Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine

Envoyé par Nemesis 
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
03 mai 2013, 02:00
Gyl
Tu as l'air den passer maître dans la polémique; tu sors exprès du sujet pour m'entraîner sur un terrain plein de diatribes. De plus, tu me bats. En déformant les informations. Je dsais que j'ai affaire à un ténor de l'ostracisme qui essaie de justifier son idéologie par la désinformation. Si tu es payé pour effaroucher nos concitoyens juifs marocains ( que tu traites d'une épithète qui semble te plaire, crétins), je te concède ce sacerdoce et te félicite pour dito. Si Monsieur André Azoulay lit ta prose, il te dira: ''aie du respect pour tes ''crétins'''';
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
03 mai 2013, 04:08
afilal
Commenter les interventions et les citations dont tu nous abreuves est pour toi sortir du sujet,Je ne polemique pas,j'explique.Si je te gêne,ecris dans les sites qui sont d'accord avec tes idées.Oui je n'ai aucun respect pour les Juifs qui n'ont pas le courage de proclamer publiquement leur admiration et leur amour pour Sion.En dehors des cretins et des misereux,ceux qui sont proches du pouvoir,sont stipendiés pour temoigner de sa pretendue sollicitude envers les Juifs.

Desinformation dis-tu ? explications preuves à l'appui plutôt
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
03 mai 2013, 06:53
C'est ton point de vue; Tu peux continuer à insulter tes coreligionaires qui n'ont opté publiquement pour tes idées.
Je ferme ce volet, car je respecte l'autre.
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
03 mai 2013, 09:22
Ce ne sont pas mes idées,ce sont celles de tous les Juifs de la planète qui gardent en memoire dans leur chair les souffrances des generations de l'exil.Ceux qui oublient Sion ,le prophète Jeremie les a prevenus: leur main droite se dessechera .(Le psaume 137 est récité lors du jeûne de Tisha Beav qui commémore la chute du Temple de Jérusalem. Il est aussi récité dans certaines communautés juives avant le Birkat hamazon, la prière de grâces après le repas, les jours où elles ne récitent pas le psaume 136. Le verset 7 se trouve dans la amidah de Rosh hashanah, et les versets 5 et 6 sont prononcés en conclusion des cérémonies de mariage.)



Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
03 mai 2013, 14:07
Je vais commenter les interventions et les citations dont tu nous abreuves, aussi.

Tu dis à maintes reprises ici que les musulmans considèrent que les juifs sont des descendants des cochons; mais c`est toi qui le dis, tes video MEMRI à l`appui. Or, ton article-là ne spécifie guère quelle catégorie des non-musulmans serait concernée par cette fatwa, et n’exclue donc pas les descendants des cochons. Couac!

Pour revenir au sujet... bon... il est vrai que cette jeune israélienne est croquante, tellement pétillante.
Mais attention, ce n`est pas parce que tu entends cette euphorie que tu vas encore te précipiter sur des sites louches pour venir ici avec un tel article sur le cannibalisme. Tu n`as jamais su comment ça marche durant ta jeunesse ? Tu l`as ratée ou quoi?
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
03 mai 2013, 23:56
Dafina est donc un site "louche" !! nous savons tous que les chiens mordent la main qui les nourrit,mais être aussi idiot,merite d'être souligné.
Il n'est plus Frit ni Cuit,il est Fondu !!!
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 mai 2013, 06:11
désolé de t`avoir froissé, mais je n`ai fait que commenter ce que tu déverses ici.
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
06 mai 2013, 17:33
Si j'étais juif,je ne resterais pas dans un pays arabe. Au Maroc bien entendu,un juif ne risque absolument rien. Il est protégé par le "makhzen". Il est utilisé comme "une vitrine".Comme dans tous les pays arabes actuellement il me semble.

Mais pour l'arabe musulman,quel qu'il soit,le juif(je ne parle pas de ce qu'on appelle le sioniste,je parle d'un juif "simple"winking smileyle juif donc est un falsificateur,un menteur,un rusé,un comploteur, etc...

Je n'ai aucun respect pour les hypocrites qui tiennent un autre langage, "nos compatriotes juifs,nos frères juifs(!)etc...

Pour 99 pour cent des marocains,le juif a été décrit il y a 15 siècles par le Coran. Un point final. Le 1 pour cent restant,c'est des hypocrites,des menteurs...Ils tiennent le langage que j'ai cité plus haut dans des circonstances bien précises,mais au fond d'eux-mêmes,dans leurs âmes et consciences,ils rejoingnent les autres musulmans...

N'est-ce pas Mr Afilal?
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
07 juillet 2013, 08:59
Bonjour tout le monde,

Je suis marocain et musulman, et si vous le permettez, je souhaiterais clarifier certaines choses.
Laissez moi commencer par dire que je trouve la demarche de cette jeune fille plutot courageuse et admirable. Ayant moi meme ete en israel a maintes reprises, j'ai une petite idee de la vision que peuvent avoir certains israeliens d'une telle demarche, c'est pourquoi je la decris comme courageuse.

Je crois que les relations entre juifs et musulmans (toutes nationalites confondues) sont biaisees a cause du conflit israelo-palestinien. A mon humble niveau, je ne peux strictement rien changer, cependant, j'aimerais rappeller quelques realites universelles qui restent vraies pour tous:
1- Nous aimons tous nos enfants et souhaitons les voir grandir en paix et en securite dans un environement sain
2- Nous aimons tous nos patries - meme si nous sommes parfois les premiers a critiquer nos gouvernements, nos trots et travers en tant que societes.
3- Nous ressentons tous de la joie, de la tristessm, du bien etre et de la douleur

Maintenant, quelques realites sur les juifs du Maroc (qui vivent au Maroc). Il n'y a malheureusement plus beaucoup. Cependant, les quelques milliers qui restent sont des citoyens comme les autres. De maniere generale - meme si je n'aime pas le generalites - le juif marocain d'aujourd'hui vit plutot bien et fait partie de la tranche superieure de la societe marocaine. La liberte de culte est complete et le sens de communaute reste tres fort.

Je vous donne un exemple interessant: J'ai un petit frere de 15 ans qui est au lycee aujourd'hui. En marge de ses cours, il fait du sport dans un club ou il s'est fait un ami de son age qui est juif. Cet ami - jeune homme fort sympathique au deumerant - est marocain a 100% (de pere et de mere). Son pere est musulman et sa mere juive. Son pere n'est pas pratiquant, mais sa mere l'est et c'est dans la tradition judeo marocaine qu'il grandit: Sa famille observe le Shabat et mange casher. Il frequente regulierement sa famille musulmane ainsi que sa famille juive, sans que ca ne pose de probleme a personne. Je vous parle la d'un exemple tres concret de la realite d'aujourd'hui. Peut etre que dans les annees 1960 et 1970, les choses etaient differentes. En effet, a l'epoque Israel a eu des guerres avec des pays arabes dont le Maroc s'est senti force d'etre solidaire (des histoires de politique et de petro-dollars dont on pourrait debattre plus tard), mais aujourd'hui, vous savez quelle est la priorite du Marocain lambda? Trouver du travail, payer son loyer, nourrir et eduquer ses enfants: Israel est loin et n'est consideres par certains comme "l'ennemi" seulement a cause des chaines arabes satelitaires que tous le monde recoit aujourd'hui chez soi. Tout comme en Israel ou ailleurs dans le monde, les musulmans sont percus comme des teroristes en puissance, alors qu'il ne s'agit la que d'une minorite.

Croyez moi quand je vous dis que mon opinion est celle de la majorite. Silencieuse certes, mais majorite quand meme. Le Maroc ressemble de plus en plus a la Turquie. Nous devenons un etat de loi, pas encore laic (mais pas loin) ou les libertes individuelles sont maintenant guaranties par la constitution.

Pour finir, laissez moi juste vous confirmer que tout juif qui peut prouver la marocanite d'un aieul peut reconfirmer sa citoyennete, obtenir ses papiers en bonne et due forme et jouir de tous les droits dont jouissent tous les citoyens marocains (Musulmans, Juifs, ou Animistes smiling smiley
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
07 juillet 2013, 09:36
Bienvenue sur Dafina,Opsami.
Il faut preciser qu'il n'y a aucune crainte pour un Juif à vouloir emigrer et même se convertir,cette jeune ecervelée ne manifeste donc aucun courage.
Ta perception des relations islamo-juives est erronnée,elles sont definies dans le Coran,depuis son edition un siècle après la mort du prophète.Jusqu'à le renaissance d'un Etat national juif sur leur terre ancestrale,tu ne peux ignorer la realité de la dependance des Juifs au bon vouloir des musulmans.Elles ne sont pas biaisées,mais le refus des arabo-musulmans de vivre en paix avec des Juifs devenus independants de la loi islamique en a changé fondamentalement la nature.Situation qui les a lancés dans des guerres toutes perdues.
La consequence est que malheureusement, enormement de mères musulmanes de la region n'ont pas la même ambition que toi pour leurs enfants,quant elles affichent leur joie des voir mourir en se faisant exploser au milieu d'innocents,qui à leurs yeux ne le sont pas puisqu'en tant qu'Israeliens ils ne peuvent être que combattants.
L'exemple de ce musulman qui permet à son épouse juive de vivre librement sa foi et d'eduquer son fils dans la religion juive est unique au monde,s'il est vrai.Car la loi marocaine oblige un(e) non musulman(e) à la conversion pour se marier à un musulman.
Quant à la comparaison avec la Turquie ,à Dieu ne plaise qu'elle se realise,Erdogan incitant ses fanatiques à des actes anti-juifs quotidiens,et pire encore,prêt à copier Assad de Syrie pour reprimer la liberté de conscience de son peuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/2013 09:40 par gyl.
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
07 juillet 2013, 23:59
Bonjour Gyl,
Merci pour ton accueil. Si tu le permets, je souhaiterais clarifier tout de meme quelques points qui me semble erronnes dans ton analyse. Je ne parlerais que du Maroc et de la societe marocaine que je connais bien et dont je fais partie. Pour les musulmans (ou ceux qui se considerent comme tels) en Israel qui agissent comme tu le dis, je ne peux rien dire, si ce n'est qu'aux yeux de l'Islam veritable, ils sont consideres comme mecreant. Toute vie est sacree en Islam, meme celle d'un athee. Tous les commandements que les pseudos imams et sheikh utilisent pour galvaniser les pauvres types qui y croient, sont tous pris hors de leur contexte. le Saint Coran est certe source de loi pour les musulmans, comme la Torah l'est pour les Juifs. Et le Coran n'est pas un receuil de verset qu'on peut prendre comme on le souhaite independament l'un de l'autre. Il s'agit d'un texte long, complique et mystique. Beaucoup de choses ne sont pas a tres pris au pied de la lettre, et beaucoup de choses ne peuvent pas etre pris hors du contexte de la Sourate. Quand des versets pronent de "tuer", cela ne s'adresse qu'aux guerriers en Etat de Guerre. Marcher dans la rue, croiser un non-musulman et decider de le tuer est un homicide. Un crime abominable, ni plus, ni moins.
Il est vrai que les juifs - tout au long des siecles - ont vecu en minorite partout. En terre chretienne comme en terre musulmane. C'etait un etat de fait que tout un chacun a trouve et personne n'a pu modifier. Il faut cependant faire une distinction entre l'islam reel (en tant que religion et guide de vie) et l'islam politique (dont les fins sont trop souvent sombres). La theorie de la religion musulmane dit que toutes les gens du livre et ceux qui croient en D. l'unique ont le droit de vivre en terre d'islam, sous protection de la Umma musulmane. Les juifs et chretiens donc ont pu vivre (en theorie, je repete), dans tous les pays musulmans. Il y'avait des conditions, bien sur, mais seules deux conditions sont dictees par l'Islam. le reste des conditions etait dicte par les politiques, les dirigeants... les hommes qui sont faillibles et faibles. Ce que la religion musulmane pose comme conditions? 1) le paiement d'une taxe appelle "Jizya" 2) l'interdiction formelle aux autorites musulmanes d'enroller de force dans l'armee des non musulmans. Tout le reste (Quartier distinct, vetement distinctif, non-droit de monter a cheval, etc...) n'etait que des traditions (certes mauvaises) qui se sont maintenues au fil du temps.
Pour ce qui est du mariage au Maroc entre musulman et non-musulman. La loi se prononce effectivement sur le sujet et voici ce qu'elle dit: Une marocaine musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman. Donc, une marocaine qui se marie a un francais catholique doit le faire passer d'abord par la conversion --> Ceci est inspire directement de la loi coranique. Cette meme loi coranique permets aux hommes musulmans de se marier avec une femme issue des trois grandes religions monothesite. Preuve en est que le Prophete de l'Islam (qui a eu plusieures epouses) a ete marie a une chretienne (Maria Al Qibtiya) et une Juive (Safiya Bint Ho-Yay). Ainsi donc, la loi marocaine et musulmane permet a un musulman d'epouser une juive ou une chretienne. La condition sine-qua-non est qu'elle fasse partie des gens du livre.

Pour terminer, je reviens sur la comparaison a la turquie. Peut etre n'ai je pas ete clair. Je ne parle pas de la Turquie politisee dans sa situation actuelle, mais de la Turquie theorique, republique laique pensee et cree par Ataturk. Non pas que le Maroc devient un pays Laic, je crains que nous n'avons pas encore la maturite necessaire pour atteindre ce stade dans l'immediat, mais nous y tendons... doucement, mais surement.
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
08 juillet 2013, 02:25
Bonjour Opsami
Je pense plutôt que nous sommes d'accord sur l'influence du Coran dans la relation qu'il recommande entre les musulmans et les autres croyants.Il est evident que les interpretations des versets ont perverti le message prophetique.Suivant l'humeur des chefs la relation peut être idyllique ou infernale, c'est depuis toujours une evidence.

Et nous sommes aussi d'accord sur l 'obligation de conversion à l'Islam des conjoints hommes et femmes qui sont d'une autre religion,dans la loi marocaine contemporaine.

Je ne vois donc pas ce qu était erroné dans mon intervention precedente

Par contre que le royaume cherifien evolue vers le modèle instauré per Ataturk est utopique ,du moins pour une periode previsible !!! Mais comme toujours des miracles surviennent qui changent la face du monde.Personne ne peut jurer de rien .
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
30 août 2013, 17:21
Salam Aleik Gyl

Je vois que tu es plein de préjugés sur les musulmans et sur l'Islam (et je ne t'en blâme pas, nous vivons dans un monde plein de préjugés). Mais pour ta gouverne, sache que seules les musulmanes sont soumises à la règle qui stipule d'épouser un musulman (car dans la tradition islamique, la foi se transmet par le père, contrairement à la loi hébraique). Les hommes musulmans eux peuvent se marier en accord avec la Sunna en épousant une chrétienne ou une juive, et cette dernière peut pratiquer librement son culte. Les enfants, bien entendus devront être (d'aprés la loi islamique) élevés dans la foi musulmane. Des monarques musulmans ont aussi pris des polythéistes par la suite comme le grand empereur moghol Akbar qui a épousé la princesse Rajpoute Jodha Bhai.

Je trouve également un peu abusé que tu traite la jeune Eva d'ignorante juste parce qu'elle ne partage pas ton point de vue. Je réitère ce qu'elle dit : Sionisme et Judaisme ne vont pas nécessairement de pairs. Pourquoi y'a t-il tant de Rabbins (donc des personnes ayant eu une rigourseuse instruction religieuse) sont également anti-sionnistes et refusent de faire l'aliya ? Sont elles également ignorantes ? Pourquoi beaucoup de juifs orthodoxes estiment qu'immigrer en terre sainte sans la venue du Messie promis dans les Saintes Ecriturees est une abomination? Tu penses être plus juif qu'eux ? Ce qui a poussé la majorité des juifs marocains à quitter le Maroc (pour Israel, pour la France, pour le Canada, pour l'Amérique Latine.. car tout les juifs marocains ne sont pas partis à Israel) c'est :

- La situation économique du Maroc
- La situation au proche-Orient et le panarabisme latent
- La propagande de l'Alliance Israélite parmis les jeunes marocains juifs

Il y'a des millions de musulmans marocains dispersés de part le monde. Il n'y a pas que les juifs qui ont souffert au Maroc, il y'a aussi des musulmans (comme les Rifains qui s'étaient révoltés contre le Makhzen), il y'a aussi certains Sahrawis également, ainsi que tout ceux qui n'ont jamais pu évoluer à cause du clan des familles fassies qui se sont partager le Maroc pendant le protectorat et après l'indépendance.

Israel est une création coloniale fondée par des athés d'origine juives européenes qui surfaient sur les vagues du nationalisme et du colonialisme à l'époque où les ashkénazes yiddishophones étaient considérés comme la vermine d'Europe et qu'ils subissaient des pogroms en veux tu en voila. Ils n'en n'on eu que faire des juifs Maghrebins, Sépharades, Mizrahis ainsi que des communautés juives d'Ethiopie. Ces communautés là ont été utilisées comme de la main d'oeuvre car les juifs du Maghreb par exemple étaient principalement des artisans et des paysans. La preuve est la 7ogra (le mépris) qu'ils ont recus de la part de leurs cousins européens une fois sur place. Pourquoi les juifs du Maghreb ont été parqués dans les frontières avec les pays arabes comme le Neguev (où ont été parqués les juifs algériens) ? Tu parles de retour aux sources, mais tu n'es pas sans savoir que les Hébreux sont originaires de Babylone et qu'un juif Maghrebin, qu'il le veuille ou non, mais il est originaire d'Afrique du Nord... votre origine c'est le Maroc. En tant qu'Arabe musulmane, je ne vais pas réclammer l'Arabie Saoudite comme étant ma terre, ou encore le Yemen (origine des arabes).

Merci de repescter les points de vue des autres sans les dénigrer. Je suis sure que tu as des raisons de ne pas aimer les Marocains musulmans et d'avoir de la rancoeur, mais li fat mat.

Mon rêve serait de revoir les juifs marocains revenir au Maroc parmis eux, car nous avons perdu un gros morceau de notre culture avec leur départ.
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
01 septembre 2013, 02:21
Merci Khadija pour ton exposé.
je n'ai aucun prejugé negatif sur les musulmans,je n'ai fait que constater tout au long de ma presence parmi eux leur attitude supremaciste et meprisante envers les Juifs,fut-elle le plus souvent empreinte d'indifference et de tolerance.Mais la reaction
violente et brutale de la grande majorité des musulmans marocains à la defaite des armées arabes en 1967,envers leurs concitoyens Juifs et tous les Juifs en general,les a disqualifiés en tant que peuple pacifique et tolerant.

Sionisme et judaisme sont indisociables,tout simplement parce que Sion est le nom de Jerusalem et que pendant les 2000 ans d'exil,tous les juifs,sans exception ont prié une fois par ans pour y revivre libres . Oui des illuminés pensent que le Messie doit les preceder,ils ont dans la plus grande erreur,car le Messie ne reviendra pour redonner au peuple juif son rôle de guide spirituel de l'humanité que lorsque tous les Juifs,convertis compris reviendront à Jerusalem.Beaucoup d'entre eux ne le desirent pas,parce qu'ils
se satisfont du confort materiel au milieu des nations.Mais il suffit de constater les consequences de la haine universelle ( les resolutions onusiennes ) sont visibles.disparus des pays musulmans il fuient les pays de l'Amerique du sud qui les persecutent,
la Scandinavie ,et même la France au sein de laquelle,partis politiques et populations immigrées s'unissent contre Israel ( ecoute le très peu comique Dieudonné,converti à l'Islam ).Ils retournent en Israel.

Sans te denigrer,il te faut mieux etudier l'ethnographie,les Juifs marocains sont des immigrés du second exil,et Babylone n'est que
la ville natale d'Abraham,aucun hebreu n'y vivait puisque le judaisme n'existait pas de son temps !
Oui le passé est le passé mais il ne meurt jamais,il nous met en garde contre ses crimes et ses persecutions,la difference avec les autres nations,c'est que nous pardonnons.
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
01 septembre 2013, 23:33
Bonjour Gyl

Merci pour ta réponse. Dieudonné ne s'est jamais converti à l'Islam, c'est juste des intox publiés dans des blogs pour justifier le point de vue des gens par une conversion à l'Islam. Les musulmans pourtant ne sont pas ceux qui ont perprétrés la Shoah je te signale. La vérité est que les minorités ont toujours été dénigrées à travers l'histoire, peut importe les pays et peut importe les ethnies. Puis de parler de réaction brutale "en général" post Guerre des six jours est assez malhonnête quand tu sais que le Maroc est l'un des seuls pays arabo-musulmans dans lequel il n'y a eu aucune campagne nationale anti-juive contrairement à l'Egypte ou la Syrie ou on scandait "Edba7 lyahoud, edba7 !" dans la rue et à la télévision. Puis, cette discrimination on la note bien parmis vos "frères de religions" européens en Israel. C'est bien te dire que la stupidité n'est pas propre à un peuple.

Oui il y'a bien eu des actes de violence, mais c'était isolé, c'est pas comme si il y'a eu des émeutes dans tout le pays. Comme je te le dis, y'en a plein qui sont partis pour des raisons économiques (comme les musulmans) et non pas comme réfugiés. Une chose interessante serait de comparer les juifs marocains avec les juifs d'Algérie (et tu noteras qu'on dis rarement juif algérien) qui eux ont été nationalisés avec le decret Crémieux et qui se sont assimilés aux Pieds Noirs, déniant des siècles d'histoire.

Je sais ce que signifie "Sion", mais je reitère, comment le sionnisme peut être indisocciable du judaisme quand ses fondateurs sont connus pour être des progressistes non pratiquants ? Ce n'est pas logique. Et pourquoi traiter d'illuminés des gens qui pratiquent le vrai Judaisme et qui espere le retour du Messie ? En fait c'est ce que je trouve parfaitement illogique, c'est que vous donnez une légitimité religieuse au sionnisme alors que c'est faux et que c'est même refuté par des théologues juifs. Même les juifs orthodoxes de Palestine considéraient les nouveaux sionnistes comme des corrompus laiques.

Concernant les juifs marocains, je te rappelle qu'ils sont à l'image des musulmans marocains, à savoir issue de plusieurs origines. Tout comme le Marocain musulman est issu d'un mélange berbère, oriental, africain et ibérique (avec la venus des musulmans andalous suite à la chute de Grenade), les juifs du Maroc ont également bénéficiés de ce même metissage, sans parler de l'assimilation à la communauté sépharade ibérique alors que beaucoup de marocains juifs ne sont pas sépharades mais uniquement de culte sépharade car le Judaisme andalou à enrichit le Judaisme autochtone marocain.

Au plaisir de te lire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/2013 23:42 par KhadijaElMaghrebiya.
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
02 septembre 2013, 00:10
Salut Khadija
Il me faudrait des pages de references pour que la verité historique te fasse changer d'avis.Mais sache que les fondateurs du "sionisme" sont nos patriarches,puis Moshé qui ramena le peuple esclave d'Egypte à Sion,et tous les Juifs depuis leur exil il y a deux mille ans,qui je le repète,espéraient retrouver Jerusalem l'année suivante.
Je crois que tu ne connais pas grand-chose des courants religieux juifs dont certains ont des motivations basssement materielles.
Et les clichés qui guident ta vision des faits ont une influence considerable sur la Oumma islamique.Quant à Dieusonné il est bien converti,il le dit dans un reportage,cherche et tu trouveras.
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
02 septembre 2013, 04:34
Bonjour Gyl

J'attends donc ta réference quand à Dieudonné vu que c'est toi qui en parle. Quand je recherche un sujet et que je ne tombe que sur des blogs, cela me fait me poser des questions quant à la véracité des faits... Le fondateur du sionisme, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le hongrois Théodore Herzl qui à la base était pour l'assimilation des juifs dans leurs "pays d'accueil", a brutalement changé d'avis suite à l'affaire Dreyfus... Détrompe toi Gyl mais je m'interesse à la religion juive (entre autre) depuis que je suis toute petite et j'ai moi même beaucoup discutée avec des Rabbins orthodoxes pendant mes années d'études à Seattle et à Montréal. Le sionisme n'a rien à voir avec sidna Moussa et son peuple qui étaient les Hébreux... mais tu me fera difficilement avalé qu'un Léon Toledano ou un Stuart Bloomfield est originaire du Moyen-Orient... les vrais Israélites sont ceux qui n'ont jamais quittés cette terre, les autres se sont dilués parmis les Romains, les perses, les arabes et les berberes, comme je le dis, c'est comme si les Musulmans se décidaient que l'Arabie Saoudite était notre pays, il y'a une légitimité culturelle et civilisationelle de se sentir lié à une terre (comme nous le sommes aussi pour Jerusalem/Al Quds), cela ne suffit pas à nous l'approprier.
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
30 septembre 2013, 17:13
On n'arrêtera jamais de nous dire "qu'il ne faut pas sortir les sourates du Coran de leur contexte" et bla-bla et bla-bla. J'ai déjà précisé que les arabes musulmans dits "modérés"(je le répète une énième fois,il n'y a pas d'islam modéré et d'islam radical,il y a l'islam tout court),quand ils se sentent gênés essayent par tous les moyens d'expliquer les choses autrement alors que tout est clair et net dans le Coran.

Ne dit-on pas que le Coran est valable dans l'espace et dans le temps?(salih li koulli zaman wa makan)
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
01 octobre 2013, 12:39
Abel
Ne nous lis plus est une solution,mais la meilleure est "degage" !!!
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
01 octobre 2013, 14:24
A vous l'honneur GYL et a ce que je sache je ne vous ai jamais tutoyer ,et savez vous ce que c'est la démocratie et la liberté d'expression ????? Non c'est pas dans vos cordes bien sure et vos expression c'est DÉGAGE....MUSULMAN ....ISLAM....VOUS LES ARABES......et ça sent du vécu... tous ça nous rappel une époque en Allemagne pendant les années quarante.....LES MÊMES IDÉES UTILISÉS PAR UNE SOIT DISANT RACE DES SEIGNEURS.....
Et le résultat on sait tous comment ça a fini...thumbs up smiley
Pièces jointes:
625412_216261675206636_1080272046_n.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved