Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pourquoi? ou comment, explique-t-on que les Juifs n''aient pas tenu de Chroniques de leur Histoire tout au long des 18 ? 14 si?cles de leur migrations apr?s la grande guerre de Bar Kochba.

Envoyé par Jankel 
Pourquoi? ou comment explique-t-on que les Juifs n''aient pas tenu de Chroniques de leur Histoire tout au long des 18 à 14 siècles de leur migrations après la grande guerre de Bar Kochba;
et constitué des langues juives locales malgré leur caractère polyglote séculaire?
Le Yiddish le Ladino, le Judéo Arabe et autres dialectes "juifs" constitués sur des langues locales n'ont aucun sens
si on estime que les Juifs avaient depuis l'Antiquité l'Araméen et l'Hébreu comme langues parlées et lues par chacun (Obligation personnelle d'Etudier Chumash et Talmud...)
et en outre les langues vernaculaires utilisées déjà depuis PLUSIEURS SIECLES EN JUDEE comme le Grec puis le Latin...
Pourquoi diable ne retenir de tant de siècles de vie que les deux ou trois catastrophes survenues (Bernhard Blumenkranz: les juifs en Europe dde 430 à 1096-CNRS 1966)?
et fabriquer une langue DOMESTIQUE avec la langue d' l'Etranger chez qui on vit?????
Je pense pour ma part (mais ne reçoit JAMAIS DE REPONSE DE QUICONQUE à qui je la propose.....(???) que c e sont les convers (guerim) qui introduisirent à la maison leur dialecte pour l'hébraïser peu à peu,
comme le font toujours les couples aux cultures mixtes et les juifs qui hébraïsent leur Anglais aux USA....Mais n'ont jamais depuis deux siècles inventé un Yigglish...
Les spécialistes (juifs) ne répondent donc pas; les Non-juifs "ne savent pas" et les autres n'ont aucune idée de ce que je veux dire...
Peut-être vos Ladinos et Judéo-arabes en savent-ils davantage ? ou veulent-ils admettre mieux leur "mélanges" (génétiquement évidents!!!!!)
Cordialement
JB
Les Juifs n'ont pas eu besoin de tenir une chronique de leurs histoires.Les pays qui les ont accueillis l'ont fait à leur place.Tout comme les nazis,ils ont tenu un compte exact de leurs crimes et de leurs persecutions.Mais aussi des realisations dans tous les domaines ,que les Juifs ont accomplies permettant de progresser .
Tes reflexions sur les langues sont un peu confuses.Ce que l'on constate avec fierté,c'est que la langue hebraique,malgré les metissages necessaires à la comprehension avec les autres peuples au cours des siècles d'errance est retée intacte,contrairement aux autres langues qui sont soit mortes soit evolutives en fonction des besoins.
L'Hébreu une fois inséré dans la Réalité du Monde vivant contemporain s'est AUSSI adapté....!
A moins que l'Hébreu Moderne d'Israël soit pour vous nul et non avenu????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved