Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?

Envoyé par Serfati 
Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
31 août 2013, 08:19
Mon ami marocain de religion juive
Voudrait aller en Israël pour rendre
Visite à sa fille qu'il n'a pas revu depuis
10 ans
Auriez vous des renseignements sur
Les formalités à accomplir pour un séjour
Touriste pour 1 semaine?
Chalom
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
01 septembre 2013, 02:22
Il ferait mieux de faire son alyah !!
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
01 septembre 2013, 15:00
C`est peut-être pas la bonne saison de faire son alyah, en ce moment.

Il faudrait temporiser un peu ... en attendant que le calme regagne la region.

Fitavaliz
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
02 septembre 2013, 00:14
Viens en Israel,tu pourras te rendre compte que rien ne trouble les Israeliens et que le calme règne partout dans le pays,même à Sderot !!Et puis surtout,que pour un Juif,un vrai,c'est dans les moments difficiles qu'il a le plus envie de venir vivre en Israel,aux côtés de ses frères en peril.
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
02 septembre 2013, 07:51
C`est vrai. Ils attendent calmement pendant des heures dans des longues files d`attente pour recevoir des masques, en rupture de stocke.





Fitavaliz




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/2013 08:19 par to-be-free.
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
02 septembre 2013, 08:55
OU il pourrait rendre visite sa fille et revenir tranquillement dans son pays.. quitte à rapatrier des gens, autant rapatrier des palestiniens plutot qu'une énième immigration et continuer à jeter de l'huile sur un feu qui est déja conséquent.
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
02 septembre 2013, 11:03
Khadija,ce commentaire me conforte dans l'idée que tu est contaminée par le desir de tant d'anti-Israeliens de voir disparaitre Israel.
Ta vision du sionisme le laissait penser.Nous avons eu ici d'autres detracteurs virulents de notre pays.Continuez donc vos diatribes .
Prenez soin des Juifs comme Serfaty,ils justifient vos fantasmes.
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
02 septembre 2013, 14:09
Tu prends la mouche Gyl. En quoi ma vision du sionisme est décalée ? Je suis désoléE si je n'adhère pas à ta mythologie qui fait remonter le sionisme à Moise... le Sionisme est à Herzl ce que le Panarabisme est à Aflak... c'est un concept politique mis en place par un homme... Calme toi je ne souhaite pas voir Israel "disparaitre" et voir les juifs jetés à la mer. Pour moi, Israel est une erreur historique et politique et un deplacement massif de populations qui a généré une poudrière dans le Moyen-Orient. J'ai à vrai dire beaucoup d'affection pour les juifs y compris ceux qui nous deteste car j'ai l'intime sentiment que ce sont nos cousins/frères ennemis.. Frères ennemis, mais frère quand même et comme le dirait les anglais, "Blood is thicker than water". On peut me considérer comme une anti-sionniste, mais ce forum est bien un site de juifs marocains, donc j'ai tout à fait le droit de débattre avec mes concitoyens, dussent-ils avoir une seconde nationalité.

Quand on voit que les sionistes voulaient à la base s'installer en Afrique, cela fait beaucoup réfléchir. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Aujourd'hui tu as des Isréaliens de deuxième, voir troisième génération, on ne peut pas deplacer ces personnes qui sont devenues autochtones, ils sont sur leurs terres même si leurs grands-parents n'avaient pas à y être. Mais ce n'est pas une raison pour continuer à immigrer et à faire immigrer des gens alors que des centaines de milliers de personnes (et leurs descendants) vivent en exil. C'est tout simplement injuste, pourquoi un marocain, un russe ou un polonais aurait plus de droit sur cette terre qu'un autochtone? Peux tu ouvrir ton esprit d'un quart de millimètre assez pour te rendre compte de l'absurdité de la situation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/2013 14:17 par KhadijaElMaghrebiya.
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
02 septembre 2013, 17:24
Je m`demande de quel pied s`est levé ce Theodore Herzl pour pondre une idée pareille. Au fond, il n`avait pas tort, car toute communauté a besoin de se structurer. C’est vital ; d`où la nécessite d`un territoire, ça se comprend. Mais quand même, il aurait dû prospecter les lieux avant.
J`sais pas moi, s`il y avait un lotissement quelque part et que j`envisageais d`acheter un terrain à construire, ou même louer un appartement dans un immeuble, je commencerais à coup sûr par regarder au tour, avant de me lancer. Pour être sûr des gens que j`aurais comme voisins.
On fait venir des gens partout. Certains plus avantagés que d`autres, et les marocains majoritairement parqués vers la frontière. Et le tout pressé comme un sandwich. Au nord, le Hezbolah ; le sud le Hamas ; à droite, Bachar Assad ; et en arrière-plan, l`Iran. Et voilà maintenant l`Egypte qui débarque. Et bah dis donc, heureusement que Theodore Herzel n`était économiste, il aurait conduit le monde au gouffre. visiblement, il est un mauvais entrepreneur. Il y avait bien à l`époque, des territoires inoccupés pour s`installer paisiblement.
On sous estimait la situation ces dernières années. On ne pensait pas qu’on aurait recours un jour aux armes chimiques. Mais aujourd`hui, la donne change complément. On se rend compte finalement avec qui on a affaire. Et par consequent, le nucléaire iranien est devenu un scénario impossible. Il faut tout faire pour empêcher l’Iran d`y parvenir.
Ces démocraties occidentales qui se réfugient derrière leurs parlements et laissent Israël seul face à son sort, est d`une lâcheté sans nom. Est-ce que Bachar a consulté son parlement ? Peut-on vaincre la barbarie avec un manuel de démocratie ou de vote ? Bachar est un ennemi commun. D`abord et avant tout, sécuriser à tout prix l’arsenal chimique, avant qu`il ne tombe entre les mains des Hezbolah libanais. et vite !
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
03 septembre 2013, 00:29
Vos interventions representent ce qui malheureusement est la règle de la majorité des commentateurs ,deduire de l'effet visible la cause reelle.L'exemple de l'exponentialité du nombre de musulmans en Europe et les reactions qu'elle provoque est le type même de ce phenomène.Et quand ces commentateurs comme vous ,refusent de chercher plus loin que ce qui est contemporain,les conclusions sont absurdes.
Par exemple si je vous pose la question:êtes -vous pour la liberté d'installation ? tout le monde dit Oui evidemment.Sauf dans les pays islamiques,le paradigme etant l'Arabie, et la Palestine d'avant 1948 egalement concernant les Juifs,alors que les Syriens et autres Arabes venaient y recolter des olives sur des terres qui ne leur appartenaient pas.
Khadija je suis borné peut-être,mais aux limites de l'histoire depuis les guerres puniques et les peuples qui les ont menées.
Et encore une fois ton appreciation du sionisme est borné par ton mepris islamique du peuple juif qui ,je le crois n'existe pas pour toi
depuis Moshe,by the way votre volonté de le baptiser "Moussa" pour nier son rôle et son heritage legislatif est comique et pathetique
à la fois.
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
03 septembre 2013, 06:48
La seule exponentialité dont on parle pour le moment c'est le nombres de personnes étrangères que tu veux faire immigrer sur une terre dont une partie des habitants originels sont en exil, cela n'a rien à voir avec les musulmans de France, merci de ne pas perdre le fils du sujet. En quoi cette conclusion est absurde ? Again, réponds à cette question comme une personne douée d'intellect au lieu de créer au scandale et à la haine du juif.

Pour ta question "suis-je pour la liberté d'installation?", ma réponse (car je réponds quand on me pose une question contrairement à toi qui a évité les miennes) est tout simplement : cela dépends du contexte. Un exemple concret : je part visiter les Etats-Unis et je tombe amoureuse de la ville de Seattle. Suis-je libre de m'installer et de rester ? Non car il y'a des procédures d'immigration, des lois à respecter. N'importe qui ne peut pas s'installer n'importe où, le bon exemple est la situation des gens du voyage.

Quand à la Palestine, tu ne peux pas la résumer à l'Islam étant donné que beaucoup de chrétiens habitaient la bas. Quand à assimiler les Palestiniens aux Syriens, c'est que tu connais clairement rien aux Arabes du Moyen-Orient. C'est comme comparer les Marocains avec les Tunisiens : ils ont des traditions différentes, des dialectes différents. Et ces terres sur laquelle ils cultivaient des olives appartenaient à qui d'après toi? A Rosenberg, Finkelkraut et Tennenbaum?

Pour Moussa, c'est comme ca qu'on l'appelle, ce n'est pas pour nier une quelquonque appartenance ethnique, au final on parle de la même personne : les francais disent Moïse, les anglais Moses et les Arabes disent Moussa. J'ai l'impression d'être en face d'un cobra qui siffle et qui crache sans même essayer de lire ce que j'écris.

Take a chill pill, j'ai entendu qu'il faisait beau à Tel Aviv
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
03 septembre 2013, 09:59
Un Juif peut-il comme toi à Seattle faire un voyage touristique en Arabie Saoudite ? Enrico Macias a-t-il pu visiter son pays natal,l'Algerie ?
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
03 septembre 2013, 10:16
Mon très cher Gyl

Qui d'autres qu'un(e) musulman(e) voudrait aller faire un voyage touristique en Arabie Saoudite ? Si il n'y avait pas la Mecque et Médine la bas je n'y mettrais jamais les pieds, comme la grosse majorité des musulmans. Les saoudiens n'ont aucune hospitalité et se sentent supérieur à tout les autres arabes, y'a qu'a voir comment ils traitent leurs coréligionnaires pakistanais et bengalis. Concernant Enrico Macias, il me semble que nous sommes sur la page des juifs du Maroc, et c'est ceux la qui nous interessent, le rapport qu'entretient l'Algérie avec ses ex-citoyens naturalisés par le décret Cremieux n'est pas notre problème. En ce qui concerne les israeliens d'origine marocaine, tu sais qu'ils peuvent aller et circuler librement avec un passeport israelien, puisque le Maroc (avec la Tunisie, le Bahrain, l'Egypte, le Qatar et Oman) acceptent l'entrée d'Israeliens sur son territoire.

Bien à toi
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
04 septembre 2013, 00:04
Mais moi,j'ai voulu en 1981 visiter la Mecque et surtout la Kaaba.J'ai reussi par miracle à sortir vivant de l'Ambassade à Paris ,un des employés ignorant que je comprenais à dit que j'avais souillé le sol !!!
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
04 septembre 2013, 03:53
Quel est le rapport avec les juifs du Maroc et avec le Maroc ?
gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
06 septembre 2013, 02:09
c,est en reponse a ta question "qui d,autre ......"
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
06 septembre 2013, 05:14
Bonjour

Lalla Khadija je suis impresionné par ta maitrise la langue de Moliere et de ton partriotisme marocain.

C'est vrai que nous sommes sur un site des juifs marocains dont je fais partie , nous sommes heureux et faire de faire partie de ce pays qui est le maroc.

Nous partageons beaucoup de choses avec nos compatriotes musulmans surtout l'amour de notre nation,son drapeau et son Roi.

J'ai visite Israel à plusieurs reprises comme j'ai visite d'autres pays comme les emirats, la Tunisie je n'ai jamais ete derangé ou questionné.

le passé et l'histoire sont pleins des migrations ou des depalcements des populations ainsi va le monde.

Pour ceux qui disent que les marocains juifs sont maleureux au Maroc ce sont des ignorants qui parlent sans connaitre la realité :

je signale en fin un retour non negligeable des juifs marocains dans la mere patrie , ils sont revenus du Canada, de France et même d'Israel.

enfin Bravo Maurice Elbaz



gyl
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
06 septembre 2013, 09:26
Citation
botbolino

Pour ceux qui disent que les marocains juifs sont maleureux au Maroc ce sont des ignorants qui parlent sans connaitre la realité :

je signale en fin un retour non negligeable des juifs marocains dans la mere patrie , ils sont revenus du Canada, de France et même d'Israel.


1- qui a ecrit que les quelques 2000 Juifs vivant encore au Maroc sontmalheureux ?
2-Il y a en tout et pour tout 34 juifs qui sont officielement retournes au Maroc..Aucune famille ne l'a fait car aucun Juif ne veut que ses enfants suivent un cursus arabe,et comme ils vieillissent il ya de moins en moins de jeunes Juifs.
3-Notre seule patrie est Israel,tous les autrespays sont terre d'exil.
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
06 septembre 2013, 10:08
Salam sidi Botbolino

Cela fait plaisir d'avoir ENFIN un visage familier et accueillant sur ce site internet. Je commencais vraiment à me demander si nous etions bien chez nous ou pas. Merci pour ce message qui me fais vraiment plaisir. Nous somme un seul peuple et une seule nation.

@Gyl :

1) Si tu dis que Serfaty devrait mieux faire son aaliya, c'est qu'il doit être malheureux, pourquoi quitter son pays sinon?
2) Il y'a des cursus en francais et en anglais même si tu veux
3) La patrie des juifs marocains c'est le Maroc. Israel est aux juifs marocains ce que la France ou la Belgique peut être aux musulmans marocains.

Laila sa3ida
Re: Marocain voudrait visiter sa fille en Isra?l?
06 septembre 2013, 13:55
Offre d`emploi: le groupe de musique folklorique recrute une danseuse. avec ou sans expérience.

Fitavaliz
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved