce ne sont pas des positions extremistes, c'est la position de l'autorité palestinienne!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 décembre 2010, 22:41
Afin de justifier leur interdiction de vendre des maisons à des Juifs, les Palestiniens se réfèrent explicitement à une loi jordanienne toujours en vigueur chez eux.

Pour nous Israeliens, les texte fondamentaux qui régissent nos lois, en attente d'une Constitution, sont de deux ordres:

1) La Déclaration d'Indépendance du 14 mai 1948;

2) Les Lois Fondamentales (au nombre de deux) sur les Droits de l'Homme, la Liberte de commerce.

Certes, en Israel, des vieilles lois du temps des Ottomans ou du Mandat britannique sont encore parfois une référence. Mais nos législateurs ont "filtré" ces lois afin qu'elles puissent correspondre à la vision juive et démocratique du sionisme. Les Palestiniens, par contre, ont accepté en bloc toutes les lois jordaniennes et ottomanes, mème les plus anti-démocratiques et les plus contraires aux Droits de l'Homme.

Faut-il les imiter?
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 décembre 2010, 23:58
BREF, S'IL N'EXISTAIT PAS, IL AURAIT FALLU L'INVENTER smiling bouncing smiley

shabbat chalom et
Pièces jointes:
41193940.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 décembre 2010, 02:06
Eh oui je suis démocrate avec les démocrates et faire la guerre avec ceux qui veulent me détruire.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
15 décembre 2010, 03:14
Pour les pourfendeurs d'Israel !!!!

Egypte : des clandestins violés et torturés
Selon le rapport de l'association "Médecins pour les droits de l'homme", au moins 220 immigrants clandestins arrêtés par la police égyptienne ont été torturés et parfois violés au vu et au su de leurs proches pour leur extorquer de l'argent.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
15 décembre 2010, 11:49
Pour Raphy 75

Ton message ci-dessus est une "Info d'Egypte" et non une "Info d'Israel".

Qui a jamais prétendu que l'Egypte est un pays démocratique? PERSONNE!

Qui a jamais prétendu qu'un seul des 22 pays de la Ligue Arabe soit un pays démocratique? PERSONNE!

Il se passe dans ces pays des choses abominables, scandaleuses, voire barbares, absolument contraires au respect le plus élémentaire des Droits de l'Homme. TOUT LE MONDE le sait et parfois les médias internationaux en parlent.

Quelle conclusion en tires-tu? Qu'Israel est un pays démocratique, respectueux (sauf exceptions rarissimes) des Droits de l'Homme? Tout le monde le sait. Cela n'empèche pas que:

1) Israel viole parfois ces Droits de l'Homme. Ces "parfois", je le répète, sont rarissimes, et il est du devoir de tout democrate de les signaler.

2) C'est avec ces pays non-démocratiques qu'il faut faire la paix. On ne choisit pas des adversaires. Nous aurions voulu avoir pour voisins la Hollande ou la Suisse. Ce n'est pas le cas. Il faut faire avec.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
15 décembre 2010, 22:48
il est du devoir de tout democrate de les signaler.
Nous pourrions êre d'accord,si les auto-proclamés démocrates,les denonçaient en les amplifiant,à tous les médias étrangers,qui les financent.Souvent en provoquant ces violations .
C'est avec ces pays non-démocratiques qu'il faut faire la paix
Egalement d'acccord,mais il faudrait qu'ils la veuillent sincèrement sans en faire une arme pour nous detruire.Ce qui ne semble pas le cas,quand nous ecoutons leurs vociferations publiques en arabe,pas leurs doucereuses declarations diplomatiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/2010 22:49 par gyl.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
15 décembre 2010, 23:49
rectification evidente !!!

si les auto-proclamés démocrates,NE les denonçaient PAS en les amplifiant,à tous les médias étrangers,qui les financent.Souvent en provoquant ces violations .
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 décembre 2010, 05:26
Ah! Comme j'aimerais que "les médias étrangers" me financent! Ca me permettrait de requinquer mon pauvre compte en banque qui souffre de rachitisme chronique eye popping smiley , ca m'éviterait de tourner pendant de longues minutes au marché de ma ville pour chercher le marchand de légumes qui vend ses tomates 1/2 shekel moins cher...

Mais quel "média étranger" voudrait "financer" ma prose? Les lecteurs honnètes de ce forum savent que TOUTES mes critiques d'Israel partent d'un point de vue sioniste. C'est parcequ'Israel n'est pas assez sioniste que parfois je bous de rage. Que, par exemple, pour moi, interdire la vente ou la location d'une maison à un non-juif est une attitude de rabbins anti-sionistes. Que reléguer les arabes-israeliens au statut de citoyens de seconde zone est contraire à l'esprit du sionisme.

Des textes d'un sioniste qui vit en Israel et compte bien y mourir (à l'age de 120 anseye rolling smiley ) ? Quel "média étranger" voudrait de ma marchandise? Ils préfèrent les aboiements de juifs de la Gola, soit des aboiementz franchement anti-sioniste, soit des aboiements pseudo-sionistes de gens qui se calfeutrent dans les douceurs délétères de l'Exil.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
16 décembre 2010, 06:07
Mais mon pauvre ami,qui t'a mis en cause ? Tu te donnes beaucoup trop d'importance.Tout le monde sauf toi avait compris que je parlais de la longue liste des ONG,qui tous les jours inventent des violations et photos truquées à l'appui,les transmettent aux médias.Mais je crois qu'en plus de ton elocution defaillante,tu as des difficultés de compréhension dans la lecture.Et ta haine des Juifs qui resident hors d'Israel te fait oublier que les medias étrangers sont
assourdis principalement par les "aboiements" d'Israeliens qui se prétendent sionistes .

Ne t'enerve pas ,c'est dangereux pour ta santé
Re: INFOS D'ISRAEL 7
20 décembre 2010, 22:49
BONNE NOUVELLE D'ISRAEL

La Cour Supreme vient de rendre un arrèt qui interdit la saisie de véhicules dans des lieux publics (parkings, barrages de police). Jusqu'a présent, lorsqu'un citoyen devait de l'argent à un Organisme public (impots, Sécurité sociale, douane, etc...) il figurait sur une liste "noire", et la police pouvait saisir son vehicule dans n'importe quel endroit.

La Cour Suprème a jugé que cette procédure allait à l'encontre de la Loi fondamentale qui protège l'honneur des citoyens israéliens et ses libertés. Lorsque la police vous dépouille de votre voiture dans un lieu public, votre "honneur" en prend un coup angry smiley.

Encore une preuve que la Cour Suprème d'Israel est un des derniers remparts de sa démocratie.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
21 décembre 2010, 11:42
Encore une preuve que la Cour Suprème d'Israel est un des derniers remparts de sa démocratie.

pourquoi dernier ?

A ma connaissance, et de maniere generale, la cour supreme est la garantie premiere d'une democratie.

Je donne un exemple :

George W. Bush n'avait-il pas ete elu par la cour supreme des etats unis ? la plus grande democratie du monde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2010 11:43 par to-be-free.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
22 décembre 2010, 02:18
J'ai lu cette dépêche qui m'a glacé.

Grèce : pour le métropolite du Pirée, "les Juifs sont la cause de tous les problèmes du pays"

Le métropolite (équivalent de l'archevêque chez les Chrétiens orthodoxes) du Pirée, à Athènes en est persuadé : "les Juifs sont la cause de tous les problèmes de la Grèce". Se lâchant complètement dans une interview qu'il accorde à une chaîne télévisée grecque, il ajoute: "le sionisme et les Juifs contrôlent tout le système bancaire et esclavagisent l'Eglise. D'ailleurs Hitler était financé par Rothschild." Sans commentaires…

En fin de compte, je me suis dit heureusement qu'Israel existe, sinon il y aurait un pogrom et un massacre artisanal de plus en Gréce.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved