Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les crevettes

Envoyé par mailroom 
Les crevettes
07 mars 2004, 09:35
Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

juste une petite question :

- peut-on manger des crevettes quand on est juif ?

Je vous pose cette question car j'ai des amis juifs qui viennent souvent
manger à la maison et j'ai toujours fait en sorte de ne jamais leur servir
des crevettes. J'ai toujours entendu dire qu'ils ne pouvaient pas en manger.
Je vais souvent sur le site : "harissa.com" pour voir les recettes.
J'ai vu mentionner des crevettes dans la recette que je cite en sujet "sauce
tomate primavera" et je m'en étonne un peu.

J'espère avoir une réponse de votre part.

Vous remerciant d'avance, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne
journée.

A bientôt.

Zoulikha.
Re: Les crevettes
07 mars 2004, 10:22
Jamais , c ' est interdit ma chere zoulikha.

Re: Les crevettes
07 mars 2004, 10:28
On n'a pas le droit de manger des crevettes.
Il existe dans les magasins cacher des fausses crevettes fantaisie, qui sont faites à base de poisson. Elles ne présentent aucun intérêt car un juif pratiquant ne voudra même pas manger des fausses.
Pièces jointes:
mauvais.gif
Re: Les crevettes
08 mars 2004, 08:17
tout poisson sans ecailles et tout fruit de mer est interdit pour un juif pratiquant, c'est exactement comme manger de la viande non cacher.

soly
Re: Les crevettes
08 mars 2004, 13:58
A Zoulikha.

Tous mes correligionnaires ont raisons. Crevettes=interdit.

Alors pour que tu aies un profit quelconque resultant de ta question, voici en deux mots ce que dit la loi juive au sujet de ce qui vit dans la mer. Il nous est permis de manger tout poisson ayant des nageoires et des ecailles (pas l'un OU l'autre mais l'un ET l'autre). un point c'est tout - tout ce qui n'est pas ca, c'est pas ca..

Maintenant tu pourra inviter tes amis et leur preparer de bons poissons
a ton gout.
Malgres cela, certains details dans ta lettre me font penser que tes amis ne sont pas tres religieux...mais evidemment quelque fois la tradition est plus ancree que les lois de la religion.

Bon appetit...............................................................Lily



Message modifié (09-03-2004 02:13)
Re: Les crevettes
10 mars 2004, 01:49
MOI JE MANGE DES CREVETTES C EST TRES BON QUAND ELLES SONT FRAICHES. JE SUIS JUIF MAIS TRES PEUX PRATIQUAND.
AMITIES SINCERES
ALBERT E.
Re: Les crevettes
18 avril 2004, 19:20
Apres avoir lu votre petit mot j'ai pense que peutetre une bonne Paella espagnola que je voudrai partager avec vous!!!!!!!
Re: Les crevettes
19 avril 2004, 01:14
Alors la Albert Abitbol pour une paella c'est une paella ! et c'est un natif de la zone espagnole qui te le dit ! il ne manque plus qu'une bonne cerveza ( pour les non hispanniques : biere )
ah quel delice ! vivement la perception des odeurs sur internet pour que l'on soit comblé !
Bon c'est pas cascher mais .........tata tatata tatati tatata ! comme dirait ma tante Gimol.......Borouh ata que buena esta boré peri me la comi !
Barouh ata qu'elle est bonne ! bore peri je me la suis mangé !
Pardon d'ecorcher un peu cette priere ! et bon appetit..........

Que approveché y que por el culo lo echés.....bon appetit et que par le c....tu l'ejecte ! Alea jacta est...............
Jacky



patatabuena
Re: Les crevettes
19 avril 2004, 05:23
ALBERT,

Je suis preneur pour la paella....(quelle merveille....c'est tout juste si j'ai pas mordu la photos..)...je prepare les escargots pour l'apero...ou les moules a la mariniere, c'est kom ti vi ti choiz...C'est vrai que c'est pas trop cacher..ca fait rien, en enfer je vais retrouver tous les copains !!

Amities Gastronomiques...



Re: Les crevettes
19 avril 2004, 08:25
Je me pose la question suivante: " Peut-on manger du poisson selon la halakha, casher et tout alors qu'il s'est nouvrri de crevettes ou autres fruits de mer?
Peut-on manger la viande de boeuf alors qu'on lui a donne de la farine animale faite de cadavres d'animaux (moutons, vache et peut-etre cochon). La viande casher est hors de prix surtout si elle est GLATT, donc si je dois y mettre le prix, autant qu'elle soit certifiee biologique, qui s'est nourrie uniquement d'herbe et pas bourree d'hormones et d'antibiotiques. Le Vaad Hair devrait se pencher sur ce probleme au lieu de nous refiler une viande dont on ignore tout et plus des prix exorbitants.

Oyez oyez Messieurs les Rabbins.
Douce
Re: Les crevettes
19 avril 2004, 18:47
Ok charly!!! tu peux te servir!!!! merci a tous pour les compliments!!!
Re: Les crevettes
20 avril 2004, 01:23
j'adhère complètement à ta conclusion.



george1
Re: Les crevettes
20 avril 2004, 02:10
Je comprend pas, de quelle paella il s'agit? une recette? y a une photo?
ou elle est?
vous etes tous emerveilles, de quoi exactement?
j'ai faim.



Belle et chanceuse journee a tous!
Re: Les crevettes
20 avril 2004, 08:44
baladez votre souris un peu plus haut!!!! et quand ca commence a sentir l'air de la mer, c'est la!!!

ajouter poulp, clams, squid, moules, Crabs et grosses crevettes a la place du homard (Couteux!!!)

echanger Porc par mouton ou boeuf et chorizzo par un saussisson a l'ail.

et surtout suivez la seqence de preparattion!! Bon appetit!!!
Pièces jointes:
Paella RecipeTuesday, April 20, 2004 (3).jpg
Re: Les crevettes
20 avril 2004, 09:10
Cher Coz,

Merci pour la recette de la Paella.

Quelle belle photo!

Elle iras tres bien dans la premiere page du Forum winking smiley)



Re: Les crevettes
27 avril 2004, 07:53
QUELLE MERVEILLE CETTE PAELLA VOUS M AVEZ FAIT MOURIR DE RIRE PATATABUENA ET CHARLY DE JERUSALEM. JE VOUS PROPOSE UNE BONNE CHOUCROUTE ALSACIENNE AVEC UNE BONNE BIERE D ALSACE. CELA VOUS DIT ????? MES FELICITATIONS A ALBERT ABITBOL.
AMITIES ALBERT E.
Re: Les crevettes
28 avril 2004, 12:33
Vous êtes horribles, avec votre nourriture taref !
Re: Les crevettes
28 avril 2004, 14:28
Albert Ettedguy,

Merci pour la choucroute Alsacienne, tu me mets 2 assiette STP avec pleins de saucisses , Strasbourg, Francfort et tout ce que tu voudras + 2 litres de biere Kronenbourg ou Corona (je prefere)....BoBoo...j'arrive!!

The great pretender
Pour les cuisses de grenouilles ( ca fait des annees que j'en ai pas mange !!) rien que tu me donnes un preavis, je prends le premier avion et je te fais une liquidation systematique de tous ces succulents batraciens ( le premier qui dit Beurk je le tue...rires..)

Boussas



Re: Les crevettes
29 avril 2004, 00:49
great pretender,
je ne mange pas taref, mais il me semble que les milliards d'êtres humains qui s'en nourrissent ne sont pas atteints de maladies extraordinaires
chacun ses pratiques , "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fîs".respectons tout un chacun.
a+



george1
Re: Les crevettes
29 avril 2004, 11:53
Sujet: Paella
J'ai essaye deux ou trois fois de confectionner une paella, et chaque fois il en est sorti une catastrophe innommable, une espece de bouillie collante, poisseuse et...immangeable.
Pour moi, le mystere des mysteres est le suivant: comment le riz arrive-t-il a etre legerement caramelise, cuit a point, sans etre ni brule ni collant???
Patabuena, por favor!! Charlyde Jerusalem, bevakacha!!eclairez ma lanterne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved