Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maroc : un juif assassine a coups de marteaux a Fes

Envoyé par Nemesis 
Maroc : un juif assassine a coups de marteaux a Fes
27 mars 2012, 04:06
L'homme, identifié , Benjamin SERRERO, a été tué par plusieurs coups de marteaux portés à la tête.

L'agresseur s'est enfui et serait recherché par la police.

La victime a été transportée à l'hôpital mais était déjà décédée en arrivant à l'hôpital.

Selon les informations recueillies sur place, l'homme travaillait dans l'immobilier, recueillant les loyers des appartements qu'il gérait pour le compte de plusieurs propriétaires juifs.

Le procureur de Fez a ordonné une autopsie et ouvert "une enquête".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/2021 13:52 par jero.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
27 mars 2012, 06:45
Oh! Quel malheur!! Quelle triste nouvelle!
Benjamin Serrero Z.L et moi étions des amis depuis notre enfance. Je lui rendais visite chaque fois que j'allais péleriner a Fes et passions d'agréables moments ensemble.
Je me trouve choqué et très attristé devant cette mauvaise nouvelle.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à la communauté juive de Fes et en particulier à ses deux frères Robert et Maxime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/2012 06:55 par pineuss.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
27 mars 2012, 07:41
Bonjour Pineuss,

Je vous remercie au nom de la famille SERRERO et
par la meme je vous précise que Benjamin ZL avait deux frères MARCEL et FELIX.
Benjamin ZL était rabbin à FES et fils de Yonathan SERRERO.


Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
27 mars 2012, 07:49
On en sait un peu plus sur le meurtre de Benjamin SERRERO ZL Il a été assassiné par un certain Saad Salmouni, toujours en fuite mais activement recherché.
Le crime a eu lieu suite à une querelle entre Benjamin ZL venu récupérer son loyer et Salmouni un locataire qui vit avec ses parents.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
27 mars 2012, 08:08
Une altercation entre deux personnes dégénère en homicide à Fès.


Une personne a trouvé la mort, lundi à Fès-Jdid, suite à une dispute entre un locataire et un gérant de biens locatifs appartenant à la communauté israélite, apprend-on auprès des autorités locales.
L'altercation a tourné court entre la victime, dénommée Benyamin SERRERO, marocain de confession juive, venue réclamer le paiement du loyer et Saad Selmouni, qui habite dans le bien locatif en compagnie de ses parents, rue Oulidiya à Fès. Ce dernier a alors assené un coup de marteau à la tête de la victime.
Evacuée aux urgences de l'hôpital universitaire Hassan II, B. SERRERO a succombé à ses blessures durant le trajet, et les médecins n'ont pu que constater son décès une fois arrivé à l'hôpital.
Les services de sécurité ont aussitôt ouvert une enquête sur ce meurtre et sont à la recherche de l'agresseur, en état de fuite.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
27 mars 2012, 09:33
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
27 mars 2012, 10:44
En effet Nemesis, et merci pour la correction, le plus jeune d'entre les frères de Benjamin Z.L s'appelait plutot Felix (le photographe) et non Maxime. Erreur de ma part. Par contre, je suis presque certain que le frère aine s'appellait Robert. Ce dernier remplissait les fonctions de comptable chez Moise chriqui . Je crois aussi savoir qu'ils avaient une soeur dont j'ai oublie le nom.
C'est dommage que je n'arrive pas a inserer une photo recente de Benjamin Z.l a la synagogue Saadoun de Fes ou il etait l'officiant.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
29 mars 2012, 07:10
Le présumé meurtrier; Said Idrissi, a été arrêté ce matin par la police aux environs de Karyat Ba Mohammed entre Fès et Taounate où il avait pris refuge après avoi assassiné Mr. Benjamin Serrero à coups de marteau le 26 Mars au quartier du Mellah. Sincères condoléances à la famille du défunt et à ses amis.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
30 mars 2012, 00:33
Bonjour à tous

suite à cette triste nouvelle je voudrais signaler qu'il yaura un office religieux au DEJJ, à Paris dimanche 01/04/2012 119 rue Lafayette pour rendre hommage à Mr Benjamin Serero;
venez nombreux
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
30 mars 2012, 06:20
Merci Israel pour l'information.
Pouvez vous me dire SVP si ce sera le matin ou le soir -
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
30 mars 2012, 07:38
Je m'excuse de l'imprécision du message;
L'office est fixé à 19h pour minha suivi de arvit
C'est mon beau père Mr Armand Serero qui est à l'initiative de cette Reunion
Merci
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
30 mars 2012, 11:01
Merci Israel.
J'ai eu l'information de l'horaire (19 h) cette après-midi par un ami de Fès qui habite Paris et qui sera présent tout comme moi et ma famille à cette hommage rendu à Monsieur Benjamin SERRERO ZL qui était un parent.
Etant de Fès , je ne vois pas du tout qui est votre beau-père Mr Serrero Armand.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2012 11:06 par Nemesis.
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
01 avril 2012, 01:41
FÈS: DERNIER HOMMAGE À BENYAMIN SERRERO
ARMAND GUIGUI ET SERGE BERDUGO… PRÉSENTS À L’ENTERREMENT




L’inhumation de Benjamin SERRERO ZL s’est déroulée en présence de Serge Berdugo, ex-ministre du tourisme et Armand Guigui, président du Comité des Communautés Israélites de Fès-Oujda-Sefrou et du Centre Maimonide.

SECURITE renforcée, silence de morts et parking «gratuit». Hier, à proximité du cimetière juif, sis au quartier Mellah, à quelques pas du Palais Royal de Fès, le climat était très tendu. Une journée après l’homicide de Benyamin SERRERO ZL, un Marocain de confession juive, tous ses amis se sont donnés rendez-vous, ce 27 mars, pour lui rendre un dernier hommage. Le tueur ayant pris la fuite après son forfait. Dans le cimetière, les proches du défunt sont tous là pour l’enterrement, selon les coutumes juives, vers 14H. Les autres personnalités sont arrivées les unes après les autres. Parmi elles, le grand Rabbin et Serge Berdugo, ex-ministre du tourisme et chef du conseil de la communauté juive au Maroc. Ils seront accueillis par le docteur Armand Guigui, président du Comité des Communautés Israélites de Fès-Oujda-Sefrou et du Centre Maimonide, tous portant la kippa. Dès l’annonce de sa mort, toute la communauté juive a exprimé son affliction. Le déplacement d’officiels est une manière aussi de rassurer surtout qu’au niveau international la récupération politique ne s’est pas fait attendre. Selon la version officielle, Benyamin est un gérant de biens locatifs appartenant à la communauté israélite. Selon les autorités, il a trouvé la mort, lundi à Fès-Jdid, suite à une dispute avec un locataire. «Une altercation a opposé la victime, venue réclamer le paiement de son loyer, avec Said S qui habite dans le bien locatif en compagnie de ses parents, rue Oulidiya à Fès», explique l’autorité locale. Une simple dispute qui s’achèvera par un drame, quand le locataire a assené un coup de marteau sur la tête de la victime. Evacué aux urgences de l’hôpital universitaire Hassan II, Benyamin SERRERO ZL a succombé à ses blessures durant le trajet, et les médecins n’ont pu que constater son décès après son arrivée à l’hôpital.
A Fès-Jdid, c’est une autre version des faits qui est racontée. Selon des témoins oculaires, Benyamin SERRERO ZL que tout le monde connaît ou presque depuis des décennies (il a 74 ans) est intervenu pour mettre fin à une dispute entre son assassin et un enfant. «Said.S. l’a alors frappé, sans vouloir le tuer, à l’aide d’un marteau», dit-on. Pour élucider ce crime, les services de sécurité ont ouvert une enquête. Le meurtrier, qui a été arreté, donnera sa version des faits.

De notre correspondant, Youness SAAD ALAMI
gyl
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
01 avril 2012, 02:52
Comme toujours,l'assassin sera considéré comme irresponsable,comme un fou.La religion musulmane interdit le meurtre,tout le monde le sait.!!!!!
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
01 avril 2012, 06:10
Tout à fait d'accord avec toi Gyl, on va lui trouver des circonstances atténuantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
01 avril 2012, 12:38
Tres cers Robert et Felix, Permettez moi de vous dire toute mon affection danc ce deuil qui vous frappe si cruellement. Je sais combien il est difficile d'admettre qu'un etre cher nous quitte pour toujours, sans jamais l'oublier.
Je souhaite que tous les souvenirs que vous gardez de votre frere Benyamin se transforment en images douces et de bonheur partagé.
Je compatis de tout coeur a votre chagrin et vous prie de trouver chers Robert et Felix l'expression de mes sentiments et de mes condoléances emus.
Un ami, un voisin, un Fassi, Samy TEDGUI
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
01 avril 2012, 16:32
Bienvenue Samy et tres bonnes fetes de PESSAH !!!!
D & J de Netanya winking smiley
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
02 avril 2012, 02:34
salut lavoyante bonne fete de paque
amicalementsmileys with beer
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
02 avril 2012, 02:50
MERCI LES AMIS
BONNES FETES A VOUS AUSSIsmiling smiley
Pièces jointes:
dyn007_original_250_187_pjpeg_32031_58c52218ed2e89eda56c3f098f5d862a.jpg
Re: Maroc : un juif assassin? ? coups de marteaux ? F?s
02 avril 2012, 05:02
Je crois que j'ai mal choisi le fil pour presenter mes voeux,je m'excuse et par la meme occasion
je presente mes condoleances a la famille en tant que "ancienne fassie"
DINA A. ex riboh
Pièces jointes:
1276938835sincerescondo.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved