Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment le peuple palestinien fut invent?

Envoyé par ormazal 
Comment le peuple palestinien fut invent?
25 octobre 2011, 23:34
Par Guy Millière




Je regardais voici quelques jours un documentaire filmé en Judée-Samarie peu de temps après la guerre des Six Jours. J’ai pu mesurer ainsi à quel point une régression s’est opérée. A l’époque, aucun des Arabes interrogés, à Naplouse, Ramallah ou Bethlehem, ne se définissait comme membre du peuple palestinien : strictement aucun.


La notion avait déjà été inventée, mais elle ne s’était pas encore disséminée. Le journaliste auteur du reportage n’employait pas la notion lui non plus : il n’en connaissait pas l’existence. Les Arabes interrogés ne savaient pas encore quel serait leur statut ultérieur, et ils n’en avaient aucune idée.


Beaucoup disaient que leur pays était la Jordanie, et qu’ils aimeraient retrouver la Jordanie. Ce qui me paraît logique. Certains se faisaient très bien à l’idée de devenir Israéliens ou d’être résidents en Israël, si Israël décidait d’annexer le territoire.


Quasiment tous trouvaient les Juifs israéliens gentils, et considéraient que c’était des gens avec qui ils pouvaient s’entendre.


Le roi Hussein apparaît pour un entretien, et il dit que les terres de Cisjordanie sont des terres jordaniennes et qu’il a perdu la guerre. Il ne parle pas, lui non plus, de peuple palestinien ou de territoires palestiniens. Le seul à évoquer l’hypothèse d’un Etat arabe supplémentaire, qu’il n’appelle pas Etat palestinien, d’ailleurs, est Shimon Peres. L’OLP n’est pas du tout évoquée. Elle est totalement absente de l’équation.






Que s’est-il passé depuis ? L’OLP a tenté un coup d’Etat pour renverser le roi Hussein, a échoué et s’est faite massacrer. Ses troupes résiduelles se sont réfugiées au Sud Liban et y ont enclenché les engrenages qui allaient mener à une atroce guerre civile.


L’OLP, depuis ses bases du Sud Liban et à Beyrouth, a organisé des attentats terroristes en Israël et à l’échelle internationale, dont la tuerie de Munich en 1972. En 1982, pour débarrasser la région d’une tumeur maligne, Israël a lancé une opération militaire, qui aurait pu mettre un point final à l’épopée sanglante du gang Arafat, mais la France a envoyé un bateau pour emmener le gang Arafat à Tunis.


La tumeur maligne a pu agir à distance. Israël est resté dans une logique « des terres contre la paix » et a cédé des terres en échange de la guerre et de la terreur. La cause palestinienne est devenue une cause sacrée pour les diplomaties occidentales, courbées en posture d’imploration en direction de La Mecque, des puits de pétrole des alentours, et des dirigeants d’une région devenue très riche, grâce à l’argent extorqué aux Occidentaux eux-mêmes.


C’est dès 1974 qu’Arafat viendra aux Nations Unies, deux ans après la tuerie de Munich (initiative française encore).


Le moment fatidique sera celui des accords d’Oslo. Israël reconnaîtra l’OLP, et entérinera l’idée qu’il existe un peuple palestinien. La suite est, hélas, connue. On donnera un mini Etat au gang Arafat, l’Autorité Palestinienne.


Un groupe islamiste, issu des Frères Musulmans, prendra de l’importance, le Hamas. Des terres seront cédées an gang Arafat, Gaza sera évacuée et tombera bientôt aux mains du Hamas, qui pourra ainsi disposer de son propre mini Etat terroriste.


Pendant plus d’une décennie, le mot d’ordre donné à Israël sera de « négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme », et il y aura des négociations vides, et un trop plein de terrorisme, jusqu’à la construction de la barrière de sécurité.


Toutes les populations arabes soumises à l’Autorité du Hamas seront transformées en monstres assoiffés de sang juif. Toutes les populations placées sous la coupe de l’Autorité Palestinienne seront transformées en monstres, eux aussi assoiffés de sang juif, mais plus modérés dans leur ardeur à tuer.


L’idée de peuple palestinien deviendra omniprésente. L’idée qu’il faut créer un Etat palestinien en Judée-Samarie et à Gaza s’installera dans toutes les têtes.


La tumeur maligne extirpée en 1982 du Sud Liban est maintenant installée au sein même d’Israël, à quelques kilomètres de Jérusalem, et une autre tumeur maligne est à Gaza. Le monde occidental donne beaucoup d’argent pour que la tumeur maligne sise à Ramallah existe, et elle en donne aussi, par l’intermédiaire des Nations Unies et de l’UNWRA, qui se retrouve dans la tumeur maligne de Gaza.


Quand des tumeurs malignes sont installées, les laisser se développer crée des dangers mortels.



Parce que la « communauté internationale », incarnée par le sinistrement célèbre Quartette, exerce ses pressions, Israël laisse se développer deux dangers mortels en son sein.


Si Israël cédait totalement aux pressions, ce serait la disparition d’Israël dans un bain de sang. En gagnant du temps, le gouvernement israélien retarde le moment où il faudra trancher.


Dans un contexte où un ennemi d’Israël est encore à la Maison Blanche, il est logique de vouloir gagner du temps. La Russie est anti-israélienne et antisémite, l’ONU aussi. L’Europe ne vaut pas mieux et Obama serait digne de devenir Secrétaire général de l’ONU.


Mais après Obama, des décisions devront être prises.


En acceptant de parler de « peuple palestinien » et en acceptant qu’on parle de « territoires palestiniens », Israël s’enferme dans une position perdante. En acceptant de parler de « réfugiés » et d’ « implantations », Israël se met encore dans une situation perdante.


Revenir sur la régression qui s’est opérée depuis les lendemains de la guerre des Six Jours ne sera pas facile. Constater la régression serait déjà un pas vers la lucidité.


Ce qui ne doit jamais être oublié est que le Hamas ne veut pas un Etat : il veut tout. Les totalitaires veulent toujours tout. On a vu des changements de régime s’opérer qui concernaient des régimes moins exécrable que le régime du Hamas à Gaza.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/2011 23:37 par ormazal.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 00:13
Je suis pour la paix en Israel, mais les palestiniens doivent savoir, qu'Israel n'est pas nee, ni en 1948, ni en 1967, Israel est nee il y a plus que 2000 ans et ca les nouvelles generations ne le savent pas car, on ne parle pas de ca en dehors d'Israel, dans le monde entier les juifs d'Israel sont des envahisseur, mais non c'est faux et archi-faux, les juifs d'Israel sont revenus, sur la terre que Ashem, notre D. a donne aux juifs,
aucun juif, noir, blanc, jaune ou rouge peu importe la couleur de sa peau, n'a oublie ce passage de la AGADDAH de Pessah, lorsqu'on lit cette annee ici, et l'an prochain en terre d'Israel enfants libres, la Agadda de Pessah a ete ecrite il y a des millenaires, nous les juifs nous etions en exiles,
a cause, des Assyriens, qui ont envahis Israel
a cause, des Babyloniens, qui ont envahis Israel
a cause des Perses, qui ont envahis Israel
a cause, des romains qui ont envahis Israel
a cause, des grecs qui ont envahis Israel
a cause des Sassanides qui ont envahis Israel
a cause des Byzantins qui ont envahis Israel
a cause, des anglais qui ont envahis Israel
a cause, des turcs qui ont envahis Israel

et la liste est longue, en 1948 nous sommes rentrer a la maison, apres un exil tres long, les juifs se sont sauves d'Israel, il y a plus de 2000 ans pas pour faire de l'argent ou pour se promener, les juifs se sont sauves d'Israel pour ne pas etre massacrer
La Terre d’Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu, est considérée comme étant la terre sacrée du peuple juif depuis les temps bibliques. D’après la Torah, la Terre d’Israël fut promise aux trois patriarches du peuple juif, par Dieu, en tant que patrie du peuple juif. Les historiens situent cette période aux alentours du début du deuxième millénaire avant J.-C.
les juifs du monde entier etaient nommes ISRAELITES, en espagnole ISRAELITA ce n'est pas pour nos beaux yeux c'est parce qu'on appartient a Israel depuis toujours, alors messieurs les medias de France et du monde entier, achetez" l'Ancien testament" dans votre langue, et arretez de raconter des betises, sur Israel et sur les juifs israeliens, apprenez d'abord sur notre histoire et apres ecrivez sur vos journaux, ou faites vos reportages, mais avant d'ecrire, on doit etudier et apprendre, car en ecrivant, ce que vous avez entendu, ou ce que vous croyez bon, vous etes loin de la verite.

Les romains ont meme vole la menorah du temple juif a Jerusalem et ils ont grave sur l’arc de triomphe à Rome la menorah volee sur les epaules des romains .

L'ANCIEN TESTAMENT EST LE SEUL VRAI LIVRE DE L'HISTOIRE DU MONDE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/2011 00:25 par ormazal.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 00:33
Le nom « Palestine » dérivé de celui des Philistins, peuple qui a vécu sur une partie de la bande côtière de la Méditerranée du sud-est, entre la fin de l'âge du bronze et le début de l'âge du fer. Les Philistins sont mal connus, car ils n'utilisaient pas l'écriture. On dispose de références à ce peuple dans des documents égyptiens (qui en font l'un des « Peuples de la mer » envahisseurs de l'Égypte sous Ramsès III) et désigne par « Peleset » (P-l-s-t) la région qu'ils habitent. Les Philistins et leur pays « Peleshet » (???? P?léšeth) sont également mentionnés dans la Bible (qui parle aussi de « Cananéens » à la fois antérieurs et voisins par rapport aux « Philistins ») : selon le texte, les Hébreux étaient régulièrement en guerre avec ce peuple dont les principales villes étaient Ashdod, Ashkelon, Ekron, Gath et Gaza. Toutefois le mot « Palestine » n'apparaît jamais dans la Bible (qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau Testament).
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 00:52
Le nom de « Palestine » n'a plus de valeur officielle sous le gouvernement des Croisés, qui créent le Royaume latin de Jérusalem;
En arabe Palestine est appelé « Filastin » et le terme de « Palestine » reste en usage en Europe. Au XIXe siècle, le gouvernement ottoman se met à utiliser le terme de « terre de Palestine » (Arz-i Filistin) dans sa correspondance officielle, pour désigner la zone située entre la Méditerranée et le Jourdain.
Jacob notre pere est un patriarche biblique qui aurait vécu entre le XVIIe et XVe siècles av. J.?C. Il est le fils d’Isaac et Rébecca et le petit-fils d’Abraham. Il reçoit également le nom d’Israël après son combat avec l’ange (Gn 32. 28). Le Coran le dit prophète au lieu de patriarche et le nomme également Israël. Les Enfants d’Israël dans le Coran représentent les Enfants de Jacob.
Jacob rentre au pays de Canaan après vingt ans d’exil et prend le nom d’Israël. Il se réconcilie avec son frère Ésaü. Jacob part vers Sichem où il acquiert une terre achetée aux fils de Hamor. Sa fille unique, Dinah, est violée par un des fils de Hamor qui accepte de faire circoncire tous les hommes de la ville pour permettre l’union des deux enfants. Pour se venger, les frères de Dinah, Siméon et Levi, tuent par surprise tous les hommes de la ville qu’ils pillent ensuite. Jacob et sa famille doivent partir pour Béthel, où Dieu renouvelle l’Alliance avec Jacob. En chemin vers Bethléem, Rachel meurt en couches. Son fils prend le nom de Benjamin.

Shem, et il est le fils de Noé

Nous les Israelites nous sommes les descendants de Sem un des 3 fils de Noe, nous sommes des Shemites et ceux qui nous veulent du mal et ne nous aiment pas sont les anti-chemites.

Shem est un personnage biblique. Son nom apparait pour la première fois dans la Genèse (Gn 5:32) après une longue description généalogique qui remonte jusqu’à Adam. Il est un des fils de Noé (le premier dans l'ordre biblique) et frère de Ham et Yephet, donc descendant de la lignée de Seth (le troisième fils d’Adam et de Eve). Sem vécut six cents ans (Gn 11:10-11). Il est le père de la lignée du patriarche Abraham.
Canaan est un des noms d'Israel, Israel a plusieurs noms,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/2011 00:59 par ormazal.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 01:36
Le musée Corine Maman à Ashdod expose en partie l´histoire des Filistins dans cette ville et aux alentours.

"A"
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 02:20
Bonjour Andre merci, je ne sais pas si l'exposition continue, je ne te connais pas mais j'ai lu une partie de tes rubriques, et j'ai un grans respect pour toi.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 03:04
Rachi a dit : le recit de la Torah aurait du debuter par le verset suivant: << Ce mois- ci est pour vous le commencement des mois, il sera pour vous le premier des mois de l'annee! >> (CHEMOT XII, 2).
En effet, ce verset enonce le premier commandement que l'Eternel ait ordonne a son peuple en tant que tel, a la veille de la sortie d'Egypte.
Pourtant, la Torah debute par le recit de la creation du Monde.
C'est pour nous enseigner que l'Eternel est le seul propietaire de la Terre et que lui seul est en droit de la gerer.

Ceci afin que les Nations du Monde n'en viennent pas un jour a accuser le peuple juif d'avoir usurpe la Terre d'Israel aux sept peuplades qui s'y etaient installees.
Dieu tout puissant est le createur supreme de la Terre et il est en droit d'en confier une partie a qui bon lui semble. De meme que, dans un premier temps. Il a donne cette terre aux sept nations, de meme Il les a bannies de cette terre et l'a transmise a Son peuple.Au cours des siecles nous avons ete souvent les temoins malheureux de cette revendication de la communaute internationale, Car jamais , jamais les nations ne nous ont reellement accepte sur la Terre d'Israel et nous nous n'avons jamais cesse de brandir fierement le verset de la Torah"
AU COMMENCEMENT, DIEU A CREE LES CIEUX ET LA TERRE.
C'est Dieu benit soit-il qui nous a confie ce joyau que represente la Terre d'Israel et c'est avant tout parcequ'il est empli d'amour a notre egard et parce qu'il a estime que nous seuls, parmi les nations du monde, en etions dignes. C'est lui qui nous l'a donne a l'epoque de YEOCHOUA et qui nous a fait vivre dans la joie et le bonheur lorsque nous etions meritants.
La Torah n'est pas seulement le puits dans lequel nous puisons nos valeurs morales et spirituelles. Sacher que la Torah est l'unique document nous permettant de revendiquer notre propriete sur la Terre d'Israel, pour ceux qui aurait tendance a l'oublier.
DROIT SUR ORDRE DIVIN ET NON PAR USURPATION, QUE NOUS AVONS PRIS POSSESSION DE LA TERRE D'ISRAEL
LA TERRE D'ISRAEL EST LA TERRE DE ZION DE GENERATION EN GENERATION
ZION= ISRAEL= ERETZ ISRAEL= ERETZ HALAV OU DVASH=se sont les synomimes d'Israel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/2011 03:09 par ormazal.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 03:13
Récit Biblique:


Le Royaume d'Israël est le royaume proclamé par les Israélites vers -1050.
C'est a dire 2011+ 1050= 3651 ans Il fait suite à l'époque des Juges d'Israël. Selon la Bible, le peuple souhaite avoir un roi « comme les autres peuples » et Dieu (par l'intermédiaire du prophète Samuel) accepte le principe de roi choisi par lui. (Premier livre de Samuel, Chap. 8).

Règne de Saül
De -1020 à -1010, Saül, issu de la tribu de Benjamin, est désigné "roi d'Israël" par Dieu lui-même qui mandate le prophète Samuel à cet effet. Saül réunifie les 12 tribus et règne sur le peuple d'Israël. Son action est essentiellement militaire. Il lutte contre les Philistins. Ayant reçu ordre de la bouche du prophète Samuel de détruire le peuple d'Amalek, il épargne leur roi et sera destitué pour cette énorme faute d'avoir désobéi aux ordres de Dieu. Il entre en conflit avec David qui a été secrètement oint par Samuel sur l'ordre de Dieu. David ne lui succède officiellement qu'à sa mort.

Règne de David
De -1010 à -970, David est roi des 12 tribus d'Israël après le décès de Saül. Il est lui-même issu de la tribu de Juda. Son long règne permet, au prix de nombreuses guerres, d'agrandir le royaume, de le pacifier et de conquérir la ville dont il fait sa capitale: Jérusalem (plus exactement la "cité de David"winking smiley. L'arche d'alliance y est transportée, mais il n'est pas autorisé à construire le Temple de Jérusalem qu'il souhaite dédier à Dieu.

Règne de Salomon
De -972 à -933, Salomon, fils de David, est roi d'Israël après une période de luttes entre les nombreux descendants de David. La cérémonie d'investiture de Salomon est préparée par son père qui l'a choisi parmi ses fils.

Salomon amène le royaume à son apogée dans tous les domaines. Le pays s'enrichit par les échanges régionaux. Sur le plan religieux, Salomon construit le premier Temple juif de Jérusalem (dit Temple de Salomon): sa construction dure sept ans, sous la forme rectangulaire de 50 m sur 30 m environ. Hiram Ier, Roi de Tyr et ami de Salomon, fournit les ouvriers.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 03:32
Liste des rois d'Israël
-1030/-1010 : Saül
-1010/-970 : David
-970/-931 : Salomon

Saül fils de Quish de la tribu de Benjamin ; il est aussi le premier roi des Israélites en Terre d'Israël. Son histoire est racontée dans le Premier livre de Samuel.

Récit biblique
Institution de la royauté
Les circonstances et raisons de son élection comme roi par le prophète Samuel sont décrites dans I Samuel 8-12. Samuel se faisait vieux et ses fils n'avaient pas la faveur du peuple pour lui succéder. Comme il souhaitait très peu que la monarchie se développe, Dieu s'adressa à lui pour lui conseiller d'accéder aux demandes de son peuple. Samuel avertit alors les Hébreux des risques générés par un nouveau roi au pouvoir, mais ceux-ci, devant la menace des Philistins, avait besoin d'un chef pour assurer les combats.

?Les ânesses de son père s'étant égarées, Saül partit avec un serviteur à leur recherche. Il traversèrent la montagne d'Éphraïm, le pays de Shalisha et le pays de Benjamin jusqu'au pays de Çuph sans les trouver. Comme Saül proposait de rentrer, le serviteur lui suggéra d'aller à la ville consulter un voyant avant de repartir. Ils parvinrent auprès de la maison de Samuel pour demander où trouver le voyant et ce dernier leur annonça qu'il était ce voyant. Dieu avait prévenu Samuel de cette visite et à sa demande, il annonça à Saül qu'il le proclamerait roi. Le lendemain, tel que prévu, Saül reçut trois signes lui confirmant qu'il devait être roi d'Israël. Arrivé chez lui à Gibéa, ces signes s'étaient manifestés à lui le même jour, l'esprit de Dieu fondit sur lui et il comprit qu'on le reconnaissait comme roi.
Mais Samuel convoqua le peuple à Miçpa pour confirmer son nouveau statut. Saül retourna chez lui pour reprendre ses tâches habituelles. Pour faire face aux Ammonites qui tentaient une invasion, Saül reçut un nouvel appui de Dieu qui incita le peuple à se joindre à lui pour repousser l'ennemi. Saül fut enfin proclamé roi devant le peuple et Samuel put se retirer.

Le règne de Saül
Saül hérita donc de la tâche de libérer le pays de la pression des Philistins. Il rassembla une armée forte de 3 000 hommes. Les Philistins avaient posté un camp à Géba. Saül prit deux mille hommes avec lui pour Mikmas et dans la montagne de Béthel et mille autres partirent avec son fils Jonathan pour Gibéa au sud de Géba. Jonathan se débarrassa du préfet des Philistins et déclencha une réaction des Philistins contre Israël. Ceux-ci rassemblèrent une armée de trente mille chars (ou trois mille selon les traductions), six mille chevaux et autant d'hommes que le sable au bord de la mer pour occuper Mikmas que Saül avait évacué en partant pour Guilgal. Selon le terme commandé par Samuel, Saül s'y terra pendant sept jours avant de faire tout mouvement. Le septième jour, son impatience le poussa à offrir un holocauste, mais Samuel arriva pour le prévenir des conséquences de sa désobéissance en n'attendant pas assez longtemps. Par cette action, Saül allait perdre sa royauté sur Israël. Il constata que ses troupes étaient réduites à six cents hommes quand il partit de Guilgal pour Mikmas contre les Philistins. Jonathan, impatient, organisa avec son écuyer un assaut à l'insu de Saül et de son armée. Ils surprirent et massacrèrent vingt Philistins, ce qui sema le désordre et la terreur chez les ennemis. Tous les Israélites qui avaient déserté Saül se rallièrent à lui pour talonner les Philistins. Jonathan fit cependant l'erreur de violer une interdiction de manger proclamée par son père et ce dernier menaça de l'immoler pour sa désobéissance. Bien qu'il fut reconnu coupable pour son geste, Jonathan fut sauvé par le peuple qui s'opposa à la condamnation. Saül renonça ensuite à poursuivre les Philistins et mit ainsi fin aux conflits, ce qui représenta son second succès militaire.

Le règne de Saül se poursuivit cependant dans la guerre contre plusieurs ennemis dont il sortit toujours vainqueur. La guerre contre les Amalécites est la seule qui soit rapportée en détail. À la demande de Samuel, Saül rassembla le peuple contre les Amalécites, mais échoua à exécuter leur roi Agag, ce qui déplut à Yahvé. Saül implora en vain son pardon, car l'esprit de Dieu se détourna de lui. Saül et Samuel se quittèrent pour ne jamais se revoir.

David rencontre Saül
David fut envoyé à Saül pour lui jouer de la cithare quand l'esprit de ce dernier se troublait et il gagna ainsi la bienveillance du roi. Après un certain temps, il regagna la maison paternelle et reprit son travail de berger pendant quelques années. Les Philistins envahirent une fois de plus le pays et s'installèrent entre Soko et Azéqa, à Éphès-Dammim. Saül, Abner, son général et ses hommes partirent les affronter et David se joignit à son armée. C'est dans la vallée d'Elah que David terrassa Goliath, le champion des Philistins,(descendant de Esav, Esav etait le frere jumeau de Jacob), Goliath est un personnage biblique ( de l'Ancien Testament). Le récit de son combat avec David est au chapitre 17 du premier livre de Samuel.

un exploit qui fit fuir l'ennemi et assura la victoire aux hommes de Saül. Le roi prit David à son service mais en devint jaloux. Il développa pour le nouveau héros une animosité qui l'incita plusieurs fois à tenter de le tuer, sans toutefois accomplir le geste. Il dit : « Choisissez-vous un homme ! »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/2011 03:43 par ormazal.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 04:02
Aider et soutenir l'ennemi est un acte de TRAHISON.
La naïveté est notre pire ennemi.

Nous sommes le peuple de Dieu
Les Élus de Dieu en Terre Promise
Nous sommes les enfants d'Avraham, Isaac et Jacob, et les descendant de roi, du roi David (qui Yehoudi ou ben chel Melekh) (un juif est un enfant de roi).
Israëlite veut dire (membre de la maison d'Israël)

Toute personne qui prétend le contraire ment. Il le fait peut-être par ignorance,La Vérité est la Vérité. Je ne me soucie
pas de ce que nos ennemis, dans le monde entier dans la terre entière essayent de nous ridiculiser et de nous discréditer.

Israel est le seul et unique véritable peuple de Zion. Peuple donne a notre pere Jacob-Israël par Dieu lui meme.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 octobre 2011, 07:59
Pour Ormazal,

Nous étions à Ashdod il y a environ 10 jours de cela, et nous avons visité le musée.

C´était un souhait, car le père de Corine Maman était notre voisin à casablanca et j´ai connu toute la famille, egalement la grand-mère paternel de Corine Maman.
Le père était joailler et avait fait construire le musée portant le nom de sa fille pour garder sa mémoire. Corine Maman étant décédée dans de tragiques conditions à la fleur de son âge alors qu´elle venait à peine d´arriver en france pour continuer ses études secondaires.

"A"
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
06 novembre 2011, 09:46
bonjour ormazal,je viens de lire ta description de l'etat d'israel et de sa legitimite.en effet bien que francais du maroc j'ai toujours penser que la palestine appartenait a israel et que toutes les autres considerations n'etaient que speculations des etats qui veulent menager le choux et la chevre par manque de courage.en tout les cas bravo pour ta demonstration et bon courage.amicalement alain.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
14 novembre 2011, 07:57
Bonjour Andre, je ne connais pas le Musee Corine Maman, je viens d'apprendre son histoire par toi.Tu te trouves encore en Israel?
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 novembre 2011, 02:58
Citation
ormazal
Je suis pour la paix en Israel, mais les palestiniens doivent savoir, qu'Israel n'est pas nee, ni en 1948, ni en 1967, Israel est nee il y a plus que 2000 ans et ca les nouvelles generations ne le savent pas car, on ne parle pas de ca en dehors d'Israel, dans le monde entier les juifs d'Israel sont des envahisseur, mais non c'est faux et archi-faux, les juifs d'Israel sont revenus, sur la terre que Ashem, notre D. a donne aux juifs,
aucun juif, noir, blanc, jaune ou rouge peu importe la couleur de sa peau, n'a oublie ce passage de la AGADDAH de Pessah, lorsqu'on lit cette annee ici, et l'an prochain en terre d'Israel enfants libres, la Agadda de Pessah a ete ecrite il y a des millenaires, nous les juifs nous etions en exiles,
a cause, des Assyriens, qui ont envahis Israel
a cause, des Babyloniens, qui ont envahis Israel
a cause des Perses, qui ont envahis Israel
a cause, des romains qui ont envahis Israel
a cause, des grecs qui ont envahis Israel
a cause des Sassanides qui ont envahis Israel
a cause des Byzantins qui ont envahis Israel
a cause, des anglais qui ont envahis Israel
a cause, des turcs qui ont envahis Israel

et la liste est longue, en 1948 nous sommes rentrer a la maison, apres un exil tres long, les juifs se sont sauves d'Israel, il y a plus de 2000 ans pas pour faire de l'argent ou pour se promener, les juifs se sont sauves d'Israel pour ne pas etre massacrer
La Terre d’Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu, est considérée comme étant la terre sacrée du peuple juif depuis les temps bibliques. D’après la Torah, la Terre d’Israël fut promise aux trois patriarches du peuple juif, par Dieu, en tant que patrie du peuple juif. Les historiens situent cette période aux alentours du début du deuxième millénaire avant J.-C.
les juifs du monde entier etaient nommes ISRAELITES, en espagnole ISRAELITA ce n'est pas pour nos beaux yeux c'est parce qu'on appartient a Israel depuis toujours, alors messieurs les medias de France et du monde entier, achetez" l'Ancien testament" dans votre langue, et arretez de raconter des betises, sur Israel et sur les juifs israeliens, apprenez d'abord sur notre histoire et apres ecrivez sur vos journaux, ou faites vos reportages, mais avant d'ecrire, on doit etudier et apprendre, car en ecrivant, ce que vous avez entendu, ou ce que vous croyez bon, vous etes loin de la verite.

Les romains ont meme vole la menorah du temple juif a Jerusalem et ils ont grave sur l’arc de triomphe à Rome la menorah volee sur les epaules des romains .

L'ANCIEN TESTAMENT EST LE SEUL VRAI LIVRE DE L'HISTOIRE DU MONDE

oui, vous etes revenus, c est vrai ! quoique les ashkenazes n aient aucun ascendant qui ait mis les pieds en terre sainte !
oui, vous etes revenus, c est vrai ! mais vous etes indignes ! et ca n est pas le vrai messie du ciel qui viendra vers vous ! mais vous aurez droit a celui qui se tient sur son "ane", indignes que vous ne cessez de l etre ! comme promis par les prophetes !
gyl
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 novembre 2011, 03:16
Ton commentaire sur la dignité est comique venant d'un musulman.Quand au messie,s'il vient sur âne,c'est probablement sur ton dos qu'il se promènera.
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 novembre 2011, 04:29
Citation
gyl
Ton commentaire sur la dignité est comique venant d'un musulman.Quand au messie,s'il vient sur âne,c'est probablement sur ton dos qu'il se promènera.

llah ykhlik f lkhla al kidar
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 novembre 2011, 06:43
moi j'adore voir un homme (en l'occurence un musulman) rempli de haine et de fanatisme. Tant qu'il est comme ça, il restera bête et méchant, il n'aura aucune envie de s'élever vers un minimum de connaissance, de culture, et encore moins de vérité. Et quand il ne peut argumenter, il insulte. Les personnes de son espèce ne réussiront jamais à améliorer l'image de leurs corrélégionnaires, (même s'il y a quelques exceptions). Ah quand la bêtise et l'ignorance aveuglent, on voit tout de suite le résultat. Restez comme ça, je vous en prie.
gyl
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 novembre 2011, 06:49
Il pourrait eventuellement parler français ?
Re: Comment le peuple palestinien fut invent?
26 novembre 2011, 09:37
Citation
ormazal
Bonjour Andre merci, je ne sais pas si l'exposition continue, je ne te connais pas mais j'ai lu une partie de tes rubriques, et j'ai un grans respect pour toi.

Bonjour Ormazal,

Je ne viens que de lire ton message. Non, Nous ne sommes plus en Israel. Nous y étions pendant 10 jours seulement.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2023 - DAFINA - All Rights Reserved