Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

deces d'Abraham Serfaty

Envoyé par mimich 
Re: deces d'Abraham Serfaty
01 décembre 2010, 18:28
Citation
moscal
Je viens de sortir d'un coma profond grâce à la méthode prescrite que m'a appliquée mon entourage.
Mais il a fallu ajouter à ces petits gestes deux grosses giffles. Et c'est vraiment ces deux grosses claques qui, paraît-il, m'ont réveillé et rendu toute ma vigilance.
Dorénavant, j'ai pris conscience que, finalement, répondre aux invectives sournoises et autres injures nauséabondes (merci Prous) venant de la part de lâches, d'ingrats, de renégats et de lécheurs de bottes n'est que pure perte de temps et d'estime de soi.
Je ne garantis pas que la crise ne reviendra pas un jour. La récidive est toujours possible, et ce jour-là, les claques seront pour d'autres.


" Apprenez que tout flatteur
" Vit aux dépens de celui qui l'écoute " - jean de la fontaine
Certains n'ont d'existence qu'ici, sur ce forum où ils trouvent une oreille sénile compatissante, et nulle part ailleurs.

Quelqu'un qui milite pour sa liberté doit aussi militer pour celle des autres, sinon, il ne sera qu'un vulgaire despo


P.S. Même le dernier des " hmars " sait ce qu'est un AVC. Ce n'est plus la peine d'aller perdre son temps sur Internet.[/b]


Ce post a échappé et à la direction Dafina,et aux respectables membres de ce forum que Moscal prend pour des fous,des malades à l'OREILLE SENILE!!! Il n'y a que lui qui a toutes ses facultés mentales!

Avez-vous vu quelqu'un ici voilà 6 ans afficher sa photo en bas de chaque post??!! Celà s'appelle quoi?

"La houla wala kouata illa billah"...
Re: deces d'Abraham Serfaty
02 décembre 2010, 02:38
" Ce post a échappé et à la direction Dafina,et aux respectables membres de ce forum que Moscal prend pour des fous,des malades à l'OREILLE SENILE!!! Il n'y a que lui qui a toutes ses facultés mentales! " - Haifa

Ne prends pas tes désirs pour des réalités . Les médiateurs sont bien plus vigilants que tu ne penses.
Je crois que mon propos était le suivant :
.

" Certains " n'ont d'existence qu'ici, sur ce forum où ils trouvent une oreille sénile compatissante, et nulle part ailleurs. . (Je ne parle ni de fous ni de malades)

Comprendre par " certains " ceux qui lancent des invectives sournoises et autres injures nauséabondes, les lâches, les ingrats, les renégats et les lécheurs de bottes.
Qui se sent morveux.....................


Sénile : Du latin senilem (« qui concerne le vieillard »), dérivé de senem (« vieillard »).
Où est l'insulte ?
Terme que j'ai lu ici maintes fois ainsi que ses synonymes * décrépit, * gâteux.

Je préfère utiliser ce terme plutôt que de dire la même chose mais d'une façon plus sournoise !
...,pour l'amour de Dieu,ecris sans t'énerver,tu bafouilles ,on finit par avoir de la peine !!
...,tu es sûr de ne pas être fatigué ?
***Tu étais cuistot ?
***Msaken,Allah y ster,darboum Allah,El Meslem oul Youdi.
***va necessiter une lobotomie du lobe frontal ,et ce serait dommage pour ta santé.
***Tes autres interventions traitant un domaine abscon que je ne prends pas le temps de lire.
******nos commentaires,ils procèdent d'une sincère compassion*****

Je vais continuer à peser sur certains :
Le comble de l'hypocrisie c'est quand tu invoques le DIEU des musulmans :
"La houla wala kouata illa billah"............ MOUNAFIQ, va ***
Je préfère signer mes posts d'une photo d'enfant plutôt que d'une telle connerie :

*****"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/2010 02:49 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
02 décembre 2010, 04:12
Abraham,Abraham Serfaty !!! Ecoute ceux que tu as choisi comme compagnons de route,les connaissais-tu vraiment
pendant que tu proclamais la haine de Sion ?
Respectent-ils ta mémoire en venant te visiter ici,non pas pour prier pour ta redemption,mais pour rappeler l'erreur que tu fis en les adoptant comme compatriotes. ? Sont-ce leurs commentaires stupides qui ont fait de toi une icône du savoir et de l'intelligence ?
Abraham,as-tu crains de ne pas être à la hauteur de tes frères juifs,pour que tu te sois satisfait de la mediocrité comme
reference patriotique?
Quand l'Eternel,beni soit-il ,étendra sur ton âme son pardon misericordieux,les mânes de tes frère Juifs seront près d'elle
pour qu'elle comprenne l'erreur de ton existence terrestre.Amen
Re: deces d'Abraham Serfaty
02 décembre 2010, 05:39
Attendons la réponse de feu Serfaty !!!
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
02 décembre 2010, 12:14
Abraham Serfaty,tu les entends peut-être,ces laudateurs qui t'admiraient quand ta bouche comblait leur attente de propos anti-sionistes.L'insensé qui t'interpelle , ironise sur le silence des tombes refermées.Tu n'es plus que cadavre
inutile et la souffrance de ton âme confrontée à la Conscience,substitut implacable du Juge suprême le laisse indifférent.
Nous Juifs,atheistes ou croyants,sommes certains que ton repentir sera entendu.Et que ton âme enfin apaisée,pourra être delivrée des chaines de l'exil.
Mais ceux-là qui ont semé le doute et troublé ta raison au cours de ton existence terrestre,verront leurs bouches perfides scellées sur leurs mensonges et leurs perversité.
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 02:30
Nous attendons toujours la réponse de feu Serfaty qui, en ce moment repose en paix, loin des sarcasmes d'ici-bas.
Pièces jointes:
menora.gif
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 03:07
Je ne me tromperai pas plus longtemps d'interlocuteurs,ce n'est pas à l'insensé qui blasphème en m'interpellant que je m'adresse.Oui je les ai cru,ces admirateurs de mes convictions anti-sionistes,quand ils me couvraient d'éloges.Leurs discours m'ont enivré d'orgueil,jusqu'au bord de mon sepulcre.
Mais mon âme,enchainée à ma bouche emplie de haine fraternelle, cherche à se delivrer des erreurs fratricides.Oui,
la Conscience m'incite à ecouter ta compassion et tes appels à la repentance ,à implorer ma redemption:Et dans la sombre clarté qui me montre le long chemin vers Sion,j'attends la fin de mon exil et l'abandon de cette terre ingrate,temoin immemorial de notre destin d'opprimés.

Déjà mon nom s'efface de la pierre et mon âme rejoindra celles anonymes et apaisées ,qui étendent sur vous,les vivants,la misericorde divine
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 07:56
Tiens, voila maintenant que certains illuminés font parler les morts. Ils diffusent ainsi de faux messages et se livrent à leur volonté et à leurs désirs humains, voulant se donner un pouvoir que seul Dieu a.
Dieu seul a le pouvoir de ressusciter les corps, de faire témoigner l'âme et la juger, quand viendra le Grand Jour.


«Ce qui est caché appartient à D.ieu» (Deut. 29, 28).
«Tu ne te vengeras pas, tu ne tiendras pas rancune... mais tu aimeras ton prochain comme toi-même, Je suis l'Eternel D.ieu» (Lév. 18, 19)

Reprenez-vous pseudo adorateurs, hypocrites, blasphémateurs. Repentez-vous, car demain ce sera trop tard.
A la mémoire de Serfaty.
Pièces jointes:
menora.gif
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 08:54
moscal
Re: deces d'Abraham Serfaty
02 décembre 2010, 05:39
Attendons la réponse de feu Serfaty !!!
moscal
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 02:30
Nous attendons toujours la réponse de feu Serfaty qui, en ce moment repose en paix, loin des sarcasmes d'ici-bas.
:Attendons la réponse de feu Serfaty !!!

Il semble que la demence senile soit contagieuse .On oublie avoir posé la même question la veille.Puis on oublie avoir
attendu une réponse.Et le cas est tellement grave que l'on s'étonne avec vehemence que les morts puissent parler .On te traite de " pseudo adorateurs, hypocrites, blasphémateurs." Et suspectant ta redemption prochaine ,on t'invective "repentez-vous, car demain ce sera trop tard."

Abraham,voilà ce que tes amis ont toujours pensé de toi.Tes contempteurs n'ont jamais été aussi loin dans le mepris.Ces insultes,Abraham,nous,nous les avons entendues de notre vivant.Tu sais maintenant que ton âme ne reposera en paix que loin de la terre où ton cadavre finira en poussière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/2010 08:57 par gyl.
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 10:19
" Tiens, voila maintenant que certains illuminés font parler les morts. Ils diffusent ainsi de faux messages et se livrent à leur volonté et à leurs désirs humains, voulant se donner un pouvoir que seul Dieu a.
Dieu seul a le pouvoir de ressusciter les corps, de faire témoigner l'âme et la juger, quand viendra le Grand Jour.

" Reprenez-vous pseudo adorateurs, hypocrites, blasphémateurs. Repentez-vous, car demain ce sera trop tard. "

Repentez-vous, blasphémateur, vous qui faites parler Serfaty mort.
Seul un VIVANT peut encore se repentir. Quant au mort, son âme est déjà entre les mains de Dieu.

Alors , si ce sénile (je ne dis pas démence sénile, j'ai quand même un peu plus de respect) ne se rend même pas compte que ceci le concerne c'est que ça devient très grave.
Faut-il pourtant avoir recours à la potion magique de l'ami Haifa ? Je ne le pense pas. Quoi que !!!
En tout cas, moi j'arrête, je ne tiens pas à avoir quelque chose sur la conscience, ni des problèmes, surtout maintenant que je sais qu'ils sont " plusieurs autour de l'ordinateur ", témoins et....... avocat !!!
Allez, la dernière, quand même !

Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 12:12
moscal
Re: deces d'Abraham Serfaty
03 décembre 2010, 07:56
Tiens, voila maintenant que certains illuminés font parler les morts. Ils diffusent ainsi de faux messages et se livrent à leur volonté et à leurs désirs humains, voulant se donner un pouvoir que seul Dieu a.
Dieu seul a le pouvoir de ressusciter les corps, de faire témoigner l'âme et la juger, quand viendra le Grand Jour.
«Ce qui est caché appartient à D.ieu» (Deut. 29, 28).
«Tu ne te vengeras pas, tu ne tiendras pas rancune... mais tu aimeras ton prochain comme toi-même, Je suis l'Eternel D.ieu» (Lév. 18, 19)
Reprenez-vous pseudo adorateurs, hypocrites, blasphémateurs. Repentez-vous, car demain ce sera trop tard.
A la mémoire de Serfaty.

moscal
Re: deces d'Abraham Serfaty nouveau
03 décembre 2010, 10:19
" Tiens, voila maintenant que certains illuminés font parler les morts. Ils diffusent ainsi de faux messages et se livrent à leur volonté et à leurs désirs humains, voulant se donner un pouvoir que seul Dieu a.
Dieu seul a le pouvoir de ressusciter les corps, de faire témoigner l'âme et la juger, quand viendra le Grand Jour.
" Reprenez-vous pseudo adorateurs, hypocrites, blasphémateurs. Repentez-vous, car demain ce sera trop tard. "
Repentez-vous, blasphémateur.


En verité,je ne pensais pas que l'atteinte fut si grave.Ce n'est plus l'oubli des propos de la veille repris le lendemain,c'est à quelques heures d'intervalle qu'il repète les mêmes intarissables incohérences qui brouillent les quelques instants de lucidité aleatoire.Et,symptôme de l'obscurcissement progressif de la pensée,la lecture d'un seul nom declenche le flot de paroles inutiles et désordonnées, phénomène typique de certains états maniaco-depressifs.Mais l'espoir n'est jamais perdu car heureux sont les anawim ,les pauvres en esprit, le royaume des cieux est à eux!!
Re: deces d'Abraham Serfaty
06 décembre 2010, 11:18
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
07 décembre 2010, 00:26
Parce que l'Eternel,beni soit-il,recueille les âmes de tous les Juifs,même les "desolés",même ceux qui ont oublié Sion.Parce chaque Juif est responsable de la redemption des âmes des égarés,Kaddish.Nous t'avons sur cette page qui t'est consacrée,Abraham,rappelé tes fautes terrestres,N'écoute rien d'autre que cette prière que te rappelle la compassion de tes frères.Amen

"

?fs=1&hl=fr_FR">



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2010 00:39 par gyl.
Re: deces d'Abraham Serfaty
08 décembre 2010, 09:13
Ce bas monde monde n’est qu’ un espace pris entre deux miroirs identiques.
dont chacun fait le reflet de l’autre ; ainsi pour nous donner cette sensation de l’infini.
Le defunt a dores et deja franchi la ligne maximale de l’eternite promise par ce monde des illusions.
Il doit savoir plus de choses .
Je me demande serieusement qui doit compatir l’autre?!
Re: deces d'Abraham Serfaty
08 décembre 2010, 16:20
Hchouma.un peu de retenue ou decence ou comme vous voulez.Il n est plus la,le grand homme.Alors,prions tous pour que dieu ait son ame.amen
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
09 décembre 2010, 00:03
Citation
to-be-free

Je me demande serieusement qui doit compatir (à) l’autre?!

Nous serions curieux de connaître ta réponse à ta très serieuse question.Il semble que tu devrais lire la mienne un peu plus haut.Enfin,si tu t'interesse vraiement à la question,mais surtout comme à dit bedydys,ai la decence de ne pas joindre une video debile.
Re: deces d'Abraham Serfaty
09 décembre 2010, 09:59
tu dois etre a la "syna", on est le 25 Kislev. Tu pourras y trouver par miracle (?) la reponse a la question. ne serait-ce que mediter.


mais pour ce qui est de la decence, pas de probleme ! j'appelle tout d' suite Wikileaks pour repondre.

alloooooooooo Wikileaks !

je cite {

Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 05:33 Membre depuis : 1 an
Messages: 99

un "éloge" funèbre bien "ajusté " , et comme le commente
Ftouh Souhail:

<< qu'il meure d'ans l'oubli >>



Maroc : un antisioniste juif de moins – par Ftouh Souhail

Il est d’usage, dans la tradition juive, de ne pas insulter les personnes qui viennent de disparaître. Mais on pourrait dire qu’avec la disparition d’une grande gueule comme Abraham Serfaty l’air à respirer sera plus pur.

La figure emblématique de la gauche marocaine antisioniste, qui niait tout droit historique à son peuple, vient de disparaître. Abraham Serfaty sera inhumé au cimetière juif de Casablanca, près de ses parents.

Serfaty est décédé dans une clinique de Marrakech à l'âge de 84 ans. Selon son épouse, Christine Daure-Serfaty, une enseignante française, Abraham Serfaty souffrait d'une maladie pulmonaire et avait des problèmes de mémoire.

Opposant d'Hassan II et ancien membre du Parti communiste marocain, puis du groupuscule marxiste-léniniste Ila-al-Amam ('En avant'), Abraham Serfaty avait passé dix-sept ans en prison (de 1974 à 1991) sous le régime de Hassan II, condamné par la cour de sûreté pour avoir monté un groupuscule marxiste, pour sa proximité avec les thèses indépendantistes au sujet du Sahara-Occidental, et pour son opposition à « l'absolutisme monarchique ».

Juif marocain de Tanger, il avait ensuite été banni, et déchu de sa citoyenneté, avant d'être réhabilité par Mohamed VI à son arrivée au pouvoir.

L’information de la mort d'Abraham Serfaty a rapidement fait le tour des médias arabes, et a aussitôt été publiée sur internet. La page qui lui est consacrée sur Wikipédia a été actualisée quelques heures seulement après son décès.

Personnage très apprécié dans les milieux antisionistes arabes, ses convictions antisionistes ont fait de lui une personne très célèbre, car ce juif renégat avait adopté tous les mythes judéophobes de l'antisémitisme arabe.

Oralement et dans ses écrits, l'homme proclamait souvent son appui aux droits du " peuple palestinien martyr ". Il considérait que les Palestiniens sont victimes de la « communauté internationale », entre les mains des superpuissances et des sionistes.

Il considérait les israéliens comme des étrangers et se présentait clairement comme juif marocain antisioniste. Il avait également affirmé qu’il ne visiterait pas le Proche Orient avant la « libération totale de la Palestine ».

Ce militant antisioniste avait bâtit sa célébrité sur la haine des siens. Il était à ce titre une grande figure de la mouvance palestinophile.

Ce qui me choque personnellement, ce sont les éloges « au bon juif » qui lui furent adressées, précisément parce qu’il avait rejeté le droit de son peuple à sa souveraineté.

Sa vie dans le fond aura été bien pénible : malgré ses théories sur "le peuple qui n'existe pas", il aura vu se construire une nation puissante et forte pendant soixante trois ans, et l'immense majorité des diasporas juives la soutenir.

Il aura été un communiste militant, ce qui était courant chez les jeunes juifs marocains des années 30 et 40, et une autre cause de tristesse pour lui : l'échec du communisme, l'effondrement de l'URSS, et l'absence de résultats concrets de son engagement. Il ne lui sera resté que la haine du sionisme, le plus facile car il avait un public acquis.

Ainsi, Abraham Serfaty, qui eut une vie très longue, connut le pire des malheurs avant de disparaître, et de voir disparaître avant lui bien de ses idéaux : seul resta, étrangement, cette rage contre l’indépendance hébraïque retrouvée
Triste personnage, Abraham Serfaty, Juif marocain renégat, renégat de son histoire, des siens, et de sa patrie Israël.

Qu'il meure dans l'oubli.
}

fin de Zitation



je ne pensais pas qu'on puisse autant se rejouir autour d' une tombe !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/2010 10:00 par to-be-free.
Re: deces d'Abraham Serfaty
09 décembre 2010, 10:09
choisis entre the Good, the Bad et the Ugly





violoniste, quand tu nous tiens !
Re: deces d'Abraham Serfaty
09 décembre 2010, 12:34
Qui est Ftouh Souhail????
Re: deces d'Abraham Serfaty
09 décembre 2010, 14:27
Citation
Geek
Qui est Ftouh Souhail????

Ty conny pas hadoulf hytlair et jimari li pine?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved