Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..

Envoyé par mossad 
gyl
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
05 février 2011, 21:33
Une Tunisie et demain d'autres pays arabo-musulmans qui deviennent de veritables democraties,enfin tout le monde le pense ,ont besoin de tous leurs citoyens émigrés en Occident pour y beneficier de la liberté.Il faut espérer que tous ces ingenieurs, ces techniciens,ces ouvriers qualifiés,qui se plaignent du racisme et de la discrimination vont y retourner pour faire profiter leurs concitoyens de leurs experiences.Ils consolideront ainsi une economie dont les resultats serviront à instaurer la justice sociale tant bafouée par la corruption.Le problème de l'immigration deviendra pour l'Occident le problème de l'emigration.Surtout si les asiatiques font de même un jour.
Et comme a dit Sarkozy qui ne rate pas une occasion de se taire,tant pis si les peuples choisissent d'être gouvernés par les mosquées.Ce ne sera plus son problème !!!Il a lu la fable de la Fontaine,"le charlatan " qui promettait de rendre un âne savant :
"Avant l'affaire,
Le Roi, l'Ane, ou moi, nous mourrons.
Il avait raison. C'est folie
De compter sur dix ans de vie.
Soyons bien buvants, bien mangeants,
Nous devons à la mort de trois l'un en dix ans.
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
05 février 2011, 23:21
israel de demain plus forte a besoin de tous les emigres(yordim) qui se plaignent de l'antisemitisme smileys with beer

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
06 février 2011, 02:33
Citation
gyl
Une Tunisie et demain d'autres pays arabo-musulmans qui deviennent de veritables democraties,enfin tout le monde le pense ,ont besoin de tous leurs citoyens émigrés en Occident pour y beneficier de la liberté.Il faut espérer que tous ces ingenieurs, ces techniciens,ces ouvriers qualifiés,qui se plaignent du racisme et de la discrimination vont y retourner pour faire profiter leurs concitoyens de leurs experiences.Ils consolideront ainsi une economie dont les resultats serviront à instaurer la justice sociale tant bafouée par la corruption.Le problème de l'immigration deviendra pour l'Occident le problème de l'emigration.Surtout si les asiatiques font de même un jour.
Et comme a dit Sarkozy qui ne rate pas une occasion de se taire,tant pis si les peuples choisissent d'être gouvernés par les mosquées.Ce ne sera plus son problème !!!Il a lu la fable de la Fontaine,"le charlatan " qui promettait de rendre un âne savant :
"Avant l'affaire,
Le Roi, l'Ane, ou moi, nous mourrons.
Il avait raison. C'est folie
De compter sur dix ans de vie.
Soyons bien buvants, bien mangeants,
Nous devons à la mort de trois l'un en dix ans.

Je ne crois absolument pas à émigration de ces populations dans leur "pays d'orgine".
Ceux ci sont désormais français et leur vie restera européenne smiling smiley Malgré ces discriminations!
Seules une partie des ingénieurs rentrent.

On le voit bien au Maroc : Seuls les "meilleurs" rentrent... Les autres, restent en Europe.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
06 février 2011, 06:32
Mais alors mon cher Rali,s'ils sont français,pourquoi tant de manifestations drapeaux tunisiens sur le dos,en promettant une solidarité vide de sens.Pourquoi hurlent-ils qu'ils sont tunisiens et que la Tunisie est leur patrie ? Pourquoi tant de reunions de "tunisiens " en France ?
Enfin,pourvu que la levée de l'interdiction du retour des predicateurs fanatiques les incite à retourner dans leur pays,celà calmera peut-être les jeunes inactifs des banlieues.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
06 février 2011, 10:23
Citation
rali
"Nuit de cristal"?
Comparé ça a une nuit de Cristal c'est INSULTER la mémoire de ceux qui l'ont vécu.

Voila ce qu'est "La nuit de cristal" : [fr.wikipedia.org]


Rali,

Au lieu de t'offusquer sur le terme "nuit de cristal", tu devrais, ainsi que Wolf et Elie, faire votre mea culpa, sur la soi-disante désinformation, que vous avez tous décrié, de Gyl, maintenant que l'incendie du mémorial/ synagogue juif à Gabès s'avère être exact. Le mensonge ne fait pas partie (ou si peu) de nos gênes (les histoires de requins et autres ne sont pas notre tasse de thé).
gyl
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
06 février 2011, 23:36
Mais ,Rivou,ils sont payés pour tenter de nous desinformer et de créer des polémiques sur des sujets anodins.Ils savent très bien que sur l'essentiel,je parle de la determination de TOUS les arabes,musulmans et chrétiens ensemble,depuis le debut de l'Hegire ,et plus particulièrement depuis 1947/48 à éliminer les Juifs de la région,ils ne trouveraient pas d'arguments pour nous contredire.Leur Prophète les a exterminésà Medine et à la Mecque ,puis au Yemen et ceux d'aujourd'hui s'acharnent sur Israel.Ce que l'on occulte,c'est leur volonté de poursuivre son combat au-delà des frontières d'Israel.Ce sont les Juifs qui sont visés en tant que Juifs.
Et cette volonté apparait dans toutes les manifestations organisées sur la planète,particulièrement en Amerique du Sud,au Canada,et en Europe surtout en Belgique.
Demain,quand les Islamistes gouverneront l'Egypte,gràce à Obama ,Rali et Wolf aidés par les intermittents de leur camp
viendront nous menacer avec insolence,persuadés que les nations arabes reussiront enfin à nous vaincre!!!
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
07 février 2011, 01:50
Citation
gyl
Mais alors mon cher Rali,s'ils sont français,pourquoi tant de manifestations drapeaux tunisiens sur le dos,en promettant une solidarité vide de sens.Pourquoi hurlent-ils qu'ils sont tunisiens et que la Tunisie est leur patrie ? Pourquoi tant de reunions de "tunisiens " en France ?
Enfin,pourvu que la levée de l'interdiction du retour des predicateurs fanatiques les incite à retourner dans leur pays,celà calmera peut-être les jeunes inactifs des banlieues.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "

Ah non, tu vas pas me faire la faire à moi?

Pour moi, cela est tout à fait comparable à l'attachement des juifs de France pour Israël...
Nombre de jeunes juifs français ne vont-ils pas dans des oulpans? ou servir le drapeau israélien? Le CRIF ne se substitue pas à l'ambassade d’Israël?

Moi ça me choque pas même si je suis plutôt post communautaire.

C'est juste qu'il sont pas encore aussi malin que la communauté juif même si ça progresse dans le bon sen : C'est encore trop "folklorique" et pas assez dans l'efficacité politique et culturelle..

.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
07 février 2011, 02:48
Ah! Rali,Rali
ta dialectique reste impregnée des enseignements de l'deologie trotskyste : ne jamais repondre à un sujet par une argumentation contradictoire.Je parle des tunisiens et immanquablement ,pas un mot sur eux,mais comme toujours sur tous les sujets,tu reviens sur l'attitude des Juifs et/ou la politique israelienne.Avec en prime,l'indispensable jugement sur le caractère "malin" des Juifs qui fait défaut aux arabes pour reussir à tromper le monde entier.
Eh bien moi je vais te repondre que les manifestations des Juifs français sont consacrées à defendre Israel contre les menaces existentielles qui sont proférées quotidiennement dans les rues et les colloques .Elles n'ont rien de commun avec celles des tunisiens français qui crient leur solidarité avec une revolution sociale ne mettant surtout pas en cause l'integrité territoriale ou les frontières de leur patrie,la Tunisie.Et je repète ma conviction que leur devoir est de retourner travailler au renouveau economique de la Tunisie enfin liberée de la corruption et du nepotisme.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/2011 02:49 par gyl.
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
07 février 2011, 05:38
Effectivement pour revenir à la question posée : Je trouve réjouissant, rassurant et positif que les tunisiens de France se positionnent avec autant de passion pour la démocratisation de leur pays / pays d'origine.
Je ne comprends pas ce qu'il te choque?

Par ailleurs beaucoup de personnes ayant manifestés sont TUNISIENS et pas français. Rien ne me choque donc dans ces démarches sympathiques.

Tu aurais préférés qu'ils soutiennent la dictature bénaliste en restant passifs?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
07 février 2011, 08:46
Je ne comprends pas ce qu'il te choque? Rali

C'est qu'ils n'aillent pas en Tunisie manifester au miliieu de leurs veritables concitoyens,au lieu d'occuper les boulevards occidentaux et en particulier parisiens,au detriment de la tranquillité des populations qui ne sont pas concernées.Quant â mon opinion sur tos les dirigeants despotiques arabes ,il y a longtemps que j'ai denoncé publiquement leurs prevarications et leur corruption qui ont ruiné leurs econonies et reduit leurs peuple à la misère.Mais si Ben Ali n'avait pas cedé aux ignobles agissements de sa famille,il faut lui reconnaitre le merite d'avoir fait evoluer la société civile tunisienne vers le progrès intellectuel et civilisationnel,particulièrement pour les femmes et la jeunesse,en reprimant le danger théocratique islamique.
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
08 février 2011, 01:44
Citation
gyl
Je ne comprends pas ce qu'il te choque? Rali

C'est qu'ils n'aillent pas en Tunisie manifester au miliieu de leurs veritables concitoyens,au lieu d'occuper les boulevards occidentaux et en particulier parisiens,au detriment de la tranquillité des populations qui ne sont pas concernées.Quant â mon opinion sur tos les dirigeants despotiques arabes ,il y a longtemps que j'ai denoncé publiquement leurs prevarications et leur corruption qui ont ruiné leurs econonies et reduit leurs peuple à la misère.Mais si Ben Ali n'avait pas cedé aux ignobles agissements de sa famille,il faut lui reconnaitre le merite d'avoir fait evoluer la société civile tunisienne vers le progrès intellectuel et civilisationnel,particulièrement pour les femmes et la jeunesse,en reprimant le danger théocratique islamique.

C'est pas parce que tu as été pris dans les embouteillages que pour autant il faut remettre en cause cette manifestation juste et normale!
Lorsque ça s'est produit, de toute façon, les vols étaient impossible entre Tunis et Paris... Et puis tu n'émpecheras pas la joie démocratique de s'exprimer... Y compris ailleurs que dans le pays où cela se produit!

C'était réjouissant. Je trouve dommage d'observer que tu ne les soutiens pas autant qu'il faudrait... Alors que tu devrais t'en féliciter!

Sur le droit des femmes, j'espère que ça restera un acquis durable.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
08 février 2011, 04:17
Y très peu de chance que cela soit. cela tiens à la mentalité, l'éducation, et le milieu de la population arabe. M.Ben Ali , M. Bouteflika et M. Moubarak sont arabe ainsi que leur proches. Pour avoir une démocratie il vous faudra nous faire cloner M. S.Peres ou je préfère M. I.Rabin que Dieu ait sont ame. Dites et si nous changion de place winking smiley j'écouterai sur mon nokia le dernier shlomo artzi sur la plage de Tel Aviv en rêvant de l'aspect qu'aura le grand temple, peut être que je croiserai Hiram sortant d'un cabinet d'architecte.
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
18 février 2011, 08:02
Manifestation et slogans antijuifs devant la grande synagogue de Tunis
(le 11 février 2011)

Devant la grande synagogue de Tunis, des personnes haineuses ont manifesté aux cris de
"Khaybar khaybar ya lehud, jaysh Mohammad sawfa ya'ud"
(khaybar, khaybar ô juifs, l'armée de Mahomed reviendra)

Vous pouvez voir la vidéo sur






Je me dispense de commentaires, mais je n'en pense pas moins.
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
18 février 2011, 15:30
TUNISIE :

Manifestations anti-juives devant des synagogues...

Un prêtre chrétien égorgé...

Manifestations et agressions dans une rue fréquentée par des prostituées...

Ca sent de moins en moins le JASMINeye rolling smiley
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
18 février 2011, 16:52
Déplorable les religieux! confused smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
18 février 2011, 23:21
rali ca pue l'islame radical quel revolution pour la democratie quand ils ne respectent pas la religion des autre

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
18 février 2011, 23:28
La Palisse dit Ha hiya l'mosseba !!!
Lison
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
19 février 2011, 04:14
C'est l'équivalent des neo nazis tunisiens. Il faut être intransigeant avec ces intégristes au risque de mettre en péril les avancées démocratiques et les valeurs des révolutionnaire. Jenglobe aussi l'assassinat du prêtre polonais .

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
19 février 2011, 04:24
bekitsour , hou mevine be kol davar, yoter tov mikoulam !!smiling bouncing smiley

mebouzbaz hayeled ................winking smiley
Re: Tunisie - Alg?rie, un d?but de quelques choses..
19 février 2011, 08:10
Citation
Lison2
La Palisse dit Ha hiya l'mosseba !!!
Lison
stp la traduction en francais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved