Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES

Envoyé par Jean-Francois.RABATI 
VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES
26 septembre 2019, 11:22
VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES

Petit, j’étais un fana de voitures. Je reconnaissais toutes les voitures de Rabat au bruit de leur moteur. Une marque de voitures me faisait rêver.

STUDEBAKER : c’était les plus fabuleuses pour moi.

Je connais deux illustres personnages du Maroc quii possédaient une STUDEBAKER, une rose, une verte.

HASSAN II
Au début des années 50, le prince Moulay Hassan menait la belle vie. Il avait sa villa à Souissi et roulait dans une STUDEBAKER ROSE.


JACQUES LEMAIGRE DUBREUIL
Peut-être ne connaissez-vous pas ce patron de LESIEUR AFRIQUE et propriétaire, à partir d’avril 1955, du journal MAROC PRESSE lui permettant de défendre l’autonomie du Maroc et d’offrir des tribunes aux membres de l’Istiqlal.

Jacques Lemaigre Dubreuil roulait dans une STUDEBAKER VERTE.

Il sera assassiné en juin 1955 certainement par des policiers français de l’association ‘’Présence française’’.
En hommage à ce personnage, le Musée National de la Résistance à Rabat expose depuis 2005 sa STUDEBAKER VERTE dont une aile est criblée de balles.

Si vous pouvez nous faire connaître d’autres propriétaires de STUDEBAKER.

Je suppose que vous ne saviez pas que le futur Hassan II roulait dans une STUDEBAKER de couleur ROSE.
Re: VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES
03 décembre 2019, 07:37
Dans les années 54/56 les concessions de grosses américaines étaient à la sortie de Casa sur la route de Rabat, avant le ZOO Studebaker, Cadillac Plymouth Desoto Dodge Chrysler toutes de couleurs pastel, rose , vert d'eau pâle, bleu
même les camions Fargo avaient des couleurs pastel

Le Résident Génral à Rabat roulait en Chrysler Noire, je le revois encore à la sortie de la messe du dimanche à la Cathédrale de Rabat avec ses enfants, le chauffeur venait les prendre sur le parvis
Re: VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES
04 décembre 2019, 04:58
Bien évidemment bien d’autres voitures de marques américaines étaient présentes au Maroc. Pourtant, je reste toujours avec ce souvenir émerveillé que pouvait me provoquer la rencontre d’une STUDEBAKER.

Ce ne sont pas la BUICK grise ou la CHRYSLER verte que nous avions qui me faisaient rêver.

Pourtant, plus tard, j’ai voulu racheter la CHRYSLER mais mon père n’a pas voulu disant qu’elle me coûterait trop cher en essence. Elle était à boîte automatique. Les vitesses se passaient en appuyant sur des boutons chromés (boîte à trois vitesses, vu le gros huit cylindres).
Re: VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES
10 août 2021, 07:26
Bonjour

Mon père a possédé une STUD modèle 1935. Mise sur cales en 1940, elle a été réquisitionnée par l'US Army en 1942.
Re: VOITURES STUDEBAKER ET LEURS ILLUSTRES PROPRIÉTAIRES
11 août 2021, 01:33
Bonjour,

J’aurais tellement aimé, lorsque j’étais enfant, que nous possédions une Studebaker.

Les voitures ne manquaient pas à la maison (Chrysler, Buick, Ford, Rover, voitures allemandes) mais l’argent ne servait pas à l’achat de voitures puisqu’il était largement consacré à quatre ou cinq avocats chargés de faire rentrer le paiement de nombreuses adjudications d’Etat ou de municipalités non réglées depuis des années.

La plus belle voiture que mes parents aient possédée est une grosse VOISIN que mon père a toujours regretté d’avoir vendue.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/2021 01:37 par Jean-Francois.RABATI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved