Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CA NE MARCHERA JAMAIS

Envoyé par sakatrapo 
gyl
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
30 août 2011, 07:55
Mais non,Rali,j'ai bien lu et cette legitimité n'autorise les Juifs qu'à reclamer .Elle ne contredit pas le fond de ta pensée,qui sans aucun doute est quetoute la "Palestine" appartient aux Arabes qui sont chez eux.Et en conséquence ton opinion est que leur combat est legitimé sous toutes les formes.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
30 août 2011, 16:45
Rali.

Voyons de près le dicton marocain que tu cites. "Ja men ba3d mnni o bna dar"(mot-à-mot: il est venu après moi et a bâti la maison)

D'abord,historiquement et tout ce que tu veux,"majach men ba3d mnni,kan tmma kbal mnni!".Il n'est pas venu après moi,il était bel et bien AVANT moi sur cette terre.Cette terre est la sienne voilà des milliers d'années.Toute l'histoire l'atteste,religieuse comprise.Moi,je me suis retrouvé là après que mes ancêtres bédouins musulmans eurent chassé les derniers,eurent démoli le Temple et érigé à la place une mosquée sans oublier le soin "de l'enregistrer au cadastre".Le propriétaire des lieux quant à lui,le pauvre erra de par le monde dans les conditions que l'on sait. Quand il revint sur sa terre,chez lui,quand des gens eurent tranché et jugé que le mieux qu'on puisse faire dorénavent,c'est de partager cette terre en deux,pour nous deux,sachant bien que moi,au départ le terre ne m'appartenait pas! Mais moi,"dans mon esprit,il m'est impossible d'accepter le retour du propriétaire-juif-mécréant sur sa terre déjà conquise,"ouverte" à l'islam,le problème pour moi est plus que territorial,tout est dit dans mes textes religieux,les derniers,authentiques textes par lesquels Dieu a tout annulé et érigé l'islam en seule et unique religion". Le propriétaire des lieux,lui ne dit rien,il accepta le partage de sa terre en deux...60 ans après,moi et les miens,sommes partagés quand même en deux factions.Les uns,las de combattre en vain le propriétaire des lieux pour l'obliger encore une fois à tout laisser et s'en aller optèrent pour des "discussions afin de trouver une solution"peut-être pour gagner du temps et voir par la suite...les autres, authentiques musulmans(on nomme radical un authentique musulman)s'en tenant exactement à la religion veulent à tous prix continuer à embêter et harceler le propriétaire historique de la terre afin de "récupérer"maintenant, même la partie sur laquelle il s'est rétabli.

Tout arabo-musulman n'en pense pas moins,je dirais tout musulman.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
30 août 2011, 17:37
Rali,les marocains dans presque leur totalité aimeraient bien qu'on coupe la main du voleur.Comme ça disent-ils personne n'oserait plus voler.Comme en Saoudie.Ils la prennent d'ailleurs pour exemple,ou disent-ils les commerçants laissent leurs magasins ouverts et vont prier tranquillement...

Le marocain en général aimerait bien l'application de la chariâ,les "lois importées de l'occident" ne servent à rien,ne dissuadent pas les gens de récidiver,etc...Un voleur,on lui coupe la main droite. S'il récidive avec la main gauche,on le pend avec autres homos et autres...Comme ça la société serait débarrassé des parias.Je t'assure que c'est ce que pense la société marocaine en général...
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
01 septembre 2011, 07:30
Citation
Haifa
Rali,les marocains dans presque leur totalité aimeraient bien qu'on coupe la main du voleur.

?? Donc si je te comprends bien, 99% (tu parles de totalité) des marocains sont pour couper la main des voleurs?

C'est stupide!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
02 septembre 2011, 11:31
Citation
sakatrapo
L'empressement des pays occidentaux, Etats-Unis en tête, à soutenir et même promouvoir ce que l'on appelle le printemps arabe, ne peut que conforter la thèse d'une vaste opération télécommanditée par les USA pour tâcher de hâter l'installation de démocraties dans les pays arabes, à l'instar de l'Irak (sic) et ce, dans le but de déstabiliser et contrebalancer le pouvoir et l'influence de l'Iran

ils savent bien ce qu'ils font les pays occidentaux ! , ils ne font pas les choses comme ca : leur principal probleme n'est pas le conflit judeo-arabe, mais la crise , et la chine ....
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
09 septembre 2011, 09:08
En tant que marocain, je suis pour l’application de la charia totale et complète. C’est-à-dire qu’une fois on finit avec les mains, on passe aux jambes et pourquoi pas la langue. Car certains trouveraient toujours le moyen de poster ici tout et n’importe quoi, en tapotant sur leurs claviers à l’aide des doigts des pieds. Alors il faut procéder comme on fait avec un poulet. on déplume tout, les ailes, les pieds, tout.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
09 septembre 2011, 09:33
to-be-free
J'apprécie ton humour caustique et tres...imagéhot smiley
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
11 septembre 2011, 12:40
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
11 septembre 2011, 18:39
Citation
to-be-free
En tant que marocain, je suis pour l’application de la charia totale et complète. C’est-à-dire qu’une fois on finit avec les mains, on passe aux jambes et pourquoi pas la langue. Car certains trouveraient toujours le moyen de poster ici tout et n’importe quoi, en tapotant sur leurs claviers à l’aide des doigts des pieds. Alors il faut procéder comme on fait avec un poulet. on déplume tout, les ailes, les pieds, tout.

Si demain la chariâ est appliquée au Maroc,même s'il n'y a pas de doute concernant tes sentiments envers Israel,tu seras sans aucun doute parmi ceux à qui l'on coupera les deux mains,rien que pour avoir utilisé un clavier d'ordinateur pour communiquer avec des israéliens.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
14 septembre 2011, 06:00
le jour ou l'on s'appretera a me couper les deux mains - comme tu dis bzzz ..merci - tu ne seras de toute facon pas present pour en temoigner...
a moins que tu te fasses passer pour un taliban ; ce dont tu seras bien capable, toi.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
15 septembre 2011, 17:28
Citation
to-be-free
le jour ou l'on s'appretera a me couper les deux mains - comme tu dis bzzz ..merci - tu ne seras de toute facon pas present pour en temoigner...
a moins que tu te fasses passer pour un taliban ; ce dont tu seras bien capable, toi.


J'aurais peut-être encore une ou deux minutes à vivre,et,du haut de la potence,je verrai "moul sif"(le bourreau à l'épée),celui-là même qui me passera la corde autour du cou aiguiser son épée pour t'amputer des deux mains.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
16 septembre 2011, 08:58
et tu me verras aussi profiter de ces deux precieuses minutes pour te signer des deux mains pour te dire bye-bye !
ainsi se termine l'histoire...



on coupe la main au voleur. Par contre, on pend les traitres, ah ca oui.
Re: CA NE MARCHERA JAMAIS
18 septembre 2011, 03:35
Citation
to-be-free
et tu me verras aussi profiter de ces deux precieuses minutes pour te signer des deux mains pour te dire bye-bye !
ainsi se termine l'histoire...



on coupe la main au voleur. Par contre, on pend les traitres, ah ca oui.


Tu te trahis sans t'en rendre compte.Je ne trahis personne.Je relève simplement les absurdités et les conneries de ma tribu,de ma "taséla" comme dit Rali.Et si ces conneries et absurdités te conviennent,moi,je m'en lave les mains.Et si jamais on en arrive à me pendre,alors là je gueulerais très fort avant de m'en aller.[/b]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved