Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pri?re pour nos enfants

Envoyé par roger catalan 
Re: Pri?re pour nos enfants
06 juillet 2014, 22:19
Nous avons prié pour la vie de nos enfants,puis pour le repos de leurs âmes,cependant nos voisins ,avides de massacres et d'assassinats,se livraient à des manifestations de joie et les criminels tortionnaires devenaient des héros.Aujourd'hui,unissons nos prières aussi pour l'âme de ce jeune arabe et son ou ses tortionnaires surtout s'ils sont juifs devront payer plus cher que les assassins arabes.Parce qu'ils auront trahi le commandement de l'Eternel :"tu ne tueras pas",perdant ainsi le droit d'être pardonnés.
Re: Pri?re pour nos enfants
07 juillet 2014, 03:01
Quelque soit sa confession religieuse (ou absence), celui ou ceux qui commettent un crime - d'autant plus odieux qu'il s'agit d'enfants sans défense - doi(ven)t être chatiés avec la rigueur qui s'impose. Rigueur prévue par la loi. Aucune distinction ne doit se faire et au nom de quoi d'ailleurs ?

Ne pas éluder le problème de ceux qui se réclament d'une religion pour mieux la trahir. Dans les deux camps.
De ceux qui prennent en otage leur population civile, de ceux qui laissent leurs soeurs et frères prendre des coups - bénéficiant de la sécurité ainsi procurée par leur courage et dévouement - mais se gardant bien d'assumer leur part.

Pratiquer une réligion à géométrie variable - motifs invoqués variant selon les circonstances - n'est pas respect mais trahison de cette dernière.
Re: Pri?re pour nos enfants
09 juillet 2014, 09:56
QUAND EST CE QUE TOUT CA VA FINIR ET QUE LA PAIX REGNERA DE NOUVEAU SUR CETTE TERRE SACRE ....QUAND ?
Re: Pri?re pour nos enfants
09 juillet 2014, 14:01
.QUAND?

Il ne semble pas concevable que les hommes pourront cesser de tuer,assassiner,même si les guerres entrainent des millions dee morts.La réponse à ta question depend d'une volonté superieure qui un jour decidera d'un nouveau deluge
planétaire,qui epargnera quelques individus capables d'oublier les ideologies mensongères des religions qui ont perverti les recommandations gravées sur les Tables ,pour se reunir sans autre loi que celle de ces recommandations universelles.

Il est probable que les conflits sans solutions qui embrasent la planète sont un prelude à une intervention très proche,peut-être avant la fin de ce siècle qui nous ramenés à Sion.
Re: Pri?re pour nos enfants
11 juillet 2014, 02:31
A nouveau,unissons nos prières pour que nos enfants soient epargnés par les bombardements terroristes,car contrairement aux islamistes qui les mettent en première ligne pretendant que le martyr est preferable à la vie,nous
clamons que la vie vaut plus que la mort.
Mais ces fous furieux qui envoient enfants et femmes au sacrifice ,se gardent bien d'y aller eux-mêmes,se terrant comme des rats au fond de leurs tunnels.
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 03:17
Et maintenant nous faudra-t-il prier pour ces cretins de Juifs qui vivent encore au Maroc et dont un rabbin vient de subir une agression violente en represaille des morts de Gaza ? Ils ont ont beau clamer leur anti-sionisme,ils resteront Juifs avant tout.
Oui,nous prierons pour ces egarés,comme nous le recommande la Torah.Car les simples d'esprit comme eux sont nos frères dans la douleur et dans la joie,quoiqu'ils fassent ou disent.Les nazis n'ont pas fait le tri ,noous non plus mais pour aimer pas pour hair.
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 03:30
Oui, nous pouvons atteindre Israël, Mais D.ieu travaille avec lui !

La semaine dernière, lors d’une interview retransmise sur CNN, il a été demandé à l’un des responsables du Hamas : « COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE VOUS TIRIEZ AUTANT DE ROQUETTES SUR ISRAEL ET QU’IL N’Y AIT PAS DE VICTIMES. Ne savez-vous pas atteindre les villes israéliennes ? »

« Si, a-t-il répondu, nous le savons, mais D.IEU TRAVAILLE POUR ISRAËL ! »

J’ai aussi entendu raconter que l’un des instructeurs de l’armée américaine, lorsqu’il enseigne les stratégies de la guerre, prend comme exemples de très nombreuses guerres menées dans le monde… sauf les guerres avec Israël car, a-t-il expliqué, « LES GUERRES AVEC ISRAËL SONT MIRACULEUSES. J’enseigne les stratégies de la guerre selon les règles matérielles et humaines. JE NE PEUX ENSEIGNER LA STRATEGIE DE LA GUERRE MIRACULEUSE ! »

Nous y sommes tellement habitués, que nous ne voyons même plus combien nous sommes protégés !!

Certes, il y a ce que certains appellent « le miracle du Dôme de fer ». Le Dôme de fer intercepte et détruit, heureusement, un très grand nombre de roquettes. Mais il y a aussi TOUTES CELLES QUI SONT VRAIMENT TOMBÉES SUR NOS VILLES !
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 05:28
Les "religieux" anti-sionistes qui doivent guère prier pour la protection d'Israël (si ce n'est le contraire) devraient réfléchir à l'ampleur de sa protection - constatable et constatée - laquelle dépasse totalement le rationnel même si "Dôme de Fer" et Tsahal aident grandement (" Aides-toi et le Ciel t'aidera" )
Le précédent message de raphy75 rappelle parfaitement combien cela a fini par être admis tant de la part des alliés comme des ennemis d'Israël.

Ces mêmes "religieux" anti-sionistes devraient se souvenir de l'opinion de l'Eternel concernant les explorateurs - lesquels n'eurent de cesse de décrier une installation en Eretz Israël , de ce qu'il leur advint ainsi qu'à tous ceux qui les écoutèrent.
Inutile de rappeler le destin de Kora'h et de ses factieux dont les seuls objectifs n'étaient que pouvoir et argent -quitte à nuire à Moshe.

A parler de Techouva toutes les 5mn ( pour les autres) , ce serait peut-être déjà pas si mal de la pratiquer soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/2014 05:31 par Lagavote.
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 06:48
Tu as raison d'évoquer le sort de Korah et des explorateurs.Mais ce n'est que l'Eternel qui paut decider du sort de ceux qui trahissent la foi et leur peuple.Nous devons rester fidèles aux recommandations,quoique les autre fassent ou disent.
Et la protection miraculeuse du peuple juif contre les missiles qui pleuvent est à contrario une preuve supplementaire que nous devons nous en remettre à Sa volonté.Sans pour autant oublier que sa volonté n'exclut pas la necessité de ne jamais nous abandonner sans combattre nous-mêmes.
Le comportement passif des Juifs pendant la Shoah est aussi un avertissement de l'Eternel pour nous convaincre que nous sommes seuls contre tous,mais que nous devons lutter de toutes nos forces et notre intelligence pour meriter sa protection afin qu'il nous aide .
Beni soit-il
Amen
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 08:40
Je ne crois pas que Pin'has soit resté assis à attendre que cela se passe . Ni que l'Eternel lui ait reproché sa réaction. Au contraire.

Juger de la " passivité" des martyrs de la Shoah - est indécent. Nul ne connait ses réactions en de pareils instants. Surtout quand on voit un enfant de 5 ans écartelé entre deux camions parce que son frère s'était enfuit...Ne pas oublier non plus tous ces " justes" qui ont souvent payé de leur vie.

Mais il convient de ne jamais oublier aussi ce qu' a signifié durant 2000 ans de "vivre chez les autres" quand, en prime, ces derniers n'étaient/sont pas particulièrement nantis des meilleures intentions à votre encontre. Je n'ai pas remarqué qu'actuellement la vie en France soit des plus paisibles..

Pour info :
- Le concepteur du Dôme de fer est un descendant de rescapés de la Shoah [http://alyaexpress-news.com/2014/07/le-createur-du-dome-de-fer-un-israelien-descendant-de-rescapes-de-la-shoah-video/]-

Ainsi que le souligne Tsahal : Sans le Dôme de Fer, les dégâts en #Israël auraient été beaucoup plus nombreux. [https://twitter.com/Tsahal_IDF/status/488329995236823040/photo/1]


- Là où certains prennent comme bouclier humain ceux qu'ils prétendent défendre , Tsahal - fidèle aux principes qui sont son socle cherche à les protéger autant qu'elle peut:. Exemples :
-[alyaexpress-news.com] et 2 - [alyaexpress-news.com]

A chacun(e) ses valeurs . De ne pas s'étonner ensuite d'un incroyable qui s'étale aux yeux de tous et est constaté par tous( cf message de raphy75 un peu plus haut)
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 09:50
"Juger de la " passivité" des martyrs de la Shoah - est indécent.",qui a jugé ? c'est le constat d'une évidence.Mais il est normal d'en tirer un enseignement et de tenter de savoir pourquoi l'Eternel a permis ce genocide.Et je repète que c'est certainement en reaction à cette passivité que les survivants se sont battus en 1948 contre des forces arabes plus nombreuses et mieux armées et ont vaincu ceux qui voulaient poursuivre l'oeuvre nazie.Peut-on imaginer que sans la volonté et la puissance de l'Eternel nous aurions pu vaincre ?
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 10:16
On porte de facto un jugement en parlant de "passivité" .Avez-vous été confronté vous-même à pareille situation pour oser utiliser pareil mot ? J'en doute
Vous faites le constat selon vos normes et vos opinions . L’Histoire montre d’ailleurs que les plus courageux à posteriori, le sont rarement sur le moment.

Inutile encore d'avancer cet immonde argument "coupables donc châtiés" - prétexte souvent avancés par ceux qui feraient mieux de balayer devant leur porte...Les Kora'h - ou prétendants à la fonction - ne manquent pas de nos jours et leurs méthodes se reconnaissent aussi. Tartuffe peut trouver son écho dans toutes les religions.

Mais pour revenir à la "passivité" ..
On en a vu effectivement son genre quand enfin Israël a pu se défendre.
Ses ennemis ne savent même plus quoi inventer pour en limiter sa redoutable efficacité : bouclier humain, rapt d'enfants et jérémiades en boucle auprès d'un monde entier de plus en plus las d'eux...A preuve un ballon rond retient bien plus l’attention que les « pseudo drames » de pallywood qui va chercher chez le voisin syrien de vraies photos car justement en manque chez lui…En revanche voilà des comportements qui signent ce qu'ils sont comme leur probable destin.

Voir plus haut le message e Raphy75 très instructif

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi certains vont chercher des photos chez le voisin syrien :
tsahal-a-exhorte-les-palestiniens-au-nord-de-gaza-de-fuir-leurs-maisons-avant-1200
[alyaexpress-news.com]

tsahal-previent-toujours-les-gazaouis-avant-dattaquer-
[alyaexpress-news.com]

Ceci expliquant assurément cela ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/2014 10:31 par Lagavote.
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 12:28
"On porte de facto un jugement en parlant de "passivité" .Avez-vous été confronté vous-même à pareille situation pour oser utiliser pareil mot ? J'en doute
Vous faites le constat selon vos normes et vos opinions . L’Histoire montre d’ailleurs que les plus courageux à posteriori, le sont rarement sur le moment. "

Vous maitrisez mal la semantique et vous portez vous-même un jugement sur moi sans me connaître, votre doute en est la preuve.La passivité des deportés est indeniable ,mais libre à vous de ne lire que ce qui vous permet de polemiquer.la suite de vos propos est un fatras incompréhesible qui mélange tout .

Ouvrez donc un autre sujet ,laissez moi encourager les lecteurs à prier en grand nombre,car l'Eternel aime entendre nos supplications .
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 13:04
Laissez donc les gens décider s' ils veulent prier ou non., ils sont assez grands pour prendre leur décision.. On sait d'ailleurs que ceux qui étale le plus leur vertu, sont ceux qui sont - parfois - les plus mal venus de le faire.
Quant à critiquer la sémantique d'autrui - cela prouve surtout que la sienne est à court d'arguments

Ceci dit - mais je comprends que cela dérange - de rappeler (je ne m'en lasse pas) que faute d'avoir ses propres photos , pallywood en est venu concernant les actuels évènements à aller chez le voisin syrien en piquer quelques unes...

La raison ?
tsahal-a-exhorte-les-palestiniens-au-nord-de-gaza-de-fuir-leurs-maisons-avant-1200 -[alyaexpress-news.com]

tsahal-previent-toujours-les-gazaouis-avant-dattaquer - [alyaexpress-news.com]

De conseiller aussi de relire l'excellent message de Raphy75 concernant l'indéniable protection divine dont bénéficie Israël - protection constatable et constatée tant par ses alliés que ses ennemis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/2014 13:12 par Lagavote.
Re: Pri?re pour nos enfants
13 juillet 2014, 23:49
Lagavote,votre insistance est pathetique .
En insistant lourdement sur la lecture de Raphy,et l'indeniable protection divine,vous ne vous posez même pas la question de savoir où était cette protection pendant toutes les persecutions qui ont martyrisé des generations de Juifs sur la planète,où etit-elle quand 6 millions de nos parents disparaissaient sans sepulture entre 1941 et 1945.Et pourquoi l'Eternel si misericordieux a laissé faire.Lisez moi bien et vous aurez la réponse.

Au lieu de me critiquer ,reflechissez et meditez,quant à prier il vaut mieux suivre mon conseil que d'enfoncer des portes ouvertes en disant que chacun est libre ou non de le faire.Evidemment !
Re: Pri?re pour nos enfants
14 juillet 2014, 01:02
Tiens de pilier de la Torah, on passe au sardonique sur la foi ? Faudrait savoir...

Travaux pratique : Vous affirmez que l'Eternel aime nos supplications - discours que l'on retrouve dans certaines bouches bien typiques et qu'on prend souvent main dans le sac d'ailleurs ...
Comment expliquez-vous - puisque selon vous l'Eternel aime nos supplication, qu'hier une synagogue en pleine prière ait été sauvagement agressée et qu'un jeune Loubavitch ait été gravement blessé ?

Inversement et je comprends que les message de raphy75 sur la protection divine dont jouit Israël - si flagrante que désormais alliés comme ennemis en parlent ouvertement - comment expliquez-vous que ce pays composé de religieux comme de laïcs, bénéficie de cette protection ?
Dernière en date : une roquette du Hamas vient de détruire la ligne électrique qui alimentait Gaza plongeant ainsi 70 000 gazaouis dans le noir...exploit ! La vraie foi consiste à réfléchir et non d'ânonner. Effectivement

Quant à la Shoah , elle reste un mystère sans fond comme notre chagrin. Aucun vrai juif ne souille la mémoire de celles et ceux qui l'ont subie là où chez nos ennemis on ne s'en prive pas. De méditer aussi sur l'anonymat du clavier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2014 01:20 par Lagavote.
Re: Pri?re pour nos enfants
14 juillet 2014, 03:16
Vos commentaires ont une telle profondeur que je n'ai pas le courage de m'y plonger de peur de me noyer.
C'est vrai que l'anonymat vous convient,au contraire de moi qui signe de mon nom/prénom.Et que les noms des nombreux membres de ma famille de Salonique,de Paris,disparus dans la tourmente nazie ,sont inscrits sur la pierre.

J'ai proposé ce sujet pour tenter de soulager la peine qui nous accable tous mais qui ne parait pas vous affecter tant est prenant votre desir de polemiquer .
Re: Pri?re pour nos enfants
14 juillet 2014, 03:40
D'y répondre faute d'en avoir les moyens ?

Derrière un clavier on prend nom et prénom que l'on veut mais à l'aune des messages, il est aisé de voir qui a glané sur le net 3 phrases par-ci , par-là pour venir faire ensuite sa propagande.

Manquant manifestement de solidité dans votre rôle - et naturel ressortant au galop - je vous recommande la lecture et l'écoute de Manitou dont je vous laisse soin de découvrir qui il fut ( je vous épargne le ridicule de le présenter comme vivant), de retrouver ce qu'il disait sur le sujet car il va falloir étudier un peu plus pour être crédible.
Mais comme le ridicule ne tue pas - lui - continuité dans cette voie est toujours possible.
Re: Pri?re pour nos enfants
14 juillet 2014, 05:08
Je compatis très sincèrement à ta condition de simple d'esprit,mais comme tout le monde le sait,même eux,"heureux les simples d'esprit,car le royaume des cieux leur appartient"
Re: Pri?re pour nos enfants
14 juillet 2014, 05:28
Tous les espoirs vous sont donc permis sans même supplication.
Attention à papilloner sur le net pour se faire semblant de culture : citation tirée du Nouveau Testament. Mais je vous rassure : Jésus était juif. Encore un....Damned !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved