Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre

Envoyé par Lison2 
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
11 février 2011, 17:47
Et à présent...personne ne pourra prédire comment vont tourner les choses en Egypte...Ha Moubarak mcha...O mn ba3d..? Et après..?

Ehud Barak a déclaré que "les Frères musulmans ne manqueraient pas d'être les seuls vainqueurs d'un scrutin organisé trop vite,dans les 3 mois par exemple,car ils sont déjà fin prêts"...

Le général Gabi Ashkenazy,ancien chef d'état-major de Tsahal a déclaré que "la stabilité est préférable à la démocratie au Moyen-Orient".

Ehud Barak estime "qu'en général,lorsqu'une révolution se produit,il y a une éruption d'idéalisme,mais très vite les membres de groupes organisés prêts à tuer ou à se faire tuer prennent le pouvoir"...
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
11 février 2011, 22:38
Il n'y a pas si longtemps,MOUBARAK et L'EGYPTE etaient tres frequentables !!!
TOUS les chefs d'etats, du plus grand au plus petit, etaient au service de Moubarak, tout en fermant les yeux sur l'oppression de son peuple, tout cela pendant 30 ans,pendant lesquelles MOUBARAK et CIE se sont remplis les poches,avec l'argent (USA & EU)qui devait servir au developpement de l'Egypte -
CA n'a derange personne smoking smiley
Et aujourd'hui tout le monde retourne sa veste thumbs down

QUELLE HYPOCHRISIE !!!!eye rolling smiley

MAIS BONNE CHANCE AUX EGYPTIENS QUAND MEMEdrinking smiley
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
11 février 2011, 23:20
PERSONNE N A RIEN RECLAME QUAND LA FEMME D ARAFAT EST PARTIE
AVEC LE MAGOT DES PALESTINIENS ET VIVRE DANS SON HOTEL PARTICULIER ET EN PLUS , ON LE VENERE

C EST UN COMBLE !!!!!
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
11 février 2011, 23:58
Et maintenant, on va voir comment les" pauvres "egyptiens vont agir face à la "liberté" je leur souhaite beaucoup de bien, surtout plusieurs leaders intelligents éduqués et surtout honêtes, qu'ils soient menés vers l'établissement d'une société ouverte, tolérante,et surtout avec le but précis d'améliorer leur vie quotidienne, chaque jour, avec détermination, sans haine ni vengeance. peut être qu'ils verrons d'eux mêmes que la religion rassemble les démunis et les malades à remettre à Dieu la responsabilité de leur lot.
Maintenant, ils sont les Dieux du stade, ils ont leur avenir tracé vers une nouvelle voie inconnue encore, la Démocratie marchera vers plusieurs directions, espérons pour le mieux.

de tout coeur,
E
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
12 février 2011, 00:01
la chute du RAIS/MOUBARAK a ete fetee dans tous les pays du moyen orient pour 2 raisons:
-FIN DU REGNE TYRANIQUE
-FIN DU TYRAN QUI A OSE RECONNAITRE ISRAEL confused smiley

Allez, une image pour preciser mon 1er message
Bonne journeewinking smiley
Pièces jointes:
baisejudas.jpg
gyl
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
15 février 2011, 01:14
C'est l'image premonitoire de la prise de pouvoir islamique en Egypte,prière publique obligatoire pour convaincre les reticents eventuels de la place tahrir au Caire !!!
Pièces jointes:
egypte.jpg
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
15 février 2011, 01:46
C'est dingue ce déclinisme!

Les Egyptiens auront le gouvernement qu'il choisiront... exactement comme les israéliens choisissent le leur.
Le traité de paix devra être respecté mais en dehors de cela, ils feront la politique que les egyptiens choisiront.

Avoir comme voisin un béni ouioui qui fait tout ce qu'on lui dit n'est jamais une bonne chose.

Je suis persuadé qu'une Égypte plus ferme permettra de faire avancer un processus de paix à l'arrêt depuis plus de 15ans

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
15 février 2011, 03:18
Mais Rali
c'est une lapalissade que tu énonces.Evidemment qu'ils choisiront ,tout le monde l'espère pour eux,librement.Mais il faut rappeler les precedents de l'histoire moderne,pour craindre qu'une fois au pouvoir,une ideologie de quelque nature que ce soit,finisse par le confisquer durant des decennies.Et quand elle est théocratique,l'alibi divin lui permet tous les crimes
pour le conserver.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
15 février 2011, 11:23
Rali,

Netanyahou a été élu démocratiquement, cela ne t'empêche pas de le critiquer.
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
15 février 2011, 14:27
Citation
rivou
Rali,

Netanyahou a été élu démocratiquement, cela ne t'empêche pas de le critiquer.

Yep! Ca sera pareil en Egypte : Un gouvernement démocratique ... Quitte à ce que je sois pas d'accord!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
16 février 2011, 01:52
RALI est un doux reveur..
je rigolerai fort quand les égyptiens, tunisiens seront gouvernés par des islamistes..
bye bye l'alternative politique et rebonjour la dictature fascisante des islamistes
on rigolera bien et on le fera rappeler à rali
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
16 février 2011, 02:34
Rali , pour qu'une démocratie soit stable , il faut un PIB minimum ...

en egypte on a un mouvement minoritaire de jeunes laics issu de la classe moyenne non structuré , le mouvement de l'ikhwan plus structuré et enraciné dans l'histoire et l'armée.....

si les regles du scrutin démocratique sont rescpectés : ce sont les ikhwanes qui sortiront vainqueurs ...
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
16 février 2011, 03:38
Sur l'Egypte, je me fais pas d'illusion, c'est l'aile réformiste des frères musulmans qui l'emportera démocratiquement. Leur modèle c'est l'AKP turque. C'est clair et net!
Elle respectera les traités actuels mais sera beaucoup moins angélique dans sa relation à l'occident et à Israël.
J'ai été d'ailleurs très étonné de pas de voir massivement de drapeaux israeliens brulés sur la place tahrir, voir même aucun?...Je m'attendais à en voir des centaines quotidiennement!

En Tunisie, Je crois vraiment pas à un risque islamiste. Je pense qu'il y aura des grosses coalitions gauche, laics, islamistes et je ne sais quoi.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
17 février 2011, 01:49
Citation
rali

Elle respectera les traités actuels mais sera beaucoup moins angélique dans sa relation à l'occident et à Israël.
J'ai été d'ailleurs très étonné de pas de voir massivement de drapeaux israeliens brulés sur la place tahrir, voir même aucun?

moins angelique .... implique moins d'investissement , plus d'appauvrissement ....

l'egypte n'a pas les richesses du sol turque , son économie est vulnérable il dépend du tourisme et les droits de passage du canal ....

qu'ils le veuillent ou non ils ont besoin de l'occident pour survivre ....
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
18 février 2011, 01:19
l'egypte n'a pas les richesses du sol turque , son économie est vulnérable il dépend du tourisme et les droits de passage du canal ....

La Turquie n'a pas le pétrole/gaz, ni la rente de Suez, ni les milliards d'aide américains pour financer l'armée.

Elle a quoi comme richesse?
Les Turques ont une croissance supérieur à la CHINE!
A ce rythme le PIB par habitant devrait dépasser ceux des pays d'Europe du Sud!

Et quand le PIB atteindra celui de pays comme l'Italie dans une dizaine d'année, là on dira... qu'on aurait du les intégrer à l'UE!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
18 février 2011, 07:09
il n y a pas que le gaz et le pétrole Rali,

sais tu que les prix du phosphate et le cuivre ont doublé ....

la ou il y a des chaines de montagne : il y a des gisements miniers :

[www.goturkey.com]

ceci d'un coté de l'autre il y a le facteur homme : l'homme turc est discipliné , il n'est pas frondeur ...

c'est pourquoi on investisse sur lui ...

a mon avis nous les marocains nous deverions pas suivre l'exemple arabe ... l'egypte et la tunisie sont
nos concurrents , il faut qu'on en profite pour attirer les investissements et les touristes
Re: ET ? pr?sent, en Egypte....? suivre
19 février 2011, 04:17
Le tourisme c'est bien mais c'est tout sauf structurant pour une économie.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved