Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR LES JUIFS MAROCAINS, LES ÉTATS-UNIS SONT DE MOINS EN MOINS SÛRS

Envoyé par Jean-Francois.RABATI 
POUR LES JUIFS MAROCAINS, LES ÉTATS-UNIS SONT DE MOINS EN MOINS SÛRS
27 octobre 2019, 20:30
Si l’exode des Marocains juifs s’est surtout portée vers Israël, une partie a émigré vers le Canada et les Etats-Unis.

Le sentiment de tranquillité, de sécurité dans lequel vivaient les Juifs aux USA est en train de s’effriter.

Tout récemment, alors qu’ils pensaient que l’antisémitisme aux USA étaient une vieille histoire du passé, voilà que se sont réveillés les vieux démons avec, à l’été 2017, les manifestations de l’extrême-droite américaine à Charlotteville, avec la plus forte augmentation annuelle en 2017 (+57%) des incidents antisémites, dont des alertes à la bombe visant des institutions juives,
l’attentat de Pittsburgh contre une synagogue par un suprémaciste blanc, pendant l’office matinal de Chabbat en octobre 2018 (11 morts), a sonné comme un réveil douloureux.

Depuis l’élection de Trump, avec ses discours outranciers et clivants, ses attaques contre les journalistes et George Soros (juif), les suprémacistes jamais condamnés par Trump multiplient sur les réseaux sociaux les attaques contre les journalistes JUIFS, et George Soros, notamment.

Ils multiplient les allusions et la diffusion de l’idée que les ÉLITES juives prépareraient un nouvel ordre mondial, avec le hashtag #NWO (New World Order).

Trump, malgré sa politique de soutien à l’Etat d’Israel, entretient le nationalisme blanc et y va fort contre les Juifs en déclarant en août 2019 que tout Juif qui vote pour le parti démocrate démontre ‘’soit un manque total de connaissances, soit une grande déloyauté’’.

Pire encore, le 23 octobre dernier, à Pittsburgh (vous vous souvenez de Pittsburgh), Donald Trump dans sa réunion politique perturbée par des manifestants juifs contre sa politique qui les met en danger, formule cette phrase qui a tout de la menace : ‘’Ils ne savent pas à qui ils ont à faire’’. ‘’Retournez chez vos mères’’.


Le site américain de l’Anti Defamation League (ADL)

[www.adl.org]
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/2019 20:47 par Jean-Francois.RABATI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2020 - DAFINA - All Rights Reserved