je vous contacte de Turin, en Italie, je m'appelle Saliha Ez Zaaf, je suis née a Khouribga - Maroc,
mais je vie en Italie ça fait 26 ans, j'ai la nationalitè italienne et je travaille ici dans une societé pharmaceutique.
je vous contacte en concernant un problem pour ma fille que cette année à dix ans, elle s'appelle Imane Boumediane,
elle vie à Casablanca Rue Beni Meskine 22, derb Loubila Bougogne Casablanca avec sa grande mere Fatna bent Ahmed
et son pére Aziz Boumediane.
Mon histoire est un peu longue mais je voudrais vous raconter les parties plus importantes et vous demander des informations:
j'ai connu Aziz a 19 ans, nous nous sommes mariés le 11 août 2000 et nous avons divorcé, le 6 avril 2002, ma fille était né le 31 mai 2001.
Il m'a épousée parce que ses parents voulaient qu’il vient en Italie, mais je n’avais pas emploi stable et alors il a décidé que j'ai véçu avec lui dans la maison de ses parents, j'ai accepté mais ensuite il a changé d'avis et il m’a dit de retourner a mon domicile en Italie, nous avons perdu le contacts pendant quelques mois, au meme temp ma grossesse progressait. Un mois avant la naissance de notre fille Imane, il m'a appelé et m'a promis que nous vivons au Maroc definitvement, mais après la naissance de Imane (qui est né avec une césarienne d'urgence à Casablanca), il est changé, il a commencé à me battre, je ne pouvais même pas aller au wc sans sa permission (maisons ancienne, wc hors de la maison). J'ai supportè tout ça de mai 2001 jusqu'à Mars 2002, le jour où il m'a frappé avec un fer et cassé mon genou et je n'étais même pas amené chez le médecin, une vieille dame m'a appuyè le plâtre au genou.
Mes parents etaient en Italie, ils etaient en train de divorcier, et avaient leurs propres problèmes, donc je ne pouvais pas communiquer avec eux, j'étais seul contre aziz et sa famille. Un jour, exaspérée, je demande le divorce et il m'a dit que je devais signer des papiers et que l'enfant resterait avec eux. Une fois divorcé, le père d'Aziz (décédé Juin 18, 2011) m'a donné un billet et tous mes documents (qu’ils ont cache jusqu’a la date de mon depart, pour eviter que je fuir avec ma petite) pour rentrer à la maison en Italie par CTM bus. Après ce jour-là je pouvais voir ma fille seulment a l’age de 3 ans, puis a 6 ans, chaque fois que je suis allé voir sa grande mere essayait de me faire peur, elle disait que si Aziz me trouve, il me aurais tués.
Imane ma fille l'année dernière demandais moi de venir en Italie vivre avec moi, après j'ai découvert que Aziz a eu des problèmes avec la drogue et maintenant il a comme des problèmes mentaux, je suis allèe chez eux et j’ai parlè de cette chose avec lui et ses parents, mais ils ne veulent pas me ecouter, Aziz avec ça façon de parler (le peuvre) m’a explique que il voulait laisser Imane venir avec moi, mais il est économiquement dépendant de ses parents et ne pouvait donc pas aller contre leur décision.
L’histoire complete c’est plus longue que ça, mais j’ai vous racontè les parties plus importantes pour demander votre consilles et votre services.
J’ai des questions a vous demander:
Quel est le processus juridique, vue que toutes les tentatives amicales ont échoué?
Est ce que j'ai le droit de demander la garde de ma fille devant le tribunal de famille en expliquant que son père n'a plus la capacité morale et matériel pour élever un enfant en se basant sur les articles de la 'moudowana' qui incite sur l’intérêt et le bien être de l'enfant et aussi l’épreuve sur l’état du père?
Est ce que je peut demander a monsieur le président du tribunal de m'accorder l’autorisation de faire un P.V par un luissier de justice pour faire un constat sur l'environnement et l’état de lieu ou vit ma petitefille et en se basant sur ce p.v ,et puis je pourrais demander d'avoir la garde de mon enfant
Je reste en attendant de votre reponse e-mail et de vos reinsegnement, pour vous deleguer la gestion de cette pratique.
Merci en avance pour tous.
Ez Zaaf Saliha