Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS Des Dictateurs

Envoyé par to-be-free 
Re: INFOS Des Dictateurs
21 février 2011, 10:04
je ne suis pas sure que les peuples arabes avec tout ce qu'on peut leur souhaiter de bon, qu'ils comprennent la democratie, leur plot était de se soumettre aux riches, aux grandes familles, aux plus forts, c'était une sorte d'esclavage mental et physique. c'est comme ça que je me souviens de certains amis marocains de mes parents dans le monde du commerce, les conversations qui se tenaient entre eux, mes jeunes oreilles n'ont pas oublié.

en tout état de cause, les jeunes ont des idées nouvelles, quand ils ont eus et vus les pays Européens où ils ont appris l'arrogance de la liberté tout à coup.... on voit à present le résultat.

Quand on pense qu' UN seul HOMME, un Tunisien, en s'immolant a déclanché cet effet domino ! je ne peux qu'être touchée par l'avancée de l'histoire. Espérons pour le mieux !

E
Re: INFOS Des Dictateurs
21 février 2011, 21:28
Citation
Lison2
les jeunes ont appris l'arrogance de la liberté....

Vive l'arrogance! Vive la liberté!
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 07:51
Mort de rires !!!!!!!

Le dictateur syrien Assad donne des conseils aux dirigeants arabes : "soyez plus à l'écoute des peuples"
Le président syrien Bachar el-Assad a estimé mardi que les dirigeants du monde arabe devaient être plus à l'écoute de leur peuple, lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs américains en visite à Damas. Le dictateur a jugé nécessaire de "mieux comprendre la volonté des peuples et de mener une politique prenant en compte leurs demandes", alors qu'un vent de révolte souffle sur le monde arabe.


"ll faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur"

Ho HO Ha HA HI hi hi ! ouah !!!!!
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 09:47
Qui a regardé la prestation de Kadhafi?
A lui seul représente ce que peut-être la folie d'un seul homme au pouvoir!
Un malade mental milliardaire ..
Peuples arabes, vous avez des monstres au pouvoir...
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 10:48
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 11:02
Rassemble sur la place Mohamed 5 , peut-on demander le depart de Mohamed 6 ?

[www.nytimes.com]

In Rabat, people chanted slogans like, “Down with autocracy,” and, “The king must reign, not govern.”
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 11:24
La video de Kaddafi me fait penser aux décors du spectacle de Lady Gaga!

C'est vraiment HALLUCINANT!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 12:07
Strangers in the Night
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 13:52
Citation
to-be-free
Rassemble sur la place Mohamed 5 , peut-on demander le depart de Mohamed 6 ?

[www.nytimes.com]

In Rabat, people chanted slogans like, “Down with autocracy,” and, “The king must reign, not govern.”

CERTAINEMENT PAS POUR LE DEPART DE MOHAMED 6
Re: INFOS Des Dictateurs
22 février 2011, 15:47
Mohamed VI n'a jamais fait de mal à personne. Depuis son intrônisation,il est le seul à travailler.Mohamed VI est le protecteur des pauvres.Oui.Sans lui,des marocains(marocains?) "mangeraient" carrément la majorité des marocains.Ce n'est pas Mohamed VI qui doit partir.C'est cette famille fassie qui a mis main basse sur le gouvernement et sur de hauts postes étatiques sans parler du privé. Ceux qui doivent partir,ce sont la moitié des fonctionnaires publics dans toutes les administrations qui ne font que racketter les gens quotidiennement.Ce sont les 2/3 des gendarmes qui "ramassent" quotidiennement pour leurs poches plus que ne perçoit l'état en impôts qui doivent partir. Il est apparu ces dernières années un phénomène "d'hérédité" au sein de la Gendarmerie. A sa retraite,un simple gendarme ou un officier "case" un ou deux de ses rejetons dans la gendarmerie,qui ne doivent d'être debout que grace aux sous que leurs pères ont extorqué aux citoyens.Et ça continue...

El Kaddafi et bien d'autres "dirigeants" arabes sont une vraie honte.
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 03:03
Mort de Rires !!!!

Le président iranien Ahmadinejad s'indigne de la répression en Libye
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est indigné de la répression "inimaginable" en Libye, appelant les "dirigeants de tous les pays à tenir compte de la volonté de leur peuple", dans une déclaration retransmise en directe par la télévision d'Etat. "Comment un dirigeant peut-il faire viser ses citoyens par (...) des mitrailleuses, des chars et des canons?", s'est-il interrogé.

"ll faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur"

Ho HO Ha HA HI hi hi ! ouah !!!!!
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 04:11
"Mohamed VI est le protecteur des pauvres", écrit Haifa.

C'est très exactement cette vision paternalistre et rétrograde du monde que les chabab sont en train de détruire avec succes. "Les pauvres" n'ont pas besoin d'un protecteur; mais de faire naitre parmi eux une élite de militants idéologiquement conscients et politiquement actifs pour leur expliquer d'ou vient leur pauvreté, et comment combattre ceux qui les maintiennent dans leur pauvreté.

Haifa aime bien les "protecteurs"...Ah! La belle époque de 1912-1956, ou les Marocains pouvaient se reposer sur leurs "protecteurs"thumbs up smiley
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 04:24
Mohammed VI, je ne l'admire pas comme son père et son grandpère.

non, je ne vais pas me casser la tête à analyser le pourquoi ? je l'ai dit. ça suffit.

E
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 04:45
Le monde arabe pense en se débarrassant de leurs dictateurs ils se débarrassent de leurs dictatures..
Mdr..
C'est pas si évident que cela.!!!!
Il faut se débarrasser d'abord de la dictature de l'esprit..
La corruption, le vol, l'injustice sociale, la brutalité sont tellement ancrés dans leurs sociétés qu'espérer que la démocratie dans son sens le plus noble s'impose d'elle même, est une illusion...
On s'improvise pas démocratie, ni démocrate..
Si le mécanisme, le réflexe humain arabe du plus jeune au plus grand n'a pas été élevé dans l'acceptation de la différence, dans la séparation du religieux et du politique, dans la justice sociale, dans le partage et la distribution des richesses etc.. ce n'est pas en se débarrassant d'un Ben Ali ou d'un Moubarak ou de je ne sais qui , qui va donner le bon sens au citoyen musulman moyen..
Je ne crois pas en cette démocratie arabe que les médias nous vendent en ce moment..
C'est mal connaitre toutes les couches sociales d'un pays arabo-musulman et ni la culture et la religion qui prédominent..
Des années difficiles attendent le monde..
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 05:17
Citation
Haifa
Mohamed VI n'a jamais fait de mal à personne. Depuis son intrônisation,il est le seul à travailler.Mohamed VI est le protecteur des pauvres.Oui.Sans lui,des marocains(marocains?) "mangeraient" carrément la majorité des marocains.


Pour moi, raisonner ainsi, c'est d'un archaisme SANS NOM.
Ce qui me rassure, c'est que TOUS les révolutionnaires arabes qui ont réussi leurs actions en Tunisie et en Egypte pensent pareil que moi.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 12:49
qu'il n'ait jamais fait de mal a personne n'est pas une qualite suffisante pour perenniser son pouvoir a l'etat actuel. Il y en a plein qui n'ont jamais fait de mal meme pas a une mouche. Et encore heureux, si c'etait Hassan II, les choses passeraient bien autrement. voir l'article nytimes que j'ai propose.

Soyons lucide ! On est plus a une epoque ou un bonhomme peut decider a la place d'un autre bonhomme. Meme en bien, je prefere qu'on me demande mon avis quand meme.

Au travers de ce qui se passe, il s'agit d'une mise en conformite du mode de gouvernance par rapport a des donnees actuelles. Et je pense qu' a un moment,il sera amene a faire un choix : soit de s'accomoder par rapport a ces donnees actuelles qui marquent une evolution culturelle , soit assumer.

Mais les reformes revendiquees sont ineluctables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2011 12:50 par to-be-free.
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 13:16
le fou de Tripolis n'amuse plus personne. On se dit tres inquiet de la situations en Lybie. On est plus dans le senario d'une revoltions. les chosent tournnent mal.La Lybie a besoin d' une intrevention etrangere pour evider qu'un drame se produise.
J'espere que le conseil de securite prendra vendredi des mesures tangibles et immediates. Les declarations de bonnes volonte et les condamnations ne vont pas suffire. C'est du concret dont la Lybie a besoin surtout. Soit un cammado special pour capturer Kaddafi; soit comme l'avait fait Reagan en 1986, des operations aeriennes ciblees pour le neutraliser. Ce serait de l'irresponsablite collective de laisser ce tueur en serie operer de cette facon !!!
Re: INFOS Des Dictateurs
23 février 2011, 14:44
Lors du sommet arabe en 1988,on a vu El Gaddafi la main droite gantée de blanc...Il a expliqué qu'il voulait éviter de "serrer des mains tachées de sang"!!

Lors d'un autre sommet arabe,il était assis aux côtés du "roi" Fahd de Saoudie. Il se tournait vers lui chaque fois qu'il exhalait la fumée de son gros cigare.

Regardez-moi cet énérgumène...
Pièces jointes:
article_CPS_HTK36_131207142520_photo02_photo_default-512x379.jpg
Re: INFOS Des Dictateurs
24 février 2011, 06:22
Il se met du talk blanc smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS Des Dictateurs
24 février 2011, 06:23
Rali

"Ce qui me rassure, c'est que TOUS les révolutionnaires arabes qui ont réussi leurs actions en Tunisie et en Egypte pensent pareils que moi".

Je trouve cette phrase un peu présemptueuse et j'espère que c'est faux. Que penser de deux pays dont la population est du même avis. Où se trouve la place de la démocratie si tout le monde pense la même chose

Chez nous on dit, deux juifs et trois commentaires différents, et je trouve ca bien.


Gil,

Yak laa bas. Tu fais la grève...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved