Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?

Envoyé par to-be-free 
je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 09:00
bonjour ... voila je me presente. Chui Marocain etudiant en histoire. Et bah j'ai decide comme projet de fin d'etude d'aller en Cisjordanie prospecter sur les sites archeologiques et les monuments historiques. Seulement, ceratins sites se trouvent dans des colonies israeliennes. le temps presse; car je dois soutenir mon rapport dans six mois. date de la soutenance sera 11 september prochain.
attention le chiffre 11 est a ne pas confondre avec le jour; mais l'annee 2011 sptember. ouf !!

alors je ne sais pas aupres de qui devrais-je faire une demande de visa ?!
aurais-je besoin d'un visa israelien aussi ? si oui, combien de temps ca prendrait ? surtout que ca presse pour terminer mes etudes quoi.

Merci de votre reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/2011 09:04 par to-be-free.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 09:43
Bonjour

Vu le temps, je te conseille de trouver un autre projet de fin d'étude. Tiens par exemple les romains et les cartaghinois en Afrique du Nord.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 10:30
Mdr,
moi je lui conseille de demander les visas à nos ancêtres hébreux..
En cisjordanie, c'est à dire Israel, c'est aux israeliens qu'il faudra demander..
En attendant ...on rigole bien ici sur Dafina
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 10:41
Mort de rires.

C'est qui les Hebreux ? Dans la tradition arbo-musulmane ils n'ont jamais existés. C'est un mythe disent-ils.


Ha ha ha hi hi hi Hou hou ....
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 12:11
Merci de votre reponse et surtout de la precision que vous venez de m’apporter. Maintenant et grace a vous et votre serviabilte - je sais clairement que je dois m’adresser aupres du consulat israelien pour demander un visa pour me rendre en Cisjordnie ou a Samarie, peu importe.
Mais il me semble d’apres d’autres sources aussi fiables, que ... a partir du mois de September 2011, vous voyez, je mets bien l’accent sur 2011, et n' utilise pas l’abreviation 11, afin de n’effrayer personne ici, car ce n’est pas mon but,
oui donc, il me semble que je pourrai a ce moment demander mon visa aupres du consulat Palestinien.
entre nous, je prefer cette deuxieme solution. Donc pas d’panique, je peux reporter mes etudes plutard.
Merci quand meme.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 13:23
Tu as de la chance de faire des études à la carte. Mort de rires !!!!!

D'ailleurs tu demanderas un billet d'avion de Casa à Gaza direct .
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
29 avril 2011, 16:24
To Be Free,

Vouloir se rendre en Israël est très compliqué pour un ressortissant marocain musulman. C'est pas pour te décourager, mais tu vas te mettre dans une galère PIRE que demander un visa pour la France par exemple.

Nous l'avons déjà expliqué. Le mieux, c'est d'essayer peut être la Jordanie ou la Syrie, beaucoup plus accessibles.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 11:46
rali ...c'est pas pour te decourager non plus, mais je ne reconnais pas israel. Tu vois, c'est tres complique en reciproque

Raphy 75 ...Mes etudes ne sont pas a la carte, mais en modules. le Module de Judee est acquis; reste maintenant celui de Samarie, qui sera valide comme je viens de le dire, en sptember prochain, a la rentree scolaire quoi
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 13:04
Comment ça, tu ne "reconnais" pas Israël?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 14:23
C'est le cri du coeur,il est le porte parole d'un milliard et demi de ses coreligionnaires !!!
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 23:06
Citation
mossad
En cisjordanie, c'est à dire Israel

Cher Mossad, c'est toi qui devrais t'incrire à un cours d'histoire-géographieconfused smiley.

L'Etat d'Israel, qui occupe illégalement (selon les lois internationales) la Cisjordanie, n'a jamais songé à annexer ce territoire étranger. Mème le gouvernement actuel de Bibi-Lieberman, qui est le plus à droite de toute l'histoire d'Israel, n'a pas osé "franchir le Rubicon".

Tu t'imagines! Annexer 2 millions de Palestiniens, et ètre obligés de leur accorder le droit de vote à la Knesset! C'est la ruine du rève sioniste et l'instauration d'un Etat bi-national dont nous ne voulons pas.

Certains parlent d'annexer les Territoires, mais pas les habitants. C'est à dire obliger (par la force?) la Jordanie à reconnaitre ces habitants et leur accorder le droit de vote au Parlement jordanien. C'est à dire, donc, pratiquer une politique d'apartheid envers des Cisjordaniens. Les plus "amicaux" des Etats du monde ne le permettront pas.

Donc, cher Mossad, habitue-toi à utiliser l"expression: les Territoires cisjordaniens Occupés.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 23:31
Citation
to-be-free
...c'est pas pour te decourager non plus, mais je ne reconnais pas israel. Tu vois, c'est tres complique en reciproque

[un visa pour le paradis ,au moins c'est un lieu reconnu par vous tous smiling bouncing smiley
gyl
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 23:32
Mossad
Et en plus de ces "Territoires cisjordaniens Occupés" ,nous avons annexé, après l'agression de 1948 que la coalition arabe avait perprétée pour aneantir le peuple et la petite portion de notre Terre ancestrale retrouvée,des territoires depassant les limites du partage onusien.Ces limites de l'armistice de 1949,faussement designées comme de 1967,n'ont jamais été reconnues internationalement.
Et les Israeliens qui plaident pour le retrait en-deça de cette "ligne verte",se bouchent les oreilles pour ne pas entendre les revendications clamées sur tous les medias arabes,affirmant que ce n'est qu'une étape avant l'exigence du retour aux limites du partage de 1947,lui-même jamis reconnu,et qui sera complété par sa denonciation definitive !!
La preuve c'est qu'ils avaient refusé la création d'un Etat palestinien en mème temps que la declaration israelienne.

Et en parlant d'Histoire,il faudrait faire relire les étapes de la conquête hitlerienne,et les proclamations pathétiques de la Société des Nations,ancêtre de cette organisation que de Gaulle à juste titre appelait le "Machin"
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 23:41
Comme d'habitude, "on" essaye de noyer le poisson.

OUI ou NON en Etat bi-national s'étendant de la Méditerranée au Jourdain, et incluant 2 millions d'Arabes qui se proclament Palestiniens. A quoi il faudra ajouter 1 million de Ghazzaouis, tous électeurs/éligibles à la Knesset.

(Mais cette question importe peu à ceux qui votent au Parlement de France, du Swaziland ou du Zimbabwe)
gyl
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
30 avril 2011, 23:58
Comme toujours,conformement à la rhetorique trotskyste,notre gauchiste exige des réponses,mais evite soigneusement de commenter une verité incontestable,celle de l'objectif avoué de notre disparition.Alors ,oui à un Etat arabe independant,dans les limites qui resultent des guerres qu'ils ont perdues et non celles qui sont exigées.Ces limites seront determinées en fonction de nos besoins securitaires.Et en contre partie,le premier attentat remettra en cause tout accord conclu.Gaza est une experience suffisante .
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 02:52
Arreter vos discussions inutiles.!
To be free rève, il ne veut aller nulle part, il n'a pas de sous H'zak
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 03:51
Citation
gyl
oui à un Etat arabe independant.

VICTOIRE!!! "Il" est obligé d'admettre l'evidence.

Seconde VICTOIRE! Ses amis de l'extrème-droite vont l'exclure de leurs rangs. Eux, ils continuent à exiger la prolongation ad perpetuum du statut-quo, i.e. ni négociations, ni création d'un Etat palestinien, mais le flou artistique. Donc, Gyl out! Bravo à Rali, à Wolf, et (modestie obligeyawning smiley ) à moi-meme qui sommes arrivés à entamer le mur d'acier de l'idéologie irrendentiste.

"Ils n'auront pas un grain de sable", disait l'ancien Premier ministre du Likoud Itzhak Shamir. Gyl leur offre des milliards de grains de sable.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 05:58
Geek,

Je suis profondément étonné de voir Gyl lui même appeler à la création d'un Etat Arabe en Cisjordanie et Gaza., alors que jusqu'à présent, il en soutenait mordicus l'annexion pure et simple.


Comme quoi, à 81ans, un homme peut enfin devenir sage! Ça a mis du temps...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 06:42
J'étais aux côtés et d'accord avec Moshé Dayan quand il avait choqué toute l'armée et la population de gauche en particulier ( Rabin et Peres inclus ),après la victoire de 67, en preconisant l'abandon immediat de certains territoires conquis .Mais les limites de ces restitutions ( j'ai encore le croquis sur une nappe de restaurant en papier )et les conditions de coexistence avec des voisins envisagées à l'époque et pour moi encore aujourd'hui feraient grincer les dents les partisans des concessions absurdes et dementielles d'Olmert et Livni ( les infiltrés du site compris ).Sharon s'en était inspiré après l'evacuation de Gaza.S'il n'avait pas subi cette attaque cerebrale ,la reaction terroriste des Palestiniens ( les "modérés" auraient été des complices passifs si le Hamas n'avait pas été evincé du pouvoir et les avait massacrés) aurait eu une réponse militaire qui aurait definitivement reglé le problème.Et les arabes n'auraient eu d'autre choix que d'emporter quelques grains de sable dans la semelle de leurs souliers.

Il ne faut pas crier victoire,car quelques soient les concessions territoriales,ils exigeront toujours plus et reprendront l'action terroriste pour l'obtenir.Si les Egyptiens remettent en cause lle traité de non belligerance,( la paix est une autre nature ),il faudra que nos dirigeanta reflechissent à une autre solution que celle d'un autre etat arabe .

Mais les voies de l'Eternel sont mysterieuses,et nous avons et aurons encore d'autre épreuves à supporter pour vivre un jour sans la menace existentielle,que la haine viscérale des envieux pathologiques de la planète,pas seulement les Arabo-musulmans, fait planer sur notre peuple depuis la nuit de temps.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 10:21
Citation
rali
Comment ça, tu ne "reconnais" pas Israël?

D'UN SIMPLE TOURIST EN ISRAEL, TU FAIS LE STANDARDIST DANS LEUR CONSULAT, MAINT 'NANT ????

Je dis et je repete que je voulais me rendre en Cisjordanie ; donc normallement, on s’adresse aux autorites cisjordaniennes; ce qui releve du bon sens. Mais moi je reconnais pas israel en Cisjordanie; ailleurs, j’en sais rien. de tout'facon, aucun pays au monde ne reconnait Israel en cijordanie. Et tu me dis encore d'essayer avec la Jordanie ou la Syrie. attendez! Quand tu veux rendre visite a qulequ’un, ne me dis pas que tu sonnes chez les voisins pour savoir s’il est la ou pas.

Attention, si tu continues, tu perdras ton boulot


Raphy75... j’ai pas d’ sous, c'est pour ca que je suis boursier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2011 10:22 par to-be-free.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved