Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!

Envoyé par La Bohème 
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 03:25
Lily

Vraiment ton message "pue" le racisme
J'avoue que je suis décu, quelqu'un de sage comme toi puisse dire de telle chose, quelqu'un qui parle de tolerence...je vois que c'était juste du blabla
Personnellement je t'adresse les mêmes propos mais à l'envers!
Je sais qu'en Israel il y a des israeliens qui veulent la paix et qui militent avec des palestiniens pour la paix, et ils sont minoritaire, alors stp n'accuse pas seulement les musulmans, je sais que quand ils font des manifs près des points de controles, ils sont insultés, on leur jête dessus des pierres...par des israliens anti-musulmans, qui sont contre la paix.

Je ne suis pas raciste, mais loin de la, je hais le racisme, on est tous égaux, on a la même couleur du sang, en plus les musulmans et les juifs sont des cousins, j'avoue je suis vraiment décu de ce genre de réaction..



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 04:01
vivian ne detourne pas les phrases a moins que tu n aies rien compris.je vais m expliquer j ai dit ce n est pas les juifs qui attaquent les arabes mais c est les arabes pas tous mais des racailles qui agressent dans les metros qui brulent des synaguogues qui attaquent des rabins qui brulent des ecoles as tu entendu qu une mosquéé a été brulé a paris as tu entendu qu une ecole coranique a été incendié as tu entendu qu un immam a eté agressé as tu entendu qu un arabe portant la djellabah a été insulté de sale arabe deja une explication .revenant a la dame depuis le debut la presse la radio disait qu elle n etait pas juive.revenons a la france pro arabe ecoute les informations d aujourd hui tous les pays arabes critiquent arafat sauf qui la france rien qh uier le ministre des affaires etrangeres francais dit arafat c est avec qui on doit dialoguer et c est le representant de l autorité palestinienne alors qu il est contesté par son peuple chaque fois qu il y a condamnation d israel la france est en téte etc etc .. revenons a le pen au moins lui est franc il est raciste il est antisemite il est tout ce qu on veut mais a ce jour ce n est pas lui qui brule les synaguogues les ecoles juives qui agressent les rabins et il n a jamais dit sale juif comme ces racailles. je juif arabe et marocain et j en suis fier .mais toi vivan a te lire tu prends leur défense et au fond de toi tu dois etre tres heureuse d ententre sale juif .aussi pour la corse que cette racaille aille les defendre au lieu de s attaquer aux juifs . dieu preservez moi de mes amis de mes ennemis je m en occupe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 04:07
les propos de lily ne puent pas le racisme
ce sont tes propos qui ont engendré ces réactions.en niant le racisme musulman
les juifs n'ont jamais agressé physiquement qui que ce soit.
les juifs ont été les boucs emissaires depuis plusieurs millénaires.
qui tue des enfants à bout portant? des femmes des enfants et des vieillards dans des bus? s'il y a quelques bavures le gouvernement israéliens'empresse de faire des excuses...
si mr arafat était un homme de paix le problème du moyen orient ne serait plus un problème( négociation de tabar?)
n'est ce pas le fatah qui perpetue les attentats.
la désinformation est bien réelle en france.



george1
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 05:01
VIVIAN

Je te remercie pour ta reaction et je ne trouve aucune satisfaction a te decevoir. je regrette sincerement ta deception mais ne peux te l'eviter car chacun porte en lui sa propre verite et j'ai une forte tendance a crier la mienne, sachant que je me heurterai TOUJOURS a des POURs et des CONTREs.

Tu dis que tu hais le racisme et tu pretends que nous sommes tous egaux. Je n'ai aucune peine a te croire et tu es surement sincere et integre mais du "haut" de mes soixantes annees je te dis que l'egalite n'est qu'un mythe et qu'au fond de soi-meme, personne n'y crois vraiment. Evidemment, nous y aspirons tous et cela est en soi un noble but mais toutes les doctes philosophiques t'expliqueront que 10.000 ans de conscience humaine n'ont pas reussis a faire de " L'EGALITE " une realite active et pratique.
Lis donc les journeaux, vois donc les films projetes, meme les histoires et legendes pour les enfants sont pleines d'exemples qui soulignent les differences entre les etre humains, meme au vatican il existe une hierarchie, donc inegalite. Si tu es plus riche, tu as plus de chance d'eviter les peines des tribuneaux qu'un autre qui est plus pauvre.
Je te promet que si tu gagne une grosse somme a la loterie tu demenageras bien vite, quittant tes "egaux" qui etaient tes voisins plus modestes. Meme Dieu ne reconnait pas l'egalite sinon il n'aurait pas cree
des plus beaux et des plus laids, des grands et des petits, des blonds et des noirs. L'inegalite existait deja a la creation du monde et je ne vois aucun changement a part des lois qui y aspirent mais l'atteignent rarement.

LE RACISME? Il decoule de ce que je dis plus haut, mais encore:

J'apartiens a un clan, une tribu et toi tu appartiens a un autre clan. Nous pouvons choisir de vivre en bon voisinage SEULEMENT SI NOUS SOMMES CONVAINCUS QUE NOS INTERETS RESPECTIFS ET MUTUELS SONT SAUVEGUARDES. Mais s'il ya un desaccord, nous allons nous declarer la guerre.
A nous de decider si cette guerre sera inhumaine (Hiroshima) - sauvage et bestiale (decapiter un homme au nom de dieu et le filmer) - Satanique et apocalyptique (hitler, staline, isabelle la catholique) - Degradante (boulets de canon, fusillades, projection de pierraille, tortures) ou Surhumaine (accords, traites de paix).

Je le repete: CE N'EST PAS MOI QUI AI INVENTE CE SYSTEME - IL M'EST IMPOSE PAR LA MASSE HUMAINE QUI CROIT A LA BONTE DE DIEU... (et paradoxalement je fais aussi partie de cette malheureuse masse humaine..!)
Tu seras etonne peut etre mais le racisme commence quand je prepare mes repas avec des epices que l'autre n'aime pas ou que j'ai herite d'un nez que mon voisin ne sympatise pas.

En court, le racisme et l'inegalite sont incrustes dans le tissu de nos cerveaux. Je n'aime pas cela, j'essaye de changer cela en neutralisant les differences: cultes, croyances, prejuges mais je reste ecoeure par les ordonnances des pretres de la foi qui ne condamnent pas les atrocites de certains groupes, qui se croient guides par la providence qui soit disant leur promet les douces voluptes charnelles de 70 vierges celestes...

Tu as raison, tout cela n'est que du blabla... mais a ce jour, c'est tout ce que j'ai a offrir...

A toi VIVIAN, franchement, sincerement et amicalement.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 05:37
vivian pour moi qui ai vecu au maroc il n y a jamais eu de difference entre arabe et juifs on allait chez eux ils venaient chez nous on a fait les 100 coups ensemble et méme jusqu a present on se telephone t as qu a voir su ce forum comment les anciens juifs du maroc parlent de leur pays de leur vie au maroc et je leur tire mon chapeau il y en a qui ont quitté ca fait 30 40 et 50 ans et ils se rappellent de tout de leur voisin arabe méme leur nom non vivian on a pas connu le racisme au maroc méme nos fréres arabes au maroc nous defendaient. en haut tu parlais de hitler de staline isabelle la catholique mais tu as oublié el quaida le hamas le jihad le hezbollah et aussi cette nouvelle génération en france ils ne savent pas quell chance ils ont de vivre dans un pays democratique ou ils sont libres je comprends maintenant en vivant en france que pour ces gens il faut la dictature et le baton ce n est pas dans un pays arabe qui feront ce qu ils font ici cette racaille quand ils arrivent dans leur pays d origine ils se font tres tres tres petit .tot ou tard tous les juifs quitteront la france et on va les laisser entre les mains des francais attention vivian au reveil des francais de souche .tout d abord je te dois du respect vu ton age et excuse moi si j etais dur avec toi je te demande pardon toutes mes amities joe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 06:23
joe tamsot

Dommage que tu puisses me juger de cette facon, tu me traite de raciste et ceci est un crime, je ne suis pas raciste, j'ai rien contre les juifs, chretiens, athés...., je ne juge pas la personne par sa couleur ou sa religion, car il n y a que dieu qui puisse nous juger tous, moi j'en ai pas le pouvoir et je n'ai pas le droit.
Tu te permet de juger une personne qui a failli se convertir, qui respecte le judaisme, mais je comprends tu ne sais rien sur moi, bref, je ne suis pas ici pour étaler ma vie privée.
Ta haine envers les musulmans, je la sens, j'arrive même à entendre ta rage envers les musulmans.
Tu dis qu'aucune mosqué n'a été brulé, est ce que tu es sur de suivre les infos?
T'es sur que les musulmans ne sont pas traité de sale terrorriste, malheureusement, dès que quelqu'un remarque un barbu, il devient terrorrisé, comme si nous les musulmans, on était tous des terrorristes! tu crois que c'est logique ca ou que c'est bien
Comment explique tu qu'un musulman soit fouyer plusieurs fois avant de prendre l'avion par contre les non-musulmans non?, les musulmans ne sont pas tous Al-Quaida, des terrorristes, comme si je disais, tous les juifs du monde sont pour la mort des enfants palestiniens, la démolition des maisons palestiniennes, et je sais que c'est faux, et dieu merci il y a tjs des groupes qui militent pour la paix, pour l'égalité et pour la tolérence.
Pour LePen, lui il réclame haut et fort sa haine en vers toutes les races qui ne sont pas chrétiennes francaise, il réclame haut et fort sa haine envers les juifs et envers les musulmans. Il l'a dit et il le dit toujours.
tes propos sont choquant, alors la prochaine fois, évite de parler tolérence car ca colle pas du tout avec tes idées.



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 06:33
Lily

quand on veut, on peut
quand on veut changer les choses, on peut
quand on veut vivre dans une monde meilleure, on peut
quand on veut que le racisme disparaisse, on peut
tout est avec la volonté
pourquoi accepter ce que l'humanité, e que chaque être humain refuse, l'égalité des droits, le respect de l'autre et surtout la tolérance..
Regarde par exemple, au début les homos n'étaient pas accepter, pourtant aujourd'hui ils sont très bien intégré et respecté, et ils ne vont pas tarder à se procurer les mêmes droit.
Lily, certes je n'ai que 21 ans, mais je vois encore la vie en rose, l'ancienne génération est très pessimiste, pour eux il y aura jamais de paix, mais moi j'y crois et je ne suis pas la seule hamdoullah, il y en a bcp qui pensent comme moi, c'est un rêve qui sera réalisé un jour, tôt ou tard, on vivra dans un monde de paix, un monde ou le racisme sera du passé, peut être que je rêve, mais je sais que tout ceux qui militent pour la bonne cause vont y arriver inchaallah.



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 07:46
vivian ce n est pas que les musulmans qui se fon fouiller plusieurs fois meme les juifs moi par exemple avec un passeport francais avec un nom juif ou je vais on m arrete pour me questionner et aussi chaque fois que je pars pour israel tu vois. on a le méme teint on est des demi fréres et nous sommes les enfants d abraham je ne suis pas raciste comme tu dis je n aime pas les terroristes el quaida le hamas le hezbollah qui pronent la haine contre les juifs qui n ont aucune pitié méme pour leur propre frére et soeur tu vois ce qui se passe en irak des arabes tuent des arabes le hamas envoie des enfants se faire sauter avec des bombes el quaida egorge les otages parcequ ils sont juifs et tu veux que je ne sois pas raciste avec ses racailles ses criminelles ses pourritures d assassins .mais j en ai rien a foutre des homos une expression en arabe qui dit di ata zkou lala fkou aussi comme tu dis tu crois a la paix alors s il y a bcp de personnes comme tu dis reagissez et ne laisser pas faire ces racailles qui nous font du tort



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
21 juillet 2004, 14:33
VIVIAN.

Tout noble ideal fleurit d'abord dans un reve. Alors ne cesse pas de rever, si tu y crois assez, si tu y crois tres fort, alors toi et mes enfants qui ont pres de ton age verront peut etre ton ideal se realiser.
Moi je ne suis pas assez vieux pour desesperer et plus assez jeune pour lutter. En somme je ne suis plus acteur, je suis passe au rang des spectateurs et, ce que je vois, est un film d'horreur. S'il y a un Dieu, il a dut partir a l'entre-acte et nous a laisses seuls, miserablement seuls.

Alors si tu crois en avoir le pouvoir, vas y a plein gaz - moi je vote POUR.

Inchaalah.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
22 juillet 2004, 06:03
mais c'est extraordinaire, quelle phylosophie.

chers tous depuis que le monde existe, des millions de juifs(ou hebreux) ont etes massacres pour rien, et croyez-moi la terre n'a jamais sesse de tourner, d'ailleur chaque fete juive:
(pourim)les perses,
(hanouka)les greques
(pessah) les egypciens ,
(9 be av) par les romains.
est celebree , en memoire d'un massacre ou d'une destruction.
le juif a erre par monts et par vaux tant qu'il etait sans patrie.
la haine entre les peuples se sont les personnes qui l'ont crees et pas
D.notre, D.nous aime, a tous pareil, nous sommes ses enfants ,et vous croyez qu'un pere peut aimer un enfant plus que l'autreet D.est notre pere.
le peuple juif a peur, il a peur d'un nouveau hittler(yma'a shemo ve shem zikhro).lisez , lisez un peu ce qu'a pu faire hittler,moussolini,..............................et d'autres.
et puis si les francais juifs veulent venir en israel, ils sont librent, nous ne sommes plus ni les esclaves de pharaons, ni les esclaves d'aucun pays au monde ou le juif devait partir en cachete, en laissant, commerce, et maison................................

vous savez qu'une grande partie du sud du maroc appartenait aux juifs, qui etaient la bas bien avant tout le monde........................(la vallee du draa)et jamais j'ai entendu un seul juif reclamer la vallee du draa.
les seuls habitants du maroc de cette epoque etaient des berberes nomades, qui avec le temps ont pris les habitudes juives et plus tard se sont convertis au judaimes, la plus part,


.il y a plus de 2000ans que les juifs sont partis de jerusalem vers le nord de l'afrique,maroc, tunisie............

le juif est un sale juif partout dans le monde, en israel, ton voisin ne te dira jamais sale juif.
alors calmez vous les amis celui qui veut rentrer chez lui, au maroc en israel,ou au japon............alla ma'aa.
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
22 juillet 2004, 23:39
les autorites francaises ont declare
que notre premier ministre
est une personne none grata
en france
c'est la meilleure blague que j'ai entendue cette semaine
pour les juifs il n'y a qu'un seul pays
vous avez le vote au nations unis
toute l'EUROPE contre israel
la defence du peuple juit est en responsabilite
du peuple juif seulement
shabat shalom



tbark aallah alikoum
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
23 juillet 2004, 01:18
oui mon cher et comme d habitude c est la france qui est en téte pour voter contre israél c est de la honte .le gouvernement francais a la mémoire tres courte le premier ministre lionel jospin a eté callaissé a ramallah et il a recu des pierres sur la téte parcequ il avait dit que le hezbollah etait une organisation terrorriste encore plus il devait presenter ses excuses aux terrorristes sur l insistance de chirac .jacques irak contre les américains. en visite en algérie les gens pour l acceuillir criaient jacques visas et en egypte les meilleurs dattes pendant le ramadan c etait dattes chirac



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
24 juillet 2004, 16:43
Mes amis de confession juive, ah si un Sharon et un pays qui s'appele Israel existaient avant le massacre de 6 millions de juifs, on ne serait pas ici a discuter d' antisemitisme ni de haine envers nous. Dommage que beaucoup de juifs francais n'ont pas compris les mots de Sharon , qui a voulu avertir chirac de faire son devoir et proteger les juifs francais victimes de tant de violence, sans punir les agresseurs , sans justice donc . Juifs francais , remerciez d'avoir un pays pret a vous acceuillir en cas de souffrance et de menace de mort , priez pour qu' un homme comme sharon existera toujours et pourra vous avertir d' un risque imminent ou menace d'antisemitisme. ישראל חי וקים תודה לאל
A vivian , je dis un seul mot , on a jamais choisi d'etre detestes, et on a toujours aime le pays qui nous a eleve , et les marocains qui aiment la paix de tout coeur .
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
25 juillet 2004, 13:00
bien esther tu as parfaitement raison
marc
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
25 juillet 2004, 13:06
salut marc ou es-tu, ?
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
25 juillet 2004, 23:05
Bonjour les ami(e)s,

Je reviens à vous après 5 jours d'absence!je viens de lire vos réactions ou vos réponses (c'est un peu pareil) et je constate que le débat a pris une autre tournure!
Nous ne sommes pas là à débattre "le conflit" juif/musulman, car personellement ma "tendance humanitaire ou fraternelle" comme l'a joliment bien dit LILY ne l'emporte pas sur mon objectivité!je préfère regarder les choses avec un peu de recules, laisser agir ensuite réagir!

Joe:garder son calme est une grande vertue!il ne faut pas l'oublier....
De nos jours les médias transmettent de l'intox et surtout ce qui se passe en Palestine chose qui a eu un impact considérable chez certaines personnes je dirai qui comprennent mal ou mal compris l'origine du conflit au moyen Orient!les médias ont joué un rôle vicieux et il faut toujours faire gaffe à celà!gardez un esprit critique car la réalité est autre chose!
Par exemple je n'ai jamais vu une chaîne télé nous montrer les palestiniens qui vivent en harmonie avec les israéliens et pourtant ça existe! toujours des martyres ou Bus bombardé ou je ne sais quoi encore comme images horribles de ce conflit!la paix existe mais on en parle pas ou peu!

je voulais aussi rajouter que ce n'est qu'en voulant un équilibre juste qu'il faut se donner les moyens democratiques de l'avoir. la religion juive à trouvé le moyen de vivre depuis des siecles en europe en restant discrete. et surtout en laissant libre ses enfants de la choisir ou de la fuir. et les plus orthodoxes d'entre eux ne s'amusent pas à jeter la pierre aux plus permissifs, comme on aime à le faire entre nous.
Par contre la communauté musulmane se cherche dans ce climat où tout s'amalgamme, l'actualité internationale avec la simple pratique au quotidien. Eh bien il faut reconnaitre que ceux d'en face, à savoir les institutions, cherchent aussi une voie pour integrer tout ces preceptes sans remettre en cause leurs valeurs republicaines ou la justice sociale. Ils faut qu'ils apprennet encore plus à les connaitre pour avancer.

la communauté musulmane trouve sympa la gratuité de la circoncision à l'hopital je ne sais pas si les juifs n'y étaient pas pour quelque chose avant nous ?

Alors arrêton svp ces prises de têtes car il n 'y a pas mieux que la paix entre cousin(e)s!

L.B



Message modifié (26-07-2004 09:07)

Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
26 juillet 2004, 03:25
vous ne trouvez pas que 6 millions de juifs c'est un peu exagéré, puisque à cette époque il y avait pas 6 millions de juifs



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
26 juillet 2004, 04:21
Viviane
je ne comprends pas pourquoi vous vous donnez un nom occidental,j'ai l'impression que vous haissez les juifs,ou bien c'est la jalousie qui vous travaille dans vos entrailles, ou vous avez le mal d'amour puisque vous etiez a point de vous convertir, et j'espere ,pas au judaisme.
Comment pouvez vous oser blesser tout un peuple , vous avez 21 ans et pour arriver a ce bas niveau je conclus que vous manquez de beaucoup d'experience d'instruction et d'intelligence . Vous n'etes pas la dame avec laquelle j'aurais aime m'attabler , deguster un verre de the a la menthe,et remonter les souvenirs de notre Pays natal.



Charly
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
26 juillet 2004, 05:28
Charly,

Cette remarque de Vivian est la meme que les Nazi proclament:
"Il n'y a JAMAIS eu de Holocaust"

Vivian est UN provocateur!
Si tu lis bien entre les lignes, c'est un homme.
A mon avis, "elle" a deja participe dans ce forum sous d'autres pseudos et certains peuvent LE reconnaitre.

Quelle honte pour ce forum!

Avis aux Moderateurs!!
Re: Ariel Sharon appelle les juifs de France ? immigrer en Isra?l!
26 juillet 2004, 05:47
LA BOHEME.

Il y a un dicton hebreu qui dit: "Il y a tellement d'arbres qu'on ne voit pas la foret" - je ne m'attarderai pas a l'explication, mais je dirais que ce qui VOUS arrive, et je confesse que cela nous arrive aussi souvent, c'est que nous imbriquons les sujet de telle facon, qu'a la fin, nous ne savons plus de quoi nous parlons - alors permettez moi de mettre un peu d'ordre dans cet imbroglio. Les sujets sont nombreux et nous avons une vicieuse tendance a les melanger. voici pour ma part la facon dont je les vois et les classe:
-----------------------------------------------------------------------------
Le conflit israelo-palestinien.
L'anti- juiverie dans le monde.
l'anti- juiverie en france.
L'antisemitisme dans le monde.
L'antisemitisme en france..
L'anti juiverie des arabes de france basee sur la religion.
L'anti juiverie des arabes de france basee sur le conflit israelo-palestinien.
-----------------------------------------------------------------------------
Alors si vous desirez polemiquer intelligement, je ne dirais pas objectivement car cela n'existe pas, mais polemiquer afin d'y voir plus clair, et faire un effort (qq fois surhumain) pour voir les nombreuse faces de la meme piece, pousses par la volonte de trouver une solution valable pour tout le monde, alors tirez donc un titre de la liste du dessus et dissequez votre avis.
Mais si ce qui vous pousse a polemiquer, est votre elan incontrole de prouver que vous avez raison et cela a n'importe quel prix, ALORS C'EST FICHU D'AVANCE - ne vous donnez pas tant de peine, vous ne trouverez pas d'interlocuteur a l'autre bout de la ligne.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved