Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Wikileaks

Envoyé par rali 
Re: Wikileaks
08 décembre 2010, 09:54
si c'etait vrai, Wikileaks l'aurait publie.
pour le moment ce n'est pas la cas, donc c'est du archifaux
08 décembre 2010, 09:56
Citation
Wolf
Sakatrapouille, je prenais l'air sous d'autres cieux. T'ai-je trop manqué ?
smiling smiley

Je trouve le boys band étonamment silencieux avec les révélations wikileaks.

Ou alors vous étiez occupés à "arroser" le nouvel an
08 décembre 2010, 10:30
Citation
to-be-free
si c'etait vrai, Wikileaks l'aurait publie.
pour le moment ce n'est pas la cas, donc c'est du archifaux

Celà n'a rien à voir avec les documents publiés par WikiLeaks.C'était "Radio-Médina" au Maroc pendant les années 80.Et comme il n'y a jamais de fumée sans feu,tu ne peux pas dire que c'est du faux.

Les saoudiens sont connus pour leur obsession sexuelle et c'est connu ils ont foutu tout un bordel au Maroc. Dieu merci la chose ne me concerne pas,je ne suis pas marié pour qu'un connard saoudien me chipe mon épouse ou me rende co..à coups de dollars.La seule et unique soeur que j'ai est déjà une vieille femme qui a toujours vécu tranquillement et n'attend que sa retraite dans deux ans. Elle et moi,cette histoire de saoudiens ne nous plaît pas du tout.Si ce n'était que de nous,au diable leur sous et leurs investissements,l'accès au Maroc doit leur être interdit.Voilà.
08 décembre 2010, 11:40
le scandale de ces saoudiens n'est un secret pour personne.

plutot ta facon de dire les choses qui pose probleme ; et ca, c'est un autre sujet qui n'a rien avoir avec les saoudiens.
08 décembre 2010, 13:48
Citation
to-be-free
le scandale de ces saoudiens n'est un secret pour personne.

plutot ta facon de dire les choses qui pose probleme ; et ca, c'est un autre sujet qui n'a rien avoir avec les saoudiens.

Pourquoi? Ma façon de dire les choses te dérange?

Ma façon de dire les choses est claire et nette.Je n'y vais pas par 4 chemins.
09 décembre 2010, 02:21
Haïfa, ce qui dérange, c'est de dire que les saoudiens foutent le bordel puis enchainer sur leur interdire l'accès au territoire. Tu es tout le temps dans l'excès, le show-off, et tu en es de moins en moins crédible, quand bien même il y ait des éléments de vérité dans ce que tu dis (l'avalanche malsaine de moyen-orientaux obsédés durant les années 80-90).

Sakatrapo, oui, les révélations de Wikileaks m'ont rendu silencieux. Ca a tellement embarrassé le diplomate américain que je suis que je ne sais plus où me cacher smiling smiley
09 décembre 2010, 10:41
tu ne suis aucun chemin !

girouette suit la direction du vent .

ces histoires de saoudiens, ces petites perles, tout ca ... c'est du VENT !!

flatter les juifs ici ... voila c'est tout; peu importe si c'est vrai ou faux pourvu que les juifs soient content de toi.
10 décembre 2010, 00:17
Citation
to-be-free

flatter les juifs ici ... voila c'est tout; peu importe si c'est vrai ou faux pourvu que les juifs soient content de toi.
mais il est juif de droite deguise en musulmen marocain
11 décembre 2010, 13:19
Citation
de thaey elie
Citation
to-be-free

To be free,sache que je parle avec mon coeur. Je n'attends des juifs rien du tout. Sache aussi que ce sont là mes idées et mes convictions très longtemps avant de découvrir Dafina. Sache aussi que tout ce que je dis ici,je le dis tout haut ici au Maroc autour de moi que ça plaise ou non.

Elie,arrête de dire des conneries.Je suis bien marocain de père et de mère musulmans et je réside au Maroc. Autre chose,tu n'arrête pas d'écrire que "je suis la voix de son maître"...c'est-à-dire que tu fais allusion à Gill. Sache toi aussi que mes idées et mes convictions et tout ce que je dis ici sur le forum,ça date mon ami d'il y a très longtemps. Très longtemps.Je ne connaissais ni Gill,ni Larbi,ni Dafina. Elie j'avais une tante juive(Dieu l'ait en sa sainte miséricorde et en son paradis).J'ai tout compris déjà môme.
12 décembre 2010, 08:40
Citation
Haifa
Citation
de thaey elie
Citation
to-be-free

To be free,sache que je parle avec mon coeur. Je n'attends des juifs rien du tout. Sache aussi que ce sont là mes idées et mes convictions très longtemps avant de découvrir Dafina. Sache aussi que tout ce que je dis ici,je le dis tout haut ici au Maroc autour de moi que ça plaise ou non.

Elie,arrête de dire des conneries.Je suis bien marocain de père et de mère musulmans et je réside au Maroc. Autre chose,tu n'arrête pas d'écrire que "je suis la voix de son maître"...c'est-à-dire que tu fais allusion à Gill. Sache toi aussi que mes idées et mes convictions et tout ce que je dis ici sur le forum,ça date mon ami d'il y a très longtemps. Très longtemps.Je ne connaissais ni Gill,ni Larbi,ni Dafina. Elie j'avais une tante juive(Dieu l'ait en sa sainte miséricorde et en son paradis).J'ai tout compris déjà môme.
dans le judaisme tes cousins et cousines et les enfants de tes cousines sont juifs ils peuvent faire leur alya
14 décembre 2010, 17:22
Elie,je n'ai pas de cousins ni de cousines. Ma tante et mon oncle n'ont jamais eu d'enfants.

Allo...Wolf...Rali...

Alors les enfants...Z'avez pas lu les cables émanant de l'ambassade américaine à Rabat..?
14 décembre 2010, 23:07
Citation
Haifa
Elie,je n'ai pas de cousins ni de cousines. Ma tante et mon oncle n'ont jamais eu d'enfants.

Allo...Wolf...Rali...

Alors les enfants...Z'avez pas lu les cables émanant de l'ambassade américaine à Rabat..?
quel belle diplomatie
hot smiley

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
15 décembre 2010, 01:07
Mort de rires !

Saad Hariri bénéficie d'un système électronique de protection rapprochée "made in Israël"
Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, bénéficie d'un système de protection électronique fabriqué par une société israélienne de Ramat Hasharon. Ce système qui détecte tout mouvement "hostile" à 3 kms, a été vendu au Premier ministre libanais par l'intermédiaire d'une société française.

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur"

Ho HO Ha HA HI hi hi ! ouah !!!!!
15 décembre 2010, 01:14
Mort de Rires !

WikiLeaks : au Maroc, la corruption s'institutionnalise et n'épargne pas le Palais royal

Les pratiques de corruption existaient durant le règne de Hassan II. Elles se sont institutionnalisées avec le roi Mohammed VI." Le constat émane d'un homme d'affaires étranger, installé de longue date dans le royaume, en contrepoint d'une aventure dont il est le principal protagoniste et dont on peut lire les détails dans un télégramme diplomatique de novembre 2009 intitulé "Un conte aux proportions royales", obtenu par Wikileaks et révélé par Le Monde.

La corruption occupe une part non négligeable des télégrammes américains émanant du Maroc. Ils donnent l'image d'une pratique répandue dans le royaume, qui concerne les civils comme les militaires, ignore les classes sociales et touche jusqu'au palais royal.

L'homme d'affaires, d'origine étrangère, souhaitait investir dans un projet immobilier au Maroc. Il avait obtenu le permis de construire. Le financement (220 millions de dollars, soit 168 millions d'euros), en partie d'origine étrangère, était bouclé. Mais le projet allait être bloqué pour des raisons qui échappèrent à l'homme d'affaires jusqu'au jour où il fût approché par le responsable d'une société liée au palais royal. Ce dernier "l'encourage fortement" à faire une place à cette entreprise.

"RAPACITÉ DES PROCHES DU ROI MOHAMMED VI"

"Ayant refusé la proposition et après des mois de gel du projet", l'entrepreneur accepte une nouvelle offre : il n'est plus question d'une participation, mais l'homme d'affaires devra user de son réseau de relations pour faciliter les contacts entre la société marocaine et les investisseurs potentiels d'un pays du Golfe. Ce qu'il accepte. La mission revenue au Maroc, la firme marocaine "à la demande du palais, honore partiellement ses engagements, ne réclamant qu'une participation de 5 %".

Cité dans le même télégramme, un financier, bien introduit dans le makhzen (un mot intraduisible pour signifier le monde politico-économique qui gravite autour du palais royal) est catégorique : "Les grandes décisions d'investissements, confie-t-il à son interlocuteur américain, doivent avoir le feu vert de trois personnes (…) Discuter avec quelqu'un d'autre serait une perte de temps." Suivent les noms des trois personnes. Elles occupent toutes une position privilégiée au cœur de la monarchie.

L'affairisme du palais royal, à vrai dire, n'étonne pas vraiment le haut fonctionnaire, qui rappelle qu'un ancien ambassadeur américain, "resté proche du palais, est venu se plaindre auprès de nous de la rapacité des proches du roi Mohammed VI". Et l'auteur de conclure : "Ce phénomène fragilise sérieusement les efforts de bonne gouvernance que le gouvernement s'efforce de promouvoir."

Un câble précédent, daté d'août 2008, avait, lui, mis l'accent sur la "corruption institutionnalisée" dans les hautes sphères des Forces armées royales (FAR), en particulier celles stationnées au Sahara occidental. "Des rapports crédibles indiquent que le général Benanni utilise sa position de commandant du secteur sud pour récupérer de l'argent des contrats militaires et peser sur les décisions dans le domaine des affaires."

"Benanni, comme beaucoup d'autres officiers supérieurs, possède une somptueuse maison de famille probablement construite avec de l'argent provenant de pots-de-vin", assure le mémo, qui regrette qu'en dépit des promesses faites par les autorités d'éradiquer la corruption parmi les officiers, "peu de choses ont été faites" à ce jour.

La corruption, l'économie parallèle, les passe-droits, on les retrouve dans une autre étude confidentielle du consulat de Casablanca, rédigée en mai 2008 et consacrée aux causes de l'opulence de la capitale économique du royaume. "Le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et une corruption endémique jouent un rôle dans la croissance", indique le document.

A l'appui de la démonstration, l'auteur cite le cas d'un officier devenu importateur de motos de marque allemande après avoir eu connaissance que la police allait passer une importante commande. Ou celui de terrains gelés par la municipalité mais "devenus constructibles après le versement de pots-de-vin par des promoteurs".

Le consulat américain à Casablanca a touché du doigt l'importance de cette économie parallèle lorsqu'il a voulu s'agrandir : "Sur la trentaine de sites identifiés, plus de vingt ont du être exclus tout de suite car les propriétaires ne voulaient pas vendre dans le cadre d'une transaction officielle."

Jean-Pierre Tuquoi
15 décembre 2010, 01:20
Mort de Rires !

Le Maroc censure Le Monde pour reproduction d'informations publiées par WikiLeaks (voir article précèdent)

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur"

21 décembre 2010, 02:09
Mort de Rires !

WikiLeaks : la Libye menace "les Sionistes de Marks and Spencer d'un accident de la route mortel"
Selon des documents américains datant de 2008, révélés par WikiLeaks, la Libye a mené une campagne antisémite contre le seul magasin "Marks and Spencer" dans le pays. De hauts responsables libyens ont "menacé d'un accident de la route fatal" les franchisés de l'enseigne britannique s'ils ne fermaient pas le magasin "sioniste aux origines juives qui soutient Israël, responsable de la mort de Palestiniens". Quelques mois après l'ouverture du magasin, le Premier ministre libyen a exigé que le magasin soit cédé à l'Etat libyen ou qu'il soit fermé. "Marks and Spencer" figurait jusqu'en 2007 sur la liste des sociétés boycottées par la Ligue arabe pour cause d'"origine juive ou à participation israélienne".

23 décembre 2010, 02:45
Mort de rires !

Assange : "nous allons publier 2500 documents sur le Mossad"
Le responsable du site WikiLeaks, Julian Assange, a affirmé, lors d'une interview qu'il a accordée à Al Jazira, que WikiLeaks allait publier 2500 documents sur le Mossad. Il a précisé être en possession de 3700 documents concernant Israël.

23 décembre 2010, 17:04
Décidement le cynisme n'a plus de limite...

Je pense que pour le Mossad c'est tout sauf UNE bonne nouvelle.

C'est des milliers d'informations sensibles qui vont se trouver sur la place publique.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
24 décembre 2010, 01:42
Mort de rires !

Les infos sensibles pour nos ennemis pas pour Israel !

Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur"

27 décembre 2010, 12:49
Bravo pour ce Julian Assange!

Mais concernant ces cables des ambassadeurs et consuls américains pour leur administration centrale,il n'y a pas du tout de quoi s'indigner,ils n'ont fait et ne font que leur boulot.Toutes les ambassades abritent des antennes des services de renseignement accrédités sous couvert d'activités commerciales ou culturelles,etc,sans oublier autres attachés militaires. Et l'ambassadeur est le premier espion,le chef-espion.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2023 - DAFINA - All Rights Reserved