Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PAPE FRANÇOIS S’INQUIÈTE DES DISCOURS PROCHES DE CEUX D’HITLER

Envoyé par Jean-Francois.RABATI 
LE PAPE FRANÇOIS S’INQUIÈTE DES DISCOURS PROCHES DE CEUX D’HITLER
17 novembre 2019, 00:33
Lors d’une réunion en congrès à Rome, vendredi 15 novembre, le Pape François a mis en garde contre l’antisémitisme.

Le Pape François a regretté ‘’de voir combien aujourd’hui commence à renaître ici ou là l’habitude de persécuter les Juifs’’. ‘’Ce n’est ni humain, ni chrétien’’. ‘’Ils sont nos frères et ne doivent pas être persécutés’’ ‘’C’est bien compris ?’’

Le Pape a appelé à la vigilance confiant que ‘’lorsque j’entends certains discours, certains responsables des forces de l’ordre ou de gouvernements, me viennent à l’esprit les discours d’Hitler en 1934 ou 1936’’. ‘’Ce n’est pas un hasard si réapparaissent des emblèmes et des actions typiques du nazisme’’.

Le Pape n’a pas cité précisément de Pays, mais on pense à l’Italie, à la Hongrie, à l’Autriche, à la Pologne, au minimum.

Et ce qui se passe aux États Unis depuis quelque temps avec les discours des suprémacistes qui peuvent se traduire par des attentats contre les Juifs sur le sol américain est des plus inquiétants surtout que le Président cajole les ‘’petits blancs’’ dans ses discours et lors de ses réunions publiques où des mots les plus violents sont systématiquement prononcés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2019 00:36 par Jean-Francois.RABATI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2020 - DAFINA - All Rights Reserved