Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre

Envoyé par Lison2 
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
03 février 2011, 11:43
Ces EgYpTiEnS sont capables du pire...
Les pharaons doivent se retourner dans leurs tombes , tellement on souille leurs pays...
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
04 février 2011, 01:47
Gyl, les peuples arabes ont aussi droit à leur démocratie.
S'il décide de mettre des religieux, c'est leur problème.

Sache qu’Israël compte aussi des partis religieux et ça gène personne. Ils auraient pu prendre le pouvoir s'il n'y avait pas eu une masse d'immigrants importante laïque... Mais malgré tout Israël reste un État confessionnaliste et religieux.

En même temps, je comprends qu'à un certain age on soit moins enclin à accepter le changement car tout simplement, on ne le comprend plus et on l'analyse avec un prisme daté de quelques dizaine d'années.
Les bons régimes à la "papa" comme ceux d'Hosni Moubarak ou Ben ali, c'est bientôt fini sur la rive sud. Les gens n'en peuvent plus!

Je serai vraisemblablement aussi comme ça dans une cinquantaine d'année.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
04 février 2011, 01:49
L'egypte et toute la region a ete une colonie perse, byzantinepuis arabe ....

l'islamisme chiite regne en perse.
L'islamisme avec costume et cravate regne a byzance.
l'islamisme wahabisme regne en arabie

.....................................................................................
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
04 février 2011, 06:26
j'ai presque envie de croire ceci:

Obama et l’Egypte – le moment de vérité est arrivé Par Albert Soued
Un message d’Albert Soued plein de bon sens que nous publions.
> Yossi Taiebchers amis
> Obama veut que Moubarak s’incline devant les manifestations,
> c’est à dire qu’il quitte tout de suite le pouvoir.
> Obama n’accepte pas les contre manifestations.
> Il menace de couper les vivres.
> D’un autre côté, il dit vouloir le maintien du traité de paix avec Israël
> Or, manipulés par l’Iran et les Frères Musulmans, les manifestants ne veulent plus de la paix avec Israël
> Les contre-manifestants veulent une réforme dans l’ordre et la continuité
> et ne remettent pas en question le traité de paix.
>
> De qui se moque-t-on?
> Ou bien Obama est un imbécile
> ou il joue à l’imbécile;
> dans ce cas probable, il est un agent des forces islamistes.désolé, pour ces infos troublantes
> Albert Soued Jean-José Hercot
gyl
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
04 février 2011, 11:45
Les Frères musulmans préparent les manifestants à l'obligation de prière
Pièces jointes:
egyptboy_20110204_101201.jpg
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
04 février 2011, 12:32
sous le regard bienveillant de la generation future.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
04 février 2011, 20:02
Citation
mossad
Les pharaons doivent se retourner dans leurs tombes , tellement on souille leurs pays...

ENFIN!!!! On connait maintenant la théorie politique que défend Mossad. Ni Aristote, ni Hobbes, ni Rousseau, ni Spinoza, ni mème Destutt de Tracy ou Marx.

Non, la référence de Mossad, son idéal, son modèle politique ce sont les...Pharaons!

Cela ne m'étonne pas. Mossad vit AUJOURD'HUI en dehors d'Israel, dans un univers peuplé de petits pharaons. Certes, les Juifs n'y sont pas réduits en esclavage, mais y subissent une petite vexation antisémite par-ci, un empèchement de se proclamer Juif par-là...

Mossad a adressé ci-dessus un message à "tous ses frères juifs, (sauf Geek)". Comme je le comprends! Ses "frères juifs" sont ceux qui sont restés prisonniers de la Gola, au lieu de monter en Israel pour y vivre en vrais Juifs LIBRES.
gyl
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
05 février 2011, 00:54
Rali
Ta remarque sur mon âge est amusante.Les seuls venerables vieillards que vous respectez,sont ceux qui effectivement
sont impermeables aux changements,ceux qui depuis 15 siècles vous enseignent la suprématie islamique et les moyens de l'imposer à la planète.Et si tu parles de democratie en acceptant le pouvoir des religieux qui en Iran s'en moquent une fois la ferule coranique entre leurs mains,c'est bien la preuve qu'aucun d'entre vous,ne peut ou ne veut l'instaurer.LesTalibans et Khomeiny étaient de fervents adeptes du changement,n'est-ce pas !!!

Et ce qui une constante dans tes propos,la comparaison avec les ultra religieux israeliens,quand bien même ils seraient au pouvoir,au lieu de vouloir convertir la planète,ils se contenteraient de s'isoler et passeraient leur temps à pilpouler sur le sexe des anges !!

Quand aux regimes despotiques et nepotiques arabes.ils perdurent depuis Mahomet,et ne sont renversés que dans le sang.Ben Ali après Bourguiba,et Moubarak après Sadate ,en excluant l'Islam du politique ont pu conserver le pouvoir avec l'aide des Occidentaux à cause le peur de la contagion iranienne.Ils étaient condamnés dès l'election d'Obama qui dans son discours du Caire avait decrit son orientation d'apaisement envers l'Islam,et surtout sa determination à ne pas attaquer l'Iran.Et Sarkozy dans sa conference presse d'hier a été encore plus stupide que d'habitude en disant que
mème si la menace islamique existe,l'Egypte doit prendre le risque d'élections democratiques.Mais il s'est gardé de repeter la même enormité envers Moubarak que celle qu'il a prononcé envers Gbabo.

Je reste cependant convaincu Rali que tu es pour Ouattara,tu devines pourquoi je le pense !!!!!
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
05 février 2011, 02:27
Je suis desole. Sarkozy a peut etre raison (pour une fois!). D'ailleurs, la democratie "unique au Moyen Oreint" d'Israel ne s'inspire pas du Judaisme, mais de la philodophie politique (seculaire) des lumieres comme la Revolution Francaise(et Americaine). Le Judaisme a ses fondamentalistes-qui sont bien representes dans l'actuel Knesset. Il n'ya pas que des "islamistes" en Egypte. Mais ils ont droit de cite comme les autres tendances. D'ailleurs l'egypte ne se veut pas un pays pour les Musulmans seulement comme c'est le cas en Israel aujourd'hui.
A moins que tu pense que la democratie, comme la religion, est une destinee biologique!
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
05 février 2011, 06:18
Citation
oznasson
D'ailleurs l'egypte ne se veut pas un pays pour les Musulmans seulement comme c'est le cas en Israel aujourd'hui.

Tiens! Israel est un pays pour Musulmans seulement????? En voila une nouvellesad smiley

Bon...Bon...Essayons de ne pas faire dans la mauvaise foi. Tu as voulu dire que, selon toi, Israel est un pays pur les Juifs seulememt. Ce qui est totalement faux.
Au dernier recensement de la population, Israel compte 78% de Juifs, et 22 % de non-juifs (musulmans, chretiens, et sans religion). Les non-juifs jouissent d'une totale liberte de culte.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
06 février 2011, 03:31
Geek
Franchement tu me fais marrer..
Honnêtement tu es complètement à côté de la plaque.
Pire tu te permets de donner des leçons aux autres, alors que tu es un juif honteux..
Honteux de ne pas être à la hauteur de ton histoire millénaire...
Honteux parce que tu n'as rien accompli pour l'état d'Israël qui t'a accueilli grassement.( contrairement à moi qui a risqué maintes fois sa vie pour mon cher état..) et continue à contribuer...
Honteux par tu jalouses et tu insultes les juifs et les israéliens de la diaspora alors qu'ils sont les premiers à défendre et soutenir Israël mieux que ta personne qui ne fait que profiter....
Honteux parce que tu insultes le judaïsme et le thora tous les jours..
Honteux enfin parce que tu soutiens tes amis arabo-musulmans qui ne veulent au fond d'eux qu'un Israël sans identité...
Des juifs comme toi ne traversent pas l'histoire et ne contribuent en rien à la défense du Judaïsme , des juifs et d'Israël.
Mais la thora nous dictent de t'aimer quand même, même si tu un juif perdu...
Nous t'aimons M.Geekwinking smiley
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
06 février 2011, 03:47
Citation
mossad
Geek
Nous t'aimons M.Geekwinking smiley

Que le ciel me protège de ces genres d"amis"! Mes ennemis, je m'en charge.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
06 février 2011, 03:51
gyl
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
06 février 2011, 06:21
Mossad
Nous sommes tous "enfants de Dieu",à ce titre il n'en reniera aucun,même les plus sots,mème les plus corrompus.Mais il ne nous incite pas à les aimer,tant qu'ils ne se repentent pas.
Je parle en général,surtout pas pour Geek,je ne tiens pas à l'enerver,il pourrait avoir un malaise.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
06 février 2011, 14:35
Ce qui se passe en Egypte me donne l'impression de voir un film egyptien et ou cet acteur Adil Imam,même s'il n'a pas la stature physique pourraît jouer le rôle de Moubarak. Il saurait crier "qu'il est né en Egypte,combattu pour l'Egypte,qu'il ne s'en ira pas d'Egypte et qu'en Egypte il mourra"..Et l'entendre encore pleurnicher devant la journaliste d'ABC "qu'il en a assez d'être président,mais s'il s'en va,l'Egypte sombrerait dans le chaos"..

Bizarre ce qui se passe en ce moment en Egypte...C'est officiel,les Frères musulmans,après 50 ans d'interdiction sont de la négociation...
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
07 février 2011, 07:26
L'EgYpTe sombrera dans le chaos... pour le plus grand bonheur des extrémistes....
Et par la faute des Obama, des Sarko etc...
Nous devons reprendre le Sinaï....
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
07 février 2011, 07:40
Citation
mossad
Nous devons reprendre le Sinaï....

Mossad, je ne laisserai passer AUCUNE de tes enormités. AUCUNE.

Qui es-tu, pour envoyer des soldats de Tzahal "reprendre le Sinai". Toi, vu ton grand age, et le niveau de ton QI, on ne te prendra pas à l'armee, mème comme volontaire.

Mais les fils de mes cousins, les fils et filles de mes voisins et de mes amis, que j'aime comme mes propres enfants, ce sont eux qu tu OSES envoyer reprendre une étendue de sable sans valeur. Ce sont eux qui mourront carbonisés dans des tanks, ou qui auront le cervelle explosée par un obus, ou qui seront amputés des membres...

Il est vrai que le Sinai contient de nombreuses plages de sables blond, et des hotels de luxe à des prix tres abordables. Contente toi de venir dans un petit hotel moyen de Tel-Aviv, ou meme de Haifa. Je ferai l'effort de te servir de guide.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
07 février 2011, 10:08
Citation
Geek
Citation
mossad

Qui es-tu, pour envoyer des soldats de Tzahal "reprendre le Sinai". Toi, vu ton grand age, et le niveau de ton QI, on ne te prendra pas à l'armee, mème comme volontaire.

mdr vu mon grand age...mais qu'est ce que tu sais sur moi ..woalou de woalou..mdr mon grand age...divise le par 3 ou par 4
Et puis pour le Sinai, mon grand c'était une boutade..voyons tu as perdu ton humour avec moi...
et puis qui sait ..si un jour l'egypte est entre les mains des extrémistes qui balancent des bombes..peut-être que tu commenceras à réfléchir autrement...
arrête mon cher geek..nous t'aimons malgré tes insuffisances...
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
08 février 2011, 03:29
c'est vrais, mais vous qui avez tant souffert (racisme, holocauste, etc..), vécu parmi tant de peuple ( arabe, africain, slave, etc..) de civilisation, de milieu (riche, pauvre). Si vous n'arrivez pas à comprendre que cela est très compliqué, histoire (colonialisme, sécheresse, etc..), ingérence (politique, géopolitique, inêrêts économique, sociale, culturel). Influence diverses (dont la votre). cela serait triste.
Caricaturalement l'arabe est : cupide, fanfaron, susceptible, orgueilleux, etc.. Mais parmi nos rares qualité il y en a que nous partageons avec vous, vu que nous avons traversé il y a très longtemps ensemble une rivière (hebreux - en arabe ceux qui ont travérsé). On l'oubli souvent mais nous sommes (aussi) des sémites. c'est mesqu'in à dire, mais le mal qui vous a été fait par les (civilisés), est incomparable à celui produit par nous. sur l'échelle de l'humanité, vous malheurs ont duré des siècles, les nôtres commencent seulement.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
08 février 2011, 03:57
L'Egypte réel est un pays de 85 mil. de pauvres., un peu de tourisme, une petite industrie, le suze, un peu de pétrole, 50 ans de dictature. de la misère, de l'ignorance. les frères musulemans sont plus des templiers que des combatants d'Alquaida. ils peuvent basculer, mais mon cousin qui est portier à la CIA m'a dit que c'est peu probable. Comparé à Israël, l'industrie, l'économie, l'informatique, le tourisme, le savoir, la force de frappe militaire, l'appui USA, UE, la communauté juive mondiale, etc..
Pour se convaincre de la périnité d'Israël, il suffit de faire le boulevard Jerusalem à Tel Avive,entre 18 et 21 h, s'arrêter et regarder, les passants, les filles, les cafés, les vitrines, les boutiques, les bares, la nouvelle berline de M. S.Perès qui passe. Fermer les yeux et penser à 5000 milles ans d'histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved