Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Entraide juive : mythe antis?mite ?

Envoyé par hanneva 
Entraide juive : mythe antis?mite ?
06 avril 2012, 14:39
Cela fait sept ans que j'appelle au secours parce que je suis matyrisée par mon bailleur social avec la complicité de certains organismes publics. L'on m'a réclamé un loyer bien supérieur à mes revenus pendant de très longues années ; à présent, si je règle mon loyer, il ne me restera que 16 euros pour vivre. J'ai reçu un commandement de quitter les lieux malgré le fait que j'ai réglé pendant trois ans mon loyer dans sa totalité, et un concordat avec ma part famille prise en charge devait se mettre en place pour résorber ma dette.
Je recherche en vain un "vrai logement social", ma première demande date de mars 2007 ; maintenant que je vis seule, un studio pourrait suffire, mais loin très loin des Hauts-de-Seine, où l'on a décidé de ma déchéance la plus complète.
J'ai écrit au Grand Rabbin de France et de Paris, à plusieurs Rabbins et Responsables de communautés, aux Loubavitch, à l'OSE et au CASIP. Soit l'on ne me répond pas, soit l'on me dit de m'adresser ailleurs ou si une personne prend contact avec mon harceleur, elle devient très dure et se met à me parler comme à une débile mentale... Le plus triste dans l'affaire, c'est que je reçois leur pub et l'on m'encourage à faire un don pour les soutenir !
Encore cette année j'ai demandé à ce que l'on m'aide à "sortir d'Egypte"; il suffirait d'une seule personne de bonne volonté, mais personne ne peut rien faire, alors je finis par me dire que l'entraide juive n'est qu'un mythe antisémite !confused smiley
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
07 avril 2012, 11:39
Bonjour Hanneva,

Votre histoire m'a bouleversé et je vous conseille vivement de prendre contact avec le F.S.U.J (FOND SOCIAL UNIFIE JUIF) dont Monsieur BENICHOU DAVID est le Directeur et Madame KATZ sa secrétaire.
Par ailleurs, je vous conseille également d'aller voir une assistante sociale de la mairie dont vous dépendez et qui est là pour règler les problèmes tels que les votres.
Je souhaite de tout coeur que vos problèmes se résolvent rapidement et je prie Dieu pour qu'il vous vienne en aide.
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
07 avril 2012, 14:38
Merci beaucoup Nemesis, mais je me suis déjà adressée au FSJU, j'ai même rempli un dossier pour un emprunt solidaire, mais rien !
Quant à l'assistante sociale, j'en ai vu plusieurs, leur seul but était de me faire signer un plan de surendettement alors que je n'avais qu'un seul créancier, mon bailleur social, et comme je refusais, elle ne pouvait "rien faire" ; même à la Banque de France on trouvait étrange un tel entêtement. De plus, elle estimait qu'après avoir réglé mon loyer, ma fille et moi pouvions vivre en tout et pour tout avec 200 euros, elle a eu le culot de vouloir me montrer comment gérer mon budget, j'ai fini par me fâcher !
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
08 avril 2012, 00:39
Bonjour Hanneva,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce que vous avez écrit et croyez moi que je suis très en colère contre l'injustice qu'il y a dans notre pays la France puisque je suis FRANCAISE- Ici il y a des solutions pour certains que je ne citerais pas et que vous comprendrez certainement et la porte fermée pour d'autres qui le méritent.

Je ne sais pas l'age que vous avez, mais , au cas ou vous l'ignoreriez, Valérie Giscard d'estaing a instauré en 1985 pour les personnes de plus de 60 ans un minimum vieillesse qui est actuellement et ce depuis le 1 er Avril 2012 de 1237,00 Euros par mois plus une aide au logement.

Je prie encore Dieu pour qu'il vous vienne en aide et si vous avez besoin de moi écrivez-moi en Message Privé sur Dafina, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
08 avril 2012, 02:35
Je reviens vers vous ma chère Hanneva, pour essayer de vous trouver une solution.

Pourquoi n'essayez vous pas d'écrire en urgence à Monsieur le Président SARKOZY ou son épouse Carla Bruni en lui exposant votre situation et peut etre qu'en PERIODE ELECTORALE, il pourra vous aider à trouver une solution, ce que j'espère de tout coeur.
vous savez dans les moments difficiles il faut essayer de taper à toutes les portes en espérant qu'une bonne porte s'ouvrira pour vous.
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
08 avril 2012, 14:08
Merci encore Nemesis, mais j'ai déjà écrit à Nicolas Sakozy, et au Premier Ministre, et au Ministre du logement et au Ministère de la Solidarité, peut-être que ce serait plus rapide de dire à qui je n'ai pas écrit ! Je m'étais adressée au DALO, catastophe !!! Il a fallu se battre contre leur décision. On avait estimé qu'avec mon allocation Assedic de 450 euros, ma fille, qui venait tout juste d'avoir 18 ans, et moi devions aller vivre dans un centre qui accueille... les prostituées ! En fait, je suis tombée dans un réseau de prostitution, je vais demander à l'avocat, lorsqu'il sera désigné, de saisir le Juge d'Instruction pour qu'une enquête soit faite.
Mais j'entame la 8ème année de lutte, j'ai toujous été de bonne foi, réglant toujours une partie de mon loyer à la mesure de mes revenus, pourtant il suffirait d'un vrai logement HLM pour que cesse cet enfer, d'où cet articlesad smiley
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
09 avril 2012, 00:38
Ma chere Hanneva,

je vous souhaite bonne chance dans toutes vos démarches ,et je prie Dieu pour que vous
trouviez très rapidement uns solution à vos problèmes.
Re: Entraide juive : mythe antis?mite ?
12 avril 2012, 07:22
il faut mettre vos références bancaires et vous aurez des dons anonymes si chaque juif vous au minimum 5€55 il n'y aura plus de problémes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved