Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

deces d'Abraham Serfaty

Envoyé par mimich 
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 12:51
Celui qui a compris le sens de ce gribouillis ... lève le doigt !
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 13:45








nota : ce nest nullement pour faire le lien avec le communisme de Serfaty a qui est dediee ce topic, et que j'estime beacoup pour son charactere et sa forte personnalite meme si je partage pas ses idees,

mais ces videos sont pour repondre a ceux qui croit avoir le monopole de defendre et d'employer la langue francaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2010 13:51 par to-be-free.
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 15:13
je respecte la haine. oui je respecte la haine. apres tout c'est un sentiment personnel . on n'est pas oblige d'aimer tout le monde.
par contre, que l'on se garde bien de cette haine manufacturiere, qui basee sur la machination, on est pret d'aller meme jusqu'a pacter avec le diable, le diable de son ennemi ! et essayer de trouver des objectifs communs avce lui.
La, non ! ca devient autre chose. On est plus dans le domaine des libertes d'expressions, du tout

si vraiment on s'y plait dans sa haine, alors chacun son diable, please ! et que l'on reste fidele a son diable, au moins.
mais gardez vous bien de vous preter les diables les un les autres.
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 17:03
" tu ne connais pas le parcours de ceux que tu interpelles ? - gyl

Le parcours de ceux que j'interpelle ? c'est vraiment le dernier de mes soucis. Ici, nous sommes tous égaux, nous nous querellons à armes égales, c'est-à-dire avec rien, que du vent !!!
Les gens nous lisent, certains avec délectation, d'autres avec agacement, d'autres encore par simple curiosité.
Nous ne changerons rien aux affaires du monde. C'est ailleurs, sur le terrain, qu'il faut militer, comme le fait Saad.
Et ce n'est pas une photo de classe datant de 1947 qui va m'impressionner. Surtout si elle ne veut rien dire.
Des photos de classe ? tout le monde en a dans ses vieux tiroirs. Et si on les sort un jour, c'est pour les regarder avec une certaine nostalgie, souvent avec une larme à l'oeil. Et non pour épater la galerie.

Que sais-tu de Pervenche pour pondre de telles inepties.?"
- gyl

Pervenche est une islamophobe et une raciste, comme certains ici, qui vient de découvrir, contrainte et forcée, PEUR OBLIGE, son amour pour Israel. Elle oublie seulement que personne n'est aussi proche des Israelites que nous et que nous espérons simplement leur amitié, sans aucune arrière pensée.
Ce que je ' ponds ' est la réalité et pas des inepties :
un (goumier) de ceux qui t'ont sauvée, qui t'ont permis, comme à tant d'autres, de l'ouvrir aujourd'hui, qui sont morts pour que vive la France.
Tu as sauté au cou et embrassé l'Américain (il le méritait bien), mais, à lui, tu n'as même pas daigné faire un petit signe amical de la main. Et aujourd'hui, il n'a droit qu'à tes insultes et à ton mépris.
.
_____________________________________________________________________
" Les goumiers marocains étaient des soldats appartenant à des goums, unités d’infanterie légères de l'Armée d'Afrique composées de troupes autochtones marocaines sous encadrement essentiellement français. Ces unités ont existé de 1908 à 1956.
D'abord supplétifs, puis réguliers, les goumiers se sont surtout illustrés lors de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle les Groupements de tabors (régiments), tabors (bataillons) et goums (compagnies), principalement sous les ordres du général Guillaume, ont obtenu, entre 1942 et 1945, dix-sept citations collectives à l'ordre de l'Armée et neuf à l'ordre du Corps d'armée[1], puis en Indochine de 1946 à 1954." Wikipedia
_______________________________________________________________________
" Amère Patrie !
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. (proverbe africain)
La contribution globale de colonies à l’effort de guerre français pour la 1ère Guerre Mondiale (1914-1918) s’est élevée à 555.491 soldats, dont 78.116 ont été tués et 183.903 affectés à l’arrière à l’effort de guerre économique en vue de compenser l’enrôlement de soldats français sur le front (1). L’Algérie, à elle seule, a fourni 173.000 combattants musulmans, dont 23.000 ont été tués, et 76.000 travailleurs ont participé à l’effort de guerre, en remplacement des soldats français partis au front. La contribution totale des trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) s’est élevée à 256.778 soldats, 26.543 tués et 129.368 travailleurs.
De juin 1940 à mai 1945, cinquante cinq (55 000) Algériens, Marocains, Tunisiens et combattants d'Afrique noire furent tués. " - tirailleursafricains.blogspot.com -
_________________________________________________________________________
"Je te ferais pas l'honneur de lire les lettres de mon frère mort en 1945à la tête de son regiment de tirailleurs marocains " gyl

Et moi, je ne te ferais pas l'honneur de te décrire le courage de mon frère en 1953-55 en Indochine qui, à la tête et avec son bataillon, a raflé plusieurs médailles à Dien-Bien-Phu (mai 1954)

" Est-si indécent de prendre le parti d'Israel , un pays que j'admire pour sa grande histoire " - Pervenche

Non, bien sûr que non. Je t'encourage et prie Dieu pour que tu puisses continuer à aimer ce peuple ami.
Ce que je te reproche c'est de tout généraliser, tout amalgamer avec vergogne, c'est ta véhémente et insolente islamophobie déclarée qui pue ici et ailleurs.
Et contrairement à " Guitaris Tamaris ", moi, je ne t'aime pas.
Est-ce si indécent pour un musulman de ne pas aimer une islamophobe ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/2010 17:18 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 23:34
["i]Et moi, je ne te ferais pas l'honneur de te décrire le courage de mon frère en 1953-55 en Indochine qui, à la tête et avec son bataillon, a raflé plusieurs médailles à Dien-Bien-Phu (mai 1954) [/i]"

Hélas,pour ton frère,il s'est battu pour imposer le colonialisme,participant à une guerre abjecte ,et il devrait s'abstenir de porter les decorations de la honte .Lutter pour la liberté est noble,lutter contre est différent.Comparaison n'est pas raison.
Pièces jointes:
moscal.jpg
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 00:42
" Hélas,pour ton frère " - gyl

Mon frère était aux ordres de La France, pays colonisateur. Il n'avait pas le choix. En plus, il avait une haute idée du devoir, ce n'était pas un déserteur. Dans l'armée on meurt par devoir et non pour une idée.

Le jour où il a eu une idée, où il a fait un voeu utopique, ça lui a coûté la vie.

" Ce matin-là, on m'avait dispensé de la serpière qui recouvrait habituellement mes yeux. Au cours de la journée, des visages familiers ont passé et repassé. Nous sommes déjà au soir, et je n'ai pu retenir aucun nom tant mon esprit est encore absorbé par l'instituteur X. Etait-ce un militant politique ?...Avait-il des enfants ?
Oufkir, tenant toujours sa mitraillette crosse en main et canon pointé vers le bas, fit son entrée suivi d'un homme étendu sur une civière portée par deux goumiers. Ainsi allongé, il me parut d'assez grande taille. Ses cheveux étaient noirs, son regard sombre était hébété par la torture.
Cela faisait maintenant une heure que j'attendais d'être confronté avec quelqu'un dont j'ignorais jusqu'au nom.
On me dit qu'il s'agissait du capitaine S.
Quand il aperçut Oufkir, le gisant s'exclama :
- Toi ! Colonel. Quelle honte !...Le général K, Sidek (un seigneur !)...Tu entends : Sidek !
Oufkir l'interrompit, en me montrant du doigt :
- Dans tes réunions avec B., celui-là était avec vous ?
Mais le capitaine ne faisait que répéter :
- Le général K, Sidek et toi, colonel quelle honte !
Oufkir devint hystérique. D'un coup de stylet, il trancha la lévre supérieure de S. qui eut un affreux soubressaut.
- Alors, maintenant tu m'entends ? Tu diras au général K. de venir te sortir de là !
Toujours pas de réponse. Le sang jaillissait de la blessure. Oufkir essuya sa lame sur le costume de sa victime, et brusquement lui coupa l'oreille gauche. S. se débattait. Il rassembla ses dernières forces pour cracher une gorgée de sang dans la figure de son tortionnaire. ce geste mit le comble à la fureur d'Oufkir. Il se mit à le découper littéralement en morceaux, lui arracha la seconde oreille, le nez et l'acheva en lui plantant son couteau dans la gorge. Il s'écarta de deux mètres et se cassa en deux pour vomir.
Ya Allah, avec quel courage le capitaine affronta la mort ! Pas un cri. De sa bouche mutilée ne sortaient que des injures à l'adresse du chacal et toujours la même litanie :
<< K. , Sidek...
Surexcité, Oufkir s'approcha de l'émetteur-radio installé dans un coin de la cave et envoya un message à la centrale de police :
-Etablissez des barrages d'urgence sur toutes les routes. M.D. vient de s'échapper !
J'étais à quelques pas de lui... Il se retourna vers moi :
. Tu viens d'assister au 7° degré. Eh bien, si tu ne me dis pas où se terre Ch. A., tu subiras le même sort que S et mes hommes se chargeront de te découvrir sur un bord de route, criblés de balles. Entends-tu ? Par Moumen Diouri

je te donne là une autre occasion pour nous détester, mon frère et moi. Je suis fier de mon frère.
Pièces jointes:
moscal_daf.jpg
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 01:53
Il n'avait pas le choix

C'est bien ce que je reproche à Serfaty,et aux Juifs qui choisissent de vivre dans un pays qui les oblige à prendre le parti des enemis de leur peuple.Eux ont eu et ont encore le choix d'abandonner le confort materiel et la renommée.Et comme le supplicié de ton recit ( est-ce de ton frère que tu parles ?),nous avons tous le choix de mourir pour defendre la liberté,ou de deserter comme ceux de la France libre.

Et je vais de raconter à mon tour un exemple du refus d'obeir.
Un artilleur de Tsahal reçoit l'ordre de lancer un missile.Il exige de son superieur de connaitre l'objectif et fait le choix de refuser.Le superieur le fait traduire en conseil de guerre.L'artilleur est felicité pour avoir desobei à un ordre non motivé.
C'était mon beau-frère.Il est mort en 1973 à la frontière syrienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/2010 02:06 par gyl.
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 02:46
Un petit rappel pour signaler que de notre civilisation démocratique , nous avons hérité
la liberté d'expression , qui en est la forme la plus aboutie , et je l'utiliserai jusqu'à
l'EXAGERATION.

Ce qui est dérangeant pour certains c'est que je sois à contre-courant de la pensée unique
qui veut que l'on désigne , à l'instar de tous ces bobos qui épousent les thèses de tous ces
islamo-fachistes , qu'Israel soit désigné coupable des malheurs du monde islamique.

Pour cette mouvance, affirmer son admiration pour ce peuple , et dénoncer l'injustice et
l'infâmie qu'on lui fait subir , n'est pas convenable et ressenti comme suspect .. d'islamophobie,
nous nous battrons pour faire échec à ces mouvements pernicieux qui veulent nous
bâillonner, et vous devriez , si vous êtes , un tant soit peu , "contaminé" par le virus de
la démocratie , vous battre pour éclairer votre camp et le sortir de cet obscurantisme
qui est tout aussi préjudiciable et dangereux pour ceux qui ont "gouté" à la société de
liberté expression .
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 07:07
Mais chère Pervenche,ne te justifie pas devant ces insensés,qui par les éloges pathetiques de l'anti-sionisme de Serfaty et de l'autre lecheur de babouches devoilent leurs vrais sentiments ,partagés par leur communauté planétaire et par ceux qui n'en veulent à Israel ,que parce qu'il renvoie l'image de leur mediocrité et de leur stupide lâcheté.
La bande qui sevit sur ce site est convaincue que les Israeliens partagent en majorité l'opinion de Souiri,qui comme Serfaty,pense que l'inimitié arabe envers Israel est la conséquence de sa resistance victorieuse a la soummission
seculaire qui caracterisait leur existence parmi eux.
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 08:44
Ma démarche n'était pas de me justifier mais de raisonner , je crois que c'est peine perdue .
Je suis outrée par ces abus de langage qui empêchent toute argumentation constructive avec
ces personnages.

Sa "déclaration" d'amitié envers les "Israélites" me laisse perplexe , elle n'est pas trés
convaincante et sonne creux ,vu l'hostilité de ses propos , c'est l'éternel problème du double langage .

<< Elle oublie seulement que personne n'est aussi proche des Israelites que nous et que nous espérons
simplement leur amitié, sans aucune arrière pensée. >>

Ils sont bien doux les agneaux , mais leurs propos les démentent.
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 08:46
Citation
pervenche
Un petit rappel pour signaler que de notre civilisation démocratique , nous avons hérité
la liberté d'expression , qui en est la forme la plus aboutie , et je l'utiliserai jusqu'à
l'EXAGERATION.

Ce qui est dérangeant pour certains c'est que je sois à contre-courant de la pensée unique
qui veut que l'on désigne , à l'instar de tous ces bobos qui épousent les thèses de tous ces
islamo-fachistes , qu'Israel soit désigné coupable des malheurs du monde islamique.

Pour cette mouvance, affirmer son admiration pour ce peuple , et dénoncer l'injustice et
l'infâmie qu'on lui fait subir , n'est pas convenable et ressenti comme suspect .. d'islamophobie,
nous nous battrons pour faire échec à ces mouvements pernicieux qui veulent nous
bâillonner, et vous devriez , si vous êtes , un tant soit peu , "contaminé" par le virus de
la démocratie , vous battre pour éclairer votre camp et le sortir de cet obscurantisme
qui est tout aussi préjudiciable et dangereux pour ceux qui ont "gouté" à la société de
liberté expression .

bonjour,

La reaction digne d’un ami venant du pays de volatire serait justement de defendre A. Serfaty qui pensait differement que les autres; et si Feu Serfaty avait fait le choix de rester au Maroc et non de partir en Israel comme beaucoup l’ont fait devrait etre vu du bon oeil par ce defenseur et heritier de liberte d'expression, qui se pose a contre courant de la pensee unique.
Et tout en restant amis d’israel. bien entendu.
Serfaty n’est ni renegat ni apatride. Ses funerelles se sont deroules en peresence de beaucoup de monde venant aussi bien de sa communaute que celle des musulamns compatriotes.
Il n’appartient donc pas a un ami du peuple juif de s’ingerer dans ses differents avec les sionists.
Quand on est ami d’un peuple, on ne prend pas partie dans leurs affaires interieures.

Pour moi, la deduction est immediate. Je remets sollonenellement en doute cette "amitie' d'israel

Je monte dans la tribune et J'ACCUSE ; et je demande de quel droit et au nom de quoi tu te prends a Serfaty qui n'a fait de mal a personne. Ses differents avec le Maghzen du Maroc est une affaire marocaine ; ses differents avec les sionistes est une affaire de communaute juive. En quoi tu te sens concerner pour prendre ta position negative a l'egard de Serfaty ? au nom de ton amour d' Israel ?
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 09:15
Ils sont incorrigibles,un peu comme les cancres ,nous avons beau les inciter à lire attentivement nos interventions,qu'ils citent in extenso.Te reprocher de citer ce que tu n'as jamais fait Serfaty,n'est que pretexte pour revenir feliciter un Juif pour son anti-sionisme . Seule,et unique raison de sa popularité islamique.Oubliées les années de lutte pour renverser et eliminer Hassan 2 et la monarchie ,d'opposition à la récupération des territoires sahariens en prenant fait et cause pour l'aide algerienne !!
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 10:16
et comment oses-tu repondre pas a sa place ? elle est heritiere de liberte d'experession !! libre de repondre ou ne pas repondre
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 10:31
nous avons beau les inciter à lire attentivement nos interventions,qu'ils citent in extenso.

je vous incite vivement de faire de meme ; et soyez assures de mon cote smoking smiley
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 10:40
Gyl, je veux juste dire à ce mr, qui a des accents de Zola, et pour qui ,le mot Sionisme résonne
comme un gros mot , que c'est cette focalisation de la haine concentrée sur ce petit pays ,
qui m'a fait m'intéresser à Israel ,tellement vilipendé et cet unanimisme dans sa diabolisation
avait un caractère douteux .

Ce que j'y ai découvert ( tant de haine injustifiée et d'injustice ) m'ont "attachées" à cette grande
démocratie cernée par des pays totalitaires. Ce pays mérite notre respect et notre soutien
parce qu'il lutte pour conserver ses valeurs.

Voilà Zola, la raison de mon amour pour Israel , qui plus est, le dernier rempart du monde libre
contre la barbarie islamiste.

Je sais que mon parler vrai est en contradiction avec votre conception , mais rien n'y fera , je
suis viscéralement "inscrite" dans la "religion" de la liberté d'expression, et comme l'a si bien
rappelé gyl , ces tartufes qui se sont perdus en route , ne retiennent pas mon attention.

Je voudrais aussi ajouter que nous sommes nombreux à aimer ce pays .
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 10:52
Voilà Zola, la raison de mon amour pour Israel , qui plus est, le dernier rempart du monde libre
contre la barbarie islamiste
.


voila a quoi ce je pensais depuis le debut; et je m'en suis abstenu de le dire tout le long .

ce couac provoque une deuxieme deduction, qui est immediate aussi ;
et laisse-moi te dire ceci : Aucune alliance des extremes droites n'a abouti, jamais et au grand jamais, et histoire a l'appui.

cet "amour" pour isarel vient de s'ecrouler comme un chateau de carte;

bye-bye !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/2010 13:26 par jero.
Re: deces d'Abraham Serfaty
22 novembre 2010, 13:28
ATTENTION :

A toute personne qui se permet de dire aux autres intervenants de quitter le forum ou qu'il ou elle n'a pas sa place sur Dafina, vous perdrez vos privileges de poster sur le forum.

Jero, webmaster
Re: deces d'Abraham Serfaty
23 novembre 2010, 02:15
Citation
pervenche
Gyl, je veux juste dire à ce mr, qui a des accents de Zola, et pour qui ,le mot Sionisme résonne
comme un gros mot , que c'est cette focalisation de la haine concentrée sur ce petit pays ,
qui m'a fait m'intéresser à Israel ,tellement vilipendé et cet unanimisme dans sa diabolisation
avait un caractère douteux .

Ce que j'y ai découvert ( tant de haine injustifiée et d'injustice ) m'ont "attachées" à cette grande
démocratie cernée par des pays totalitaires. Ce pays mérite notre respect et notre soutien
parce qu'il lutte pour conserver ses valeurs.

Voilà Zola, la raison de mon amour pour Israel , qui plus est, le dernier rempart du monde libre
contre la barbarie islamiste.

Je sais que mon parler vrai est en contradiction avec votre conception , mais rien n'y fera , je
suis viscéralement "inscrite" dans la "religion" de la liberté d'expression, et comme l'a si bien
rappelé gyl , ces tartufes qui se sont perdus en route , ne retiennent pas mon attention.

Je voudrais aussi ajouter que nous sommes nombreux à aimer ce pays .


C'est qui votre conception?
Je sais pas vraiment à qui tu t'adresses?

Il faut être clair : Que ça soit les juifs du forum ou les non juifs, il n'y a pas personne ici ni pour remettre en cause Israël, ni pour venir remettre en cause la liberté d'expression, ni pour venir insulter les gens.
On a juste pas la même conception des choses.
Certains considère qu'il faut tendre la main, qu'il faut être plus modérés, avoir une vision non manichéenne.
D'autres au contraire sont plus monolithiques, plus "extrémistes" dans leur vision des choses.

J'ai horreur des soutiens indéfectibles ou absolus, qui sont autant de reniements à des libres arbitres, préférant plutôt des soutiens relatifs, réfléchis, libres et justes.

Tu n'as nullement le monopole ni de l'affection d'Israël, ni le monopole de l'attachement au judaïsme marocain et à son évolution suite à l'émigration de cette communauté.

Par ailleurs, insulter l'islam au lieu de s'attaquer aux islamistes sans JAMAIS venir soutenir les mouvements qui permettent aux pays musulmans d'évoluer vers la liberté.. est pour moi une contradiction totale. Exemple MALI au MAROC.

j'appelle ça du cynisme!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: deces d'Abraham Serfaty
23 novembre 2010, 03:00
Merci pour cette grande "envolée" philosophique !!
Re: deces d'Abraham Serfaty
23 novembre 2010, 13:51
Citation
gyl
["i]Et moi, je ne te ferais pas l'honneur de te décrire le courage de mon frère en 1953-55 en Indochine qui, à la tête et avec son bataillon, a raflé plusieurs médailles à Dien-Bien-Phu (mai 1954) [/i]"

Hélas,pour ton frère,il s'est battu pour imposer le colonialisme,participant à une guerre abjecte ,et il devrait s'abstenir de porter les decorations de la honte .Lutter pour la liberté est noble,lutter contre est différent.Comparaison n'est pas raison.
j;ai combattu a din-bien-phu
ne touche pas a mes potes de toute race et de toute religion mort pour la france
et toi le grand sioniste combien de decoration israelienne tu porte combien de mort a tu vue et a combien de guerre a tu participe

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved