Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 8

Envoyé par jero 
INFOS D'ISRAEL 8
15 septembre 2011, 16:59
Nouvelle page pour une nouvelle approche
Re: INFOS D'ISRAEL 8
16 septembre 2011, 00:25
Ce jour, 16 Septembre 2011, les nouvelles d'Israel seront rapportées avec vérité, celles que nous posterons toujours avec une petite lueur d'Espoir, même si cette Paix en theorie, parait servir plus l'intérêt des uns contre les autres- Esperons un Miracle. Please G-d. pour notre descendance.

Lison
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
19 septembre 2011, 22:23
Re: INFOS D'ISRAEL 8
20 septembre 2011, 00:59
La solitude d'Israël
Point de vue
par Yehuda Lancry, ancien ambassadeur d'Israël en France et à l'ONU


L'Assemblée générale des Nations unies, le parlement mondial, devrait se prononcer prochainement pour la reconnaissance d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Les palestiniens en ressortiront plébiscités et les israéliens défaits.

Hormis la portée exceptionnelle, aussi bien sur le plan historique que politique et diplomatique de ce plébiscite à haute charge symbolique, la déroute israélienne à l'Assemblée générale n'aura somme toute rien de surprenant.

Depuis la guerre des Six-jours (juin 1967) et le foudroyant bouleversement territorial qui en résulte au Moyen-Orient, à chaque session ordinaire annuelle de l'Assemblée générale, Israël fait l'objet d'un intense assaut diplomatique. Celui-ci culmine chaque 29 novembre, date-anniversaire de la résolution du partage de la Palestine, où une vingtaine de résolutions adverses et unilatérales sont votées et réadoptées par l'écrasante majorité des Etats membres de l'ONU.

En la circonstance, l'Assemblée générale se transforme en arène de mise au pilori d'Israël. La célèbre salle de l'Assemblée, cette immense caisse de résonnance à l'écoute des malheurs du monde, ses enjeux et ses espérances, bascule, dans le feu du débat sur la "question de la Palestine" en fosse d'imprécations d'Israël. Elle se transmue, dans certains cas, en déversoir de diatribes des plus débridées. Ainsi en allait-il du discours du représentant de la Libye de Kadhafi dont l'idée fixe consistait, selon un rituel invariable, à dénier à Israël toute forme de réalité : géographique, historique, politique et sociale.

En dépit des traités de paix avec l'Egypte et la Jordanie, qui auront quelque peu allégé sa condition, le splendide isolement d'Israël à l'Assemblée générale perdure. Il est lié au conflit moyen-oriental et est imposé par l'arbitraire des majorités écrasantes que nourrissent les blocs constitutifs de l'Assemblée générale. On y retrouve plus d'une centaine de membres au sein du mouvement des non-alignés, par ailleurs fortement aligné sur la cause palestinienne, ainsi que des appuis substantiels émanant du groupe latino-américain, asiatique ou, encore, de la Ligue arabe et de l'Organisation de la conférence islamique.

C'est donc à ce contexte, où les palestiniens s'appliquent à traduire leur irrécusable supériorité numérique en avantage diplomatique permanent, qu'Israël devra faire face. A cet égard, l'Autorité palestinienne, qui annonce d'ores et déjà le ralliement de 140 Etats membres autour de son projet de résolution, ne fait guère dans l'excès. Dans le passé, elle a obtenu des scores encore plus massifs tant l'Assemblée générale s'offre en territoire conquis par les palestiniens. Dans ces cas de figure, se rangent aux côtés d'Israël : les USA, allié primordial, et quelques îles du Pacifique sous influence américaine.

Quelques dizaine de voix, sur l'ensemble des 193 Etats membres ayant droit de vote à l'Assemblée générale, tombent sous le registre de l'abstentionnisme ou l'absentéisme. Compte tenu de l'importance de la question, liée tout à la fois à l'admission d'un nouveau membre, la Palestine, ainsi qu'à la paix et la sécurité internationales, l'Assemblée votera à la majorité des deux-tiers des membres présents et votants. Israël l'a déjà reconnu, quelle que soit la configuration à l'Assemblée, les palestiniens sont en mesure de triompher.

Certains Etats membres amis d'Israël, notamment ceux qui comptent parmi les puissances permanentes du Conseil de sécurité (la France, la Grande-Bretagne), abordent l'opposition israélienne à la reconnaissance de l'Etat palestinien, sinon avec incompréhension, du moins avec une dose certaine de circonspection. Leur attitude semble d'autant plus pertinente qu'elle se fonde sur le fait que le premier ministre Benjamin Nétanyahou lui-même a clairement adhéré au principe de l'émergence d'un Etat palestinien aux côtés de l'Etat d'Israël.

Mais nul ne doit s'y tromper ! Les frontières de 1967, que rejette Nétanyahou en vertu d'une idéologie perçue comme particulièrement intransigeante au sein de nombreux pays européens, sont des frontières impraticables, même pour un chef de gouvernement israélien autrement plus modéré. Ehud Olmert, prédécesseur de Nétanyahou, parti pour le partage de Jérusalem et de la restitution de la quasi-totalité des territoires, en a fait l'édifiante expérience.

Par-delà la revendication territoriale maximaliste des palestiniens, en contradiction avec l'esprit et la lettre de la résolution 242 du Conseil de sécurité selon son acception britannique, leur démarche unilatérale contredit, également, ladite résolution. La 242 stipule, en effet, une solution négociée, donc bilatérale, du conflit. Elle est l'ossature des accords d'Oslo et des traités de paix d'Israël avec l'Egypte et la Jordanie. Que l'Assemblée générale ignore une résolution cardinale du Conseil de sécurité n'est pas tout à fait surprenant. Elle n'en est pas à une première et magistrale incurie. Néanmoins, c'est une forme de relâchement, dans le fond comme dans la forme, que ne peuvent s'autoriser des membres permanents du Conseil de sécurité, la France et la Grande Bretagne en l'occurrence, en vue de la dérive palestinienne. De par leur statut, elles sont en droit de prévenir, ne fût-ce que sur le mode déclaratoire et par leur propre vote, le procédé de dévalorisation de la 242 par l'Assemblée générale.

Vrai ! Les israéliens ne sont pas, non plus, de fins praticiens du dialogue et du bilatéralisme. Suite au retrait unilatéral de Gaza, Ariel Sharon aura considérablement affaibli Mahmoud Abbas et contribué à l'installation du Hamas. Par ailleurs, l'incapacité de Nétanyahou à mettre en œuvre un gel provisoire des implantations porte atteinte à la reprise du dialogue et à la démarche bilatérale. Et si nos partenaires Palestiniens méditaient ces cuisants échecs avant d'inscrire le leur dans une victoire à la Pyrrhus ?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 8
20 septembre 2011, 06:52
Rali prends ses désirs pour des réalités.
Re: INFOS D'ISRAEL 8
20 septembre 2011, 11:35




Durban III - chanson satirique israelienne
Re: INFOS D'ISRAEL 8
23 septembre 2011, 10:06
Personne ne parle des palestiniens ici?

J'ai vu le discours de Abbas que j'ai trouvé dur mais nécessaire pour faire avancer un processus schlérosé!

Il est temps qu'Israel mette un vrai HOMME d'Etat en chef du gouvernement.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 8
23 septembre 2011, 10:28
Il est temps aussi pour la partie adverse de mettre un vrai HOMME d'Etat
Re: INFOS D'ISRAEL 8
23 septembre 2011, 12:11
he Rali, et le hamas dans tout ca?
Re: INFOS D'ISRAEL 8
23 septembre 2011, 13:48
C'est un prétexte.

Commençons déjà par faire un État stable en Cisjordanie.

Gaza, c'est un BOURBIER, tout le monde le sait. Israel y a mis son meilleur enne(a)mi, en faisant une politique du pire.

Que Netanyahu fasse comme Begin : Être au dessus d'une mauvaise stratégie ancienne, qui s'oppose totalement à l'idéal sioniste qui est généreux et noble.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
23 septembre 2011, 23:18
Rali
le sionisme n'est pas une ideologie idyllique qui inciterait les Juifs exilés depuis 2000 ans à rêver d'une Jérusalem celeste !C'est l'amour d'un pays confisqué par leurs enemis qui les a fait patienter dans l'errance en attendant le miracle de 1948.Oui,tu as raison,par la voix de Be Gourion,il a manifesté sa generosité en acceptant une infime partie de son etendue qui fut partagée inequitablement par la fourberie britannique.Je ne cesserais de te rappeler ce qui a suivi depuis 60 ans et le miracle des victoires consécutives d'Israel sur les coalitions d'une multitude d'armées et de terroristes,alliés pour le faire disparaître.Abbas n'a pas d'autre ambition que de reussir ce projet sans combattre ouvertement.
Si un jour ,un autre miracle se produisait,chez les arabo-musumans cette fois,celui qui les rendrait enfin lucides et pacifiques,qui les feraient d'abord et principalement enseigner à leurs enfants d'aimer plutôt que hair,alors ils ecouteront enfin la seule parole sage du Coran qu'ils ont ignorée depuis la revelation,"cultive la terre sous tes pieds et n'envie pas celle de l'étranger".
Alors ,ils recevront de la generosité ,celle que nous Juifs pratiquons sans limites depuis l'exemple de notre veneré patriarche Abraham,les bienfaits de la veritable paix,celles des coeurs et pas celles des traités éphémères.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
24 septembre 2011, 01:14
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
28 septembre 2011, 04:41
Re: INFOS D'ISRAEL 8
28 septembre 2011, 08:14
Gyl,

faut - il écouter tout ?? je n'arrive pas .... je suis sure qu'il dit des choses tres interressentes, mais......... je fuis ............ je n'aime pas.

qu'on me juge !

je suis juive. basta.

Lison
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
28 septembre 2011, 22:18
Pour resumer ce rappel des propheties ,l'unanimité des nations representées à l'ONU contre Israel arrive à son paroxysme ,avec l'objectif de nier notre droit d'exister .Il y a 3500 ans ,nous etions mis en garde contre la strategie islamique evoluant de la guerre par les armes ,impossible à gagner vers la guerre du verbe pour convaincre les nations de se liguer contre Israel.La session onusienne pendant laquelle les Arabes se posent en victimes opprimées est la manifestation flagrante de la vision prophetique,car les representants de toutes les nations ont applaudi le projet de Abbas,qui ne veut rien d'autre que preparer notre disparition.
Mais si ce projet predit est en train de se realiser,alors il faut faire confiance à la fin de la prophetie predisant la colère de l'Eternel qui promet de leur infliger des cataclysmes devastateurs.

Et ce n'est pas le discours electoral d'Obama qui prouve un indefectible soutien à notre peuple.Il suffit d'ecouter les admonestations des 2 Clinton,elle surtout qui condamne la constructin de maisons dans un quartier ,non pas "arabe",mais juif de Jerusalem

Je n'ai pas bien compris,chère Elisabeth ton commentaire,et tu devrais avoir la patience et la curiosité d'ecouter attentivement cette video integralement.
Re: INFOS D'ISRAEL 8
28 septembre 2011, 22:41
cher Gyl,
j'expose mes grandes lacunes d'études et de manque de curiosité dans ce domaine. C'est pour celà que j'ai souvent besoin d'une explication supplémentaire, même deux et trois. Merci d'avoir résumé le discours de ce rabin. Ta synthèse est tout à fait crédible. maintenant, je vais faire l'effort de l'écouter jusqu'au bout.

Shana Tova, que cette année te soit douce, heureuse et que la santé soit bonne.

Elisabeth
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
29 septembre 2011, 02:10
Je forme les mêmes voeux pour toi et ta famille,chère Elisabeth,et j'inclus tous les lecteurs qui nous sont fidèles,Rali compris,et même Souiri.
Re: INFOS D'ISRAEL 8
01 octobre 2011, 11:42
etant lecteur fidele, ne m' inclus pas dans tes voeux, s'il te plait . Car je doute de leur sincerite.

[www.lemonde.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 8
01 octobre 2011, 13:24
prendre comme reference le journal(torchon) francais le monde hum..hum..
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 8
01 octobre 2011, 23:44
Citation
to-be-free
etant lecteur fidele, ne m' inclus pas dans tes voeux, s'il te plait . Car je doute de leur sincerite./quote]

Trop tard,ils sont dejà arrivés à destination.Mais ils incluaient le souhait que toi et tes semblables retrouviez un peu d'intelligence et de lucidité afin de mettre un terme à votre haine des Juifs et d'Israel.Ils étaient sincères crois-moi,mais je regrette que ,à l'instar de Abbas ,tu refuses obstinement la main tendue.
La raison n'est pas encore capable de vaincre votre foi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved