Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome

Envoyé par Lison2 
D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome
07 mars 2011, 04:09
Déclaration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome:

« nous(musulmans)devrions nous réjouir que les juifs soient retournés en Israël et qu'ils y aient fondé un Etat.
C'est un grand signe pour nous car dans le Saint Coran, est écrit que le Mahdi reviendrait dans ces temps la."
Et aussi: "il est évident que les juifs retournés en terre d'Israël font reverdir les terres de Palestine comme si cette terre reconnaissait ceux à qui elle appartient ».

Marc Tobiass : Qu'est-ce qui vous a incitée à créer le site « Arabs for Israel » ?
Un côté recherchait la paix tandis que l'autre voulait la guerre

Nonie Darwish : Ma décision est le fruit de plusieurs étapes déterminantes.

Évidemment, lors de mon enfance en Égypte et à Gaza, je partageais la haine des Juifs et des Israéliens inculquée dans le milieu Arabe. J'étais endoctrinée comme tous les autres. Mais quand j'ai émigré aux États-unis en 1978, j'ai commencé à réaliser qu'il y avait une autre réalité complètement ignorée par les Arabes, parce que volontairement occultée. On nous a toujours enseigné que les Juifs sont venus dans la région comme des étrangers, des occupants. Personne n'a jamais laissé entendre que les Juifs avaient des racines historiques sur cette terre du Proche-Orient. Curieuse de nature, je me suis donc intéressée à la question. Parallèlement, en vivant dans un milieu multiculturel aux États-unis, j'entendais souvent des Juifs et des Chrétiens parler de paix, de compassion, de pardon et de tolérance. Ils demandaient souvent ce que l'on pouvait faire pour parvenir à la paix avec les Arabes. En revanche, je n'entendais jamais de tels propos du côté de mes amis arabes. Il n'était question que de haine envers Israël et les Juifs. Je réalisais alors qu'un côté recherchait la paix tandis que l'autre voulait la guerre. En tant que journaliste, l'idée m'était venue d'écrire un article pour promouvoir la paix, mais je restais paralysée, de peur de me couper du milieu Arabe.

M. Tobiass : Alors justement qu'est-ce qui a déclenché votre courage pour oser prendre la parole et dire ce qui semble être « l'irrecevable » dans le monde arabo-musulman ?

J'ai d'abord eu la hantise d'être confrontée à la haine des miens si je m'autorisais à dire du bien des Juifs et d'Israël

N. Darwish : Ma première motivation à soutenir Israël remonte à une dizaine d'années. À l'époque, mon frère a eu un accident cérébral alors qu'il était de passage à Gaza. Dans son entourage, tous les Arabes lui ont dit que s'il voulait avoir une chance de survivre il ferait mieux d'aller se faire soigner à hôpital Hadassah en Israël plutôt qu'au Caire. Quand j'ai appris que l'hôpital Hadassah lui avait sauvé la vie, je me suis sentie reconnaissante envers les médecins de l'hôpital, mais aussi envers les autorités israéliennes et le peuple juif. Je découvrais un aspect de la réalité israélienne que l'on nous avait toujours caché. Une fois de plus, j'ai eu le désir de prendre la plume pour en parler, mais j'avais encore la hantise d'être confrontée à la haine des miens si je m'autorisais à dire du bien des Juifs et d'Israël.

Quelques années après, je suis retournée pour la première fois en Égypte afin de faire découvrir le pays à mes enfants nés aux États-Unis. Cela a été un choc ! Les Frères musulmans s'étaient renforcés et la société s'était radicalisée. Les discours de haine avaient empiré et se propageaient davantage alors que, parallèlement, je découvrais plus de chômage encore, de pauvreté et de corruption que par le passé. Dans la presse, aucune mention de cette réalité. En revanche, les journaux rendaient Israël et les États-Unis responsables de tous les malheurs du pays. Cela m'avait profondément déprimée, mais le pire m'attendait au lendemain de mon retour aux États-Unis, avec les attentats du 11 septembre. Je me suis réveillée avec les images d'un avion percutant la deuxième tour des Twins. Je me suis immédiatement dit que c'était là le résultat du jihad que je venais de laisser derrière moi en Égypte. Les États-Unis étaient à leur tour frappés par le poison, comme si le jihad dont j'étais issue me rattrapait en Amérique. Devant cette horreur, j'ai ressenti soudainement une grande empathie pour Israël qui est victime du terrorisme depuis plus de cinquante ans ! Et comme je savais que le public était très mal informé sur tout ce qui touche au conflit israélo-Arabe, j'ai décidé qu'il fallait lui déciller les yeux, lui dire la vérité.

N. Darwish : Il y a beaucoup de contradictions dans le Coran. Le mot « Palestine » n'y figure pas alors que les enfants d'Israël y sont bénis à plusieurs reprises. Le Coran mentionne également que les enfants d'Israël seront rassemblés en Terre promise avant la fin du monde. Ce verset (17 :104) implique normalement qu'aucun musulman ne doit s'opposer au rassemblement des Juifs en Terre promise, car ce serait aller contre la volonté d'Allah. Le problème est que l'on perçoit pratiquement deux textes dans le Coran : ce que Mohamed a écrit d'abord à la Mecque - texte modéré -, et ce qu'il a ensuite écrit à Médine, beaucoup plus virulent et plein de colère. L'autre problème c'est que la majorité des musulmans ne différentient pas ces deux textes, ou alors privilégient le second qui est chronologiquement postérieur - comme s'il annulait le texte de la Mecque. Et comme il n'y a pas d'autorité suprême pour trancher en faveur d'un Islam modéré et que peu de musulmans lisent réellement le Coran dans son intégralité, ils ne savent pas vraiment de quoi il est question. Ils sont le plus souvent abreuvés de sermons extrémistes.

M. Tobiass : Pourquoi exalte-t-on plus volontiers la violence et l'agressivité plutôt que la modération dans les rangs de l’Islam ?

N. Darwish : À cause du sentiment qu'il faut haïr pour faire le jihad - la guerre sainte contre tous ceux qui ne sont pas musulmans -, que seuls le jihad et le martyre sont source d'honneur et de fierté. C'est l'interprétation de la majorité. Mais les tenants de cet Islam profitent de la richesse et de la puissance que leur procure de nos jours le pétrole pour diffuser leur Islam à travers le monde.

M. Tobiass : Vous avez écrit qu'il est regrettable que les Arabes n'aient pas fait preuve de leur hospitalité légendaire pour accueillir les Juifs de retour au Proche-Orient, et qu'ils auraient dû les accueillir comme une bénédiction plutôt que comme une menace.

N. Darwish : Oui, absolument. Ils auraient dû dire aux Juifs qu'ils étaient les bienvenus dans la région. Cela aurait été un signe de force et non de faiblesse. Ils auraient dû accueillir les Juifs qui fuyaient l'Europe après la Seconde Guerre mondiale….

M. Tobiass : Comme les Ottomans à l'époque de l'expulsion des Juifs d'Espagne ?

N. Darwish : Tout à fait, et l'Empire Ottoman a prospéré ensuite pendant plusieurs siècles. Je ne comprends pas pourquoi les Arabes ont pris le parti des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Imaginez-le bien que cela aurait été pour Islam d'adopter une attitude hautement morale. Quelle aurait été sa grandeur si nous avions accueilli les Juifs désespérés qui fuyaient les persécutions ! Au lieu de cela, les Arabes ont choisi la guerre et le terrorisme.

Pièces jointes:
nonie-darwish-book-cover-now-they-call-me-infidel.jpg
Re: D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome
07 mars 2011, 13:56
lol a quand la battle Wafa Sultan / Nonie Darwish smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome
07 mars 2011, 23:27
ma conclusion,

Rali, tu n'aimes pas les femmes fortes et courageuses.
point barre.

Tu n'as rien dit à propos du Grand Mufti de Rome !!!

Bonne journée de la femme!
Re: D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome
09 mars 2011, 01:31
1 Je me place jamais sur un prisme religieux pour faire mes analyses... D'autant plus que même si je trouve courageux ce qu'a dit le mufti de Rome, j'ai beaucoup de mal avec les muftis en général.

2 Pour moi une "femme forte" se bat dans son pays.Je préfère ces 2 femmes marocaines de MALI qui se battent pour pouvoir ne pas être obligées de jeuner au Maroc à des femmes qui se donnent un genre ultra marketé pour passer ensuite sur Fox News, vendre des livres et continuer à porter des messages caricaturaux et surtout PASSIFS.

3 Enfin, je trouve assez curieux sa façon anachronique d'analyser l’accueil fait aux juifs par les palestiniens. Je rappelle que pendant des années, l'immigration juive s'est faite sans aucune opposition sérieuse localement. C'était plutot les anglais qui bloquaient vu les transformations rapides des structures ethniques de la population... Je rappelle d'ailleurs que ce qui étonnait le plus les sionistes des années 47/48 justement, c'était ce pacifisme palestinien qui du coup ne permettait pas de justifier des actions de "représailles"... Enfin! Passons. Attention, je ne dis pas que les palestiniens étaient des bisounours absolu mais relativement à 95% des peuples, ils étaient parmi les plus pacifiques au monde!

Quand je vois qu'actuellement l'idée qu'il y ait 5000 immigrants qualifiés tunisiens à Lampedusa fasse monter le FN à 24% en France... ça me fait bien rire!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome
12 mars 2011, 09:52
MERCI MON D.IEU D'ENVOYER TA LUMIERE ET TA VERITE AUX HOMMES ET AUX

AUX FEMMES DE BONNE VOLONTE, SANS DISTINCTION DE RACE OU DE RELIGION

POUR QU'ILS EXPLIQUENT AU MONDE ENTIER QUE SI LE PEUPLE D'ISRAEL EST ICI
,
AUJOURD'HUI, C'EST SEULEMENT PAR TA VOLONTE, ET PAS PAR CELLE DES HOMMES !

MERCI MON D.IEU QUE TU ECOUTES NOS PRIERES !

MOLLY
Re: D?claration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome
12 mars 2011, 10:05
korine15 [ Répondre par message privé ]
CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
16 janvier 2010, 11:11 Membre depuis : 1 an
Messages: 672

CES HOMMES DE BONNE VOLONTE –
- CES ETRES DE LUMIERE - JE VOULAIS VOUS RAPPELER MON MESSAGE INSERRE DANS LA RUBRIQUE CI-DESSUS, EN DATE
DU 16 JANVIER DE L'ANNEE 2010.

- LE PROPHETE VENU DE ROME –

Le Salut viendra-t-il de Rome ?
Rassurez-vous chers lecteurs, je n’ai pas entrepris de quelconque processus de conversion, et je ne nourris aucune estime particulière pour le Pape Benoit XVI.


- Au creux de ces vagues d’actualités grises et pessimistes, je veux évoquer un fait d’une extrême importance qui s’est déroulé en Israël, il y a quelques jours, dans un quasi-silence médiatique, mais qui m’a sacrément réchauffé le cœur :

- Le Sheikh Abul Hadi PALAZZI, Imam de la Grande Mosquée de ROME a effectué une visite en Israël.

- Ce fait rarissime et insolite aurait normalement du attirer les meutes de Journalistes Israéliens toujours prompts a couvrir les faits et événements qui vont dans le sens de la paix et de la réconciliation au Proche-Orient. On les imaginait déjà faisant des coudes pour qui arriverait le premier a placer son micro devant la bouche du dignitaire, et espérer de lui un message qui satisferait leurs attentes et ceux de leurs soutiens politiques. Mais seulement voila :

Abdul Hadi PALAZZI, n’est pas Un Imam comme les autres. Dire qu’il est » modéré » sur la question Israélo-palestinienne serait lui faire injure car cet Homme, qui est toujours vivant O miracle – est un fervent ami d’Israël, et défend des thèses qui feraient rougir de honte nos « likoudnikim » parfois trop timorés :

- Voyez plutôt ce que ce responsable religieux dit, écrit et enseigne aux Musulmans dont il a la charge dans la « Ville Eternelle » : « Nous Musulmans, devrions nous réjouir que les Juifs soient retournes en Israël et qu’ils aient fonde un Etat « ou encore « Il est évident que les Juifs retournes en Terre Sainte font reverdir les terres de Palestine, comme si cette Terre reconnaissait Ceux a qui elle appartient «
-
- GRANDIOSE !, Vous comprenez donc que nos grands journaliste qui ont jure fidélité au post-sionisme et au palestinisme, ne pouvaient décemment pas mettre en exergue, la visite de cet Imam atypique et aux idées gênantes, qui leur ferait en plus la morale sur leur abandon identitaire !.

Abdul Hadi PALAZZI n’a d’ailleurs pas eu besoin d’eux pour se rendre au Musée du Goush Katif, a Jérusalem, d’où il a « espéré que les gouvernements Israéliens cesseraient de CEDER des Territoires aux Palestiniens ». puis a HEVRON, depuis laquelle il a lancé un Appel Solennel au Peuple Juif « « N’ABANDONNEZ PAS HEVRON ‘’ !.

Et alors que le mot « sionisme » est devenu une grossièreté dans le Monde entier, et que ceux qui s’en réclament (encore) sont assimilés a des monstres, l’Imam de ROME déclare Fièrement « JE SUIS SIONISTE » et ne se gène pas pour dire « qu’il se sent proche des idées défendues par des formations de la Droite Religieuse telles que Le lhoud Leoumi ».

La Ière Chaine de Télévision Israélienne a été la seule a proposer une interview a Abdul Hadi PALAZZI. Répondant à Yaacov Ahimeir sur la question Kitch des « deux Etats pour deux Peuples » a (l’Ouest du Jourdain) il a été sans ambigüité :
« Israël Ne doit pas permettre la Création d’un Etat palestinien supplémentaire !
Le Jourdain est une frontière (la vraie) : a l’Ouest l’Etat Juif, et a l’
Est un Etat Palestinien puisque la Jordanie est majoritairement peuplée d’Arabes palestiniens «. Ce n’est ni su Eldad, ni u Landau ni même de Marzel, C’est du Abdul Hadi PALAZZI !

Et a propos de la question centrale, celle de JERUSALEM, Pa lazzi a adoptée une position Unique parmi les dignitaires musulmans, comme ceux de la chrétienté d’ailleurs, » LA SEULE MANIERE DE PRESERVER LES LIBERTES RELIGIEUSES des trois principales Religions EST QU’ISRAEL SOIT SEUL A AVOIR LA SOUVERAINITE SUR LA VIEILLE VILLE ».

Ils ne sont ni majoritaires, loin s’en faut, ni trop visibles ou bruyants – et pour cause – mais ils existent. Il y a dans le musulman des personnes qui sont du même avis que CET Iman, qui condamnent avec la plus grande vigueur les dérivés de leur religion, et manifestent leur sympathie pour l’Etat Juif. Ils ont pour nom Wafa SULTAN, Nonie DARWISH créatrice de l’Association « Arabs for Israël » Abdel Khader Amlou, Joseph Farah, Irshad Manji , le Professeur Sari NUSSEIBEH ,de Jérusalem, et bien d’autres encore.

Le courageux Mufti PALAZZI a créé en Italie la Société d’Amatie Islamo-Israélienne, et dispense son enseignement à qui veut l’entendre. Chacun dans sa sphère poursuit son travail de fourmi face a tous ceux qui détiennent pour le moment le haut du payé, et s’expriment par la violence, l’intolérance et le mensonge.

J’avoue que j’ai ressenti comme un gout de félicité et de « La Fin des Temps, lorsque j’ai entendu CE JUSTE parmi les Nations parler d’Israël et des Juifs. Il y a des moments comme cela ou l’on cesse de désespérer du monde qui nous entoure>.

Le lente réconciliation entre Israël et Ismaël se fera, grâce de Grands Hommes, tels que l’Iman de ROME, qui auront compris que le SALUT du l’HUMANITE passe par le Retour des Enfants d’Israël sur leur Terre.


Il lui reste à convaincre son voisin du Vatican.

C’était un reportage de Shraga BLUM., pour le LIEN
14.10.2010

Mon opinion : Cet etre Supérieur, cet Homme de Bonne Volonté a reçu la Sagesse et la Vérité de la PRESENCE DIVINE, afin de Proclamer cette LUMIERE qui fait défaut dans la Région et dans le Monde entier.



MOLLY
Répondre Citer Alerter un modérateur

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved