Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS Des Dictateurs

Envoyé par to-be-free 
Re: INFOS Des Dictateurs
04 juin 2011, 11:36
Citation
gyl
Si tous les responsables politiques n'avaient pas le souci de la reelection

Il n'a évidemment RIEN compris au fonctionnement de la démocratie, dont une des maladies est en effet le souci constant de la réelection.

Donc, supprimons les réelections, et mème les élections, et mème.... la démocratie. Des chefs conduiront le peuple, des chefs au regard d'acier, au verbe envoutant, à l'idéologie simple, voire simpliste...Il en rève la nuit, d'un régime ultra-autoritaire ou il n'y aura ni élections, ni réelections. Un regime ou lui et les siens, les franchouillards blanchouillards domineront les races inferieures, juifs, arabes et noirs confondusthumbs down...
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
04 juin 2011, 12:27
Le pauvre Chomskyste est tellement obnubilé par son incapacité à debattre ,qu'il ne peut se retenir à propos de n'importe quel sujet,de developper une logorrhée fumeuse et remanente ,empreinte de ses sempiternelles et obsessionnelles insultes envers la France.A l'heure crepusculaire d'une vie ,certains comme le bon vin se bonifient et s'assagissent,d'autres comme ce malheureux s'aigrissent sans remission.
Re: INFOS Des Dictateurs
04 juin 2011, 12:27
a ce que je sache, Claude Goasguen est contre ce projet tel qu’il est presente par le FN. mais en tant que rapporteur de commision, il est putot pour la limitation des nationalites multiples. Par contre, je n’arrive pas bien a le suivre lorsqu’il evoque le cas des franco-israeliens. Il dit que ces ressortissants, lors des elections de la Knesset , se pesentent a l’amabassade d’israel pour voter, en France, pour des gens qui vont legiferer sur ce qui touche aux affaires en israel. D’apres lui, cela souleve un problem de souvrainte nationale. et donc la question se pose. il veut dans cette mondialisation qui vient de modifier le visage du monde moderne, il s'attele a conserver la definition de la "nation" qui semble pour lui, essentielle . Mais a mon avis, il oublie que le looby juif joue un role important dans la politique israelienne. CRIF ou AIPAC aux USA par exemple. etc..
d’autre part, un ()- Francais qui se trouve sous le feu de cette future lois, (future mais esperons que le projet sera retire ou rejete) et se voit obliger dans des conditions coercitives(en vue de conserver ses biens et tous ce qu’il a pu construire toute sa vie en France; maison, boutique, travil, retraite, education et scolarite de ses enfants, et autre.. etc.) de renoncer a sa nationalite d’origine ou celle de ses parents ou arriere parents, souleve une question d’ordre d’ethique. Quell credit peut-on accorder a une personne qui renie l’heritage de ses ancetres? Est-ce que cette loyaute exclusive envers la France serait-elle credible sur le plan ethique? Cf l’exemple des harkis d’algerie, et le sort qui leur etaient resereve aussi bien en France qu’en algerie.

D’apres ce que j’ai pu lire ici ou la sur ce decret d’Alambra en version de 2011, je comprends maintenant pourquoi certains se rejouissent en faisant porter le chapeau aux autres; Car ils ont la nostalgie de porter le leur. "Der Judenhut".
Re: INFOS Des Dictateurs
04 juin 2011, 13:26
Citation
gyl
A l'heure crepusculaire d'une vie

Arrete de toujours pqrler de toithumbs up smiley
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
04 juin 2011, 23:15
Si le pauvre deterioré pouvait reflechir encore quelques instants ,il saurait que le crepuscule de la vie commence à la naissance,pour certains comme lui il faut croire qu'il en a ressenti les effets très tôt.Et il vaut mieux parler de soi que se focaliser sur les autres,mais il est vrai que lorsque l'on est confronte au vide sideral de sa personnalité,il est difficile pour le chomskyste d'en parler,il faut simplement se lamenter ou se taire.
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
05 juin 2011, 01:36
" un ()- Francais qui se trouve sous le feu de cette future lois et se voit obliger dans des conditions coercitives(en vue de conserver ses biens et tous ce qu’il a pu construire toute sa vie en France; maison, boutique, travil, retraite, education et scolarite de ses enfants, et autre.. etc.) de renoncer a sa nationalite d’origine ou celle de ses parents ou arriere parents, souleve une question d’ordre d’ethique. Quell credit peut-on accorder a une personne qui renie l’heritage de ses ancetres? Est-ce que cette loyaute exclusive envers la France serait-elle credible sur le plan ethique? Cf l’exemple des harkis d’algerie, et le sort qui leur etaient resereve aussi bien en France qu’en algerie.

1-Dans le libre choix qui lui est offert,en supposant qu'il decide de garder sa nationalité d'origine,il garde tous les droits de resident etranger que la loi française lui garantit.( propriété,retraites,nationalité française pour leurs enfants nés en France etc...)
2-C'est bien ce que l'on reproche aux bi-nationaux,le manque de loyauté exclusive,mais celà n'a pas empêché des français de trahir en divers occasions,le plus connu etant le communiste Thorez.
3-Quant qux Harkis,les lobbys pro-algeriens anti-colonialistes se sont vengés d' eux en obtenant precisement de leur faire refuser les droits que leur incontestable loyauté les autorisait à obtenir.Les dirigeants français avaient tellement peur des communistes qu'ils ont commis cette faute impardonnable.
Re: INFOS Des Dictateurs
05 juin 2011, 10:45
Je vais y repondre dans l’ordre chronologique respectif:

1) Dans le choix entre deux alternatives qui lui sont plutot imposees, il s’agit d’une degradation de la citoynnenete dans le precessus de denaturalistion avant l’ultime etape de la residence ou droit de sejour en tant que etranger. Quel serait le sentiment d’un citoyen retrograde, a qui on lui demanderait de continuer a payer les impots? En ce qui concerne les enfants nes en France, du fait qu’ils sont bi-nationaux par affiliation, ce qui, a l’origine, les avait dispense a leurs naissances du droit du sol - qui, lui, ne se confirmrait qu’a l’age de 16 ans- ils seraient autant vises que leurs parents,par effet de fission.Y compris tous ceux qui font parties de l’arbre genealogiques du premier pere immigrant. On a compris, on est dans l’absurd.

2) la loyaute exclusive est une conception belligerente moyenageuse. Le service miltiaire etant aboli, un binational n’est plus suppose de braquer son arme contre un de ses deux pays. Au contraire, dans ce monde devenu comme un village, ou la mondialistion des marches et de l’Information a permis d’evoluer de facon certaine et irreversible vers une inter-independence des cultures, un binational constitue la meilleurs strategie possible de construire le pont entre deux cultures, qui pourrait etre a la fois les siennes. Et quid des francais etablis aux etats unis et qui sont si nombreux et bien en avances dans leurs projets ? Anne Sinclair, par exemple, loin d’etre la seule. A mon avis , ca va peter sec a l’etranger ! On a compris, on est dans l’absurde.

3) commettre une faute n’est pas une excuse. Par ailleurs, ces harkis, en vendant leur pays, je repete LEURS PAYS, avaient couru vers le mirage, plus ils s’y approchaient, plus il s’eloignait.

*********************************************************
Voila donc pour resumer le tout, faudrait-il peut-etre rappeler brievement un peu de la theorie. Sous l’ancien regime de france, la nationalite etait assujetie au droit de sol. En gros, il faut etre ne en france cad sur le territoie controle par la roi, pour etre francais. Le regime autocrate absolutist avait aussi bien le pouvoir d’ accorder que de dechoir un individu / un sujet/ de sa nationalite. Ensuite vint le code napoleon qui institua l’acuisition de la nationalite par affiliation, donc le droit du sang. Depuis, la france a evolue dans ce systeme entre le droit du sang et le droit de sol. Precisons que cette nouvelle dimension qui vient de s’ajouter au droit de la nationalite, qui est par affiliation, vient de creer chez la personne une autonomie par rapport au regime souvrain de son pays. Ainsi quell que soit le lieu ou serait nee cette personne, elle peut toujours se prevalloir de son droit d'affiliation qui constitue son indentite civile, tout comme son nom proper, son nom de famille, son age, en toute independance et NON en tant que citoyen lie au pouvoir souverain (ou sujet lie au Roi dans l’ancien regime). Cette autonomie de la personne par rapport au regime souverain est une consequence directe des droits de l’homme instaures apres la revolution. N’est-ce pas?

Cote pratique maintenant. Si cette loi passe, il yaura moyen de la revoquer. Il suffit d’une sule personne, et pas besoin d’un collectif. Une personne qui a deux nationalites europennes. Ce n’est pas difficile a trouver. Admettons que cette personne perde sa nationalite francaise. Elle pourra toujours via sa seconde nationalte europeene, d’origine ou celle d’un de ses deux parents, saisir la cour de justice europeenne. Et interperler celle-ci sur son socle fondateur qui sont les droits de l’homme. A mon avis Claude Goasguen, ce prof de droit se met les pieds dans le plat. Avec ses petits copains, Ils s’engagent dans une bataille perdue d’avance et ne vont que se couvrir de honte devant les commissaires europeens.
Re: INFOS Des Dictateurs
05 juin 2011, 11:54
beaucoup de bon sens dans cet extrait

Khalil GIBRAN, Le Prophète
Sur les Lois

Puis un avocat demanda : " Qu'en est-il de nos Lois, maître ? ".
Et il répondit :
" Vous vous réjouissez en établissant des lois,
Les violer n'est-il pas votre plus grande joie ?

Vous êtes comme ces enfants qui, jouant sur le rivage de l'océan, s'appliquent à bâtir des châteaux de sable et s'empressent de les détruire à grands coups d'éclats de rire.
Mais alors que vous érigez vos châteaux l'océan répand davantage de sable sur le rivage,
Et quand vous vous amusez à les démolir, l'océan rit avec votre rire.
En vérité l'océan rit toujours avec les innocents.


Mais qu'en est-il de ceux pour qui la vie n'est point un océan, mais un roc, et pour qui les lois humaines ne sont pas des châteaux de sable mais un burin ?
Chercheraient-ils à tailler le roc de leur vie avec le burin de leurs lois afin d'en créer une sculpture à leur propre image ?

Que dire de l'infirme qui hait les danseurs ?
Que dire du boeuf qui aime son joug estimant que daims et cerfs sont des bêtes à jamais égarées dans la forêt ?
Qu'en est-il du vieux serpent qui ne peut plus rejeter sa mue, et traite tous les autres qu'il voit nus d'impudiques ?

Et qu'en est-il de celui qui arrive trop tôt à la noce, et s'en va alourdi par sa bedaine rebondie en qualifiant tout festin de violation de la loi et tout convive de hors-la-loi ?
Que dirais-je de ceux-là, si ce n'est qu'ils se tiennent eux aussi dans la clarté du jour, mais le dos tourné au soleil ?
Ils ne voient que leurs ombres, et leurs ombres sont leurs lois.
Et qu'est-ce que le soleil pour eux, sinon un créateur d'ombres ?
Et qu'est-ce que reconnaître les lois, si ce n'est s'incliner jusqu'à terre pour y tracer le contour de leurs ombres ?

Mais vous qui marchez face au soleil, quelles silhouettes esquissées à même la terre pourraient vous arrêter ?
Vous qui voyagez avec le vent, quelle girouette saurait diriger votre trajet ?

Quelle loi faite par l'homme se permettrait de vous attacher les mains si vous vous libérez de votre propre joug, mais en évitant de le briser contre la porte de prison d'un homme ?

Quelles sont les lois qui pourraient vous effrayer, si vous libérez votre corps en dansant, là où vous le désirez, sans pour autant aller trébucher sur les chaînes de fer d'un homme ?

Et qui oserait porter plainte contre vous si vous vous libérez de vos habits, en prenant garde de ne pas les jeter sur le chemin d'un homme ?
Peuple d'Orphalèse, vous pouvez étouffer le son du tambour et couper les cordes de la lyre, mais qui pourrait interdire à l'alouette de chanter ?"
Re: INFOS Des Dictateurs
05 juin 2011, 13:35
Citation
gyl

Peux-tu developper les raisons qui en font une avancée,dans quel domaine et dans quel but .

Concernant le droit des femmes, ça permet tout simplement à la femme, si elle décide de divorcer, de pouvoir revenir dans son pays d'origine non en tant qu'étrangère mais en tant que "nationale".

Je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit de passeport de complaisance ou d'intérêt... Le second passeport ne doit pas servir pour se "cacher" après avoir piller le fisc ou avoir commis des délits financiers ou pénaux.

La binationalité a tendance à se dissiper au fur et à mesure des générations. Beaucoup d'enfants de marocains, nés à l'étrangers ne disposent pas de la nationalité marocaine... et plus on va loin dans les générations, plus c'est le cas.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS Des Dictateurs
05 juin 2011, 14:17
Je suggere d'aller faire un tout aux consulats du maroc et voir qui font la file d'attente devant les guichets. Ils sont tous au moins enregistres a la naissance. Et ceux qui reviennet au maroc pour faire des affaires, a cause de cette crise en France et en europe, beaucoup sont nes en france.
Selon la moudawana, au cas du mariage mixte, les enfants sont marocains par affiliation paternelle et aussi maternelle.
Des marocains qui ne possedent pas la nationalite marocaine, j'en ai pas encore croise. Il peut yen avoir, peut etre, mais caches de vue!!

j'ajoute que les delais d'enregistrement de naissance sont tellement flexibles dans les consulats, ce qui ne laissent aucune excuse. ceux qui omettent cette formalite, c'est qu'ils ont rompu avec le maroc, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2011 14:40 par to-be-free.
Re: INFOS Des Dictateurs
05 juin 2011, 16:52
Seulement en 2009, la France venait de denoncer la convention de strabourg 1963 qui reduisait la pluralite des nationalites, qui ne permettait pas aux francais de demander de facon volontaire une autre nationalite, mais qui ne concernait au fait pas les enfants issus de mariage mixte. Aujourd'huit, non seulement on remet en cause cette meme denonciation qui date seulement de 2 ans, mais aussi on cherche du cote des origines anterieures des citoyens. La recente polemique sur le plafonnement du rsa est un autre cas similaire. La aussi, on ligifere et on voudrait religiferer a nouveau sur tout le contraire au bout de l'epace d'un ans, et meme pas ! On a donc bien la preuve que ce Sarkozy n'a aucune une idee precise sur le futur. Il est entrain de mener une politique au pif , au jour le jour quoi. Pour lui, la politique serait une machine a sous. Il y injete des lois au pif sans se rappeler de ce qu'il avait fait auparavant. Il continue de lancer des lois comme des jetons jusqu'a ce que ca marche, pour augumenter dans les sondage, en vue de se faire reelir, mais vraiment a tout prix. Quite a copier sur le FN. Mais conduire les gens dans un cycle qui les oblige a la fin de renoncer a leurs nationalites d'origines, ah c'est la meilleure celle-la ! Pas besoin d'etre avocat pour comprendre ca, c'est fait au pif. "Tu baisses tes frocs, tu restes ; tu fais le fier, tu rentres chez toi. Car ici, t'es pas chez toi." Voila quoi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/2011 16:54 par to-be-free.
Re: INFOS Des Dictateurs
09 juin 2011, 22:34
PENDANT CE TEMPS A TEL-AVIV...

Pendant qu'en Syrie le bébète Bachar Assad massacre ses compatriotes et qu'en Lybie Kaddafi en fait de mème, à Tel-Aviv se déroulera aujourd'hui la "gay pride", ou marche des homosexuels des lesbiennes et autres bi et autres trans-sexuels

100.000 persones sont attendues tout le long du parcours de ce defilé, 100.000 personnes "normales" qui veulent exprimer leur tolérance pour ces minorités sexuelles.

Bien entendu, cette "gay pride" fait aussi grincer bien des dents de grincheux. Bien entendu, les ultra-religieux (Juifs, Chretiens et Musulmans) marmonnent dans leurs barbes de imprécations contre les homos, leur souhaitant une fin semblable à celle de Sodome et Ghommore, dans les flammes et dans le souffre de l'enfer. Mais quelle différence entre Tel-Aviv et les capitales arabes encore dominées par leurs tyrans!!!
Re: INFOS Des Dictateurs
10 juin 2011, 06:37
D'accord,il se déroule un massacre à huis clos en Syrie. Pareil en Lybie. De toutes les façons,tous les régimes arabes induisent tout le monde en erreur sur ce qui se passe rééllement chez eux,du Maroc à l'Arabie.

Mais...pour cette "gay je ne sais quoi",pour ces homos qui défilent en Israel...je n'aime pas ça. Je pense même que c'est pas bon pour Israel.
Re: INFOS Des Dictateurs
10 juin 2011, 12:35
Citation
Haifa
Je pense même que c'est pas bon pour Israel.

chkoun n'ta ga33 pour nous dire ce qui est bon ou pas bon pour Israel????

Les etrangers, juifs de la diaspora et musulmans soit-disant pro-juifs, vous n'avez pas a juger de nos affaires interieures.
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
11 juin 2011, 05:50
Ce qui interpelle est le besoin des homosexuels de manifester bruyamment et d'une manière carnavalesque leur deviance de comportement.Il semble que conscients de cette anomalie contraire aux lois naturelles des relations
entre les deux sexes ,ils veuillent l'imposer publiquement comme une nouvelle norme,surtout dans des sociétés permissives qui ne les persecutent pas.Au point que ceux qui ne la partagent pas sont exclus de leur milieu alors qu'ils sont rarement victimes de segregation.
Cette permissivité a failli faire legaliser la pedophilie,prônée par les militants de 1968 comme une liberation de l'enfant.
Les declarations publiques et les manifestations televisées ont provoqué une louable indignation qui a aboutit aux lois punissant cette autre deviance,uniquement parcequ'elle pouvait être imposée et non consentie.
Re: INFOS Des Dictateurs
11 juin 2011, 06:08
Citation
gyl

Cette permissivité a failli faire legaliser la pedophilie,prônée par les militants de 1968 comme une liberation de l'enfant.

Encore une preuve de la sournoiserie ehontee de ce participant au forum.

D'abord associer, comme par hasard l'homosexualite et la pedophilie.

Ensuite suggerer que la pedophie a "failli" etre legalisee. Ce qui est un mensonge. Jamais, dans aucun pays cette deviation n'a "failli" devenir legale.

Voila un bel exemple de la technique stalinienne chere a cet individu. Mentez, mentez toujours, il en sortira un jour quelque chose.thumbs down
gyl
Re: INFOS Des Dictateurs
11 juin 2011, 07:49
La contradiction véhémente de notre Souiri sur ces sujets est troublante . Mais si j'en tire une conclusion à mes yeux evidente,je laisse aux lecteurs le soin de faire de même.Cohn-bendit avouait dans apostrophes en 1975 son attirance pour ce qu'il appellait les "papouilles" qui plaisaient selon lui aux enfants de 4 à 6 ans.Et personne dans les milieux officiels ne relevaient ces odieux propos,ni proposait de legiferer.
Souiri à l'époque n'avait evidemment en tête que son combat anti-sioniste !!!
Re: INFOS Des Dictateurs
11 juin 2011, 09:07
Citation
Geek
PENDANT CE TEMPS A TEL-AVIV...

Mais quelle différence entre Tel-Aviv et les capitales arabes encore dominées par leurs tyrans!!!

la difference est que ces peuples finissent par les niquer un a un. Saddam fourgue comme un rat, ben ali parti comme un mal propre, mubarak menotte par les flics. Et ce n'est que le debut, en attendant le tour de Bashar, et les autres.
Donc AUCUNE comparaison.

"Les etrangers, juifs de la diaspora et musulmans soit-disant pro-juifs, vous n'avez pas a juger de nos affaires interieures."

Et quelle difference avec nous ici ? Apres que tu nous presentes l’info, tu nous interdis de faire de commentaire. On lit et on se tait? C'est ca ?

Tu devrais plutot rapporter ton evenement national sur Infos d’Israel; Car ici, on critique tout.

Shabat Shalom !
Re: INFOS Des Dictateurs
11 juin 2011, 23:16
A LIRE SUR LE FIGARO LES HISTOIRES DES SOLDATS SYRIENS QUI ONT DESERTE .
L'HORREUR !!!!! ET LE MONDE SE TAIT.angry smiley
Re: INFOS Des Dictateurs
12 juin 2011, 00:55
Mais oui pas besoin de lire, on a affaire à des sauvages.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved