Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??

Envoyé par André 
O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
14 octobre 2003, 01:09
Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??



Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
14 octobre 2003, 09:26
ANDRE.SALUT.AUX.SUJET.DES.INTERNAUTES.JUIFS.DU.MAROC.LA.
RESON.NE.PEU.ETRE.QUE.LA.PEUR.OU.LE.MENQUE.DE.TEMP.

mais pourquoi ils doivent avoir peur nous sommes fieres d'etre marocains il n'y a que yassar notre envoye special qui doit etre en mission sur un autre continent car nous n'avons pas de ses nouvelles
yassar ecris tes photos nous manque.
soly

Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
14 octobre 2003, 22:31
Tu as raison de poser cette question Andre.
Deja il n'ont, comme nous, ni un probleme de nostalgie ni un probleme d'identite puisqu'ils vivent leur Maroc au quotidien.
Mais peut etre qu'effectivement ils ont peur d'etre accuses d'activites sionistes ou que sais je.

Alors je vous le dis : les juifs marocains qui vivez au maroc, venez discuter avec nous. Ici c'est un site communautaire et pas politique. Vous n'avez pas besoin de nous mais NOUS avons besoin de vous pour nous enlever "l'Ouhech" du Maroc.

Tu crois que j'ai ete convaincante Andre? rires

Et toi Yassar ou as tu disparu?
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
20 octobre 2003, 05:14
bonjour tous le monde !!

le prob c'est socio-cultrel et çà h'a rien avoir avec la peur comme vous dites .
je m'explique :

tous les MAROCAINS JUIFS sont protégés par la loi et par le constitution et par le palais royal n sont bien ici , ils vivent meiux que les certains musulmans , oui c'est la vérité !! et eux tous sont fièr de leur identité , oui sont fière tous !! bien sur qu'on trouve dans toutes les maisons juives , le drapeau marocain, les photos des monarque alaouite , ils ont pas peur je vous le jure .

mais le pro c'est un probleme socilo culturel !!
la majorité des marocaisn juifs sont du troisième age, ya peu de jeune ( qui veule vivre au maroc ) oui je vous dit la vérité n que c'est rare de trouvé un jeuene juif qui veux terminer ses etudes au maroc ou trvaillé pour dévolopper son paye ( d'ailleur c'est la meme choses c'est les jeune musulmans ) tous ont subi une education 100% française dans la mission ou au colèges français . donc sont plus attaché a l'occidon qu'au maroc , leur vrai paye .

en plus la plus par des marocaisn ( j ou m ) ne se connéctent pas car l'internet coute encore cher au maroc si tu veux l'avoir chez toi , mais au cyber ( comme je fais moi ) c'est presque donné ( 0.6 dollard) , le site n'et pas connu , en plus la plus part sont des commérçants ( grands) ou des hommes d'affaires ,(pouruoi ils vont casser leurs tetes avec nos probs ?)

je vous le jure que je vais mettre dans chaque synagogue uen fiche pour inviter les juifs a NOTRE site, c'est uen promesse que je doit la realiser sdevont dieu et devant vous .

bref !

pas de peur
mais de culture ( vous vivez tous dans des paye developpé , vous avez tous els moyend e communication a bon marché ( Zol , R'khiss ) mais chez nous on connait pas bien l'internet ( que chez les jeunes ) et les jeunes sont partis soit au canada , france ou USA.


Yassar

voici un nouveau cadeau , c'est deux hiloulout au maroc
( photos prises par mm Zhor RHIHIL )

hiloula de rabbi yehya el khder ( a el hjar pres de ben ahmed n region de casablanca )



Yassar Ben-Soly
Pièces jointes:
Image3.jpg
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
10 novembre 2003, 10:47
MESSAGE DEPLACE-YASSAR

où sont les juifs qui resident encore au maroc ?
un tres grande problématique !!!.

voilà une photo du grand rabbin du maroc , rabbi aharon MONSONEGO sur les épaules de mes compatriotes juifs a casa .

je suis Yassar
Pièces jointes:
monsonego-tifert.jpg
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
10 novembre 2003, 10:51
MESSAGE DEPLACE - YASSAR

une colonie de vacances des jeune juifs marocain dans les montagne d'atlas .

voilà tes co-religieux sont heureux ici ! et sont fière de notre drapeau rouge avec uen etoile verte , qui disent aussi Manbita L'ahrar Machriqa L'anwar comme les autres jeunes musulmans.

je suis heureux et fièr d'eux plus que vous.

la photo est plus grande , je vais la refaire

je suis Yassar
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 02:09
yassar , tu es super , tu fais une mitzva tous les jours toi.

Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 02:11
Je connais une jeune fille qui reside encore a casablanca et elle m'a promis de venir et de s'inscrire, je suis en contact avec elle sur msn.

Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 07:10
Bonjour a tous,
comme promis a Esther, je viens de m'inscrire a ce site que je ne connaissais pas.
je suis 1 jeune fille juive marocaine , j'habite casablanca.
si je peux repondre a vos questions , ca sera avec plaisir.
J'aurai besoin de votre aide pour le fonctionnement de ce site car je suis 1 peu perdu, merci d'avance.
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 07:14
Sandra bienvenue!!! on est tous ici pour t'aider , tu es la bienvenue .

Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 07:21
merci pour votre accueil, ca me fait plaisir.
je sais pas encore trop de quoi il s'agit mais je suis la pour en savoir plus.
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 07:23
merci a toi Esther de m'avoir fait decouvrir ce site sur les juifs marocains, j'espere en apprendre avec vous sur le Maroc d'avant et vous en dire plus sur le Maroc d'aujourdh'ui.
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
18 janvier 2004, 10:17
Bravo Esther et bienvenur à toi Sandra

J'ai mis un message (un peu décalé?) sur le sujet: Bienvenue Sandra.

Au fait, de quel quartier es-tu Sandra?



Message modifié (18-01-2004 20:18)
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
19 janvier 2004, 01:54
serait-il possible demettre une date sur toutes photos.



george1
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
26 janvier 2004, 08:59
bonjour tout le monde alors moi je suis de confession juive et j habite au maroc en tout cas mes parents ils y sont et moi je suis venu en france a 17 ans pour mes etudes......
moi par contre j espere apres participe au dvpt du maroc cree des boites ouvrir des hotels resto,ou disco avec l aide de mes proches......
sinon pour revenir sur ce ki a ete dis,ya encore des jeunes au maroc ki travaillent des jeunes cadres ki pour la plupart reprennent les boites familliales!!



merci pour ce site
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
26 janvier 2004, 14:17
baroukh habba adiel , voilà un(e) autre juif (ve) de casablanca , suis heureux !!

tu vois nos compatriote ne se cachent pas , mais ils ne connaissent pas le site c'est tous .


Yassar qui vous aime .



Yassar Ben-Soly
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
27 janvier 2004, 18:55
welcome!! j'espere que tu nous feras des bons prix a nous les internautes de ce site quand on ira visiter tes boites, hotels, restaurants etc.........pour l'instant continue etudier!!! et bienvenue!!!
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
28 janvier 2004, 03:22
Barouh haba Adiel,
Pour nous il est tres interressant d'avoir des contacts au maroc, pour comparer la maniere de vivre notre identite, pour nous obtenir des photos, des infos, que vous nous racontiez les evenements de la communaute juive la bas....
Par exemple Andre a cherche pour moi pendant un bon moment une photo de petits taxi rouges alors que pour vous ca doit etre ridicule comme demarche (ne vous inquietez pas il a trouve :-))
Par exemple nous, etant partis du Maroc avons une notion de l'identite exacerbee. Est ce que vous, Sandra et Adiel, vous vous posez cette question ou pas? Dans le sens d'essayer de garder les anciennes coutumes, les expressions....
J'attends avec impatience vos reponses, les Bidaouis
Re: O? sont les internautes de confession juive r?sidant encore au Maroc??
29 janvier 2004, 04:00
MESSAGE DE SANDRA :

En fait tu as raison, tu sais jai aussi habite quelques temps en France et en amerique , mais je tiens a conserver mon identite et mes coutumes, je trouve que cest vraiment important pour moi etant donne mon education.
je suis marocaine et je sais que la ou jirai, ou je vivrai 1 jour, je serais
toujours nostalgique et je garderais les coutumes et les us que ma mere ma enseigne.
on ne renie jamais ses origines.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved