Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HASSAN II. AMOUREUX D’UNE COMÉDIENNE DE CINÉMA

Envoyé par Jean-Francois.RABATI 
HASSAN II. AMOUREUX D’UNE COMÉDIENNE DE CINÉMA
01 octobre 2019, 08:25
HASSAN II. AMOUREUX D’ETCHIKA CHOUREAU

Elle était jolie comme un cœur la comédienne de cinéma Etchika CHOUREAU. Elle est encore de nos jours l’invitée du Palais Royal sous le règne de Mohamed VI.

J’ignore si le fait que le fils du Glaoui, Brahim El Glaoui, avait épousé à Paris en 1956 la comédienne française Cécile AUBRY (l’auteur de ‘’Belle et Sébastien’’ joué par leur fils Medhi) rend Moulay Hassan jaloux ou facilement amoureux des comédiennes.

Hassan II aurait rencontré la comédienne Etchika CHOUREAU en 1956, à Cannes. Leur idylle s’est poursuivie jusqu’au début de 1961 au moment où il devient Roi.

Dans les journaux de l’époque, on parlait même de mariage entre eux. Tout au long de sa vie Hassan II a conservé des relations amicales avec Etchika CHOUREAU.

De source sûre, je peux dire qu’Hassan II n’était pas fidèle même à l’époque où il était très amoureux en fréquentant Etchika CHOUREAU. Mais Hassan II n’a jamais été monogame.

Le mariage d’un futur roi du Maroc avec une française (divorcée en plus) aurait été difficilement possible. Mais si Hassan II l’avait fait cela aurait fait un très beau couple royal.

N’oublions pas que le prince Rainier de Monaco épouse en 1956 la comédienne américaine Grâce KELLY et que cela a bien réussi pour l’image de la principauté.

Je pense qu’Hassan II a raté quelque chose. Il n’a pas eu le courage. Le royaume du Maroc aurait été représenté tout autrement.

Imaginez. Cela aurait vraiment eu de ‘’la gueule’’.
.
Re: HASSAN II. AMOUREUX D’UNE COMÉDIENNE DE CINÉMA
02 octobre 2019, 00:41
je crois qu'Etchika Choureau était très belle et bien plus qu'une starlett mais loin du "standing" hollyvoodien de Grace KELLY .
Hassan 2 vraiment pas monogame!,à la modernité , il ajoutait la tradition : une sorte de harem au palais royal et en dehors ; en plus , il était aussi pas très loin de ce qu'on appelle des prédateurs sexuels de nos jours .
Un peu comme le Glaoui et bien d'autres puissants marocains et aussi de pas mal de richissimes hommes de pouvoir politiques ou autres ' (même à notre époque )
Re: HASSAN II. AMOUREUX D’UNE COMÉDIENNE DE CINÉMA
02 octobre 2019, 02:21
Etchika CHOUREAU n’avait pas le pédigrée hollywoodien de Grace KELLY, mas elle était très belle et photogénique. Tout autre niveau de beauté que Cécile AUBRY qui avait épousé un fils du Glaoui.

A l’époque, il y avait deux rois considérés comme modernes ou ayant intégré une bonne part de culture occidentale :

- Le Roi Hussein de Jordanie
- Hassan II du Maroc

En montrant une belle épouse, les rois aussi y ont gagné. Souvenons-nous de la Reine Noor de Jordanie et aujourd’hui de Rania de Jordanie.

Pour l’image du Royaume du Maroc, Hassan II a raté une opportunité.


Hassan II et Hussein de Jordanie sont morts tous les deux là même année 1999.

Nous sommes bien d’accord que Hassan II n’était pas monogame et avait aussi un côté prédateur. J’ai reçu des témoignages.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/2019 02:26 par Jean-Francois.RABATI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved