Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les crevettes

Envoyé par mailroom 
Re: Les crevettes
05 mai 2004, 13:51
got your trick emeraude
Re: Les crevettes
05 mai 2004, 13:56
SO WAS i!!!!!
Pièces jointes:
AL WAS HERE.jpg
Re: Les crevettes
05 mai 2004, 14:04
pardon la traduction en français pour ne pas avoir des problemes smiling smiley


j ài ton truc emeraude


dans la photo ----------- dafina pour toujours--------- lol

Re: Les crevettes
05 mai 2004, 14:14
Emeraude,

chapeau !



Message modifié (06-05-2004 01:09)

[www.20six.fr]
Pièces jointes:
chapeau!.gif
Re: Les crevettes
05 mai 2004, 14:18
A Pretender, Said, Albert et les autres copieurs:

Je reste l'originale, vous etes tous des copieurs!

Hssouma alikoum smiling smiley
Re: Les crevettes
05 mai 2004, 15:27
Pretender, Merci smiling smiley)



Re: Les crevettes
05 mai 2004, 15:50
Cousin Albert Abitbol (smarty pants smiling smiley

C'est ta voiture ca?




Pièces jointes:
licenseaBITBOL2.jpg
Re: Les crevettes
06 mai 2004, 09:51
Merci Emeraude aux cent carats !

On va s'en mettre plein le gosier ! et je bois à la sante des amis de Dfina !
cordial chalom
jacky



patatabuena
Re: Les crevettes
06 mai 2004, 12:04
JE NE VEUX PAS MOURIR IDIOT!
Dites moi SVP comment vous faites pour coller des textes sur des images...Allez, s'il vous plait...Je suis pret a offrir une glace chez Oliveri et un verre de whisky au Rayon vert...Je ferai une danse du ventre sur la scene du Theatre Municipal s'il le faut, et j'irai meme jusqu'a porter vos paniers de legumes depuis le marche de Bab Marrkech jusque chez vous...Mais dites moi comment vous faites!!
Re: Les crevettes
06 mai 2004, 12:39
A Souiri, de la part d'une Souiria smiling smiley

Voila le secret: (mais que ca reste entre nous!)

XXXXX



Message modifié (11-05-2004 04:46)

Re: Les crevettes
23 mai 2004, 05:48
LA BONNE SALADE CHINOISE QUE J'AI PREPAREE POUR LE DEJEUNER

UN DELICE !!!! ( pour les amateurs...)

:-)




Pièces jointes:
SALADE-CHINOISE.jpeg
Re: Les crevettes
23 mai 2004, 05:56
CA FAIT LONGTEMPS QU'ON A OUBLIE NOTRE PETIT FORUM DES CREVETTES ET FRUITS DE MER.....

CREVETTES AIGRE-DOUCES




Pièces jointes:
CREVETTES-AIGRE-DOUCE.jpeg
Re: Les crevettes
23 mai 2004, 19:36
formodable ta salade !!!!! ma cuisine de legumes c'est toujours a la maniere chinoise!! et nous mangeons beaucoupde legumes ici!! et cette annee j'ai pu pousser des feves nertes!! et j'en mange encore!! car les acheter au marche ca coute 2$ la livre!!! seulement il faut les semer en automne pour les avoir au printemps car l'ete ici sa brule tout!!!!!!!! j'ai dejas seme les taupinanbours que emeraude m'avaient envoye et ca commence a pousser!! je t'en reparlerai quand j'arriverai chez toi!! j'aime ta facon de cuisiner!!! c'est si sain!!
Re: Les crevettes
24 mai 2004, 09:24
bobo dafouineuse viens vite ils mange des crevettes.............................................................................................................................
moi je mange que du cacher mes amis, mais je ne me mele pas de vos repas.................

dites moi comment vous mettez les noms sur les affiches et cartes c'est super.

bises
soly
Re: Les crevettes
24 mai 2004, 13:42
ALBERT

Merci pour ton appréciation !
Hélas toutes ces bonnes chose coûtent les yeux de la tête en Israel.
Si les fèves te coûtent 2 $, ici on achète les fruits de mer et crustacés (à Ashdod ou à Jaffa) à des prix exhorbitants...donc ce n'est pas tous les jours qu' on en mange.
Pour te donner une idée, voici quelques exemples de prix :
La crevette grise : l'équivalent de 15$ le kg.
Les gambas (king size) : 20$ le kg.
Les calamars : 10$ le kg.
Je ne parle pas des langoustes et homards, faut être millionaire pour oser s'en approcher....
Nous avons des moules surgelées pas trop chères, mais c'est pas les belles moules qu'on allait chercher sur les rochers à marée basse à Casablanca....( sans parler des oursins, bigorneaux etc...!!)
Bref, question gastronomie, c'est pas le "haut de gamme" ici, et il y a beaucoup de produits quasiment introuvables...

:-)

A bientôt




Pièces jointes:
oursin5.jpeg
Re: Les crevettes
25 mai 2004, 03:28
QUAND J ETAIS EN ISRAEL EN CIRCUIT PENDANT UNE SEMAINE JE N AI JAMAIS MANGER AUTANT DE POULET DE MA VIE. J EN AI EU UNE INDIGESTION. (rires);CHARLY LES MOULES D ESPAGNE ELLES SONT MAGNIFIQUES. J Y SERAIS LA SEMAINE PROCHAINE POUR UN MOIS. JE PENSERAIS A VOUS TOUS
AMITIES ALBERT E.
Re: Les crevettes
26 mai 2004, 14:35
Albert.E !

Je te souhaite de tres bonne vacances,N'oublis pas l'ambre solaire,

le chapeau et quelques c.ds del Alla .

A bientot! Micheline!!
Re: Les crevettes
26 mai 2004, 21:04
Charly ! la seue chose qu je n'avais jamais mange c'etait les oursins et les huitres!!!! les huitres sont tres gluante pour mon gout quant aux oursins j'avais de tres mauvais souvenirs!! pendant la guerre aors que nous rtions tres pauvres et n'avais pas de chaussure a l'age de 8 ou 9 ans par la je me rappel on allaient voir les gens manger tout ces fruits de mer commme kemia dans les bistros de casa et ils jetaient par terre les carcasses d 'oursins et plus d'une fois j'avais marche dessus pieds- nus et tu peux comprendre la douleur!! et dpuis quand j'en voi a paris dans les rues je fais tres attention de ne pas marcher dessus!! envoi moi ton numero de telephone!! shalom!!
Re: Les crevettes
17 octobre 2005, 08:41
www.letterjames.de
PAELLA DE RIZ A LA FACON DE MAMAN
18 octobre 2005, 10:44
PAELLA DE RIZ DE LARACHE,A LA FACON DE MAMAN (CACHER)

JE PREPARE CETTE PAELLA DE RIZ UNE FOIS PAR SEMAINE
LA PAELLA S'APPELLE PAELLA,PARCE QU'ELLE EST PREPAREE DANS UN RECIPIEN,QUI S'APPELLE PAYLA.
LA PAELLA DE RIZ EN ESPAGNOL A 2 NOMS:
C'EST L'AROZ A LA VALENCIANA ET LA PAELLA DE AROZ
AROZ VEUT DIRE RIZ EN ESPAGNOL.
CETTE SPECIALITE,VIENT BIEN SUR D'ESPAGNE,MAIS SE SONT LES MEGOURACHIMES QUI ONT RAMENES CETTE RECETTE TRES APRECIER,TOUS LES JUIFS MAROCAINS,DE LA ZONE ESPAGNOLE EN RAFOLENT,
QUI A DIT QUE LA PAELLA EST PREPAREE QU'A BASE DE FRUITS DE MER??????????????
ELLE EST TRES TRES FACILE SI VOUS FAITES EXACTEMENT COMME JE VOUS EXPLIQUE.

Ingredients

10 cuisses de poulets jeunes.
3 verres de riz blanc,long qui ne colle pas (SOUIRI DEMANDE AU MARCHAND,LE RIZ QUI NE COLLE PAS)
(il faut compter 3 verres d'eau pour chaque verre de riz)
4 feuilles de laurier seches
1/2 cuillere à cafe de kourkoum
1/4 de cuiller à café de poivre blanc
1 gros oignon
2 gousses d'ail peles
1 poignee de petit pois
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 tomates
1 verre moins 2 doigts d'huile
5 branches de persil coupes fin



Preparation

Mettre dans une marmite l'huile et faire revenir à feu doux l'oignon coupe tres fin, l'ail, les poivrons et les 2 tomates, le tout en petits carres ou en julienne,
Ajouter les epices, kourkoum, laurier, poivre , sel,persil jusqu'a obtenir une sauce,epaisse.
Ajouter ensuite 10 verres d'eau avec le poulet et les petit pois.

Mettre a cuire à feu vif jusqu'à l'ebullition puis laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

Apres 30 minutes, verifier si le poulet est tendre.
Ajouter alors le riz lave et nettoye. Ne pas oublier que pour chaque verre de riz, il faut 3 verres de liquide (eau ou bouillon),pendant la cuisson du riz il ne fau surtout pas remuer.
pour ceux qui ont demander s'il faut laver le riz,oui bien sur,
le riz doit etre verifier et laver,car parfois il n'est pas frais,et il y a dedant des vers et des petites betes noires,comme les lentilles,commes les haricots blancs.




SOLY







Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/2005 10:45 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved