Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Se convertir au judaisme

Envoyé par sam 
Re: Se convertir au judaisme
10 septembre 2009, 21:29
Taieb
tu sais qui tu dois éviter si tu reussis,avec l'aide de l'Eternel,ton projet.
Re: Se convertir au judaisme
10 septembre 2009, 23:26
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euh Ein Guedi, Israel n'a rien a envié au Maroc en
> terme de présence du champs religieux dans le
> statut personnel.
>
> A ce que je sache, il est IMPOSSIBLE pour un
> musulman israélien d'épouser civilement une juive
> en Israel...
>
> Je sais pas si le changement de religion est
> reconnu en israel? mais en tout cas, ca
> m'étonnerait que ça soit simple... Surtout dans un
> pays ou la religion figure sur des papier
> d'identité.
>
> DOnc arrête a chaque fois de prendre les gens pour
> des crétins.
>
>
> De plus, dans tes propos, il a quelque chose de
> gênant avec un coté : "tu es bien gentil mais tu
> es très bien chez toi "... Alors que ce monsieur
> veut se convertir. Une conversion ça une
> signification et des implications. Je te trouve
> bien curieux face à cela... On te demande ni
> d'être prosélyte ni de ne pas l'être mais il y a
> un minimum à avoir.
bonjour
la religion ne figure pas sur la carte d'idantite israelienne
Re: Se convertir au judaisme
11 septembre 2009, 04:47
conversion
07 mars 2010, 07:27
smiling smiley Chères frères et soeurs , je vous serais reconnaissant si vous me communiquer l'adresse d'un Rabbin au Maroc car
j'aspire à la conversion au judaisme orthodoxe .En effet ,c'est un désir que je nourris depuis une année ,et actuellement je suis à la recherche d'un Rabbin qui pourrait m'aider à réaliser ce voeux qui m'est indispensable et primordial pour ma vie .
Shalom à vous tous.
Kannyon
Re: conversion
07 mars 2010, 23:32
Quelle est ta religion d'origine?
Si tu résides au Maroc inutile d'aller demander ta conversion car le tribunal rabbinique du Maroc ne voudra en aucune manière s'attirer des ennuis avec les autorités marocaines.
Ta demande sera bien accueillie si tu habitais l'étranger et sous certaines conditions draconiennes.
Bon courage dans tes démarches.
Re: Devenir Juive
20 avril 2012, 06:59
Bonjour cohenelie ,

Moi aussi je voudrais me convertir , mais a ton avis combien de temps cela prend t-il ?
ça fait déja plusieurs années que je veux me convertir , et j'ai déja lu le livre de la genèse , je crois , mais est-ce que c'etait une chose importante de lire ? je ne sais pas , a vrai dire , j'ai un peu besoin d'aide et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour me convertir la ou je vis il n'y a aucune synagogue donc voilà smiling smiley

J'attend ta réponse , merci d'avence winking smiley

Ps: j'ai déja étais batisée ( protestante )

Haysrëline .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/2012 07:02 par Haysrëline.
gyl
Re: Devenir Juive
20 avril 2012, 08:47
Haysrëline .

Point n'est besoin pour te convertir au judaisme,source d'etude des principes fondamentaux de la morale ,de chercher
une conversion formelle assez inaccessible .Commence par appliquer la recommandation formulee par Hillel
"fais pour l'étranger ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi".De cette recommandation decoule tout les autres.Il insiste sur l'étranger car il est facile de le faire pour le proche que l'on connait.

En l'observant quotidiennement,en reparant tes fautes,ne te fais pas de souci,tu seras sur la bonne voie.
Re: Devenir Juive
21 avril 2012, 03:51
Gyl ,

Déja , merci pour ta réponse smiling smiley

D'accord je dois appliquer cette recommandation , mais ensuite que dois-je faire ?

Je suis désolée si mes questions ne paraîsses pas trés pertinentes , mais je suis un peu perdu comme je l'ai écris dans mon premier message , ...
gyl
Re: Devenir Juive
21 avril 2012, 06:35
Après,Haysrëline ?
Satisfaire ta curiosité en cherchant à connaître l'histoire du peuple juif,à comprendre pourquoi son destin particulier lui a permis de traverser les millenaires en survivant à tous les massacres individuels et collectifs,à la haine universelle incompréhensible .
Et ensuite si tu te sens capable de partager l'actualité de son sort ,pas toujours agreable au milieu de ces nations qui ne semblent pas comprendre ses angoisses existentielles,persevère dans la voie que tu auras choisie,en te rapprochant d'une communauté et d'un enseignant qui t'aidera.
Mais crois-moi,en choisissant de faire le bien ,en faisant quotidiennement ton examen de conscience,en pratiquant effectivement la reparation des fautes envers ceux que tu aurais volontairement ou pas offensés,tu pourrais te considérer dejà comme une bonne juive ,le rituel etant un appui terrestre que le Maître du monde n'inscrit pas dans le Livre annuel des comptes.
Re: Devenir Juive
22 avril 2012, 04:17
Gyl ,

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils smiling smiley

Haysrëline .
Re: Se convertir au judaisme
28 mai 2012, 07:56
Haysrëline

Ta glace coule sur le keffieh!!!
Re: Se convertir au judaisme
28 mai 2012, 13:26
j'ai une amie de pere musulman et de mere chretienne qui s'est convertie au judaisme en Espagne ou elle vit, elle est tres tres heureuse car enfin apres quelques annees d'etudes elle est une juive cacher qui pratique le judaisme, son examen, elle l'a passe a Jerusalem, cette fille merveilleuse est membre de dafina.
Re: Se convertir au judaisme
28 mai 2012, 13:40
BRAVO!!!!!!!

ELLE A DU MERITE cette fille
qu elle soit passée par trois religions differentes
bonne continuation pour elle
Re: Se convertir au judaisme
09 juin 2012, 03:09
Hayana ,
je ne pense pas que ce soit la question ni le lieu .
saches qu'entre la palestine et l'israël je ne souhaite qu'une chose : LA PAIX !
peut-être que ce n'est pas ton cas , je ne sais pas , ...
quand à ce foulard juste une chose pour une française , un français , il ne signifie rien , je ne connais aucune personne de mon entourage qui sache ce qu'il signifie .

Haysrëline .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved