Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine

Envoyé par Nemesis 
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 octobre 2013, 02:10
En étant discourtois, vous discréditez ce que vous prétendez défendre.
Si ne pouvant plus répondre à des propos que par l'insulte, cela démontre combien les arguments que l'on vous a opposés, étaient pertinents
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 octobre 2013, 02:44
Abel,
Je pense que ce forum démontre une profonde volonté de dialogue.
Si vous répondez par l'insulte et des images agressives, vous ôtez toute crédibilité à vos propos et ce que vous voulez défendre.
La liste des messages - à la même teneur - en témoigne.
Allons on se calme, on prend un peu de distance. Un bon couscous ce soir et on reviendra quand plus apaisé pour un dialogue constructif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/2013 03:10 par Lagavote.
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 octobre 2013, 02:58
il ou elle a raison lagavote
comportez comme il le doit car ,abel malgré ce que j 'ai lu il n 'a fait que se défendre et Gyl on le connait bien sur le site et d’ailleurs les modérateurs sont bien au courant de tous ses agissements négationniste
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 octobre 2013, 03:05
Lagavote,
Tu as raison,on ne veut que dialoguer.Mais sporadiquement,des islamistes dont l'objectif est de nous eliminer,viennent sur notre site avec l'intention bien arrêtée de nous provoquer par des mensonges et de la propagande anti-israelienne.
Des que l'on apporte des arguments basés sur l'histoire et sur les évènements contemporains,ils invoquent l'islamophobie,puis a court d'idées,ils insultent .
Abel probablement au service d'une organisation islamique prouve qu'il ne vient que pour entretenir une situation conflictuelle. Je ne cesserai pas de lui conseiller de degager . J'en ai decouragé d'autres que lui !!!!
gyl
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 octobre 2013, 03:11
Citation
yacob
il ou elle a raison lagavote
comportez comme il le doit car ,abel malgré ce que j 'ai lu il n 'a fait que se défendre et Gyl on le connait bien sur le site et d’ailleurs les modérateurs sont bien au courant de tous ses agissements négationniste

DEGAGE AVEC TON COMPLICE ABEL
Re: Maroc : Une jeune Isra?lienne r?ve d?avoir la nationalit? marocaine
04 octobre 2013, 13:50
il ne sait dire que ca........Pfffffffff
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
14 septembre 2017, 15:16
Bonjour a tout le monde , C'est juste pour quelques remarques : On a deja marie Einat avec un Marocain Musulman ( si comme s'il y apas de Juifs au Maroc . Mais Einat elle veut d'abord se marier avec le pays de ses ancetres . Ensuite elle verra bien . Notre cher gyl a parle du sionisme _ judaisme , grace au sionisme etc . Mais les Juifs qui etaient installes au Maroc au temps des berberes ( Mazighs ) et avant l'arrivee des Arabos- Musulmans en fuyant je crois les Pharaons ce n'est pas grace au sionisme ; c'est pour un clin d'oeil a EVA la Rbatya . cordialement .
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
15 septembre 2017, 02:20
Relire l'évolution des échanges deviant du sort de cette jeune femme vers celui juifs en general est instructif sur la volonté de nier l'évidence.Il serait cependant interessant de savoir ce qu'elle est devenue depuis 2013 dans un Maroc qui n'a toujours pas reconnu l'existence d'Israel,même dans les limites de 1947.Abezzaz,c'est parce que depuis Babylone jusqu'à Rome,les peuples ont cru avoir fait disparaître Sion que les Hébreux se sont dispersés,sans jamais reussir à leur faire oublier Jerusalem,gardant le sionisme vivant pendant deux millenaires.



Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
16 septembre 2017, 17:21
Bonjour Jesus , vous parlez de la reconnaissance du Maroc d'Israel , tout simplement le Maroc est solidaire avec les autres peuples arabos _musulmans , il ne peut s'ecarter de cette union c'est tout a fait legitime ! et si on pose la question d'une autre maniere : vous croyez que tous les juifs du Monde sont d'accord avec l'etat d'israel ? Je vais faire juste une petite rotation = Moi j'ai vu un reportage tres ancien ou on a montre des Juifs yemenits en noir et blanc bien sur font leur prieres comme les Musulmans en se prosternant par terre . Moi je respecte les pays qui reconnaissent Israel , chacun est maitre chez soi . J'etais content lorsque un billet de banque Israelien avec une ecriture en Arabe = banque d'israel en arabe . Cela peut donner de l'espoir . ; la prochaine je vais vous raconter quelques anequdotes . Cordialement .
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
17 septembre 2017, 01:37
Salut Abezzaz
ce que l'on constate,c'est effectivement que les nations arabo musulmanes ne sont solidaires que sur un seul sujet:le rejet de la reconnaissance d'Israel et la volonté de le detruire.Car entre elles c'est la guerre permanente depuis l'hégire et qui perdure sans répit avec les massacres sanglants qu'elles ne cessent de commettre entre elles.Dont le plus stupide est entre Fatah et Hamas.
Les Juifs ne sont jamais d'accord entre eux ( deux juifs discutent et on entend trois opinions),c'est vrai mais ils ne s'entre-tuent pas.Au Maroc,pour ne citer que cet exemple,le conflit est permanent avec les voisins algeriens,avec les saharouis,les rifains,les amazighs .
Je ne pense pas que contrairement aux billets de banque israeliens bilingues,le Maroc editerait les siens avec de l'hébreu pour permettre aux Juifs qui y survivent encore de les comprendre !!!
Quand à l'espoir,c'est notreraison de vivre



Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
17 septembre 2017, 05:38
Le Roi Mohamed 6 devrait s'inspirer de cette decision historique qui ne lui apporterait que du bien
pour le Maroc et pour la paix.

LOS ANGELES – Bahrain’s King Hamad bin Isa al Khalifa last week denounced the Arab boycott of Israel and said his subjects are free to visit the Jewish state. The head of the Persian Gulf country, which does not have diplomatic relations with Israel, made the statements to Rabbi Abraham Cooper, the head of the Simon Wiesenthal Center in Los Angeles, at a multi-denominational event at the center to sign and support a declaration denouncing religious hatred and violence.
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
17 septembre 2017, 14:02
Bonjour JESUS , si on commence a parler de toute l'histoire = Israele + palestine (philistine) Babel Moise + Abraham etc . Il nous faudrait un debat ou ecrire un livre sur ce sujet . Mais en ce qui concerne le Maroc + l'Algerie +les Sahraouis = C'est l'heritage colloniale tout simplement et vous le savez bien . Comme chez vous la collonisation Britanique , et si on pourrait meme remonter a l'Empire Romaine + Chretienne ETC . I Lne faut pas oublier que le Maroc a ete col lo nise par les Britaniques mais Breve et dans une partie du sahara ( saquiet elhamra ) .Les Français ont fait un Accord avec les Anglais en echange des territoires au moyen-orient . Là aussi il faudrait ecrire un bouquin .Cordiallement .
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
18 septembre 2017, 00:57
Avant d'écrire il vaut mieux lire attentivement l'histoire et surtout ne pas chercher à fuir ses propres responsabilités.Oui,le debat est necessaire,mais encore faut-il qu'il trouve des participants qui tentent d'argumenter sans vouloir convaincre en denaturant les faits historiquement prouvés.
Par exemple,que Yemen etait peuplé exclusivement de Juifs avant l'arrivée des musulmans qui leur imposèrent la conversion.
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
19 septembre 2017, 03:28
Bonjour JESUS , C'est juste une remarque , on parle d'un sujet et tout de suite vous abordez le theme sur la reconnaissance d'Israel . On dirait qu'Israel va s'envoler ailleurs .Qui s'est qui vous a parle de sa destruction en tout cas pas Moi . ça c'etait a l'epoque de la guerre froide = unionsovietique + Amerique +l'europe et Nasser etc . Le Maroc veut arranger les choses entre les peuples tout simplement , ila d'autres chats a foueter = l'Economie + l'education + le chomage + la securite etc . Le Maroc vit en bonne entente avec la communaute juive au sein du pays , je crois que le seul pays dans le Monde Arabe .Il y a meme d'autres internautes qui ont aborde ce sujet . Pour changer un peu je voudrais vous poser une question sur la construction du lieu Saint a Jerusalem ? On dit que ce sont les Anges , Abraham , Autres ? Cordialement .
Re: Maroc : Une jeune Israelienne reve d'avoir la nationalite marocaine
19 septembre 2017, 13:48
De quel Lieu saint parles-tu ? Pour les Musulmans de toute la oumma planétaire,il n'y a semble-t-il que la Mosquée d'Al Aqsa.
Si tu n'avais pas repris le sujet après plus de 4 ans,je n'aurais pas parlé d'Israel,puisque c'est cette malheureuse égarée qui était en cause
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved