Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




hassan II le roi des coeurs juifs
05 mars 2004, 02:31
cher roi des coeurs juifs,


tu seras toujours dans nos coeurs, toi qui un jour nous a dit:mes chers freres juifs marocains et je me suis mise a pleurer d'emotion devant la tele, c'etait pour la fete de rosh a channa quelques mois avant ton depart pour le paradis.

Pour Toi Majesté, ! Que Dieu qui t'a pris, protège nos destinées , toi si petits devant Ta merveilleuse grandeur ! maintenant ? Le Maroc est orphelin sans toi. ! on croyait que le roi ne mourra jamais.


soly



Message modifié (11-03-2004 19:40)
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
05 mars 2004, 04:55
Oh là là ! Soly, c'est le jeun de Pourim qui t'a mis dans cet état d'exaltation !
Reviens sur terre et arrête de tout idéaliser de la sorte. Je veux bien admettre que nous autres juifs du Maroc avions de l'admiration aussi bien pour Mohammed V que pour Hassan II, que leur disparition nous a ébranlés mais il faut raison garder et admettre aussi une réalité bien plus nuancée que ton discours ne laisse supposer, sans quoi, personne d'entre nous ne serait parti , n'est-ce pas ?
Chabat Shalom

Shoula
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
05 mars 2004, 09:19
oh soly je suis d'accord avec toi , ils etaient nos rois bien aimes et on ne les oublira jamais.



Message modifié (07-03-2004 15:42)
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
05 mars 2004, 09:41
shoula , notre chere.

pour hassane II , il a tous le temps aimé les juifs ,

se sont les juifs qui ont choisi " l'exil " le depart d'une Ghalouth a une autre , sinon vers la terre sainte .

hassane II a toujours appellé les juifs a revenir au Maroc .

chaque année ( le 3 mars ) y avait les grands representant de la communauté marocaine juive d'israel qui viennet pour donner la Baiya .


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
05 mars 2004, 15:44
soly chabat chalom je narive pas a te connectesur ton adresse
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
05 mars 2004, 15:55
cher soly le roi du maroc na jamai fait cadaux du fame palait touts le mondes va finir par le croire
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
07 mars 2004, 03:29
DOMMAGE ELI TU AS TOUJOUR A REDIRE J'AI PHOTOGRAPHIE POUR QUE TOUT LE MONDE VOIT LE PALAIS DANS TOUTE SA SPLENDEUR CAR TU AS DIT QUE LE PALAIS DE LA MIMOUNIA N'EXISTAIT PAS .

SOLY
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
07 mars 2004, 08:03
chere fille je ne vien pas de la lune une fois par semaine je passe devent ton palais a ashdod que tu di que le rois du maroc a ofert a la ville le mimounia exist mai pas a ashdod
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
08 mars 2004, 04:36
attends notre chere dafouineuse vas faire abra cadabra et va nous faire sortir, les photos .....................................a suivre.


soly
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
09 mars 2004, 05:42
SOLY JE TE PRESENTE TOUTES MES FELICITATIONS POUR L ARTICLE.
AMITIES
A.E.
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
09 mars 2004, 06:09
je voi que tu tien a ton palais je le repete c'est le centre comercial le plus mal entretenue ent en israel ci d'apre toi le rois du maroc la ofre pourqoi il ne sont noquepe pas
תפסיקי להיתנהג כיודי גלותי
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
09 mars 2004, 06:47
MI ZE O ZOT YOUDI GALOUTI ?
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
09 mars 2004, 14:22
shoula tu sais a quije madresse a soly que je ne peu connecte sur son email pour pouvoir parler plus librement elle a mon adresse domage que mon courier revien
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
11 mars 2004, 12:18
Le roi HASSAN II était un ami de la communauté.

Savez-vous que de temps en temps il envoyait une voiture du palais pour aller chercher une dame de la communauté de RABAT afin de lui préparer des plats de la cuisine juive et notemment la dafina, paraît-il qu'il aimait beaucoup ça.
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
11 mars 2004, 12:29
je connais cette dame, elle habite Marseille.
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
12 mars 2004, 02:27
papa Eli , oui la mamounia existe , mais je sais pas si si le roi qu'il a offert ou pas , mais mama Soly ma envoyé une photos .
c'est beau !.

je vous comprend pas !!

Hassane II a était tous le temps un amis des juifs et un roi des Marocain juifs ok ?

je me souvient quand j'ai ete petit que le grand Rabbin de Paris né a Meknes ( ma ville ) en 1940 qui a salué le roi lors de sa visite a paris et le Rabbi a Récité une barakha ( dont laquelle j'ai endendu , Hassane )

aussi quant 'il était au Canada , ya avait beaucoup d'enfants marocain juifs qui chantaient en arabe , il disait : Mohemd Khmis majdi stiqlali ( Med V , gloire de l'independance ) je me souvient aussi qu'il rencontre tous le temps nos frère juifs par tous dans le monde , pourquoi ?


vous etes un peu manipulé c'est tous.


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
12 mars 2004, 04:54
סולי שלום בגלל פליתת פה אנשים מתחילים להעמין על מתנה של הרמון אל תשכחי שיש אנשיים הגרים בישראל ומכירים את המקום וזה לא נעים לכן צריך להודות על פליתת פה בי שבת שלום
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
15 mars 2004, 08:05
chalom tout le monde,

j'aimait beaucoup feu sa majesté Hassan II.
Mais dire que la communauté est manipulée c'est garve à ta place je tournerai la langue plus que 7 fois ou++ avant de dire une connerie pareille.
Ne crois tu pas que c'est trés bein de lier la communiauté à ce pays son pays plutôt que d'hériter les idées des vrais manipulateurs qui veulent déraciner les gens et semer la zézanie.
voilà voilou
A+

Re: hassan II le roi des coeurs juifs
15 mars 2004, 08:09
A Eli,

Je pense ne pas être le seul dans ce forum à ne pas comprendre un seul mot d´hébreu. Sois gentil d´insérrer tes messages en francais.

merci

"A"
Re: hassan II le roi des coeurs juifs
15 mars 2004, 09:10
je ne suit pas le seul a ne pas savoir l'englais
traduction
soly pour une betise aux suje du cadeaux du palais ofert par le rois les gents vont commences a croir a ta betise noubli pas quil ya des gents qui habit ent israel ce ne pas beau de savoir que tu a di une betise endre peu tu me dire ci des juifs porte le nom de hadhak mercie davence ne fair pas a tention a mes faute d'ortographe 45 anns que je n'ecri plus le feancais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved