Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel

je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
28 octobre 2004, 23:28
Bonjour Soli,



je voudrais vous remercier pour le travail de mémoire que vous faite a travers l`animation de ce site.

je suis d`origine marocaine (musulman) et je vous écrie d`Oslo en Norvège.



Mon sujet de recherche de « Master » portait sur les relations judéo -musulmanes au Maroc précolonial.

Pour le moment je suis entrain de préparer mon sujet de PhD et je compte continuer mes recherches sur la question identitaire de la "dispora" marocaine en Israël et sur la question de l`histoire et de la mémoire.



Apres demain (30.10.2004) je parts en Israël dans le cadre de mon travail avec le gouvernement norvégien ( j`y resterais env 6 mois )et je voudrais faire des recherches sur place.

Je voudrais profiter de ma présence sur place pour entrer en contact avec les communautés marocaines (associations, clubs etc…sur place). Est ce que vous avez des conseilles / idées a me donner.



Merci pour votre aide

Cordialement

Gabriel Khili



Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
31 octobre 2004, 11:38
Bonjour Gabriel,

Je pourrais peut-etre t'aider pour ce qui concerne la partie bibliographique ( en francais et hebreu) de ton travail.
Prends contact avec moi telephoniquement a ton arrivee en Israel:
03 6194944
Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
01 novembre 2004, 05:04
Alors la j'aurais tout vu!



william Darmon
Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
01 novembre 2004, 21:25
ET OUI WILLIAM DARMON, C'EST CA DAFINA.



Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
02 novembre 2004, 12:07
Pour William Darmon.

J'avoue ne pas comprendre ton message:"Alors la j'aurais tout vu".
Fais-nous donc partager la cause de ton etonnement. Tres sincerement, qu'y a-t-il d'extarordinaire a voir un Universitaire poser de banales questions pour faire avancer son travail?

Merci de nous eclairer.
Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
02 novembre 2004, 12:29
Bien d'accord avec Souiri (comme la plupart du temps d'ailleurs)
Michel Castel
Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
13 novembre 2004, 15:54
Bonsoir LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL

Félicitation pour ton master, mais fais attention avec un visa israëlien sur ton passeport tu ne pourras jamais visiter la Mecque, Dubaï, l'Ile de Kish, le Qatar...et bien d'autres pays qui te refuseront l'entrée
Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
28 novembre 2004, 03:19
Que devient notre chercheur? A-t-il pris contact avec l'un (e) d'entre vous? Souiri, par exemple qui le lui proposait?
Re: je suis marocain, musulman de norvege, et j'arrive en israel
06 décembre 2004, 03:16
Pourquoi se plaindre qu un Marocain, comme nous, s'interesse a notre passe, a nos racines? Les juifs etaient au Maroc bien avant l Islam alors quoi de plus normal que nous ayons un passe et des souvenirs en commun
C est ca le rapprochement - Beaucoup de nos peres furent obliges de se convertir a l Islam pour continuer d'exister?
On reproche au monde musulman d etre antisemite, voila une passerelle entre nos deux cultures pour rapprocher nos differences
Remercions notre ami LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL pour ce travail



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved