Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS Des Dictateurs

Envoyé par to-be-free 
INFOS Des Dictateurs
31 janvier 2011, 14:03
Je viens donc d'avoir l'idee d'ouvrir cette rubrique qui sera dediee aux actualites des ongoing revolutions. Donc tous ceux et celles qui connaissent quleques chose, et peu importe le pays, qu'ils peuvent s'exprimer ici. de toute facon , cela se ressemble. c'est toujours des gens mecontents qui sortent dans les rues et hurlent en affrontant les policier. parfois ces derniers tirent sur la foule avec des bombes lacrymogens pour la disperser, parfois des balles reelles et la, malhreureusemnt ca cause des blesses voire meme des morts !

donc c'est toujours le meme senario, cela devient redondant a ce niveau la.

par contre, le seul suspence dans la feuilleton serait de voir comment va finir le dictateur. la du coup, c'est excitant. on en a vu un completement fourre dans trou. meme l'armee americaine avait du mal a le denicher a Tikrit.
le second a passe 24 heures en avion au milieu des nuages en plein hiver.

et je me demande, comment finira celui-ci ? en bateau ? marque c'est pas si mauvais comme idee, il pourra au moins passer la nuit pour dormir faute de trouver un pays d'accueil.

En tout cas, tous les dicateurs sont dorenavent dans un meme bateau.

donc si vous en savez quelques chose, vous pouvez vous exprimes ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2011 14:06 par to-be-free.
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 00:40
Malheueusement les plus sanglants dictateurs,ou plutôt les plus sanglantes dictatures se moquent éperdument de l'"opinion internationale",Cuba,l'exemple historique,Myamar,Belarus,Venezuela,Iran,Soudan,Nord de Côte d'Ivoire,Nord du Nigeria et tant d'autres aujourd'hui membres de l'ONU qu'elles manipulent.Tout le monde se souvient des discours récents de Chavez,d'Ahmaninejad et de Castro applaudis chaleureusement.
Ces dictatures tirent dans les foules qui manifestent, tuent leurs opposants ,la plupart du temps au nom de l'Islam.Et l'Occident stupide défend des "valeurs" que bientôt des foules excitées viendront contester violemment dans ses villes.Nous verrons alors jusqu'où la democratie sera conduite à les supporter pacifiquement.
Et de spectateurs "excités" ou assoupis devant leurs télés,les peuples se reveilleront esclaves soumis à la charia,à moins que des héros se lèvent pour les sauver.Mais ,hélas,ces mêmes peuples ingrats les chasseront comme ils ont chassé Churchill et de Gaulle après la victoire sur le nazisme,geniteur de l'Islamisme.
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 01:07
"Ces dictatures tirent dans les foules qui manifestent, tuent leurs opposants ,la plupart du temps au nom de l'Islam"
Décidément, c'est une obsession. Tu en deviens même lassant ...
Oui oui, tu regretteras encore que je ne réagisse ici que pour relever tes errements ...
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 01:45
Je comprends qu'en tant que musulman, tu sois lassé,car la vérité blesse et ce que je dis est incontestablement la verité et tu le sais.


La révolte en Egypte va aider à créer "un Moyen-Orient islamique", a indiqué le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi, cité aujourd'hui par la télévision d'Etat.

"Compte tenu de ce que je sais du grand peuple révolutionnaire d'Egypte, qui est en train de faire l'Histoire, je suis sûr qu'ils vont jouer un rôle dans la création d'un Moyen-Orient islamique pour tous ceux en quête de liberté, de justice et d'indépendance", a déclaré M. Salehi, selon le site internet de la télévision d'Etat. La révolte en Egypte "montre le besoin de changement dans la région et la fin des régimes impopulaires", a-t-il insisté. "Malheureusement, nous observons l'ingérence directe (...) de quelques responsables américains", a-t-il dénoncé.

Le ministre a assuré que l'Iran allait proposer son aide aux manifestants: "Nous marchons au côté de ceux en quête de liberté dans le monde et nous soutenons le soulèvement de la grande nation d'Egypte", a-t-il ajouté, avec une pensée pour les plus de 125 morts et milliers de blessés du mouvement.

En 2009, l'Iran a aussi été secoué par des manifestations anti-gouvernementales massives après la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad. La répression a fait des dizaines de morts et plusieurs milliers de personnes ont été arrêtées.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2011 01:47 par gyl.
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 03:04
Un islamiste commente une révolution sociale et voilà qu'elle en devient révolution islamique ? Y a comme qui dirait un petit flou artistique sur la notion de causalité. Je ne te suis plus trop là. M'enfin, tes penchants idéologiques n'ont jamais fait l'économie d'interprétations ridiculement capillo-tractées.Aussi sociales que puissent être ces manifestations, tu y trouveras toujours des liens avec l'Islam.
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 03:19
Bonjour

Il y a un principe : "Chaque peuple merite ses dirigeants"
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 04:31
Les organisateurs de ces manifestations "spontanées" sont connus de tous les services de renseignement.Tous ont mis en garde les dirigeants arabes sur la presence d'agitateurs islamistes issus du Hezbollah,entrainés à l'endoctrinement subversif,disposant de financement iranien.Tout le monde sait que le depart des despotes exigé sous le pretexte des injustices sociales est une strategie pacifique de prise de pouvoir prétendument democratique.Et personne ne s'étonne du calme lybien,alors que Khaddafi est le pire de tous.Tout simplement parce qu'il fut le premier islamiste accèdant au pouvoir par un coup d'état aujourd'hui oublié.
Et la justice sociale prônée par les stupides democraties qui encouragent ces mouvements populaires n'existe dans aucune d'entre elles,ce n'est qu'un slogan electoral que personne ne peut et ne pourra appliquer.
Encore moins sous le joug de l'Islam.
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 11:27
Citation
raphy75
Bonjour

Il y a un principe : "Chaque peuple merite ses dirigeants"


Je rejette categoriquement ce quiproquo.

Un peuple n'a nullement besoin d'un tuteur. smiling smiley
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 12:30
Breaking News


suite aux mesures de retorsion prises par le dictateur, Google a decide d'offrir son soutien aux manifestants egyptiens en assurant leur contact via Twitter sans internet. Donc le dictateur peut toujours couper l'eau et l'electricite au peuple s'il veut mais pas leur liberte de penser et de s'exprimer. On annonce qu'il va prononcer son dicours bientot sur la chaine nationale. pour dire " je suis toujours la. " Mais manque de pot, il ne pourra plus gouverner. hihihihi

En jordanie, il semble que le King remue la sauce dans le gouvernement. Qu'en pensera le peuple ? on verra bien.

en Israel, .... ah c'est vrai que isarel n'est pas un pays arabe ( enfin pas encore ) , sinon il serait dans le mouvement aussi. Par contre les p'tits coup d'essuie-glace sur la barbrise du monde arabe, donne de moins en moins de visibilite pour le gouvernement de Binyamin Netanyahu qui fronce les sourcils en ce moment .

A suivre /...
Re: INFOS Des Dictateurs
01 février 2011, 13:34
comme attendu, il vient de pendre son discours sur TV nationale. Il veut donc, s'il l'on comprend bien, rester au pouvoir jusqu'a la fin de son mandat. Un discours scrupulesement dicte par les USA en correlation avec les appel de phare de Netanyahu. Le temps d'ouvrir le champ au Suleiman qui pourrait le succeder (?)

mais il ne se rend pas compte que son pantalon est plein de kaka. deja. comment il va gouverner ? et gouverner qui ?
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
02 février 2011, 05:15
En France,la democratie a les moyens de contrôler les mouvements seditieux,enfin ,ceux qui ne mettent pas en danger les forces de maintien de l'ordre,comme les gentils casseurs cagoulés !! Les Egyptiens ont finalement de la chance d'avoir Moubarak,qui ne prend pas exemple sur Sarkozy,encore moins sur Castro evidemment.
Regardez:
[www.dailymotion.com]
Re: INFOS Des Dictateurs
02 février 2011, 12:20
Au lendemain de son discours recu comme une douche froide par le peuple egyptien , apres tant d’effort soutenu, il semble que la partie n’est pas terminee. Les mises en demeures internationales s’abattent comme une raffale des gouttes de pluie sur Mobarak.

Cette fois-ci la France a tire des lecons de son attentisme pendant son experiene avec Ben Ali. Donc il n’y a plus d’erreur avec lesieur.

Obama etait clair aussi dans son dicours. Universal values through Peaceful Transition

Ce meme mot d’ordre est repris par l’ensemble de l’union europeenne.

La Turquie le somme carrement " faitavalise ! "

et ce n’est ni du lachage ni du linchage, mais tout juste de bonne mesures.

Quant a Netanyahu, il s’est remis sur des exercices de fitness : "Le fondement de notre stabilité, de notre avenir, et du maintien ou du renforcement de la paix, particulièrement en des temps instables, ce fondement tient au renforcement de la puissance d'Israël"

Pour avoir sorti un truc pareil, il doit surement avoir la trouille
Re: INFOS Des Dictateurs
02 février 2011, 14:24
au Yemen, le dictateur promet lui aussi de ne pas se presenter en 2013. Mais d'ici a 20013, il y a DEUX ans ! c'est un demi-mandant aux USA.

On dirait qu'ils se transmettent les arguments. Ils sont cons ces dictateurs avec leurs promesses de demission !

Mubarak avait coupe l'internet aux manisfestants, mais il s'est appercu que ca ne sert a rien, puisque le telephone arabe marchent toujours bien.
Re: INFOS Des Dictateurs
02 février 2011, 14:37
B.E., Before Egypt. A.E., After Egypt.

( l'Egypte est devenue l'annee zero pour israel, un nouveau calendrier dans le processus de paix)

[www.nytimes.com]

I’m meeting a retired Israeli general at a Tel Aviv hotel. As I take my seat, he begins the conversation with: “Well, everything we thought for the last 30 years is no longer relevant.”

That pretty much sums up the disorienting sense of shock and awe that the popular uprising in Egypt has inflicted on the psyche of Israel’s establishment. The peace treaty with a stable Egypt was the unspoken foundation for every geopolitical and economic policy in Israel for the last 35 years, and now it’s gone. It’s as if Americans suddenly woke up and found both Mexico and Canada plunged into turmoil on the same day.

“Everything that once anchored our world is now unmoored,” remarked Mark Heller, a Tel Aviv University strategist. “And it is happening right at a moment when nuclearization of the region hangs in the air.”

This is a perilous time for Israel, and its anxiety is understandable. But I fear Israel could make its situation even more perilous if it succumbs to the argument one hears from a number of senior Israeli officials today that the events in Egypt prove that Israel can’t make a lasting peace with the Palestinians. It’s wrong and dangerous.

To be sure, Hosni Mubarak, Israel’s longtime ally, deserves all the wrath being directed at him. The best time to make any big, hard decision is when you are at your maximum strength. You’ll always think and act more clearly. For the last 20 years, President Mubarak has had all the leverage he could ever want to truly reform Egypt’s economy and build a moderate, legitimate political center to fill the void between his authoritarian state and the Muslim Brotherhood. But Mubarak deliberately maintained the political vacuum between himself and the Islamists so that he could always tell the world, “It’s either me or them.” Now he is trying to reform in a panic with no leverage. Too late.

But Prime Minister Bibi Netanyahu of Israel is in danger of becoming the Mubarak of the peace process. Israel has never had more leverage vis-à-vis the Palestinians and never had more responsible Palestinian partners. But Netanyahu has found every excuse for not putting a peace plan on the table. The Americans know it. And thanks to the nasty job that Qatar’s Al Jazeera TV just did in releasing out of context all the Palestinian concessions — to embarrass the Palestinian leadership — it’s now obvious to all how far the Palestinians have come.

No, I do not know if this Palestinian leadership has the fortitude to close a deal. But I do know this: Israel has an overwhelming interest in going the extra mile to test them.

Why? With the leaders of both Egypt and Jordan scrambling to shuffle their governments in an effort to stay ahead of the street, two things can be said for sure: Whatever happens in the only two Arab states that have peace treaties with Israel, the moderate secularists who had a monopoly of power will be weaker and the previously confined Muslim Brotherhood will be stronger. How much remains to be seen.

As such, it is virtually certain that the next Egyptian government will not have the patience or room that Mubarak did to maneuver with Israel. Same with the new Jordanian cabinet. Make no mistake: The Israeli-Palestinian conflict has nothing to do with sparking the demonstrations in Egypt and Jordan, but Israeli-Palestinian relations will be impacted by the events in both countries.

If Israel does not make a concerted effort to strike a deal with the Palestinians, the next Egyptian government will “have to distance itself from Israel because it will not have the stake in maintaining the close relationship that Mubarak had,” said Khalil Shikaki, a Palestinian pollster. With the big political changes in the region, “if Israel remains paranoid and messianic and greedy it will lose all its Arab friends.”

To put it bluntly, if Israelis tell themselves that Egypt’s unrest proves why Israel cannot make peace with the Palestinian Authority, then they will be talking themselves into becoming an apartheid state — they will be talking themselves into permanently absorbing the West Bank and thereby laying the seeds for an Arab majority ruled by a Jewish minority between the Mediterranean Sea and the Jordan River.

What the turmoil in Egypt also demonstrates is how much Israel is surrounded by a huge population of young Arabs and Muslims who have been living outside of history — insulated by oil and autocracy from the great global trends. But that’s over.

“Today your legitimacy has to be based on what you deliver,” the Palestinian prime minister, Salam Fayyad, explained to me in his Ramallah office. “Gone are the days when you can say, ‘Deal with me because the other guys are worse.’ ”

I had given up on Netanyahu’s cabinet and urged the U.S. to walk away. But that was B.E. — Before Egypt. Today, I believe President Obama should put his own peace plan on the table, bridging the Israeli and Palestinian positions, and demand that the two sides negotiate on it without any preconditions. It is vital for Israel’s future — at a time when there is already a global campaign to delegitimize the Jewish state — that it disentangle itself from the Arabs’ story as much as possible. There is a huge storm coming, Israel. Get out of the way.
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
03 février 2011, 00:31
Nous connaissons tous la méthode des medias et surtout du NYT.Sans le nom du "general" ,c'est l'opinion de Friedmann journaliste juif anti-israelien qui nous est servie,et ce ,depuis Oslo.Le "general" est un fantôme bien utile !!
Tous font l'impasse sur le fait essentiel qui rend les négociations steriles et sans issue viable.Il y a deux interlocuteurs palestiniens,enfin supposés tels.Le pretendu conciliant qui parle avec la bouche tordue,le Fatah,et l'autre le Hamas, irredentiste partisan de la disparition des Juifs au MO,encouragé et financé d'abord par l'Iran et par les anti-juifs du monde entier.

Moubarak paye son attitude ambigue,ni veritable paix ni guerre,Au lieu de promouvoir une cooperation ouverte et etroite avec Israel,qui aurait certainement apporté un debut de bien-être aux millions de desherités,il n'a jamais mis les pieds à Jerusalem,il a laissé la haine d'Israel être le leit-motiv de la presse et des sermons.

Oui,Natanyhou a toutes les raisons d'avoir "la trouille",car Obama n'a pas digéré le refus d'Israel de se soumettre sans conditions à sa vision partisane des "négociations" et des "douloureuses concessions" à sens unique.Et ,en encourageant presqu'ouvertement les opposants à Moubarak,qui vont s'empresser de denoncer le traité de paix,en menaçant à mots couverts de ralentir la ccopération militaire,il croit pouvoir realiser le rêve du début de son mandat-faire capituler Israel et surtout "libérer"Jerusalem pour l'offrir à la Oumma,qu'il semble avoir toujours consideree comme sa famille.

Oui,Natanyahou a raison d'avoir la trouille,car demain il sera confronté à des decisions existentielles,qui toutes seront essentielles à la survie de notre patrie.Gardons l'espoir qu'il sera guidé dans la voie de la raison.
Re: INFOS Des Dictateurs
04 février 2011, 12:20
... dans la vie, il ne faut pas etre trouillard. On peut s’inquieter, c’est legitime, oui mais faut pas avoir la trouille.

Retour au Caire ... malgres la pression internationale et le sitting populaire permanent sur la place Tahrir, le pepere ne veut tojours pas lacher le morceau. Mais ca viendra, juste question de temps.

les etats nonou du golf procedent a une vastee operation de vaccination de la population contre l’epidemie. Chaque citoyen recoit 3000 dollars de la part de l’etat. Si j’etais a leur place, j’empocherais les 3000 dollars et je me revolte quand meme. Car quand la compagne des revolutions sera terminee, et que la situation s’ameliore en Tunisie et en egypte, il n’est pas certain de trouver aussi facilement quelqu’un qui accepterait de bien vouloir s’immoler.

Ces pays feraient mieux de battre le fer tant qu’il est encore chaud.

Netanyahu s’aprete a prendre des mesure preventives a Jerusalem-est par crainte de voir les palestiniens se mettre eux aussi dans l’orbite.

mais attention ! un train peut cacher un autre. Today, behind Gaza, there is another Gaza, thousand of times greater. Courage Bibi !
Re: INFOS Des Dictateurs
04 février 2011, 13:50
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
05 février 2011, 02:12
Les dirigeants Occidentaux auront bientôt l'occasion d'experimenter la même situation dans leurs pays.Et ce terme de "transition" reste sans signification pratique,quand il n'est pas complété par la direction que doit prendre cette transition
Que feront les occidentaux si elle va dans le sens si redouté de la prise de pouvoir par les islamistes.Cameron ferait mieux de se preoccuper de la situation explosive dans son pays.
Re: INFOS Des Dictateurs
06 février 2011, 02:34
Le royaume Uni est une démocratie...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
06 février 2011, 06:14
Il faut espérer qu'il puisse le rester,mais Cameron semble en douter.Enfin,c'est déjà une bonne nouvelle que les dangers de l'islamisation soit denoncés avec clarté.
La belle-soeur de Blair est une preuve vivante et active du prosélytisme musulman.Tous les moyens sont utilisés afin de recruter des personnalités pouvant donner l'exemple.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved