Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Merci ItrophedEilat.

Envoyé par Tehilah 
Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 03:33
Cher ItrophedEilat.
Je te remercie pour ces superbes photos d'Eilat.
Il n'y as pas de mer plus bleue, ni mer plus calme , que cette mer (rouge).
Cette mer que je languis depuis mon depart d'Israel en 1999.
Mon frere habite aussi a Eilat, il a un petit bateau, c'est un fou de la mer, il y passe la plus part de son temps libre sur le bateau.
Peut etre le connais tu ??? il a pas mal d'amis Francais a Eilat, il s'appelle Simon, je te donnerai son numero de telephone si tu veut.
Un grand bonjour, et je te souhaite le meilleur du monde.
Tu as choisi la plus jolie ville d'Israel.
Une amie qui t'aime bien.
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 05:15
C est vrai que cette mer est magnifique et que la couleur des montagnes de Jordanie tire vers le rouge au soleil couchant. Je pense qu' Edomite vient de la couleur rougeatre
En plus j habite sur les hauteurs d Eilat, a Tsouqe hashmesh, alors la vue est de toute beaute
Avec plaisir, tu peux me communiquer le Num de tel de ton fils Simon. Je connais un Simon EliM... qui travaille au Misrad Haklita, a cote de la banque Hapohalim
Je ne connais personne ici - j y suis depuis 3 mois et je suis en train de faire mon OULPAN.
Une petite photo pour toi et les autres



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
DSC00544.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 05:18
vue prise pour les sauterelles (points noirs dans le ciel) mais la vue est si belle que ne resiste pas



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
DSC00593 sauterelles.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 05:21
la route vers l Aeroport d Ouvda ... le desert sinon rien



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
Vers ouvda.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 05:33
Le Queen of Shebba



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
queen of shebba.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 05:38
Vue de la mer rouge, prise de la chambre d hotel



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
Mer rouge.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 05:58
soleil couchant sur EILAT 15H57



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
photo2.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 08:08
salut claude

vraiment les photos sont splendides on voit que tu aimes ta ville. nous les israeliens aimont beaucoup eilat. quan on va a eilat on a l'impression que nous vivons comme tout le monde et la bas nous oublions la guerre et nous avons l'impression d'etre un peuple comme tout le monde. tu dis qui il n'y que 3 mois que tu est en israel . d'ou viens tu?. je te souhaite de reussir sans ta nouvelle vie en israel.
georgette



georgie
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 08:36
J etais Medecin a Istres dans les Bouches du Rhone - France - A 40 km d Aix en Provence. J ai pris une retraite anticipee grace a la generosite de la France

Je suis ne a Casablanca en 1943 ... c etait hier

Merci pour tes voeux de reussite - je me plais enormement a Eilat et c est vrai que la guerre est tres loin, surtout lorsque je regarde les montagnes de jordanie s embraser dans le soleil couchant..
Amities

Regarde c est Vacances permanentes
Pièces jointes:
allee eilat.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 08:43
ca ne ressemble pas au Paradis ???



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
plage.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 09:50
Claude C.

Je viens de visiter le lien contenant les photos d´Eilat que tu as inséré, et je ne peux que t´envier...smiling smiley.

Continue à nous faire partager (tout au moins virtuellement) la splendeur de cette ville.

C´est ton hobby ??

"A"
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:05
oui eilat, est le paradis sur terre, une ville ou juifs,musulmans et chretiens vivent en parfaite harmonie,ils travaillent tous dans des hotels, et mon cousin michel de paris est tombe amoureux de cette ville, qui est differente de toutes les villes du monde,par la beaute du paysage, lorsque vous etes sur la plage, les montagnes egypciennes d'un cote, les montagne jordanienne de l'autre et vous devant la mer des joncs, la mer rouge, cette mer qui s'est divisee en 12 pour laisser passer, moise........................................je voyage a eilat au moins 1 fois par an, c'est une ville, ou on ne paye pas la tva.
sur la photo la piscine de l'hotel DAN-EILAT

bises soly
Pièces jointes:
dan eilat.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:08
EILAT ON VOIT DE LOIN, A GAUCHE LA JORDANIE.PHOTO PRISE DEPUIS LA PLAGE.
Pièces jointes:
eilat.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:13
LA PHOTO DU HAUT, TOUT CE QUE VOUS VOYEZ AU FOND , C'EST LA JORDANIE, , LES HOTELS C'ESTT EILAT.
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:16
ICI VUE DEPUIS LE BALCON DE L'HOTEL SHARATON, ON VOIT A DROITE LES MONTAGNES D'EGYPTE, REGARDEZ CETTE VUE
Pièces jointes:
VUE DU BALCON,.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:20
J'AI PLUS DE 1000 PHOTOS DE EILAT, VOICI A GAUCHE L'HOTEL SALOMON-REINE DE SABA, QUI EST UN PALACE.
Pièces jointes:
SALOMON.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:25
IMPOSSIBLE DE QUITTER EILAT SANS LA PROMENADE ET LES PHOTOS A DOS DE CHAMEAUX,CHEZ AHMED, JUSTE DEVANT LE DOLPHINARIUM
Pièces jointes:
CHAMEAU.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:34
LA MARINE
Pièces jointes:
MARINE.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:38
L' AEROPORT DE EILAT EST EN PLEIN CENTRE , FACE DE L'HOTEL GALEY-EILAT OU J'ETAIS IL Y A 3 ANS, LE BRUIT EST SI FORT, ET ON NE L'ENTEND PAS DANS LES CHAMBRES..........
Pièces jointes:
AEROP.jpg
Re: Merci ItrophedEilat.
11 décembre 2004, 10:45
CET HOTEL, EST UN PALACE, LE PLUS BEAU DE TOUT LE MOYEN-ORIENT, ET LE PLUS GRAND, SE SONT PLUSIUEURS PALACE, AVEC CENTRE COMMERCIAL
LE -HERODS FORUM.
Pièces jointes:
n15-03HerodsForum.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved