Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Edith Piaf, presque Casablancaise...

Envoyé par Lily 
...et portant lyriquement la banniere de notre peuple.
vous l'aviez oubliee celle la hein?! et pourtant elle a aussi son heroisme.
Pourqoi presque Casablancaise?....Ben Marcel Cerdan..!!
La banniere de notre peuple?.... mais oui souvenez vous de cette chanson. J'en suis encore emu et j'espere que vous aussi...

Edith Piaf
Exodus

Paroles: P.Boone, Fr: Eddy Marnay. Musique: Ernest Gold 1961
© 1961 Editions Chappell
autres interprètes: Les Classels
note: du film d'Otto Preminger "Exodus"
--------------------------------------------------------------------------------
Ils sont partis dans un soleil d'hiver
Ils sont partis courir la mer
Pour effacer la peur, pour écraser la peur
Que la vie a clouée au fond du cœur
Ils sont partis en croyant aux moissons
Du vieux pays de leurs chansons
Le cœur chantant d'espoir
Le cœur hurlant d'espoir
Ils ont repris le chemin de leur mémoire

Ils ont pleuré les larmes de la mer
Ils ont versé tant de prières :
"Délivrez-nous, nos frères !
Délivrez-nous, nos frères !"
Que leurs frères les ont tirés vers la lumière
Ils sont là-bas dans un pays nouveau
Qui flotte au mât de leur bateau
Le cœur brisé d'amour
Le cœur perdu d'amour
Ils ont retrouvé la terre de l'amour.
Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
10 mars 2004, 04:19
je ne suis pas certaine qu'Edith Piaf ait chanté exodus!



george1
Chere George1

Heureux de te relire.....
j'ai la chanson chantee par edith piaf sur mon odinateur... je te l'aurai envoye et cela t'aurait surement emue, mais c'est un file de plus de
4 mega et je serais etonne qu'il soit transfere facilement. Par contre si tu use de "K..." vas y - tu y trouvera facilement la chanson chantee par elle et decharge la sur ton ordinateur. (tu verras - ca fait chaud au coeur, car c'etait une epoque "heroique"...)


Bien du plaisir...............................................................Lily

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
10 mars 2004, 08:08
mille excuses, je ne me souviens pas de cette interprètation, j'ai la vois dans la tête, impossible d'y mettre un nom .
merci de l'info je vais de ce pas m'y connecter.
A+



george1
Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
11 mars 2004, 03:50
C'est l'amour qui fait qu'on aime.
C'est l'amour qui fait rêver.
C'est l'amour qui veut qu'on s'aime.
C'est l'amour qui fait pleurer...

Mais tous ceux qui croient qu'ils s'aiment,
Ceux qui font semblant d'aimer,
Oui, tous ceux qui croient qu'ils s'aiment
Ne pourront jamais pleurer...

Dans l'amour, il faut des larmes,
Dans l'amour, il faut donner...

Et ceux qui n'ont pas de larmes
Ne pourront jamais aimer...
Il faut tant, et tant de larmes
Pour avoir le droit d'aimer...

Mon amour, oh toi que j'aime,
Tu me fais souvent pleurer...

J'ai donné, donné mes larmes,
J'ai pleuré pour mieux t'aimer,
J'ai payé de tant de larmes
Pour toujours le droit d'aimer...
Pour toujours... le droit d'aimer !



Amaliad
Amaliad

Mais c'est beau ca! c'est a toi? je disais bien que l'amour ca peut vous rendre n'importe quoi, n'importe qui.... si c'est a toi, tu as du verser bien des larmes sur ton papier en l'ecrivant - a moins que ce soit sur ton clavier - c'est la meme chose...juste un peu plus cher... mais ca rime.

felicitations............................................................Lily

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
14 mars 2004, 04:46
Oui tu as raison!!! surtout en pensant à toi



Amaliad
Ah Ahah mon cher Amaliad...

C'est ce qui arrive quand on ne se met pas au courant... en d'autres circonstances cela aurait ete sympa mais....voici ma photo..!

(authentique)............................................................Lily

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
14 mars 2004, 04:56
Tu n'es pas cousin de Tahar Benjelloun? Quelle ressemblance!!!!



Amaliad
Amaliad...

Je ne sait pas qui c'est, mai IL peut en etre fier..! :>winking smiley.............Lily

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
14 mars 2004, 08:38
C'est vraiment dommage. Écrivain marocain de langue française, Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il a publié de nombreux essais, recueils de poèmes, récits, pièces de théâtre. Mieux encore, l’œuvre de cet écrivain marocain d’expression française a été primée par le plus prestigieux prix littéraire en France .Il a été sacré prix Goncourt en 1987 pour son oeuvre La Nuit sacrée.



Amaliad
Amaliad

Eh oui, effectivement, c'est assez frappant..!

Si je ne me trompe, un certain Ben Jelloun a fait parler de lui dans les annees 60 aux evenements d'Algerie. J'ai un souvenir tres flou.
Aux sujets des livres de B.Jelloun, ben j'ai peut etre rate qq chose... Mais tu sais quand on vit sous d'autre cieux alors les ecrivains aussi ca change, et qu'on le veuille ou pas, les influences et l'athmosphere intellectuelle est differente aussi.
En Afrique du nord vous etes sous l'influence de l'europe centrale et particulierement des pays francophones, c'est normal et les documents telecommuniques et imprimes circulent naturellement d'un point a l'autre des deux continents.
J'avoue, qu'a part quelques magazines qui me tombent entre les mains de temps a autre, Je ne lis presque pas de bouquins en langue francaise - meme les films francais sont relativement rares chez nous.
L'influence des USA est bien plus ressentie chez nous en Israel et, contrairement a ce qui ce passe chez vous, les films televises et autres ne sont jamais "parles en langue locale" mais c'est toujours en version originale qu'ils sont projetes. Alors forcement de cette maniere les langues sont plus facilement assimilees ce qui est un avantage.
Je crois sans doute, que nous somme au monde, le pays dans lequel on parle le plus de langues par tete d'abitants...

J'ai remarque que T. Ben Jelloun a le meme age que moi etant ne aussi en 1944.
Quand a la ressemblance, je ne suis pas surpris du tout - mon type morphologique est a mon avis "tres" Marocain... d'autres ne s'en apercevront peut etre pas mais quand je rencontre un autre Marocain, "on" se reconnait...................................................Lily

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
14 mars 2004, 11:00
Ma parole!! on dirait ton cousin!!! es tu sure Lily!!!

Montres nous une photo bien plus recente !!!!!!!!
Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
14 mars 2004, 11:03
Amalliad!! es'ce une declaration d'amour a lily???
A mon cher Albert Abitbol

Non je regrette, mais je n'ai pa de photo plus recente, mais tu peux me croire sur parole qu'en 17 mois je n'ai pas beaucoup change.
quand a Amaliad tu verras bien a son prochain poeme quelles sont ses preferences.... :>winking smiley

Et ton PC ou en es tu?.....................................................Lily

Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
14 mars 2004, 17:10
Bien cntent de savoir que tu es toujours la!! c matin j'ai demandes des nouvelles de la vuille d'ashdod et parait il que c'etait un carnage encore une fois!! Je ne sais vraiment pas quand ces tic au tac vont s'arreter!!
toujours le meme problem mais I'm working on it!!
hello to everyone!!
Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
15 mars 2004, 00:09
quelle imagination!!!!!!!!!!!!!! bravo, tres bien vu

dites moi, vous qui debattez un sujet sur edith piaf, connaissez vous au moins ses oeuvres?

[www.paroles.net]
241 de ces oeuvres



Amaliad
Re: Edith Piaf, presque Casablancaise...
25 septembre 2007, 05:51
J'ai vu Exodus à Paris,au Georges V, lorsque j'étais étudiant au Beaux Arts en 1960, film réalisé par otto Premingeravec Paul Newman,Eva Maria Saint, Sal Minéo et Lee J.Cobb, une magnifique fresque traitant d'un peuple à la recherche de son identité
Je confirme que dans la version française,la chanson a été interprétée par Edith Piaf .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved