Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mariage au Maroc

Envoyé par Nadine1980 
Mariage au Maroc
25 juillet 2012, 15:46
Salut tout le monde,
Interessante question qu'un ami m'a pose dernierement. Est-ce qu'un Israelien/Israelienne peut se marier au Maroc avec Marocain(e) musulman(e)/juif(ve) ? Est-ce que vous en connaissez des cas ?

Merci

Nadine
Re: Mariage au Maroc
25 juillet 2012, 23:01
NADINE tu poses un cas grave car les Musulmans ne peuvent tolérer un mariage entre un juif ( ne parlons pas de la n,ationalité) et une Musulmane mais l'inverse oui.
Pour un homme Juif il doit se convertir avant toute chose.
Pour un Israélien, je dirai que le Maroc n'est pas trés regardant du moment qu'il se converti à l'Islam, dans un autre pays il ne franchira même pas le sol.
Je pense avoir répondu correctement ?
Re: Mariage au Maroc
26 juillet 2012, 01:35
MAMAN je ne vois pas ce qu'il y a de grave dans ce cas. Il y a beaucoup de cas de mariages : elle musulmane lui juif au Maroc. Pour se marier le juif est oblige de se convertir, mais seulement pour la "forme" et seulement s'ils veulent un mariage legal au Maroc. Si les mariages civiles existaient au Maroc il n'y aurai pas ce probleme.
Pareil pour une musulmane et un Chretien.

Mais que pensez vous de l'autre cas : Isralien et Juive Marocaine ou vice versa ?

Merci MAMAN pour la reponse.
Re: Mariage au Maroc
26 juillet 2012, 01:53
pour l'info:
UN ISRAELIEN/IENNE EST UN JUIF DE N'IMPORTE QUELLE NATIONALITE !!!!
marocain,algerien,lybien ou europeen etc... etc...
Mais par contre une musulmane qui OSERAIT parler mariage avec un juif,et peu importe sa nationnalite,mettrait sa vie en danger winking smileyson frere s'en occuperait vite fait !! n'est-ce pas ?

Bonne journee a tous smiling smiley
Re: Mariage au Maroc
26 juillet 2012, 03:25
lavoyante, vous vivez ou ? Le Maroc n'est pas le Pakistan ou l'Arabie Saoudite. C'est a tendance raciste ce que vous disez la, c'est un danger de generaliser comme ca.
Re: Mariage au Maroc
26 juillet 2012, 06:09
Citation
Nadine1980
MAMAN je ne vois pas ce qu'il y a de grave dans ce cas. Il y a beaucoup de cas de mariages : elle musulmane lui juif au Maroc. Pour se marier le juif est oblige de se convertir, mais seulement pour la "forme" et seulement s'ils veulent un mariage legal au Maroc. Si les mariages civiles existaient au Maroc il n'y aurai pas ce probleme.
Pareil pour une musulmane et un Chretien.

Mais que pensez vous de l'autre cas : Isralien et Juive Marocaine ou vice versa ?

Merci MAMAN pour la reponse.

Tant que c'est pour la forme d'accord car à ce jour je ne connais pas une conversion PAR AMOUR
Re: Mariage au Maroc
26 juillet 2012, 09:09
Vous avez raison. Je trouve le concept de conversion par amour un peu etrange. Je ne pense pas qu'on puisse changer nos croyances par amour mais par conviction. Du moins c'est mon avis personnel.
Re: Mariage au Maroc
04 août 2012, 15:06
L'Amour est un souffle au coeur et la raison un spectre de l'esprit.la conversion par amour est l'accomplissement et l'assouvissement par dépendance compulvive à sa dignité ancestrale.les cultures sont des gouffres pour les civilisations.
le brassage des valeurs est une chance pour le progrès humains sans oublier bien sur les racines sociaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/2012 15:08 par eddy.
Re: Mariage au Maroc
09 août 2012, 08:09
L'un des anciens presidents de PCM ( Parti Communiste Marocain ) : musulman etait marié à une juive.

Cette question de mariage existe dans toute les religions : Juive, Musulman et Chritienne , arretez de vous voilez la façon hot smiley
Re: Mariage au Maroc
16 août 2012, 19:13
Citation
Nadine1980
MAMAN je ne vois pas ce qu'il y a de grave dans ce cas. Il y a beaucoup de cas de mariages : elle musulmane lui juif au Maroc. Pour se marier le juif est oblige de se convertir, mais seulement pour la "forme" et seulement s'ils veulent un mariage legal au Maroc. Si les mariages civiles existaient au Maroc il n'y aurai pas ce probleme.
Pareil pour une musulmane et un Chretien.

Mais que pensez vous de l'autre cas : Isralien et Juive Marocaine ou vice versa ?

Merci MAMAN pour la reponse.


"Il n'y a rien de grave"...? Je vois que vous ne connaissez rien à rien de l'islam ma chère.
Re: Mariage au Maroc
30 août 2012, 13:24
Citation
MAMAN
NADINE tu poses un cas grave car les Musulmans ne peuvent tolérer un mariage entre un juif ( ne parlons pas de la n,ationalité) et une Musulmane mais l'inverse oui.
Pour un homme Juif il doit se convertir avant toute chose.
Pour un Israélien, je dirai que le Maroc n'est pas trés regardant du moment qu'il se converti à l'Islam, dans un autre pays il ne franchira même pas le sol.
Je pense avoir répondu correctement ?

Je suis totalement d'accord avec guy you.The devrait choisir une autre option.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved