Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ceci n'est pas une blague

Envoyé par Dafouineuse 
ceci n'est pas une blague
14 août 2004, 06:15
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Shanguay
Date: 14-08-2004 16:04

Ceci n'est pas une blague!

Et ce message est adresse a T V 5 .

Ce matin dans les informations il a ete annonce qu'un juif colon a ete blesse gravement par un palestinien et a ete transporte dans un hopital
a Petah Tikva( Cisjordanie) .
Petah Tikva n'est pas en cisjordanie, elle se trouve au centre d'Israel et a ete fondee par des juifs il y a plus d'un centenaire.
Messieurs les redacteurs de T V 5 vous n'aimez pas les Israeliens, nous le savons, mais au moins demandez au ministere de l'education qu'il existe dans le monde d'autres pays que la France et qu'il serait sage dans un pays dont sa langue est parlee par des centaines de millions de personnes, d'enseigner la geographie d'autres pays.

C'est vraie qu'Israel ne fait pas partie des pays Francophones(des colonies Francaises) et que nous ne voyons pas leur Television.

Et c'est pour cela que nous savions par coeur l'histoire et la geographie Francaise alors que celles du Maroc nous etaient a peine enseignees.

Charly
ceci est une blague
14 août 2004, 06:34
En voulant modifier le message j'ai fait une erreur , et le nom de dafouineuse a apparu comme Auteur, je m'excuse .
si dafouineuse peut le modifier je lui serais reconnaissant.



Message modifié (14-08-2004 16:44)

Charly
Re: ceci n'est pas une blague
14 août 2004, 13:30
Shangay
ce n'est pas vraiment quelque chose de nouveau chez les francais
et surtout parlant de juif ou Israel ils perdent vite la tete
personnellement je prefere l'histoire du maroc que celle de la france
car a part le racicsme traditionnel il n' a rien a apprendre
shavoua tov
elie



tbark aallah alikoum
Re: ceci n'est pas une blague
15 août 2004, 10:22
je me rappele qu'au maroc on etudiait , sur la france si c'etait en histoire ou en geographie, nous avions des compositions , et des dictees, et ouwo al'a bou, celui qui n'apprenait pas bien sa lecon, on devait connaitre en histoire, sur les gaulois , tous les Luis, tous les Charles,tous les bonapartes, charlemagne, clovis, charles martel,toutes les conquetes.
en geographie je sais par coeur encore, apres des dizaines d'annees, dessiner la carte de france.region par region, avec les montagnes, et les rivieres............., et c'est au maroc que j'ai fais de l'histoire de france et geographie, de france, alors que les francais ,ne connaissent pas,l'atlas ni l'histoire d'aucun pays au monde a part le leur, ca devait etre autrement pour les journalistes, et les medias, s'il ne savent pas distinguer les pays et ls villes, je leur recommende d'etre toujour munis, de cartes du pays ou ils vont faire des reportages.
Re: ceci n'est pas une blague
16 août 2004, 11:03
Oui et le cours d'histoire commençait par "nos ancêtres les gaulois". De qui ils n'ont pas été ancêtres ces gaulois. Partout où les français sont passés ils ont été les ancêtres officiels.

La géographie de France on la connaissait par coeur. Par contre la géographie du Maroc, ....??. En tous cas en quittant le Maroc à 10 ans je n'ai pas eu un grand enseignement de cette géographie-là.

Enfin à leur décharge leur enseignement était bon (à l'époque).

Lyse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved